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Mentholait

Ford Sierra 1.8L

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Salut, voici la Sierra que je récupère mardi prochain en remplacement de mon Escort 1.6.
Je l'ai vu hier soir, esthétique irréprochable, le reste c'est plus dur à voir mais il a pas mal de facture et a l'air passionné et connait très bien la bête.
Elle a été entretenu par un garagiste.
Pas de direction assisté, c'est ce le seul truc qui m'embête.
134.000km
90cv
1991
Essence
Manuelle

Photo prise de leboncoin :



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Cvh

Il me propode de baisser le prix de 240€ si je change le pot moi même, il est percé. Sinon il l'a laisse au prix normal et je l'aurai que dans 10jours...

J'y connais pas grand chose en mécanique et ça serai l'occasion de le faire moi même. J'aimerai savoir pour combien j'en aurai si je le fais moi même et comment faire.

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salut mes parent on ma même ( sierra 2.0 gt de 1988) 1° main et 296.000km et marche toujours aussi bien, alors 134.000km elle viens de finir son rodage.

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Mentholait a écrit:
Cvh

Il me propode de baisser le prix de 240€ si je change le pot moi même,  il est percé. Sinon il l'a laisse au prix normal et je l'aurai que dans 10jours...

J'y connais pas grand chose en mécanique et ça serai l'occasion de le faire moi même. J'aimerai savoir pour combien j'en aurai si je le fais moi même et comment faire.


ah un modèle rare que tu a là!
le CVH n'est pas courant sur les sierra!
pour le rabais qu'il te fait cela dépend de la base de prix qu'il annonce, vois si tu peut te procurer un échappement par tes soins et la pose également, et vois si sa te reviens moins chère que le rabais!
si c'est le cas fait le tu y gagne!

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Finalement il l'a fait ressoudé donc je bénéficie d'une remise de prix quand même.

Je pensais que le pinto été mieux, non ?

Si c'est rare c'est plus chiant pour les pièces non    ?

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st.95 a écrit:
salut mes parent on ma même ( sierra 2.0 gt de 1988) 1° main et 296.000km et marche toujours aussi bien, alors 134.000km elle viens de finir son rodage.


là tu parle d'un 2.0l PINTO, là il vas vers un 1.8l CVH qui est rare sur les sierra!
le plus courant c'est le PINTO que se soit en 2.0l ou 1.8l!
mais sinon dans tout les cas les sierra sont des autos fiable!

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Mentholait a écrit:
Finalement il l'a fait ressoudé donc je bénéficie d'une remise de prix quand même.

Je pensais que le pinto été mieux, non ?

Si c'est rare c'est plus chiant pour les pièces non    ?


le PINTO est costaud c'est sure, mais le CVH est meilleurs dans les normes de pollution de l'époque!
j'ai un pote qui en avait une pendant un long moment et n'a jamais eu de soucis!
il l'à même trouver plus coupleu que le PINTO, et le ptit bruit a l'échappement n'a pas changer sa reste du CVH contrairement a un PINTO!
niveau pièce sa se trouve, il faut cherché tout comme les pièces de PINTO, mais sa lui est arrivée (a mon pote) qu'il se trompe en réception de pièces neuve, il recevais des pièces de PINTO a la place de CVH!
mais de toute façon que se soit PINTO ou CVH sa reste du très bon moteur FORD d'époque!

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de rien, petit plus pour toi, si tu doit commandé des pièces neuves:
PINTO= OHC
CVH= R2A
si tu vois dans tes commandes internet ou autres pout les types moteur OHC c'est pour un PINTO, donc non, mais si tu voit R2A c'est pour CVH!
voilou!
quand tu l'auras des petites photos?   

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le siège est pour les focus 2.0l, maintenant sur les escort 1.6l je ne connais pas un réel soucis! il est très costaud!
les petits trucs a revoir courant sur 1.6l sont les joints de queues de soupapes, et les cliquetis des poussoirs hydrauliques!
si bon suivi vidange et distri ton CVH dure!

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comme dit sur fury ( fordiste ) moi mon cvh vidangé tout les 7500km maxi n' a jamais chanté coté poussoir .

il avais 194.000km compression comme a l' origine et pas un bruit , c' est un bon moteur qui prend un peut d' huile mais pas un litre au milles donc ça

va , question conso , en sierra ça tourne dans les 10 litres voir 8 litres minimum si tu roule avec le vent dans le dos .

ce moteur est bien plus a l' aise dans une escort traction de 900kg que dans une sierra de passé 1 tonnes en propuls .

le pinto c' est le must des moteurs sierra , mais la palme revient au bloc 205 efi , super costaud et avec un peut de moyen tu peut lui ajouter

de la puissance sans te ruiner . le soucis c' est qu' il sont assez rare car on les utilises en rally sur escort mk2 .

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Ok merci à toi de ces renseignements, et sinon pour un peu plus profiter de ma futur sierra, il y a des choses à faire pour gagner quelques chevaux sans trop bidouiller ? Ca sera pour plus tard, histoire de gagner 10 ou 15 chevaux sans se ruiner.

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difficile a dire je ne connais pas le 18cvh .

il y' a peut être de quoi faire sur burton power .

ligne , collec ashley ( 500€ ) , voir si on sait changé le carbu par un autre plus gros et tu auras déjà un beau gain .

mais faut voir ce qui va dessus etc je ne connais pas le 1800cc pour m' avancer sur certaines pièces perfo .

mais le principal est avant tout de liberer le moteur , une bonne ligne et un bon colec et le carbu qui va bien avec et c' est une autre auto .

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Ok et on risque quoi en changeant la ligne par exemple ? On passe toujours le contrôle technique ?
En cas d'accident on est pas remboursé c’est ça ?

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sur mon ancienne sierra Cosworth, recaler pour l'échappent sport en fin plutôt ligne groupe n  

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l' avantage des ligne ashley c' est qu' elle sont en acier et compart silencieux intermédiaire et par flamme comme conforme a la loi .

mais elle ne sont pas homologuée , la mienne passé sans soucis mais je suis belge moi .

en cas d' accident ben faut encore qu' y ai expertise et sur une sierra c' est trop vieux pour expertiser sauf en cas de tué .



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Mentholait a écrit:
Ok donc faut que je me renseigne si c’est homologué en France


elle ne le seras pas!
tu veut augmenté la puissance du CVH, rien que sa n'est pas homologué!
si tu recherche de la puissance oublie le 1.8l, comme dit ESCO!
par plus sur du 2.0l twincame! en restant gentil   
car sur la sierra ya le choix!
le 1.8l CVH est rare, tenace mais ce n'est pas une foudre de guerre! comme le pinto!
et encore il y a plus moue, le 1.6l!
après tout dépend ce que tu veut!
du couple, prend le 2.3l V6!
de la reprise le 2.0l ce débrouille bien, le twincame encore mieux!
sportivité, le 2.0l IS est sympas, après tu a la XR4I, et le COSWORTH!
la sierra a de multiples choix!
et sa te reviendra moins chères que de boosté le 1.8l CVH!

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le PINTO est plus connue que le CVH car il a été monté plus longtemps que le CVH!
et il a été monté sur bien d'autres: taunus, granada, même sur le transit!

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l' idéal serait en effet de la laissé d' origine car elle consomme déjà pas mal d' origine en bourrant bien .

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non elle ne va pas partir comme une balle c' est un 1800cc perso mon 2ldohc efi prépa avec DGL , ne partais que quand je le souhaiter donc pas

de soucis et j' avais 60cv de plus que toi .

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marco xr3i a écrit:
le PINTO est plus connue que le CVH car il a été monté plus longtemps que le CVH!
et il a été monté sur bien d'autres: taunus, granada, même sur le transit!


le pinto c' est le Must , surtout en 2l réputé fiable et nerveux il est aussi connu pour son potentiel .

monter sur pinto , escort , taunus , capri , granada , sierra , scorpio et transit dans plusieurs version 1.3 , 1.6 , 1.8 , 2l ,2.3turbo .

très bon moteur avec une grande carrière en rally ( rs2000mk2 ) moteur coupleu et rageur a souhait c' est le top .

un dohc efi 125cv ne rivalise pas avec un Pinto 205efi 115cv pour dire .

surtout que pour moins tu ajoute plus de puissance sur un pinto que sur un Dohc .

j' ai eu les deux et je reste un pinto , que ce soit le 1600GT 88cv ou le 205 efi booster je reste souvent étonné de son potentiel et sa fiabilité .

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Mentholait a écrit:
Ca change beaucoup la conduite entre ma escort et la sierra ? Et sous la pluie ?
la sierra et une propulsion donc il faut faire très attention sous la pluie, cars la moindre èreure ne pardonne pas .

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escobreak a écrit:
marco xr3i a écrit:
le PINTO est plus connue que le CVH car il a été monté plus longtemps que le CVH!
et il a été monté sur bien d'autres: taunus, granada, même sur le transit!


le pinto c' est le Must , surtout en 2l réputé fiable et nerveux il est aussi connu pour son potentiel .

monter sur pinto , escort , taunus , capri , granada , sierra , scorpio et transit dans plusieurs version 1.3 , 1.6 , 1.8 , 2l ,2.3turbo .

très bon moteur avec une grande carrière en rally ( rs2000mk2 ) moteur coupleu et rageur a souhait c' est le top .

un dohc efi 125cv ne rivalise pas avec un Pinto 205efi 115cv pour dire .

surtout que pour moins tu ajoute plus de puissance sur un pinto que sur un Dohc .

j' ai eu les deux et je reste un pinto , que ce soit le 1600GT 88cv ou le 205 efi booster je reste souvent étonné de son potentiel et sa fiabilité .



  et sur les 1ere KA aussi   

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st.95 a écrit:
Mentholait a écrit:
Ca change beaucoup la conduite entre ma escort et la sierra ? Et sous la pluie ?

la sierra et une propulsion donc il faut faire très attention sous la pluie, cars la moindre èreure  ne pardonne pas .


enfin il faut quand même insisté! si les pneus sont ok et la vitesse modéré a cause de la pluie c'est comme une autre auto!
et je ne suit pas d'accord quand tu dit que cela ne pardonne pas, car une propulsion prévient mieux qu'une traction et quand sa part suffit de géré la pédale de droite, alors qu'une traction quand l'arrière veut doubler il n'y a plus grand chose a faire!
enfin c'est mon avis perso!   

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        jamais eu de pinto sur les KA c' est un Kent enfin un endura la version injection .

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  oui en cas de dérive une propuls se contrôle mieux , mais la gravité reste la gravité peut importe la force motrice si la masse déplacée

et supérieur au centre masse y' a plus rien a faire a part prié .   

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Voilà je l'ai depuis hier, parcontre on peux m'expliquer comment marche le starter automatique ? Dans le bouquin ils disent qu'il faut appuer une fois, puis deux fois lentement et ensuite tourner la clef pour démarré. Comment je fais pour savoir si il est entrain de fonctionner ?

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le ralenti va plus vite , si pas besoin un petit coup de gaz et il se coupe .

oui a chaque démarrage a froid tu accelere deux fois a fond avant de mettre en route puis tu touche plus quelques seconde et roule ma poule .

sans ça elle va ramer pour se mettre en route , les joies du carbu .  

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Ok, ducoup tout à l'heure j'ai appuyer sur l'embrayage 1 fois puis deux fois sur accélérateur (sans avoir mis le contact) puis j’ai essayé de démarrer, ça n'a pas marcher, j'ai essayé en tournant la clef d'un cran la même manip et ça n'a toujours pas marché.

Ensuite j'ai démarrer normalement mais en accelerrant en même temps, j'ai maintenu l'accélérateur à 1500tr (j'avais peur qu'il cale ^^) 20secondes puis j'ai relâcher et ça marchais.

Donc je comprend pas bien qu'est-ce qu'il vaux mieux faire.

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normalement rien a part la procédure , si elle ne démarre pas directement c' est que c' est mal réglé .

mais encore une fois c' est a froid uniquement , après une nuit dehors ou quelques longue heure , mais si elle a déjà chauffé faut juste mettre

un filet de gaz et tourné la clés et ça repart , plus elle est chaude plus faut enfoncer l' accélérateur au démarrage .

c' est comme ça avec les carbu .

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4h après j'ai refais la procédure et ça a bien marcher, j'étais à 1400tr. Mais je peux rouler à partir de quand ? Quand l'aiguille de la température entre dans "NORM" ?

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escobreak a écrit:
        jamais eu de pinto sur les KA c' est un Kent enfin un endura la version injection .


  JE SUIS UN BOULET!!     excuse j'ai eu un moment d'absence, bien sur que c'est ce fameux KENT a chaine!   

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pour la manip (a froid) c'est deux coup d' accélérateur lentement jusqu'au fond puis démarrage, mais a chaud comme dit ESCO tu appuis légèrement sur l' accélérateur au moment du démarrage pour facilité celui-ci!

pour le temps de chauffage comme tout autres voiture 5 a 10 min! histoire que l’aiguille monte un petit peut puis départ soft, et une fois que l'aiguille c'est arrêter vers le milieu tu peut jouer de la pédale de droite!

mais rien n'empêche l'utilisation d'un véhicule a froid, mais si c'est le cas je plain le moteur, c'est un peut comme une femme   

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Ok merci à toi, aufait, à froid c'est quand ça fait plus d'une heure que je m'en suis pas servi c'est ça ?

Et si j'ai bien compris, une fois que j'appui sur l'accélérateur, le starter se désactive, donc si je suis au point mort après je serai normalement dans les 800tr (ou moins je sais plus) ?

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ça dépend elle peut être encore chaude après une heure , si tu a roulé 50 km le moteur est bien chaud et ne refroidis pas en 1h en été c' est pire .

non tu met en marche et quelques minute après tu part légé quand l' aiguille arrive au quart c' est bon tu peut y allez un peut plus fort et a moitié

soit sur le O tu peut ouvrir en grand elle est a bonne température .

le ralenti doit être a chaud entre 900 et 1000tr , je te conseille de le monter a un peut plus de 1000tr comme ça tu auras un poil de couple en plus

démarrage ( avancer en 1ére sur le couple ) plus facile et gain en essence .

toujours avoir le pleins d' huile , une bonne pression de pneus ( 2.2 kg en 185/65/14 ) tu feras des économies d' essence .

si elle tourne a 8l en ville , c' est que tu roule a l' économie si non c' est 10l ..........

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Comment je règle à combien doit-être le ralenti ?

Si tu parle d'attendre qu'il monte jusqu'à 1000tr, vu que le starter le fait monter à 1400 je le vois pas ça.
Je pose des questions qui vous semble peut être bête mais c'est tout nouveau pour moi ça   

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bha il va alors ton starter .

a chaud tu sert la vis de ralentit jusqu' a obtenir le ralenti voulus .

ta vis de ralenti est proche de la commande de gaz y' a un ressort dessus .

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Ok merci.

Ce matin à froid, encore obliger d'accélerer à fond puis relacher une fois l'avoir démarrer. Je suis parti quand l'aiguille été sur le M de NORM mais le moteur brouter et j'ai caler à un feu. C'est normale ?
Une fois l'aiguille sur le R tout est normale.

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tu a fait les deux coup d'accélérateurs a fond lentement pour le starter auto?
normalement elle démarre normalement et accélère a plus de 1000tr puis au bout de 5 a 10 min tu appuis un coup sec sur l'accélérateur et il ce débloque!
perso en général je part quand je sens l'air de ventilation qui a chauffer!
car d'une part tu fait monté progressivement ton moteur a la bonne température, et de deux tu entre (surtout l'hiver) dans une auto tiède, sans glace et sans buée!   

mais normalement elle ne devrais pas brouté si elle a quand même chauffer, un carbu est capricieux a froid, mais une fois réglé et parti a bonne température sa doit aller du feux de dieux!   

surtout que là a cette période de l'année l'air est frais donc le moteur adore   

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Oui les deux coup à fond et lentement, j'attends 5secondes puis je démarre. Mais elle a caler presque dessuite.

Là temps que l'aiguille n'est pas passer sur le R de NORM, ça broute.

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