Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
V-dubs

Démonter le levier de vitesse

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je lance un appel sur la méthode pour démonter le levier de vitesse, j'ai parcouru le forum, utilisé le moteur de recherche mais je ne trouve pas la méthode pour les nuls

J'ai réussi à mettre la main sur divers liens et schémas, j'ai lu qu'il pouvait se démonter par l'intérieur de l'auto mais au niveau de la pièce n°20 je bloque, impossible de sortir de gros silentbloc





Alors ? comment il sort ce fichu levier de vitesse ???

D'avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces une très bonne question malheureusement je n'est encore jamais démonté la tringlerie de boîte.

Mais d'après ta dernière photo et la vue éclatée j'ai l'impression que ces clipsé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arghhhhh j'étais content de voir une réponse sur mon post, je pensais enfin pouvoir le sortir ce satané levier , mais nonnnnnnnn

Bon je viens de tenter de m'acharner encore un peu sur le gros morceau de caoutchouc avec une bonne dose de 3/1 mais toujours sans succès, j'ai bien remarqué un contour métallique, deux petites pattes en métal à droite et à gauche recouvertes par le caoutchouc mais toujours rien il reste en place le

Faut quand même pas passer par en dessous pour sortir un levier

Allé, y'en à bien un qui vas me sortir le truc de " comment démonter son levier de vitesse pour les nuls"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de sortir le levier et sa tringlerie de la voiture, sur ma MK5 j'ai du le faire par le dessous.

Pour ce qui est de sortir le silentbloc de sa platine (pièce 20), je crois qu'il est sertie (d'ou une unique pièce sur la vue éclatée).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hummmm c'est bien ce que je craignais, bon bin demain je la pose sur chandelle et vais voir en dessous ce qu'il s'y passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euhh bas en fait j'ai pas précisé mais je croyais que tu avait déposé la tringlerie de boîte complète

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alléluyaaaaaaaaaaaaaaaa c'est monté, testé et approuvé !!! mais quelle merde à faire dis donc !!

N'ayant pas trouvé de méthode pour les nuls en pas à pas, je partage mon expérience des fois quelle puisse servir à quelqu'un :

Donc, pour changer ces satanés guide du levier de vitesse :

-Par l'intérieur sortir jusqu’à la plaque n°20 du schéma, puis passer dessous (voiture sur chandelles) sortir l'espèce de protection via les 5 clips pour avoir accès au coeur du problème

-On aperçoit le carter, il faut donc défaire les 5 vis qui maintiennent le carter plastic et la barre de maintient sur silentbloc, et c'est à ce moment là que c'est la merde si comme moi le truc vous "pete" à la tronche sans bien sur avoir pu bien regarder comment c'est monté (forcément sinon c'est pas marrant)

-Une fois ce carter sorti le levier descend plus ou moins tout seul, on sort tout, nettoie, re-graisse copieusement, les guides n'ont qu'une seule position possible, le décroché vers le bas puisqu'il vient se caler sur la plaque du dessus qui à la forme inverse, sauf que pour bien arriver à remettre le levier sans devoir quicher comme une huître il vous faut sortir les deux vis torx à droite et à gauche de ce carter puis positionner dans le carter les deux guides sans les ressorts aux extrémités, pour être sur du bon sens du guide tentez de mettre à blanc le ressort dans le guide en passant par le trou extérieur, si il rentre ya tout bon, sinon c'est dans l'autre sens , enfin vous pouvez refermer le carter sans oublier la barre de maintien tenue par les deux grandes vis et en prenant garde de bien positionner le levier dans le bon sens (ui c'est bête mais c'est du vécu )

-Tout est enfin serré, il ne vous reste qu'a remettre les deux ressorts suivis des deux vis torx, perso j'ai préféré remettre les deux en même temps et répartir l’effort de manière égale afin d'éviter de faire bouger le levier dans son logement, (je sais pas si j'ai bien fait ou pas, mais quoi qu'il en soit ça à fonctionné comme ça pour moi), donc ressorts en place, vis vissées et du coup levier maintenu

-Retour à l'intérieur pour le remontage de tout ce qu'on à démonté mais dans l'autre sens et c'est fini, les vitesses passent dans du velours pour une dizaine d'euros

Valaaaaaaaaa, bonne route

PS : les pros du boulon, si j'ai oublié un truc ou dis une connerie, rectifiez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...