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loulou74

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salut les amis,voilà vous avez pu voir enfin des photos de ma cabrio,moi le moteur c'est un MFI,je connais une caisse pour pièces et dedans c'est un EFI,quelle est la différence entre les deux mis à part l'injection? est ce que je saurais au cas où le mien serait un jour trop fatigué le mettre à la place du mien? l'autre a une capote électrique,c'est un gros bordel pour monter le système sur la mienne qui est manuelle? merci à vous les amis

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La culasse est justement différentes car injecteurs mécanique si tu veux adapter la culasse d'une EFI sur ton système MFI il te faut une calle.
Et faire sauter le bouchon pour y installer ton doight d'allumeur car sur EFI ces un allumage électronique contrairement au MFI allumage mécanique.

Voilà le bas moteur est identique

Pour la capote ce n'est pas très compliqué je croit si tu récupere toute l'armature et le faisceau électrique ces impeccable.

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merci à toi eviledeath,suis pas très doué en mécanique mais si tu me dis que c'est faisable tant mieux,pour le moteur je pensais juste mettre le EFI complet avec la boite en place du mfi si un jour il me lache,je sais qu'il y'a une différence aussi au niveau de la pompe a essence,c'est ca que je voulais savoir si on savait le mettre complet,bien à toi

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Une différence de pompe a essence? peut-être le modéle est différent mais le principe reste le même EFI et MFI enfin j'avoue ne jamais avoir annalyser le montage d'une escort EFI mk4.
Oui tu peut mettre le bloc et boîte de l'efi au complet juste a remettre les élèments étrangé au MFI dessus.

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merci titou,et comme la mienne est une mfi c'est faisable sans problème de mettre le efi?

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sans problème non il y a pas mal de modif faisceau électrique , du coup le réservoir c pas le même non plus et tout le circuit essence a confirmer par les pro mais a mon avis c chaud a faire

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Pour la pompe tu peux normalement laisser la extérieure MFI mais le faisceau lui, est à changer...
Pour adapter le branchement je pense pas que ce soit compliqué (un + et une masse) à voir pour la jauge.

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je crois que le meilleur c'est d'echanger le EFI que j'ai racheté avec la caisse contre un MFI alors lol

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Euh pourquoi changer le faisceau et tout le reste?? je pensais que tu voulais juste monter le bloc et garder le MFI?? car sur que si tu veux passer en EFI la on parle plus du tout de la même chose faut changer toute la gestion de la voiture...

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Sans parler du fait que c interdit vu que ça change les specs du véhicule.

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ah ok je savais pas que c'était interdit,vu que ce sont apparemment les deux memes moteurs sauf que l'un est injection mécanique et l'autre électronique,ils font la meme puissance non? je pense que je vais tirer dehors de la caisse le moteur boite EFI et le vendre et je racheterai un mfi pour mettre en place au cas où,merci à vous les gars

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Interdit pourquoi donc?
Ce sont les même puissance 105cv tout les deux il me semble?

Tu passe d'un 1.6 a un 1.6 tu change juste le système d'injection.

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ben c'est ce que "calim" dit,moi j'étais persuadé que ça changeais rien puisque c'est la meme puissance

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salut
normalement au ct tu dis passer avec la configuration de sortie d'usine,
apres des modifs pas trop lourdes ça passera, meme si tu change un mfi en efi,
tant que c'est bien fait le controleur sera pas foutu de faire la difference, surtout sur des anciens modeles de voitures tel que l'escort...

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Oui c'est sur que un contrôleur ne verra rien. Après il faut savoir que ce n'est pas la même puissance. 108 pour l'EFI.

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J'ai passé des 2CV avec des moteurs de Visa, des VW 1200 avec des 2400, et même avec des boxer Alpha ou Subaru...

Le controleur il s'en fou du moment que tu mets pas un diesel à la place d'un essence.

Un V12 dans une deuche ca lui poserais pas de probleme (sauf pour la pollution peut etre...)

Bref si tu respcte les valeurs de pollution de ton moteur d'origine et le carburant pas de souci.

Par contre en cas d'accident l'expert se fera un plaisir de faire remonter cette info à ta compagnie, ton contrat sera, de fait, caduque et tu devras payer toi même les réparations... Autant les réparations de voiture c'est pas la mort... autant réparer un bonhomme ca coute vite tres tres cher...

Apres c'est au tribunal que ca se joue... Changer un 105 cv par un 105 cv, s'ils sont de la meme époque, que la voiture qu'ils équipaient étai identique en tous points, c'est peut etre défendable... Peut etre...

Un VW 1200 passé en boxer Subaru c'est moins évident !!!

Je ne parle QUE POUR LA FRANCE

Moi je ne joue plus à ca depuis longtemps... trop à perdre.

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