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enzo94

Ford Escort 1994 moteur changé

Messages recommandés

tout est dans le titre,ma petite ford a rendu l'âme cette aprem.
Le moteur est cassé y'a un trou c'est une bielle qui est sortie
Si ça intéresse quelqu'un,il peut toujours venir la voir.peace

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c' est quelle cylindrée , année, etat , km etc et de quel région est tu ?

Tu veut pas changer le moteur ça coute rien des bloc ford ?

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Pour te répondre escortbreak

Je viens d'acheter une ford escort 1.3 CL de 1994 avec 147.000KM
Je vis sur Liège

N'empéche faut y'aller quand même pour peter un bloc kent ces la première fois que j'entend cela perso.
Bien dommage en tous cas.

Oui ces sur un bloc de 1.3 ça ne coûte rien du tout.

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Salut,
C'est une ford escort de 1994.Une 1.3Cl Essence 150.000Km
L'état général de la voiture est correct.
Je ne m'y connais absolument pas en voiture et sur l'idée d'ou je pourrai trouver un moteur.
Je n'ai aucune estimation des réparations et je vis sur Liège.peace

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C'est une voiture que j'ai acheté 800€ prête à immatriculer sans aucune remarque donc j'hésite vraiment à changer le moteur.
Mon beau père est d'accord pour me le remettre dedans si j'en trouve un.

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t' es sur que le bloc est pété ?

y' a eu quelques kent avec des soucis d' AAC qui se bouffer ou de pompe a huile qui lacher mais le temoin de pression d' huile aurais du rester allumé sauf si l' ampoule au tableau de bord est hs .

bref refait la , monte un 1300cc kent double corp ( si t' en a pas déjas un ) ça consome rien et c' est super fiable .

un conseil , niveau d' huile etc tout les samedi et elle t' emenera loin .

la mienne en 1300cc double corp , elle consomer pas d' huile et me fesait du 5.6litres en ville . jamais eu le moindre pépin avec et la copine de ma femme non plus

elle ( l' escort ) a fait 40.000km en deux ans c' est pas énorme mais elle roulais plus depuis 6 ans avant ça .

remet un moteur dedans fait lui un gros entretient et embrayage et elle seras repartis 200.000km facile , ça coute rien en taxe et assurance donc la vend pas .

Moi j' ai fait l' erreure de vendre mon break et je le regrette bien .

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J'ai ouvert le capot et directement j'ai vu un morceau de moteur arraché ensuite j'ai regardé et il s'avère que c'est une bielle qui est sortie,un trou 2x comme une pièce de 2€
J'ai sonné à un ami qui assure bien en mécanique(le gars qui va surement remettre le nouveau moteur) et il m'a confirmé aussi la bielle donc pas de doute..
J'étais en 3iem et au moment ou j'avais le pied sur l'embrayage pour rétrograder,ça a fait un énorme claquement --> arrêt total plus moyen de démarrer.

Si je trouve les pièces à remettre dedans pour un bon prix,je n'hésite pas !

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Trouve un moteur directement tout complet pour 100-150€ et roule ma poule.

Mais je ne comprend pas pourquoi tu as peté une bielle sur ce moteur , t'est cousinets devaient être loin ou y'a quelques choses qui a prit du jeux tu devais l'entendre ton moteur devais claquer ou quoi.
D'ailleurs a cause de quoi l'on pête une bielle?

Moi pareil je regrette ma petite fiesta 1.1 qui me coûtais absolument rien du tout.
Sont escort est de 1994 ces donc une CFi injection monopoint.

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effectivement il y avait un petit claquement depuis 6-7 jours,pas en pleine accélération mais quand je maintenais une vitesse stable.
Je m'étais arrangé pour faire ça vendredi (pas de garage chez moi) .Le niveau d'huile a été fait 3 fois depuis que je l'ai (4mois).
Quel moteur pourrait lui convenir ?Ou puis-je trouver un moteur ?Si je dois faire des petits frais dessus autant remettre quelque chose qui va mieux non ?

J'attends vos avis avant de faire quoi que ce soit de toutes façons.peace

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Voilà le moteur que j'ai dans ma ford.

Voilà le trou dans le moteur désolé pour la photo médiocre mais c'est juste pour se faire une idée.

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ah ouais quand même c' est bien cassé , tu a le double corp dessus c' est déjas ça tu n' a plus qu' a trouver n' importe quel 1300cc avec allumage elec .

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vla un bloc pas chére http://fr.kapaza.be/hainaut/piece-ford-fiesta-1300cc-1999-a-bas-prix-69937246.htm

faut virer l' injection mais c' est le même bloc , gaffe au AAC qui s' use vite la dessus donc verifie le avant et met le tient a la place si t' a un doute .

allumage a changer par le tient , les sondes etc et le cache soupapes si tu veut avoir le meme !

l' ennui est que ces bloc tourne a la 5w30 , mais bon tu peut le repasser en 10w40 c' est moins chére , les bougies pareil c' est des irridiums mais tu peut monter des ngk ap6fs parce que tu doit

monter ton allumage , y' a que la bobine a changer elle est vissée sur le bloc le reste est sur l' auto .

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J'ai contacté le vendeur,on verra bien si c'est ok
C'est 250 km de chez moi quand même.
Qu'est ce que je dois vérifier pour être sur que le moteur soit compatible?
Je suppose que je vais devoir le démonter sur place en plus de ça.
Je ne m'y connais pas vraiment vous le savez maintenant
Les conseils sont les bienvenus.peace

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heuuuuuu oui pour enlever le moteur sur place si le gars est pas equipé bonne chance ............

essaye peut etre de voir avec lui pour prendre l' auto complête et le faire enlever par ton oncle une fois chez lui au moins tu verra direct si il démarre et si il fait pas un bruit bizzare .

si t' a la caisse pour 300€ ça vaut encore le coup .

tu doit regarder ou sont les fixations moteur sur le tient et sur la fiesta , les support moteur devront surement etre changer mais sans certitude .

si tu veut les bloc kent sont les mêmes donc il y' a plusieur emplacement pour les support moteur reste a voir si c' est filleter dedans .

il y' a fort a parier que ce soit au même endroit , juste la longeur du support doit changer et encore , en gros tu reprend celui de l' escort .

en tout cas faut y allez avec du matos , une chévre , des outils et une remorque pour embarquer le moteur .

mais si le gars te demande de demonter toi même essaye de faire tourner le moteur avant et va y trés tôt le matin ........

si tu a un vieu pneu c' est l' idéal pour charger le bloc tu le met dedans et le carter ne s' abime pas .

pour enlever le bloc , vire la boite et puis le support moteur de gauche et il vient tout seul .

récupére un max de périmétre allumage etc dit lui que t' a la même fiesta , aprés revend les piéces c' est toujours ça de gagner , injection , allumage , sonde et capteur que t' a pas besoin

prend le cata aussi , ça se revend aussi .

voila a quois ça ressemble un endura de fiesta .



maintenant je ne sait pas si le colecteur d' admition va allez dessus ou si il faut remettre ta culasse dessus ............. au pire ça prend pas longtemps .

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quelques recherches de 1300 kent

http://fr.kapaza.be/flandre-occidentale/ford-kent--motor-64811964.htm

ici une complête mais mk6 ( je pense ) pas sure que ce soit un kent a confirmer par les pros

http://fr.kapaza.be/brabant-wallon/ford-escort-71341588.htm

bon la je sait que ça va miauler mais bon elle est a liége et tu peut toujours lui sonner c' est un garage ford il a peut etre un moteur d' occaz .....

http://auto.vlan.be/fr/voiture-occasion/Ford/Escort/3_portes-8007181-a-vendre?id=8007181

si pas la caisse en break 3 portes ça se revend .

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J'ai tel,il est a 15min de chez moi.
Si je n'ai pas de remorque,je peux le prendre comment?

Grand merci à toi pour la recherche mon pote,c'est rare de tomber sur des gens comme toi peace

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Je vais voir le moteur de suite,si il me convient,le gars veut bien me le livrer donc c'est magnifique !

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que du bonheur je suis vraiment content pour toi .

t' inquiéte pas ça va allez , ce week end elle roule de nouveaux .

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Voilà le moteur est dans le garage,je ramène la ford ce soir et dés demain 8H,on commence à bosser.
Le moteur était à 75€ mais comme y'avait pas de volant moteur,j'ai descendu le prix à 60€.
Enfin je vous tiens au courant et posterai des photos de l'évolution pour aider si quelqu'un est dans le besoin.

Peace et encore merci à toi pour le coup de pouce

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escobreak tes sur tous les front

enzo94 bonne chance pour ton changement de moteur tu verras sa ce fait tous seul enfin pas compliquer

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bonne négociation , c' est toujours ça de gagné .

allez ce week end elle roule

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Aujourd'hui 8h30 rendez-vous au garage pour commencer le démontage.
Le moteur une fois démonté,pas de girafe pour suspendre le moteur,nous avons donc décidé de le passer par dessous.
Après un casse tête d'environ 2h,nous arrivons enfin à sortir le moteur.

Nous commencons donc a vérifier si tout est en ordre sur l'autre moteur,évidemment...j'ai du commander kit d'embrayage complet 77€
Le disque est complètement bouffé et il se vend pas séparément donc elle aura un system tout neuf.

Demain matin réception d'une girafe pour monter le " nouveau moteur " donc ça devrait être plus simple.
Enfin nous avons bien avancé,on aurait voulu continuer mais sans girafe c'était pas possible et pas question d'abimer le "nouveau moteur".
Donc demain matin on va chercher le kit d'embrayage qui arrive entre 9h-10h et on remonte tout ça.

Peace

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ahhhhhhhhh ça sent bon tout ça , tu verra qu' aprés ça elle te laissera plus tomber ton escort .

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La seule petite question que je me pose,c'est combien de km a le nouveau moteur.
Le gars m'a garantit que le moteur tourne sans aucun bruit ni claquement mais il n'a pas su me dire combien de km il posséde.
M'enfin,le gars qui bosse avec moi sur le moteur m'a dit que ça n'avait pas trop d'importance,le moteur est propre et on va bien s'en occuper.

Je vous tiens au courant de la suite des événements et en plus quelques photos.
Peace

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oui moi aussi quand j'ai commencer a rouler en voiture je me tracassai des km d'un véhicule mai maintenant je m'en tape quart avec un très bon entretien et un bon suivi je voie que les km ses rien

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bhaaaaaaaaaaa t' inquiéte ces moteur la qu' il ai 50.000km ou 500.000km c' est le même .

A part quelques defaut qui survienent sur quelques moteur les kent sont increvables .

Sur ma capri 1300 XL j' avais un kent HC ( haute compression ) il avait pas tourner pendant 25 ans , mais y' avais du pétrol dans les cylindres pour pas qu' il bloque

Juste changer la tête d' allumeur , les bougies et la batterie et il demarré nickel aprés ça il partais au quart de tour et avait la rage .

Je l' ai enlever et vendu , aujourd' hui ce moteur est dans une escort mk1 1300cc mexico qui fait des rallyes de régularité .

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Le moteur est monté et la voiture tourne parfait,seul petit prob ce soir quand j'ai voulu repartir,le moteur tremblait fortement.
Est-ce juste parce qu'il est froid?Je n'ai pas fait de longue distance donc elle n'a pas eu le temps de chauffer.

Sinon ça été super bien,le carbu du nouveau moteur n'allait plus donc nous avons repris l'ancien.
Je vous montre des photos dés que j'ai retrouvé mon câble pour transferer les photos.
Peace et merci à tous ceux qui m'on aider.Grand merci !

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verifie le serrage des support et si les silent bloc n' on pas trop de jeu , si c' est juste le moteur qui tremble a froid et plus a chaud faut regarder coté carbu , un petit réglage s' impose .

Petit conseil sur le 1300cc kent regler le ralenti a 1000tr min voir 1200tr améne plus de couple et diminue la conso a long terme .

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merci , j' y suis pour rien moi c' est la motivation d' enzo qui a fait que le moteur est dedans et qu' il tourne .

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modeste oui ses lui qui a fait mai ses toi qui lui a donner l'envie de le faire et qui lui a trouver le moteur

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pour le moteur ok j' ai chercher mais l' envie il l' avait déjas , fallais juste le rassurer en lui disant la verité ( un jeu d' enfant a monter la dessus ) .

bref c' est pas fini faut savoir pourquois sa tremble a froid maintenant ........

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On a tout vérifié hier et tout était nickel.
Maintenant comme on a changer le carbu,effectivement il avait peut-être besoin d'un réglage.
On va voir ça bientôt mais en tout cas,elle roule !!!!

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t' a fait un entretient complet , bougies etc ?

soigne le bien et il ne te lachera jamais ce bon vieux kent est increvable .

Toujours de la 10w40 et t' auras jamais de soucis .

en tout cas bravo t' a pas trainer et t' a bien bosser la preuve t' es plus a pied .

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Quand le moteur a cassé j'étais vraiment découragé...Et c'est grace à ce forum que j'ai eu l'envie de me lancer là dedans.
J'suis vraiment pas mécanicien mais c'est vrai que j'avais l'envie et la motivation (marre de gaspiller des € dans les bagnoles).
On a fait une vidange 10w40comme tu m'as dis,je change le filtre à huile et à air dés que j'ai un peu de temps car il était déjà 17h30 et la garderie de l'école n'attend pas.
Là c'est le week end et les enfants sont là.
Les bougies étaient fonctionnelles donc on a estimé qu'un changement de suite n'était pas primordial.
Je vais bien m'en occuper maintenant!!

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oui regarde si tout est bien branché pas de tuyau de depression percer etc et change les bougies par des NGK BPR6EFS , je t' avais donner la ref des bougies de capri

celle ci c' est la bonne j' avais encore une bougies qui trainais .

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Je viens de la démarrer car ça m'intrigue ce prob...On dirait qu'elle tousse,fumée noire.
Quand j'accélère et que je relache,j'ai l'impression qu'elle va se couper puis elle re tousse encore...

Franchement,j'ai aucune idée d'ou ça pourrait venir.
J'espère que quand j'aurai changer les bougies ça ira !

Un petit diagnostic svp? peace

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bha ce moteur est peut etre rester silencieux quelques années

mon break en 1300cc aussi avait fait 6 ans sans rouler , le premier pleins a tué 10 litres au cent , puis 8 etc jusque 5.6 et ça bouger plus au début elle fumer a crever aussi puis aprés plus rien

ça partira pas tout de suite attend de faire un pleins ou deux .

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Ok donc tu penses que je m'inquiète pour rien?
Je pense que j'vais avoir du mal à retrouver un autre moteur alors j'veux pas lui faire de mal.
C'est pas très agréable mais bon,on fera avec...c'est casi toute la voiture qui bouge quoi.
peace

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j' avoue que a ce point la , je pense qu' y a pas que ça . mais un moteur stocké sans tourner ça fait des choses bizzare pendant quelques centaines de km .

laisse passer un pleins , mais change les bougies quand même verifie les serrages etc .

contrôle frequement les niveaux huile et liquide de refroidissement ( surtout sa couleur ) .

je suppose que tu a déjas tester le chauffage .

pour le carbu c' est un choke manuel je suppose ?

l' electrovanne fonctionne bien vu qu' elle s' eteind , tu a changer le carbu ok mais le joint ?

si tu avait une perte a chaud ça se dilate et ça colmate donc verifie si ça pisse pas par la .

fait des photos de tout ça au cas ou je verrais quelques choses de louche .

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tien je me pose une question ses une chaine de distri ou pas sur ce moteur

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c' est une chaine , c' est une distribution latérale d' ailleurs , l' arbre a came est dans le bloc sur le coté et la distribution se fait par des tiges de culbuteur et les culbuteurs .

il y' a sur l' avant un cache distri et la chaine y est accéssible et facilement calable .



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J'embarque mon beau-père mécano demain et on regarde tout ça.
Pour le carbu le joint c'est un joint en fer c'est ça ? sinon on l'a gratté et remis,c'était nickel et rien pisse à ce niveau là.
Pour le choque,ce n'est pas un manuel.Je change les bougies lundi mais demain je prend des photos,meme des branchements de fils.
Il m'avait l'air de galérer pour remettre tout comme c'était alors il a peut-être fait une erreur.
Là je viens de partir en voiture et quand elle bien chaude,ça tremble beaucoup moins.
Plus elle est chaude et moins elle tousse j'ai l'impression peace

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bha faut le temps que le moteur se remette dans le bain alors .

le choke manuel est mieux tu consome moins avec mais bon l' automatique déconne peut etre ce qui explique a froid que ça tremble plus

et a chaud ça doit trembler parce que le moteur a plus l' habitude de fonctionner .

oui revois tout ça avec ton beau pére , on sait jamais mais bon si ça tourne c' est que ça a pas mal etais branché .

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question, tu lui donne quoi à boire ?
la mienne (1.6 zetec) me faisait aussi des tremblements à froid, pas de fumée noire par contre (ça c'est surement le stockage) et en phase d'accelerations j'avais des trous à certains regimes... jusqu'a ce que j'arrete de mettre du SP95E10
tu avais fait quoi sur le carbu quand tu l'as remonté ?

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Elle aussi boit de la 95 sans plomb...Pour le carbu,j'ai enlevé l'ancien normalement et j'ai remis l'autre de la même facon.
Là,mon beau-père a regardé et il a changé un branchement de fils,le ralenti tient mieux et elle tousse plus.
Je suis rentré jusque chez moi et la jauge d'essence n'est pas descendue donc je pense qu'on a trouvé le prob.
Juste un problème de branchement...enfin quoi qu'il arrive demain je vais chercher des nouvelles bougies,ça lui fera que du bien.

On verra bien d'ici demain ou quoi si elle me fait encore des phases.Peace

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