alcapone 0 Posté(e) le 28 décembre 2013 bonjours tous le monde voila j ai un petit soucie cette nuit mes phares se sont allumer tous seul est toutes la journer j ai rouler avec mes phares allumer et pas moyen de trouver ou cela pourrez provenir donc a chaque arret je doit debrancher ma batterie ??? quelqu un aurez déjà t il eu le tour ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escobreak 0 Posté(e) le 28 décembre 2013 c' est surement le commodo , enlève le ou les fusibles plutôt que de débrancher la batterie . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcapone 0 Posté(e) le 28 décembre 2013 le commodo je l ai remplacer est rien de changer par contre il n y a que les phares qui reste allumer pas les veilleuses juste les phares Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escobreak 0 Posté(e) le 28 décembre 2013 un relai en court circuit je vois rien d' autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcapone 0 Posté(e) le 28 décembre 2013 je vais regarder demain ou se trouve t il ces relais ??? sil te plais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco xr3i 0 Posté(e) le 28 décembre 2013 regarde dans ta boite a fusible sous le capot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcapone 0 Posté(e) le 28 décembre 2013 salut sous le capot ?? ya une boite a fusibles ??? j en ai vue une sous le volant a gauche t aurez pas une photo de celle sous le capot ?? stp merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS20001 0 Posté(e) le 28 décembre 2013 Il n'y a pas de fusiibles sous le capot sur ce modèle excepté l'alimentation générale de la boite à fusibles sur la batterie.A défaut de débrancher la batterie, retire les fusibles F5 et F6. Sinon, trés souvent ce type de panne est du au comodo, mais puisque tu l'as changé, vérifie le relais R9 sur la boite à fusible sous le volant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcapone 0 Posté(e) le 28 décembre 2013 merci je regarderez sa demain j espere que j ai pas demonter un comodo a la casse qui est hs ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco xr3i 0 Posté(e) le 29 décembre 2013 ah pas de relais ni de boite a fusibles sous le capot? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS20001 0 Posté(e) le 29 décembre 2013 Non. Rien pour les phares.Justes les 3 fusibles d'alim de la boite a fusibles, celui de ventilateur moteur, celui du dégivrage parebrise et celui du préchauffage diésel. Ces fusibles se trouvent sur la batterie. Ensuite il y a 2 relais optionnels fixés derriere la batterie: celui de dégivrage pare brise et celui de la clim. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escobreak 0 Posté(e) le 29 décembre 2013 alors ces phares ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcapone 0 Posté(e) le 29 décembre 2013 bon voila j ai regarder ces relais rien de special par contre ce matin en rebranchant la baterie aprez 20 minute les veilleuses que les veilleuses se sont allumer seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS20001 0 Posté(e) le 29 décembre 2013 Les veilleuses ne sont pas du tout sur le même circuit que les phares. C'est donc soit le comodo soit la boite à fusibles qui merde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escobreak 0 Posté(e) le 29 décembre 2013 regarde sur la fiche si ton commodo est en court circuit tu débranche et teste les résistance si tu a l' infini commodo a zéro c' est bon si tu a une valeur supérieur a 0.02 ( la valeur minimum de ton testeur ) c' est mort !a mon avis ton commodo doit être hs . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSCOS20001 0 Posté(e) le 29 décembre 2013 escobreak a écrit:regarde sur la fiche si ton commodo est en court circuit tu débranche et teste les résistance si tu a l' infini commodo a zéro c' est bon si tu a une valeur supérieur a 0.02 ( la valeur minimum de ton testeur ) c' est mort !a mon avis ton commodo doit être hs .euh si le comodo est en cc, les fusibles sautent. Tu veux surement dire qu'il faut tester le contact des phares pour voir s'il n'est pas shunter.effectivement, si je me trompe pas, il faut tester les bornes 6 et (1 ou 3) pour les phares.et 6 et 7 pour les feux de position.S'il y a contact, comodo en position initiale, il est HS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escobreak 0 Posté(e) le 29 décembre 2013 oui voila , ont c' est compris suis perturbé .......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcapone 0 Posté(e) le 29 décembre 2013 voila verdict comodo hs donc vais allez en redemonter un ou quelqu un en aurez t il un en stock ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites