Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Oolafff

HAAAAAAAAA SOS elle veut plus démarrer :-(

Messages recommandés

OK j'annonce j'ai pas été très malin su ce coup mais bon.
Après avoir vérifier l'état général de la voiture (du moins répondre aux normes du contrôle technique), direction l'inspection tout est ok sauf quelques remarques que je comptais régler. toujours est-il que j'ai mon feu vert pour la route. 
Après une petite promenade sans problème j'arrive devant ma porte et je me rend compte que sa fume HOULA! 
Jauge de température au max :-(
j'ouvre le capot et là je me rends compte que le fan du radiateur fonctionne pas  heuuu
OK! Après avoir laisser refroidir je me dirige vers le tableau de fusible et la je les passe à la vérification (alors que le moteur tourne   ) hé pas le moteur s’arrête.
No stresse je termine la vérification tout est ok.
Bon faut redémarrer bein non elle veut pas!!

Donc:

J'ai vérifier mon fan (en direct il tourne:oui: ), donc je suppose qu'il doit y avoir une sonde qui fait qu'il se lance à haute température.
Où se trouve cette sonde ?

Pour le démarrage je suppose que j'ai griller la boite à fusible ? 
OU? si qlq'un à une autre idée. 

Merci d'avance  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jauge de température a fond ces quand même pas super bon pour le moteur  
D'après ta présentation il s'agit d'un 1.4 je crois? donc ces un bon vieux cvh

Je n'ai encore jamais annalysé un cvh récent mais sur les vieux le thermocontact du ventilateur ce trouve sur le boîtier thermostat a l'avant droit de la culasse pas très loin de la bobine.

Grillé la boîte a fusible je n'y crois pas trop même si sur ces modèle ces leur grande maladie , les soudures de la plaque électronique qui lachent.
Ta pompe a essence s'amorce bien quand tu met le contact??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un cvh ???
oui je suis novice
sinon je vais regarder dès demain matin pour la sonde thermostatique,
comment je sais si l'amorce se fait?
Merci pour pour ta réaction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisser tourner un moteur alors qu'il fume et que la T° est au max , non seulement ce n'est pas malin mais c'est aussi suicidaire pour le moteur. Tu as déja entendu parler du serrage moteur?
Le démarreur tourne ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui cvh ces le type de moteur qui équipe pas mal de nos ancienne ford , ensuite remplacé par le zetec.

Bas ces vrai que le coup de laisser tourner le moteur dans cette situation n'était pas vraiment la meilleur chose.

J'ai même pas demandé oui si le démarreur tournais  

Et bien ces simple quand le circuit d'essence ce met en dépression tu entend un petit bzzittt venant de dessous la banquette arrière pendant 3 secondes.
Tu peut également le vérifier en desserrant un peu l’écroue de 19 de l'arrivée d'essence qui arrive sur ta rampe d'injecteur et demandé a quelqu'un de mette le contact ça doit pisser l'essence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que vous m'avez mal compris:hum: , j'ai fait tourner le moteur quand il avait bien refroidit:bien: .
J'ai tester le démarreur en le shuntant il tourne bien:bien: .
J'ai tester le fan du radiateur en direct sur la batterie il tourne aussi. 
C'est pourquoi j'en ai déduit que c'était le thermostat qui ne fonctionne pas bien ou du moins ne lance pas le fan du radiateur:???: .
quelqu'un a le schéma électrique de la voiture ?

Sinon lorsque je mets le contact je n'entends pas de bruit:nanana: .
Actuellement je suis seul donc je peux pas tester mais début d'après-midi je le fait avec mon fils:sol: ou ma femme:roll: .
Dans le cas ou il ne répond pas que peut être la cause ? 

Merci pour vos réactions:bien: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok. Autant pour moi.
Je n'avais pas compris que le moteur avait refroidi.

Le contacteur du ventilateur semble donc HS. Je ne sais plus trop ou il se trouve sur ce moteur sur une durite de refroidissement ou sur un boitier fixé sur la culasse. Pour le tester, il suffit de le shunter. Le fusible du ventilo n'est pas sur la boite a fusibles mais sur la batterie.

Comme tu as touché à la boite à fusibles, vérifie bien que tout soit en place et pas de fusibles de grillé suite à ta manipulation. Evile a raison, la pompe a essence doit tourner 3s a la mise sous contact sinon pas de démarrage le fusible du calculateur qui commande la pompe fait 3A.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les fusibles sur la batterie sont tous ok
Le fusible de 3A de la boite à fusibles ok pour la pompe nok (pas de bruit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il y a un coupe circuit
Et d'après mon beau-père (ancien propriétaire ) il y aurai un transpondeur?!?!?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est le coupe circuit d'origine, il y a une clé rouge qui sert a programmer la clé noire avec une marque rouge sur le flan et oui il y a un transpondeur.
Si c'est un coupe circuit rajouté apres la mise en service. Vois pour shunter la coupure de la pompe a essence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oolafff a écrit:
Où puis-je la trouver cette clé?
Vois avec l'ancien proprio.
Sinon Ford doit pouvoir la refaire avec ta carte grise mais celà ne doit pas être donné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon comment peut-on être sur que c'est le transpondeur qui déconne une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contribution suite à un échange de colonne de direction ( cause CT   donc colonne complète de MK5 avec Neiman et clés sur ma MK7 )
Le Transpondeur est juste en arrière du barillet, et doit se faire entendre par un petit clic lors du passage de la clé à sa proximité. J'ai gardé l'ancienne clé pour pouvoir démarrer, je la passe sur le côté droit, et j'entends ce clic, le voyant d'anti démarrage arrête de clignoter et démarrage de ma belle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'antidémarrage doit pouvoir se shunter sur la boite a fusibles, mais je ne sais pas comment... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressante cette petite discussion.

Pour faire simple démonte la petite trappe qui ce trouve au pied conducteur dans le bas de caisse il y'a un petit boîtier noir avec un petit téton rouge dessus.
Défait la fiche et test avec un multimètre que le courant arrive bien a cette fiche quand tu met le contact.
Il s'agit du boîtier de coupure d'urgence de la pompe a essence en cas d'accident.
Si le courant n'arrive pas a ce boîtier je soupçonne la platine auxiliaire.
Si le courant arrive bien essaie de shunter cette fiche et voir si ta pompe ce met en route.

Je crois que l'anti démarrage bloque la mise à la masse des injecteurs et pas la pompe a essence mais j'avoue que ces floue.

@ RSCOS2000 , elle est spéciale cette clés rouge? ces la seul clés que j'ai sur mon cab.

@clip83 , étrange mon transpondeur ne fait pas clic lors du passage de la clés a proximité de celui-ci
Je vais tester avec le témoin tient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eviledeath a écrit:
Intéressante cette petite discussion.

Pour faire simple démonte la petite trappe qui ce trouve au pied conducteur dans le bas de caisse il y'a un petit boîtier noir avec un petit téton rouge dessus.
Défait la fiche et test avec un multimètre que le courant arrive bien a cette fiche quand tu met le contact.
Il s'agit du boîtier de coupure d'urgence de la pompe a essence en cas d'accident.
Si le courant n'arrive pas a ce boîtier je soupçonne la platine auxiliaire.
Si le courant arrive bien essaie de shunter cette fiche et voir si ta pompe ce met en route.

Je crois que l'anti démarrage bloque la mise à la masse des injecteurs et pas la pompe a essence mais j'avoue que ces floue.

@ RSCOS2000 , elle est spéciale cette clés rouge? ces la seul clés que j'ai sur mon cab.

@clip83 , étrange mon transpondeur ne fait pas clic lors du passage de la clés a proximité de celui-ci
Je vais tester avec le témoin tient.

L'antidémarrage coupe l'alimentation de la pompe à essence et surement autre chose, il est impossible de se procurer un schéma électrique de ce module appelé module PATS. A priori on peut le shunter en retirant le relai sur la boite à fusible (c'est un petit relai vert) et en shuntant le contact. Je ne l'ai jamais fais et je n'en sais pas plus.

La clé rouge est une clé codée comme une EEPROM (mémoire morte), le code reste donc en mémoire contrairement aux autres clés (noires avec un carré rouge). Il y a une explication la dessus dans la notice d'utilisation, mais n'étant pas chez moi, je n'y ai pas accès. Enfin je n'ai pas la prétention de dire que la solution est celle là mais puisque le démarreur tourne et que la pompe à essence n'est à priori pas alimentée, soit l'antidémarrage est en cause, soit le calculateur est HS, soit il y a un pb électrique sur la boite à fusible...et c'est vrai que je n'ai pas pensé au contacteur à inertie (bien vu eviledeath) à notre ami électricien de tester tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Messieurs, je sèche pas de boîtier au pied du conducteur. J'ai cherché partout pas trouvé de boîtier SOS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
J'ai trouvé un relai ( il est jaune pas de vert) qui après avoir été shunter le démarreur fonctionne mais toujours pas d'allumage.
J'ai mis la pompe en direct sur la batterie et elle fonctionne aussi mais toujours pas d'allumage.

Donc j'ai trouvé un relai grillé, il se peut que les autres soit griller aussi

Si quelqu'un a une idée je suis preneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est le relais R13, c'est bien celui dont je te parlais, effectivement d'après ma doc, il est jaune.
Le contacteur a inertie se trouve au pied du conducteur derrière le cache en plastique sous le tableau de bord coté portière. Teste le mais je n'y crois pas trop.

Il y a un fusible de 20A derriere la boite à fusible, tu l'as testé? car c'est justement le fusible de l'alarme. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement le R13 shunter démarreur se lance donc plus de coupe circuit
Le contacteur à inertie vérifié je crois bien qu'il est ok
Shunt de contacteur à inertie pas de mise en route de la pompe à carburant
Pour le fusible de 20a il n'y en a pas (je crois pas d'alarme )

C'est galère mais je crois qu'il y a une solution je croise les doigts


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui mais alors la ces différent je croyais que ton démarreur fonctionnait en fait.
Cela semble bien être un soucis d'anti-démarrage , j'espère que que ton calculo n'est pas grillé.
Une fois ce relais shunté le démarreur est ok , donc ensuite ces le calculo qui pilote la pompe a essence ainsi que la mise a la masse des injecteurs.

A part essayer un autres calculo ou une autre platine auxiliaire je vois pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un autre calculateur ne peut pas fonctionner. Il faut aussi les cles et le transpondeur qui vont avec le calculateur. Ou alors trouver un calculo qui fonctionne sans antidémarrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
verifie le comutateur principal , c' est lui qui comande ce petit monde .

c' est l' interrupteur qui se trouve derrière le barrilet de contact .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour messieurs,

Après avoir relu tous les messages  , et ré-exécuter toutes vos propositions j'ai réussi à la faire démarrer   avec un shunt de la pompe à carburant  .
Le relais de sécurité Ford fonctionne ( je crois  ) j'ai retirer le shunt.
J'ai enfin trouver le fameux contacteur (à gauche du pédalier)   il a deux positions. quel est la bonne  ? j'ai tester les deux mais la pompe ne s’enclenche pas automatiquement lorsque je mets le contact  .
Donc j'en arrive a vous demander quel est la cause du non-fonctionnement automatique de la pompe?   
Encore merci de votre aide  .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je t' explique tu met la clé dans le contact celle ci actionne le déblocage et derrière celui ci y' a une pièces en plastique avec une broche de

cable , c' est le commutateur principal celui ci alimente les organes de démarrage et dans la deuxième position le démarreur .

si il est en cause pas d' alim a la pompe via le circuit d' origine ni de lancement de démarreur .

la cause : commutateur a changé , trouve en un en casse et remplace le tient .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci,
Pouvez vous me donner les tensions à relever sur le commutateur principal?
(Mon commutateur principal dispose de 4 fils)
Et la cause première de toutes ces interventions le fan du radiateur qui ne se met pas en route à haute température, quelle pourrai être la cause?
J'ai vérifier le fusible -ok
J'ai vérifier le fan en direct -ok
Donc je suppose qu'il y a qlq chose qui commande tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y' a une masse , un 12v permanent , un 12v après contact et un 12v qui commande le démarreur .

pour le ventilo c' est ta sonde de t° HS ( sur la culasse ou la pompe a eau ) .



