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bonjours tous le monde voila j ai un petit soucie cette nuit mes phares se sont allumer tous seul est toutes la journer j ai rouler avec mes phares allumer et pas moyen de trouver ou cela pourrez provenir donc a chaque arret je doit debrancher ma batterie ??? quelqu un aurez déjà t il eu le tour ???  

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le commodo je l ai remplacer est rien de changer par contre il n y a que les phares qui reste allumer pas les veilleuses juste les phares

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salut sous le capot ?? ya une boite a fusibles ??? j en ai vue une sous le volant a gauche t aurez pas une photo de celle sous le capot ?? stp merci

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Il n'y a pas de fusiibles sous le capot sur ce modèle excepté l'alimentation générale de la boite à fusibles sur la batterie.

A défaut de débrancher la batterie, retire les fusibles F5 et F6. Sinon, trés souvent ce type de panne est du au comodo, mais puisque tu l'as changé, vérifie le relais R9 sur la boite à fusible sous le volant

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Non. Rien pour les phares.
Justes les 3 fusibles d'alim de la boite a fusibles, celui de ventilateur moteur, celui du dégivrage parebrise et celui du préchauffage diésel. Ces fusibles se trouvent sur la batterie. Ensuite il y a 2 relais optionnels fixés derriere la batterie: celui de dégivrage pare brise et celui de la clim.

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bon voila j ai regarder ces relais rien de special par contre ce matin en rebranchant la baterie aprez 20 minute les veilleuses que les veilleuses se sont allumer seul

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Les veilleuses ne sont pas du tout sur le même circuit que les phares. C'est donc soit le comodo soit la boite à fusibles qui merde

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regarde sur la fiche si ton commodo est en court circuit tu débranche et teste les résistance

si tu a l' infini commodo a zéro c' est bon si tu a une valeur supérieur a 0.02 ( la valeur minimum de ton testeur ) c' est mort !

a mon avis ton commodo doit être hs .

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escobreak a écrit:
regarde sur la fiche si ton commodo est en court circuit tu débranche et teste les résistance

si tu a l' infini commodo a zéro c' est bon si tu a une valeur supérieur a 0.02 ( la valeur minimum de ton testeur ) c' est mort !

a mon avis ton commodo doit être hs .


euh si le comodo est en cc, les fusibles sautent. Tu veux surement dire qu'il faut tester le contact des phares pour voir s'il n'est pas shunter.
effectivement, si je me trompe pas, il faut tester les bornes 6 et (1 ou 3) pour les phares.

et 6 et 7 pour les feux de position.

S'il y a contact, comodo en position initiale, il est HS

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voila verdict comodo hs donc vais allez en redemonter un ou quelqu un en aurez t il un en stock ???

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