Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jm_94

Ma Ford Escort Cabriolet 1.6 16v de 1996

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis fin 2005 (le temps passe vite ) je possède une Ford Escort Mk7 1.6 16v Cabriolet.
Je n'ai pas posté ici depuis un bail, mais j'ai toujours ma voiture.

Deux petites photos recentes histoire de...





Il s'agit d'un modèle de base, que j'arrange un peu au fil de l'eau (calandre Ghia notamment).
J'ai encore le support de plaque à changer et de nouvelles jantes qui attendent dans le garage

Sinon, un ami a trouvé pour moi une Escort RS2000 en casse et il m'a récupéré le volant cuir.
Celui-ci est en assez bel état mis à part un défaut que je n'ai pas vu au départ :
Une dent de la roue dentée est cassée
Est-ce qu'il est possible de le monter en l'état, ou je vais avoir du jeu dans la direction ?

Je n'ai jamais démonté de volant, alors je ne sais pas exactement comment c'est foutu.








Merci d'avance pour votre aide


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre il te manque un truc sur ton volant je sais pas te l'expliquer mai ses pour ton klaxon et ton airbac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton aide

Pour le couvre capote ça tombe bien, même en noir comme la voiture est noire.

Pour le volant, tu penses que je peux récupérer les pieces manquantes sur mon volant actuel ? Merci


PS: j'ai parcouru le topic de ta restauration. Beau boulot, je vais suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la pièce moi j'ai essayer et je l'ai foutu en l'air ses un genre de ruban qui ai dans une boite en plastique mai tu démonte ton volant et regarde ci tu y arrive tranquillement moi j'ai fait sa a l’arrache

il te faut un petit cliquet de 6 ou 8 pour deviser ton airbac puits une foi retirer un gros cliquet avec du 15 ou 17

tu retire le cache en dessous de volant et tu suis ton fil jaune et la tu a une fiche pour déconnecter ton airbac de la tresse et voila la tu a ton volant an main

attention que quand tu remonte de le mètre droit pour sa quand tu retire laisse la droit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les conseils

Je crois que je vais m'entrainer une fois sur une Escort en casse
Si j'y arrive sans rien casser, je passe à la mienne.

Je donnerai des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok en tous cas j'aime bien l’intérieur de la tienne j'ai voulu le faire mai j'ai pas trouver toute les pièce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour elle
C'est vrai que l'intérieur beige est sympa.
Je suis plus ou moins à la recherche d'une garniture de porte passager, la mienne a un peu changé de couleur sur le haut (visible sur la photo).
Mais malheureusement c'est quasi introuvable. Il n'y a jamais d'Escort 3 portes en casse ... alors avec intérieur beige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui moi je l'ai récupérer sur une 5 porte et il son foutu le pire ses que les grille de haut parleur son pas changeable elle fond partie du panneaux

moi ses le même avec mes ceinture elle son passer aussi au soleils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...