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RSCOS2000 a écrit:
Un autre calculateur ne peut pas fonctionner. Il faut aussi les cles et le transpondeur qui vont avec le calculateur. Ou alors trouver un calculo qui fonctionne sans antidémarrage.

Et bien figure toi qu'on a testé mon boîtier qui est donc équipé du PATS sur une mondeo mk1 2L zetec qui n'ai pas équipé du PATS et elle a démarré nikel sauf juste le ventilo moteur qui tournais tout le temp, va savoir pourquoi j'ai pas comprit.

@ Oolafff
Elle démarre en shuntant la pompe a essence, perso cherche pas remplace le boîtier auxiliaire cela va résoudre tout t'est soucis.
J'ai eu le même soucis il y'a 1an 3 pompes a essence grillée en 10 minutes, au début j'avais shunté la pompe avec un petit bouton jusqu'au jour ou je suis tombé en panne plus de courant dans l'habitacle , j'ai payé 500€ le boîtier neuf chez ford et j'ai envoyé l'ancien en expertise et bien 82% des soudures était HS
Un signe avant coureur ces la ventilation habitacle qui déconne , le mien était shunté sur la radio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
escobreak a écrit:
y' a une masse , un 12v permanent , un 12v après contact et un 12v qui commande le démarreur .

pour le ventilo c' est ta sonde de t° HS ( sur la culasse ou la pompe a eau ) .




Non, il n'y a pas de masse.
Il y a 4 fils
Un +12v permanent (rep30)
Deux alimentations 12v : contact pour l'auto radio et l'alarme (rep75) et le second pour le reste contact relais et autres (rep15)
enfin l' alim de relais du démarreur (rep50)

Pour tester faux prendre la masse sur de la ferraille, portière ou autre  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eviledeath a écrit:
RSCOS2000 a écrit:
Un autre calculateur ne peut pas fonctionner. Il faut aussi les cles et le transpondeur qui vont avec le calculateur. Ou alors trouver un calculo qui fonctionne sans antidémarrage.
Et bien figure toi qu'on a testé mon boîtier qui est donc équipé du PATS sur une mondeo mk1 2L zetec qui n'ai pas équipé du PATS et elle a démarré nikel sauf juste le ventilo moteur qui tournais tout le temp, va savoir pourquoi j'ai pas comprit.


Eh bien, figure toi que j'ai un calculateur de RS2000 avec PATS et quand je le monte sur mon RS2000 qui n'a pas de PATS, rien à faire, pas d'allumage et pas de pompe à essence  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RSCOS2000 a écrit:
eviledeath a écrit:
RSCOS2000 a écrit:
Un autre calculateur ne peut pas fonctionner. Il faut aussi les cles et le transpondeur qui vont avec le calculateur. Ou alors trouver un calculo qui fonctionne sans antidémarrage.
Et bien figure toi qu'on a testé mon boîtier qui est donc équipé du PATS sur une mondeo mk1 2L zetec qui n'ai pas équipé du PATS et elle a démarré nikel sauf juste le ventilo moteur qui tournais tout le temp, va savoir pourquoi j'ai pas comprit.

Eh bien, figure toi que j'ai un calculateur de RS2000 avec PATS et quand je le monte sur mon RS2000 qui n'a pas de PATS, rien à faire, pas d'allumage et pas de pompe à essence  

Ces quand même trop bizarre, quand moi je monte un boîtier d'xr3i qui n'as pas le PATS sur mon cab j'ai pas non pas d'allumage ( peut pas vérifier pour la pompe a essence elle est en direct lol ) , mais par contre le démarreur fonctionne.
La mon amis il tourne avec un boîtier de zetec 1.6 sur son zetec 2l et avec mon boîtier elle tournais super bien quand on avait tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eviledeath a écrit:
RSCOS2000 a écrit:
eviledeath a écrit:
RSCOS2000 a écrit:
Un autre calculateur ne peut pas fonctionner. Il faut aussi les cles et le transpondeur qui vont avec le calculateur. Ou alors trouver un calculo qui fonctionne sans antidémarrage.
Et bien figure toi qu'on a testé mon boîtier qui est donc équipé du PATS sur une mondeo mk1 2L zetec qui n'ai pas équipé du PATS et elle a démarré nikel sauf juste le ventilo moteur qui tournais tout le temp, va savoir pourquoi j'ai pas comprit.

Eh bien, figure toi que j'ai un calculateur de RS2000 avec PATS et quand je le monte sur mon RS2000 qui n'a pas de PATS, rien à faire, pas d'allumage et pas de pompe à essence  
Ces quand même trop bizarre, quand moi je monte un boîtier d'xr3i qui n'as pas le PATS sur mon cab  j'ai pas non pas d'allumage ( peut pas vérifier pour la pompe a essence elle est en direct lol ) , mais par contre le démarreur fonctionne.
La mon amis il tourne avec un boîtier de zetec 1.6 sur son zetec 2l et avec mon boîtier elle tournais super bien quand on avait tester.

Oui moi aussi le démarreur fonctionne, normal, pas de coupure sur le relais de démarrage, mais pas démarrage possible, j'ai le schéma électrique du calculateur avec PATS, et ce n'est pas possible d'utiliser ce calculateur sans shunter les contacts dessus. Seul problème, impossible de trouver le schéma du PATS pour savoir quel borne du calculo relier ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
escobreak a écrit:

y' a une masse , un 12v permanent , un 12v après contact et un 12v qui commande le démarreur .

pour le ventilo c' est ta sonde de t° HS ( sur la culasse ou la pompe a eau ) .


Donc il y'a deux sondes? Oubien tu me donnes les emplacements possible.
j'ai remplacé la sonde de la culasse et toujours la même chose. (Vraiment très simple la sonde à un conducteur(fil)...)

Sinon, c'est quoi le
-boîtier auxiliaire
-boitier
Désolé je suis ultra novice dans ce monde plein de termes.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oolafff a écrit:
escobreak a écrit:

y' a une masse , un 12v permanent , un 12v après contact et un 12v qui commande le démarreur .

pour le ventilo c' est ta sonde de t° HS ( sur la culasse ou la pompe a eau ) .


Donc il y'a deux sondes? Oubien tu me donnes les emplacements possible.
j'ai remplacé la sonde de la culasse et toujours la même chose. (Vraiment très simple la sonde à un conducteur(fil)...)

Sinon, c'est quoi le
-boîtier auxiliaire
-boitier
Désolé je suis ultra novice dans ce monde plein de termes.




C'est le thermocontact qui est HS. Il est sur le boitier du thermostat ou sur une durite sur le coté de la culasse. C'est une espèce de sonde avec 2 gros fils sur un gros connecteur bleu ou blanc, je ne sais plus. Pour le tester, comme je l'ai déjà dis, tu débranches et tu shuntes.

Pour le boitier auxiliaire, je pense que notre ami parlait de la boite à fusibles qui est l'origine de nombreux problèmes sur escort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc,
J'ai vérifier
-shunt de la fiche du thermostat du radiateur pas de lancement de celui ci . Mais j'ai changer le thermostat .
- les différentes valeur au connecteur principal (derrière le barillet ), j'ai trouvé toutes les tentions dont vous m'avez parler

Sinon:

La pompe à essence ne fonctionne toujours pas. :-(
Le fan ne tourne toujours pas :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as bien 12v en sortie et que le démarreur ne tourne pas vérifie dans la boite a fusibles si les contact ne sont pas hs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le démarreur tourne c,est la pompe à essence et le fan du radiateur qui ne fonctionnent pas de manière automatique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oolafff a écrit:
Oui monsieur :-(

OK. alors shunte le relais R26. si le ventilateur ne fonctionne toujours pas avec le shunt du thermocontact, si tous les fusibles sont bons, il ne reste que la boite à fusibles.

ps: le "monsieur" n'est pas de bonne augure...appelle moi "monseigneur", "votre altesse"...ou mieux "maître"!  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...