GWEN05 0 Posté(e) le 10 octobre 2013 Salut ! j'ai un petit souci de circulation du liquide de refroidissement et cela vient du thermostat qui ne s'ouvre plus en cherchant sur le net : on trouve de tout : de 70°C jusqu'à 90°C voire plus Quel est la bonne température pour une mk1 1300 GT bloc 711MMerkI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cosworth191 0 Posté(e) le 12 octobre 2013 Sur les sites style Oscaro,ils donnent normalement les pièces proche de l'origine?Ou doit y avoir les infos sur la RTA?A confirmer,mais normalement,ça doit être ça:http://www.oscaro.com/thermostat-d-eau-ford-escort-i-1300-berline-64-cv-316-28980-142-gt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GWEN05 0 Posté(e) le 14 octobre 2013 Vu merci ! 88°c, je trouve ça un peu HOT ! mais cela reste logique avec les thermostats trouvés sur EBay : 74°c, 82°c ou 88°cPar contre ils fournissent le 74 d'office et le 82 ou 88 sur demande...je vais continuer à creuser la question plutôt, j'ai commandé des revues techniques d'époqueavec un peu de chance il y aura bien une ligne sur le sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GWEN05 0 Posté(e) le 15 octobre 2013 Si cela intéresse :données constructeur dans la R.T.A pour les Escort de 1968 à 1975pour 940, 1100, 1300, 1300 GT sport et mexico :Rubrique refroidissement ! à thermostat ( réf pièce 8575):début d'ouverture 85 à 89°cpleine ouverture : 99 à 102°cIl vaut mieux donc se tourner vers un 88°c ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites