space85 0 Posté(e) le 20 novembre 2013 bonjour,j'ai recherché, et je suis tombé sur des topics avec des voitures qui chauffent.la mienne a de la peine a chauffer, escort 1.8L diesel atmo de 91, elle ne monte pas au quart de chauffe, j'aurais voulu savoir avant de démonter si c'est normal, ou si mon calorstat serait tombé en rade ouvert ^^ par ce temps, jusqu'ou est censé aller l'aiguille de température svp? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RS29300 0 Posté(e) le 20 novembre 2013 salut, j'ai eu plusieurs ce soucis sur la mienne, ça vient du calorstat, normalement l'aiguille de température est censée être à la moitié, ça pourrait aussi venir de la sonde de T°, la mienne déconne de temps à autre.ton ventilo s'enclenche à partir de quand sur la sonde à peu près ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
space85 0 Posté(e) le 20 novembre 2013 aucune idée, mais la jauge est loin d'aller à la moitié. ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escobreak 0 Posté(e) le 20 novembre 2013 un 1800d c' est long a chauffer mais normalement l' aiguille doit être sur le O en temps normal si mes souvenir sont bon .regarde si tu a un thermostat déjà , si avant elle chauffer normalement c' est surement qu' il est pété fermé si elle a toujours fait ça peut être que l' ancien proprio l' a enlevé ( le thermostat ) .si tes deux durites ( haut et bas ) chauffe pareil cherche pas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
space85 0 Posté(e) le 20 novembre 2013 je n'ai pas de chiffre sur ma jauge, c'est la même que ça; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RS29300 0 Posté(e) le 20 novembre 2013 pour te donner une idée elle doit être comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escobreak 0 Posté(e) le 20 novembre 2013 j' ai pas marqué zéro mais O la lettre pas le chiffre ! mais a priori c' est le R pas le O ......... ça fait longtemps que je l' ai plus ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
space85 0 Posté(e) le 20 novembre 2013 rs29300 j'ai pas d'image ^^escobreak, ha ok mdr ba moi elle n'atteint même pas le m ^^ ha mon avis le calorstat est vraiment hs..... faut que je le révise ce moteur, c'est pas ce modèle qui est malade du support moteur arrière? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nuno01 0 Posté(e) le 17 décembre 2013 En ce moment, j'ai le même probleme.Certainement, j'irais changer de calorstat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
space85 0 Posté(e) le 17 décembre 2013 salut, je pensais avoir posté une réponse ^^j'ai remplacé le calorstat, il s'ouvre beaucoup plus tard, et j'ai mis un calendrier avec un trou derrière la calandre, devant le radiateur, depuis elle à une chauffe presque normale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
st.95 0 Posté(e) le 17 décembre 2013 j'avais aussi des porbléme de chauffe sur mon escort il y a 3 mois j'ai changer ( radiateur calorsta , les 2 sondes,+ toute les durites)et plus de problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco xr3i 0 Posté(e) le 17 décembre 2013 là ce n'est pas la peine que tu fasse tout sa vue que toi au contraire elle ne chauffe pas assez!au pire fait une vidange de LDR sa ne peut lui faire que du bien et évite beaucoup de soucis!mais je pence comme ESCO sa ne peut venir que de sondes ou de calorstat! tu dit que tu as mis un calorstat qui s'ouvre plus tard où a tu trouvé sa, car sur le 1.8d a par le 87°(rare) et le 88°(le plus courant) c'est tout! regarde également a tes sondes de température, si une déconne c'est normale que tu soit trop bas au compteur alors que ton ENDURA chauffera! moi sur une ancienne sierra elle ne monté pas du tout j'avais pensé au compteur qui merdé (vue que pas de vitesse non plus) mais en faite la sonde (en haut du bloc vers le 4ème cylindre) était HS! regarde a celle ci aussi, car je ne pence pas que le calendrier soit la meilleur soluce! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
space85 0 Posté(e) le 18 décembre 2013 lol t'as pas bien lu, je disais que maintenant elle chauffe mieux, mais pas encore comme elle devrait.je viens de retaper l'avant, donc remplacement du radiateur.le calorstat monté sur le moteur viens d'une 1.8L D, je l'ai monté sur une 1.8L D, ce sont les même moteur mais pas les même calorstat, ce qui est étrange. cela dit, ça plus le calendrier, et ça roule ^^j'ai été oblgé car elle restait tellement froide que je consommait plus d'un quart de gasoil en plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nuno01 0 Posté(e) le 18 décembre 2013 st.95 a écrit:j'avais aussi des porbléme de chauffe sur mon escort il y a 3 mois j'ai changer ( radiateur calorsta , les 2 sondes,+ toute les durites)et plus de problème.Les sondes, sont celles ci, correct?Ou se trouve sur le moteur, la premiere sonde? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco xr3i 0 Posté(e) le 18 décembre 2013 space85 a écrit:lol t'as pas bien lu, je disais que maintenant elle chauffe mieux, mais pas encore comme elle devrait.je viens de retaper l'avant, donc remplacement du radiateur.le calorstat monté sur le moteur viens d'une 1.8L D, je l'ai monté sur une 1.8L D, ce sont les même moteur mais pas les même calorstat, ce qui est étrange. cela dit, ça plus le calendrier, et ça roule ^^j'ai été oblgé car elle restait tellement froide que je consommait plus d'un quart de gasoil en plus.si si j'ai bien vu ce que t'a dit, tu n'a pa encore résolue ton problème donc elle chauffe pas encore assez! ok donc remplacement de radia, donc vidange de LDR? tes sondes et calorstats neuf ou pas?si tout est neuf et toujours le problème ya pas 36 solutions gros soucis de tout le circuit de refroidissement ou au pire des cas moteur! après sa peut être un simple problème électrique au niveau du calculateur! mais sa pas sur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco xr3i 0 Posté(e) le 18 décembre 2013 nuno a écrit:Les sondes, sont celles ci, correct?Ou se trouve sur le moteur, la premiere sonde?au niveau de tes photos la première c'est le thermocontact (celle qui déclenche ton ventilo quand trop chaud) elle juste a coté du calorstat!la deuxième c'est la sonde de température (celle qui fait monté ton aiguille au tableau de bord) au dessus du calorstat en haut du bloc! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
space85 0 Posté(e) le 18 décembre 2013 j'ai tout laissé d'origine, le liquide est bon, j'ai juste mis le calorstat de mon ancien moteur. j'ai vrifier les conduits, j'y ai pass le karcher, le liquide qui en est sorti était même plus propre que sur l'ancienne.j'ai test le calorstat dans une gamelle, eau frémissante et brouillard pour qu'il s'ouvre.le reste c'est de la sonde d'indication ou d'interruption, cela n'influe pas sur la température. circuit trop propre peut-être xd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nuno01 0 Posté(e) le 18 décembre 2013 marco xr3i a écrit:nuno a écrit:Les sondes, sont celles ci, correct?Ou se trouve sur le moteur, la premiere sonde?au niveau de tes photos la première c'est le thermocontact (celle qui déclenche ton ventilo quand trop chaud) elle juste a coté du calorstat!la deuxième c'est la sonde de température (celle qui fait monté ton aiguille au tableau de bord) au dessus du calorstat en haut du bloc!Ok, merci. Ce sont alors ces deux sondes à changer, correct... ou, y a-t-il d'autres sondes, à par celles-ci? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
space85 0 Posté(e) le 18 décembre 2013 de mémoire je ne connais que celle-ci, placées sur les durites autour du calorstat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites