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Fordescort76200

Catalyseur boucher :-(

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Bonjour a tous comme dit dans le titre j'ai eu la surprise vendredi que mon cata etait entrain de se boucher :-(
Javai un bruit a 2500 tr min bruit insuportable :-(
Apres verification cata qui se boucher.
Voila ce que j'ai fai jai mis la voiture sur chandelle demonter mon cata coter intermediaire je n'est pu le faire sortie pipe car gripper alor j'ai pris une barre a mine a 4 patte sous la voiture et taper comme un sourd pour vider le cata.
Resultat cata vider sa ma pris 2h.
Voici ma ligne cata vider inter retirer et silencieux prowler en inox au temp dire sue mon 1.6 i 16v respire a plein poumon et sonoriter raisonable enfin pour moi :-) voila jai fai se message sa peux servire :-)

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Hormis la sonorité, reste à voir niveau CT pour le côté pollution
Sinon je me demande ce que renvoie la sonde comme info au calculateur .. mais la théorie devrait donner une montée en régime plus franche
A voir à l'usage

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Ma sonde et avant dans mon coude donc nivo calcu sa lui change rien ben polution la elle sens bien lessence :-) et sais clair quand pattate jai gagner :-) deja kelle eter nerveuse mai la elle i et plus et sonoriter jai un prowler inox non homologuer donc droit tu voi a traver sans inter cata vider je te laisse imaginer le son un bijoux :-)

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Apparemment on a pas les mêmes mécaniques
Même si on est très loin des des RST , le 90 cv SEFI est assez joueur d'origine, même en clipper (mon cas). Exact pour la sonde donc no souci ! Restera cette histoire de rejets CO2 .
Vu que mon silencieux est plus que fatigué, j'hésite à changer pour de l'homologué non origine genre Prowler , à suivre

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Par contre une petite vidéo de l'affaire serait au top

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Si tu veux un prowler sak ton intermediaire si nan ton prowler va rester muer sans inter cata non vider sais raisonable meme la avec mon cata vider sa fais plus raisonance normale coquille vide :-) mai le son et agreable sa ronronne bon par contre pas mal de rupture quand tu relache mai sais se que je voulait et sais clair le bloc efi et joueur je les pousser a 190kmh un soir sur voix rapide jen avai encor la chipie :-) un golf vr6 a un pote je le lui mai une carotte facile il et vert :-)

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mouais... faudrait ptet pas abuser quand meme, nos p'tits 1.6 sont clairements rigolos et tres volontaires, mais faut pas deconner...
un 1.6l zetec qui fout une branlée à un vr6 il tourne sur 3 pattes le vr6 en question ?

sinon niveau echappement, pas la peine de mettre des milles et des cents dans de la ligne inox ou quoi, y'a juste a voir que l'echappement est en 55 de diametre interne jusqu'a la sortie du cata, avant d'etre bridé par un inter et un silencieux en 40 ou 45 interne... solution : inter et silencieux d'xr3i en 55, ça etouffe un peu moins et niveau bruit, pas de quoi faire dresser les oreilles à nos copains les bleus...

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Je nest pas le bloc zetec perso il merde a mort ! Et oui un vr6 je le bouffe se qui et de ma ligne sais pas de linox juste mon silencieux qui li et sais tout :-) regarde les avis sur les plrowler tu verra. Et pour te dire quelle marche a mort.
Ce week jai fai un meeting je suis arriver 2eme en db silencieux tu va peux etre me dire sais quoi db silendieux et le souffle d'air qui sort de ton silencieux a 1metre voila le resultat sur 40 participant
1er golf 2 avec un moteur de r32 un monstre quoi taurai vue la prepa moteur halucinant il la fai 122
2eme moi avec 119
3eme laguna 1.8 16v
Et dit toi que jai pas foutu ma titine en rupture je le bouffer si nan :-) 119 egale 119kmh de souffle qui sort du pot quand je te dit quelle marche sais quelle marche je suis pas ici pour me venter meme des honda civic je les manges pareil pour une 19 16s je le bouffe aussi :-)

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Et prend une ford avec un bloc zetec sans efi et une comme la mienne non zetec avec efi sais le jours et la nuit ma voisine la plusieur coup jai voulut i tirer dans les tours ben elle a jamai voulut elle li vas mai bocoup moin fort meme ma voisine la essayer la mienne elle len revenai pas :-) et oublie pas tout se qui a sur mon moteur et neuf joint de cucu etc

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Et se qui et du bruit sais sur la mienne je mai un coup deccrlerateur devant les kepi il marrete sais sur en meme temps quelle chante sais se que je voulait et jen suis pas decu du tout meme si en frai elle ma couter en 6 mois 2000e :-(

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alors de une :

- le bloc zetec ou dohc, c'est la meme marchandise, t'as juste l'admission qui n'est pas la meme (j'ai une efi aussi)

- de deux, arrete de prendre les gens pour des andouilles, un pot prowler ne donne pas 50 cv... donc pas de quoi humilier un vr6 (et pourtant j'aimerais^^)

Performances Volkswagen Golf III VR6 (1993-1998)
Poids/Puissance 6.63 kg/cv
Vitesse max 226 km/h
0 à 100 km/h 7.0 sec
400 mètres DA 15.1 sec
1000 mètres DA 27.7 sec

Performances Ford Escort IV 1.6 16v (1997-2001)
Poids/Puissance 12.2 kg/cv
Vitesse max 180 km/h
400 mètres DA 18.4 sec
1000 mètres DA 34.1 sec

est ce suffisemment clair comme ceci ou tu vas trouver l'argument ultime pour dire que tu bouffe aussi de la porsche au p'tit dej ?

edit : autant pour moi, j'ai mis les infos d'une zetec non efi... donc voici une autre qui l'a :

Performances Ford Escort IV 1.6 16v (1990-1996)
Poids/Puissance 12.2 kg/cv
Vitesse max 180 km/h
1000 mètres DA 33.9 sec

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hé bhé ça s' explique ici , dites les gars on a déjas assez de stress de la vie pour s' en rajouter sur les forums non ?

je comprend , je suis le premier a mettre les choses a plat quand ça m' énerve , je fait juste le médiateur question de pas laisser les choses s' envenimer .

maintenant la vr6 c' est lourd et bien souvent les culasse sont felée , mais une qui va bien ça cravache très fort du moins le 2.9 L .

mon cousin a une synchro 2.9 vr6 elle est plus d' origine et ça cravache sec mais sur un 400metre il se fait bananer par une civic V TEC 150cv ( plus surement car elle etais pas d' origine au bruit )

plus leger et le soucis de la synchro c' est que c' est une inétgrale donc faut le temps que ça se lance , par contre en départ lancé le v tec n' aurais eu aucunes chances .



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bah je m'enerve pas specialement, mais j'aime qu'on apelle un chat "un chat"
et une escort 1.6 efi, c'est clairement pas un avion, j'en suis à ma 3eme, moteur clairement en bon etat, et j'ai jamais poutré de vr6 avec...

oui les civic eg6 ou encore les crx à moteur B16 c'est du couillu, largement capable de poutrer un vr6 au demarrage
par contre en lancé c'est clair que c'est juste pas possible, ne serait-ce que parce que la boite est bien plus courte...

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j' avais bien vu ça comme ça , mais bon ça peut etre mal lu et partir en ..........

pour la civic c' est un tout , la boite est mieux étagée surtout parce que une civic la première est longue tu rupte a 60km/h la deuxième est méchante t' es a pas loin de 120km/h au rupteur etc etc

bref les boites sont pas courte mais comme la caisse pèse rien et que le moteur est rageur ça va fort .

a coté de ça une golf c' est un char d' assaut qui compense par une boite courte et un moteur coupleux le temps que ça se lance la civic est loin .

perso j' ai fait dans le JAP pendant pas mal d' année et franchement c' est des monstre , des moto a quatre roues en gros .

aucunes allemandes n' arrive a des perf identiques mais on est mieux mis dans une allemandes et surtout plus en sécurité .

quand j' avais ma carisma 1200kg 1800 i 125cv , y' avais une rs 2000 mk6 ou 7 je sait pas ( dohc 150cv ) qui a voulus courser ben j' etais devant il a rien su faire .......

pourtant la carisma est de même taille , moins puissante mais question moteur et boite la différence a fait le reste .

la on courser en route donc pas de départ il est juste venu me chercher en ligne droite et a essayer de me dépasser en pleine charge et comme il me chercher depuis longtemps j' ai ouvert en

grand sur 300 mètre il etais plus de 20 mètre derrière puis on c' est arreter et on a discuter en faite il voulais savoir ce qu' elle valais ma carisma , il m' avait déjas vu pousser .

et il avait bien une rs comme écrit dessus , j' ai vu après car il a pas réussi a passer devant ben franchement j' etais bien mis dans ma carisma mais dans son rs 2000

c' etais le pied , mais question conso pardon , ma carisma me fesait entre 6.5litres et 8 litres maxi , lui 8 litres c' etais le minimum ...........

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ah les japs^^

quand tu vois qu'une pauvre civic ec9 de 1990 donne du fil à retordre à pas mal de caisse modernes et plus puissantes...
la clé du bin'z :

un moteur 1.4 sohc de 90cv (là ou les françaises de la meme epoque se felicitaient de sortir 75 cv anémiques ), double carbu, et qui prend ses 9000 sans mal (bon merci la boite courte quand meme, 130km/h à 4500 tours)
et un poids franchement ridicule (900 kgs de memoire)

fin bref, nos ford sont sympa mais clairement pas à la hauteur face à du jap... du moins d'origine ! (là j'ai un nouveau taf qui va me permettre pas mal de choses si ça se passe bien, donc meme si c'est con d'investir pour un 1600 je vais le faire, au moins pour voir... au pire ça petera, mais je veux pas ruiner un "bon" bloc, autant en ruiner un facile à trouver à bas prix)

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Avant tout bonjour !! Je n'est jamais dit que javai gagner 50 bourrin avec un silencieux prowler !! A la base je les mis pour avoir un silencieux simpa et evidament le bruit qui va avec mai sans inter !! Se qui et de mon cata jallai pa mettre 400e alor que je pouvai le vider et au ct je verrai bien une contre visite sais nada !! Du coup cata vider je ne Sais meme pas si jai toujours mon par flamme sans inter cata vider silencieux prowler je laisse imaginer les rupture mon nivo dhuile a legerement baisser je sais pas si sa un un lien ou nan ?? Se qui et du reste jan direr pas plus je suis pas la pour etre juger !! Je voix pas prk je serai un mitomane. Et se ka fai lancien proprio jen sais rien mon demareur et devant alor qui devrai etre derriere moi il et coter calendre prk je sais pas ?? Voila il la mm fai une ralonge en alim pour le lalimenter se qui minkiete sais mon nivo dhuile ??

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salut
pour le niveau d'huile, faut voir :

quel est le kilometrage de ce moteur ?
ensuite, a t il ete entretenu comme il se doit, quelle huile tu mets dedans ?
et surtout, les temps de chauffe ont (sont) ils respectés avant de taper dedans ?

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c clair que les jap c mais bon les escort sont plus jolie et sa compte aussi la puissance sa fait pas tout , moi je me régale plus avec ma vieille xr3i mk4 , qu avec des modernes pourtant plus puissante , voila c tout on cherche pas a gratter l un ou l autre on prend du plaisir et c tout , on bricole on bidouille on ce régale

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Tu ma donner la reponse hier ji et un peux taper dedans a froid plus a chaud jai fai preske 1 kart dessence pour 60km dabitude je fai 100 mai hier oe jeter pas sage deja que lon me dit sue je suis asser dur :-( lhuile jai de la 10w40 le moteur a 165 mille et joint de cucu neuf de decembre et tt se ki et filtre neuf aussi. Sa peux venir de ma ligne ?? Surtout sa que je veux savoir ?? Et pour la golf en effet elle a une boite courte :-)

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pour info j ai une mondeo avec moteur zetec 2 litre j avais le cata de mort comme toi elle consommer grave je les changer nikel sa a résolu tout mes problème

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nan sa peu venir de plusieurs chose joint de queue de soupape ou moteur fatiguer prend les compression et tu sera fixer

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Les joins de souppape on eter changer :-) mon niveux a baisser de 3mm max et ma vidange 2500km on ma dit conso dhuile 20cl pour 1000km avant sa rien de koi paniker :-) et jai pas de fumer bleu ni rien et mon moteur tour comme un bebe :-)

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bah continue à surveiller ça, mais normalement si tu attends biien que ce soit chaud avant d'envoyer, pas de raison que ca aille pas...
continue à la 10w40, elle aiment ça

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ouai c bon sa bouffe toujours un peu d huile c normal elle sont plus neuve no titine surveille c tout

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Oui hier ji et rajouter de la 15 taxer a ma voisine javai que sa sous la main :-( ji et fai son joint de cache culbu sais la que jai verifier la mienne :-)

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quel marque ton huile ? je parle de la 10w40 pas celle de la voisine . je te demande ça car moi en castrol mes moulin en bouffe en shell hélix pas une goutte .

t' inquiéte pas pour l' instant rien d' alarmant elle bouffe toujours de l' huile tant que c' est pas autant que d' essence c' est bon .

Pour la conso CATA vider c' est le début des emmerdes , après ça elle va grimper a 10 puis 15 , etc etc .

faut souder un tube dans le cata , ou en remettre un d' occaz .

ma carisma GDI en un ans , elle est passée de 6.5 litres en ville a 17 litres en ville et de 0.02 gr a 14gr a la pollution la cause cata vidé sans avoir soudé un tube dedans .

les turbulence etc les calculo on déconner sévére et je l' ai vendu après coup , 500€ de frais de sonde a la con et remise a zéro au garage elle voulais rien savoir

le gars qui me l' a acheter a remis un cata d' occaze et elle est passée nickel au contrôle après quelques km de nettoyage .

bien sure ton escort est a des années lumiére de la technologie qui etais dans ma carisma mais bon , je te le dit quand même .

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escobreak a écrit:
quel marque ton huile ? je parle de la 10w40 pas celle de la voisine . je te demande ça car moi en castrol mes moulin en bouffe en shell hélix pas une goutte .

t' inquiéte pas pour l' instant rien d' alarmant elle bouffe toujours de l' huile tant que c' est pas autant que d' essence c' est bon .

Pour la conso CATA vider c' est le début des emmerdes , après ça elle va grimper a 10 puis 15 , etc etc .

faut souder un tube dans le cata , ou en remettre un d' occaz .

ma carisma GDI en un ans , elle est passée de 6.5 litres en ville a 17 litres en ville et de 0.02 gr a 14gr a la pollution la cause cata vidé sans avoir soudé un tube dedans .

les turbulence etc les calculo on déconner sévére et je l' ai vendu après coup , 500€ de frais de sonde a la con et remise a zéro au garage elle voulais rien savoir

le gars qui me l' a acheter a remis un cata d' occaze et elle est passée nickel au contrôle après quelques km de nettoyage .

bien sure ton escort est a des années lumiére de la technologie qui etais dans ma carisma mais bon , je te le dit quand même .



pour ma part, en castrol GTX 10w40, pas une goutte de conso
pour l'histoire de cata, effectivement juste vidé deja ça fait un bruit de chiotte, ensuite je trouve que ça fait un sacré creux à bas regime, pour un gain negligeable en haut, d'ou le fait que j'aie soudé un tube dans me mien il y a plusieurs mois

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Pour le bruit sava et nivo conso essence moi sa ne bouge pas je fai 400 kilometre avec un plein donc bon deja pas mal je pense pas que ma conso essence va exploser autem jai pa une ferrarie lol

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Nivo essence sa bougera pas mon sonde et dans mon coude a la sortie de la pipe et jai ke celle la nivo calculateur sa ni change rien puisque il en a pas apres et le bruit moi il a pas trop changer jenten plus mon prowler que le cata :-)

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400 bornes avec un plein je trouve ça un peu leger quand meme
en mixte (ville + voie rapide), en conduite normale (c'est à dire en roulant au couple le plus souvent, et en tirant dedans une fois de temps en temps pour calmer un troud'cul en hdi/dci) je resors à peu pres les memes kilometres avec un plein, c'est à dire entre 480 et 540 kilometres, ce que je trouve encore pas top pour un reservoir 55L (je vais tenter de me procurer une sonde lambda neuve, car j'ai des doutes sur celle ci)

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c'est pas ce que je dis, mais elle influe sur la consommation generale donc potentiellement c'est possible...
dans tous les cas de mon coté j'en commande une en fin de semaine pour ma caisse, car j'ai une sonde vieille de 305.000 km sur mon cata^^

je ferais un retour d'experience par la suite des que j'aurais calculé la conso

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meme souci ^^
sans certitudes vraiment, je pense que la sonde raconte des conneries au calculateur, et du coup ce dernier donne l'ordre d'enrichir le melange... j'te tiens au jus quand je reçois ma sonde

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