Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
escobreak

ford scorpio 2.4i V6 ghia 1986

Messages recommandés

elle est assez saine mais y' a un peut de boulot dessus quand même , surtout du nettoyage ..........

bref coté mécanique le moteur va pas terrible , un gros entretient et réglage s' impose même si elle bardée de factures j' ai pas l' impression

que les pièces ont étais changée , de plus le thermostat changé sur la facture et dans la boite a gant ....  

bref alors probléme récurent pédale d' embrayage qui vibre et fait du bruit , garde quasi nul , embrayage qui patine pas du tout .

les vitesse passe mal voir très mal , a mon avis le rattrapage auto a étais remplacer mais par le mauvais y' a deux dimension 50 et 54 .

le tout est de savoir lequel est dessus et si c' est le bon , si c' est pas le bon ça confirme si c' est le bon je vais devoir chercher plus loin .

Bon la butée fait du bruit mais je voudrais bien roulé avec et changer le kit embrayage plus tard quoi ..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon , le schmilblik avance , rattrapage OK 4cm de cable en trop ........

je vais direct a la commande et la fourchette flotte a crever , soit la butée est en miette soit elle c' est barrée .

demain je vire la boite ........... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bha ça m' enchante pas sur ce coup la , j' ai pas vraiment le temps mais bon faut le faire .

si non , oui j' avoue j' aime bien démonter , nettoyer , remonter bref vérifié l' état et remettre a neuf .

j' aime avoir une auto sure et propre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus on est de fous etc etc  

bon aujourd' hui je vais me peter le dos a faire cette embrayage ............................... je finirai surement demain ....

car c' est une première sur V6 scorpio mais bon ça doit pas changer du v6 capri 2.3 L ..........

bref le plus chiant c' est de demonter la console pour virer le levier de boite ( sans ça elle bougera pas )

je suis aussi sous l' auto ( sur chandelle 30cm ) c' est dire que c' est pas évident ......

avec un cric moto pour soulever la boite , bref je l' ai déjà fait deux trois fois et j' en garde pas un souvenir excellent ...........

bien sur je pourrais le faire sur un pont , mais faut demander a un ami , attendre samedi si il est dispo et la tractée jusque la etc etc

bref autant se casser le dos et rouler avec ce week end .................................

comme ça je peut l' essayer en allant chercher l' attelage a 67km de chez moi .........

puis dimanche je le monte et lundi je repasse au ct pour signaler l' attelage ( ben oui c' est obligatoire ) puis l' assurance pour signaler

l' attelage et avoir l' assurance remorque ( gratuit ) et enfin le bureau des contrib pour la taxe remorque 30€ mais ça je suis pas

sure   , après tout mon père la paye et je suis toujours domicilié chez lui car ma maison est pas habitable , pour l' instant .

enfin bref je ferais peut être deux trois tof mais comme elle est assez huileuse j' ai pas envie de salir l' apn ou de me laver 50 fois

les mains enfin on verra je devrais bien me les lavées pour remettre le nouveau donc .



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j' ai presque rien foutus , je pense que je me suis lancé dans une galère de plus .

je suis calé sous l' auto et j' ai pas de force dans cette position , donc je le sent pas du tout .........

par contre a part les échappement et le démarreur y' a rien de serrer .

je sent que je vais la tractée jusque chez un pote qui a un pont , on le feras a deux et basta sans ça je vais me ruiner le dos etc

j' ai déjà mal partout ..........................................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sage décision.

Sur une propulsion, il vaut mieux avoir un pont ou une fosse sinon, grosse galère en vue.

De plus à deux, c'est toujours plus agréable de bosser surtout dans une galère comme la dépose d'une boite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui déjà fait sur capri sans soucis mais la je doit avouer que sur V6 c' est pas évident du tout .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors c' est foutus je suis malade donc je vais délégué ou du moins allez le faire sur un pont ..........



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y' a eu pas mal de couche anti rouille dessus d' usine , je sait pas pourquoi ils n' on pas fait ça sur toute .

enfin si le prix la on parle quand même d' une caisse qui coutais l' équivalent de 25.000€ a l' époque en full option elle étais presque a

30.000€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle est trés propre, pour une voiture de 27 ans, chapeau bas!

Rien que pour ça, celà vaut le coup de la remettre en état  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui surtout que je suis bien mis dedans ce qui est rare , elle me coute rien en taxe et assurance car ancêtre .

oui la mondéo c' est le haut de gamme de ford aujourd' hui comme la scorpio a l' époque .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui   c'est la sierra en mieux, c'est confortable, c'est spacieux, et au volant c'est un cockpit!
hélas trés peut apprécié aujourd’hui tout comme la sierra (pour leur design) qui finisses a la casse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c' est clair que c' est une caisse comme on en feras plus jamais .

la sierra j' aime bien aussi , mais ma dohc consommer de trop ( elle étais pas d' origine et j' avais le pied lourd aussi )

si non j' étais bien mis dans les recaro et elle pousser pas mal aussi .

ici la scorpio c' est différent car V6 , elle pousse et l' aiguille du compte tour dépasse jamais 3500tr/min .

bref pour mon embrayage mon pote est full , il m' a dit pas avant 3 semaines ....................

j' ai étais voir plusieurs ami garagiste et pareil , mais un va me dépanner la semaine prochaine donc je devrais être sauvé .

il va essayer pour mardi prochain , c' est sympa parce qu' il a beaucoup de travail .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demain après midi je vais savoir si elle seras faite cette semaine ou pas .

je croise les doigts elle me manque déjà , j' ai fait 15km avec mais c' étais que du bonheur .

après je vais chercher un attelage d' occaz et le monter pour mes travaux .

reste a monter la radio mais c' est un peut le borde. il n' y a que 4 fils pour les 6 hp ...........

je doit me ponter sur la balance pour avoir mes 4 fils , ça va être glorieux ................

parce que le radio K7 ça va pas mal mais je suis plutôt adepte de mon lecteur SD .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd' hui nettoyage c' est la qu' on voit que c' est grand comme voiture parce que le tuyaux est trop court et y' a 5 mètres sur ce

nettoyeur haute pression . demain j' attaquerai l' intérieur .

je sait c' étais pas le plus urgent mais comme elle va chez un ami garagiste je ne voudrais pas qu' il se dise que je roule avec une caisse

degeu , je vais la briquée intérieur et extérieur comme ça pas de critiques ni de mauvaise impression le moteur est clean déjà .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un vrai sanctuaire chez toi  

à défaut de rouler, au moins la Scorpio est propre  

Sans plaisanter, la carrosserie a l'air vraiment en trés trés bon état  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle est très propre pas de rouille et pas de coup quelques micro griffes un polissage et elle seras comme neuve .

ici j' ai passer l'aspi , fait les vitres intérieur et reste les plastiques a traiter mais arme vide .......

je vais faire des emplettes , tapis de sol , nettoyant plastique , balais d' essuies glaces et california scent cherry ( ça sent pas terrible la

dedans ) cette aprèm je vais être fixer pour le remplacement de l' embrayage .

je vais la laissée quelques jours dans le garage chauffé carreau ouvert car elle est humide a l' intérieur .

le gars avait laisser le toit ouvrant entre ouvert et elle étais garée en descente autant dire que la flotte est rentrée direct .........

ce matin je l' ai fait tournée quelques minutes , elle commence déjà a cracher de l' eau et fumé blanc , va falloir roulé avec

pour évacuer les condensat du pot .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j' amène l' auto demain après midi et mercredi matin elle seras faite .

donc jeudi si tout va bien elle reprendra du service .

aujourd' hui j' ai remis de l' huile de DA , elle étais au minimum on verra si elle reste dans le bocal ou si elle fout le camp par terre .......

j' ai rebrancher l' alarme sur klaxon d' origine , puis je l' ai re débranchée parce qu' elle klaxonne tout le temps .....

dés que j' ouvre une porte ou autre elle klaxonne , normalement y' a un bip ( sous le capot ) mais il est HS donc ça doit court circuiter le

module et elle klaxonne a chaque ouverture de porte , donc j' ai débranché de nouveau pas grave c' est chiant ces coup de klaxon a

répétition .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila elle est au garage , reste a attendre demain il devrais la commencée après midi car il a eu un imprévu et comme il me rend service

je passe après ces clients c' est normal .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila ma femme est passée en face et elle m' a dit que ma scorpio étais sur le pont haut perchée depuis 15h00 donc je sent que demain

midi je vais roulé avec , enfin juste pour la ramenée puis je suis bon pour remonté les plastiques et la console .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben c' est raté , ma femme a vu l' auto sur le pont oui , mais a 2 mètres avec une corsa en dessous !!!!

elle est la depuis et n' a pas bougée ni même étais démontée ...........

encore une semaine a attendre ............. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non la corsa c' est une poubelle rouillée qu' il vend a l' export mais le gars est pas encore passé .



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon , y' a 5 minutes on sonne a la porte , mon pote avec ma scorpio .

donc elle est de retour avec un embrayage neuf , une fourchette neuve et un guide neuf .

c' étais le carnage la dedans , en faite le disque étais encore bon , la butée flinguée mais c' est la fourchette en cause .

reste que la pédale d' embrayage est toujours trop haute donc je vais changer le rattrapage auto .

si non elle roule bien et elle pousse bien .

demain remontage de la console centrale etc et les tapis neuf .....

la semaine prochaine , batterie , balais d' essuies glace et rattrapage auto neuf .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila j' ai tout remonté , nettoyé , poser les tapis ( gris comme la moquette ) l' extincteur ( visé dans la moquette ..... ) et les plastiques .

Bon au final une triclée de vis en trop , bha merde alors je cherche 10 minutes avant de me rappeler que j' avais mis les vis dans ma boite

de vis tableau de bord sierra ( j' en avais en trop car plusieurs tdb ) donc pas de vis en trop mais des vis en sup ............. 


Bon pour les deux vis de boite , y' en a une qui correspond a rien donc j' ai fouillé dans mes vis ford et j' ai trouver la bonne , elle est en

place avec du loctite comme ça je suis peinard .

Pour me remercier elle est en panne de batterie , je l' ai pourtant fait tournée 10 minutes mais avec 6 lampes quand on ouvre une porte

c' est normal , la batterie est hs depuis l' achat , y' a jamais que 10 volt dedans pourtant elle démarre ..........

bref demain je vais remplacer la batterie par une neuve et les balais d' essuies glace qui sont HS .

cette aprém je vais rouler avec pour voir si tout va bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila batterie changée et 100km de fait , ça roule bien . 

demain j'aurais les balais d essuies glace neuf bosh .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila j' ai changer le rattrapage auto , ça craque moins et elle embraye bien plus vite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ça merde encore coté 3 éme etc la boite a du morfler , j' en connais une en bon état mais bon .............

l' échappement est vraiment a soudé ça pète un max en 2éme quand je me sert du frein moteur ( ça fait rallye ) .

les bras d' essuies glace touche le capot ........ je peut pas le relever il dépasse presque des ailes .................

bref y' a encore du taf , l' attelage j' attend de savoir quand le gars seras dispo puis je vais le chercher .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila j' ai l' attelage , mais le silent bloc de boite est HS ça explique pas mal de chose , il a tenu 500km après le changement embrayage ......

quelqu' un connais un forum scorpio ????

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut escobreak je ne sais pas si il y as des fofo de scorpio mais j'ai mon pote qui si connait pas mal et qui en a!
mais il est sur furrysierra!
il est inscrit ici également mais il ne s'y connecte quasi pas! c'est BENFORD17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je le connais , j' étais sur fury mais j' ai eu quelques déboires avec un gars donc je suis partis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celui qui a foutu la merde sur furry et un autre fofo il s'appel benoit (un vendéen)
mon pote s'appel benoit aussi mais il est du 17 (benford 17)
tu t'ais pris la tete avec qui? par ce que mon pote est pas du genre a se prendre la tete comme sa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benford est un ami j' ai jamais eu de soucis avec lui que du contraire , c' est benoit tout court (le gros) j' y étais sous le pseudo sierradohc .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 c'est sa!
oui le gros  lui c'est un cas, et mon pote a vraiment mal vécu ça, vue que c'etais a la base un bon pote a lui!
ah oui mon pti ben je bave quand je vais chez lui, est on peut dire que c'est vraiment une personne bien je t'assure  
et je sais pas si tu savait mais il a une new sierra avec une belle histoire, 2.0l coupé IS!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...