Mentholait 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 Bonjour,J'ai un petit problème sur ma Ford Escort 1.6L 16v de 1995 et 110.000km, depuis que j'ai pris un dos d'âne un peu vite ( j'ai eu un moment d’absence... ) en août, j'ai desfois des jours où ma voiture fait des accoups, en général ça dur pas plus d'une demi heure, elle donne des accoup quand je suis en sous-régime ou alors sur l'autoroute quand je suis à 5ème elle a beaucoup de mal à aller à 130, tout à l'heure j'ai voulu dépasser une voiture mais la voiture à ralentit, pied au plancher bloqué à 110 avec de sacré acoup, dans ces cas là je ralentis, je passe la 4ème jusqu'à 120 puis je remet la 5ème et ça va mieux.Tout à l'heure ça me l'a fait pendant 30min pusi je suis parti manger pendant 20min, j'ai repris la voiture et elle tournait parfaitement.Ce phénomène m'est arrivée 5 fois depuis août.Je peux prendre une photo du moteur si besoin, merci de m'aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escobreak 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 soit t' a ecraser la ligne d' échapement , soit soit le choc une sonde est debranchée ou un fil de capteur quelques choses . je pensait aussi a un tuyaux de carburant mais ils sont souples sur ton escort donc oublie ça . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mentholait 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 Pour la ligne d’échappement je peux le voir non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSdjam. 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 salut , a mon avis le fait que tu es pris le dos d'ane trop vite n'est pas en rapport avec ton incident , ou le seul élément qui serrait en raport pour moi serrait ton pot cath qui c'est décolé a l'interieur et qui de temps en temps bouche la sortie , commance par le faire démonter et vider si il est hs , alors ta bobine d'allumage a cramé et en sous régimes la voiture ne part plus et ca te secoue les fesses ..... et puis prendre ta pression d'essence en dernier recourt mais si ta pression est mauvaise la voiture ne déconne pas que en sous régime elle manque de puissance a haut régime aussi .....a plus rsdjam. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fordescort76200 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 regarde aussi si tes arriver dair ne son pas boucher ta pu avoir un bouchon et avec le choc il sais mis dans ton tuyau et regarde ton debimetre si il et pas mal brancher ou des nuder et si sais un efi regarde si tes papillon de turbo son pas casser ou quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rotatix 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 salutvu le modele (le meme que le mien), je pense que ce sera dur de trouver des papillons de turbo par contre, j'ai noté une difference il y a peu :d'ou ma question, ton filtre a essence il est recent ? dernierement elle me faisait des à-coup, pis depuis que j'ai changé le filtre ça se passe nettement mieux, donc si pas fait je te le recommande (surtout que niveau prix/difficulté de montage c'est de la rigolade) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites