space85 0 Posté(e) le 11 juillet 2013 salut, voila, j'ai vu une escort mk5 qui me plait. mais c'est une essence.j'ai une mk5, même couleur, en diesel.donc, juridiquement, contrôle techniquement et mécaniquement parlant, est-ce réalisable de poser mon moteur diesel dans la voiture essence? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clip83 0 Posté(e) le 11 juillet 2013 Hello,Alors normalement, ça donne un passage aux Mines à titre isolé, et avec toutes les modifications liées à la motorisation diesel De plus, comme la version diesel était commercialisée, pas garanti du tout que ce soit accepté !!à confirmer éventuellement . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
space85 0 Posté(e) le 11 juillet 2013 merci pour ta réponse, la receveuse est une cabriolet, que je voudrais passer en diesel.comment ça a titre isolé? y'a quoi comme contraintes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clip83 0 Posté(e) le 11 juillet 2013 Ce qu'on appelle à titre isolé est en fait le particulier qui vient présenter son bolide à la DRIRE , (Mines ) .Par contre, ils sont plus pointus que pour les constructeurs connus, soit disant afin d'éviter le tout et n'importe quoi. On a l'exemple sur les véhicules hors UE, c'est souvent la galère ! Assez curieusement, certains véhicules de provenance US présentés par des mandataires passent sans gros soucis, étrangEEEEEE Renseigne toi directement auprès de leurs services avant de te lancer, ça t'évitera peut être des tracas inutiles, bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i90 0 Posté(e) le 11 juillet 2013 Alors je vais te répondre clairement, techniquement et mecaniquement aucun soucisLégalement IMPOSSIBLE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
space85 0 Posté(e) le 11 juillet 2013 merci clip83, c'est vrai que c'est louche xd la magie du tas de feuilles rectangulaire mdrxr3i90, ça sent le vécu ^^ niveau paperasses (encore) c'est donc si galère que ça? parce que c'est pas un constructeur en fait, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i90 0 Posté(e) le 12 juillet 2013 Ca fait déjà bien longtemps que la driree n'accepte plus les vehicules modifiés ou créés par des particuliers tous simplement ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clip83 0 Posté(e) le 12 juillet 2013 http://www.carte-grise.org/reception.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i90 0 Posté(e) le 12 juillet 2013 Je travaille régulièrement avec eux, appelle les tu veras bien leur réponse De mon bureau j'ai vue sur la drire de toulon Je suis expert auto .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
space85 0 Posté(e) le 12 juillet 2013 ok, donc en clair on peux plus rien faire quoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escobreak 0 Posté(e) le 12 juillet 2013 les changements de cylindrées sont déjà périlleux mais les changement de carburant sont impossible ! laisse tomber . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clip83 0 Posté(e) le 12 juillet 2013 D'où le nombre croissant d'immat au Royaume Uni !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rotatix 0 Posté(e) le 12 juillet 2013 et encore, le summum du "j'vais me l'attraper, me la tordre et me la mordre" ça reste quand meme les vehicules japonais...vous pouvez prendre une caisse commercialisée chez nous et chez eux, donc un modele connu, ça restera une veritable chiasse pour l'homologation (nombre de caracteres dans le VIN different entre les deux pays, 12 et 16 de memoire...)tout ça pour dire, si meme un vehicule comme ça passe pas, que dire des swaps et autre curiosités faites par des petites mains de passionnés^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites