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dander

petite cure de jeunesse

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bon j'ouvre un nouveau topic pour vous parler un peut de ma belle on peut pas parler de restauration mais plutot d'un gros entretiens

pour résumer suite à une grosse fuite d'huile démontage de la cullasse pour changer mes joints je vais en profiter pour nétoyer un peut tous ca m'occuper des point de rouilles; place au photo



début du démontage de la cullasse thermosthat et allumeur déposer



mon joint de culbuteur officièlement mort


joint de culasse


mes pistons ont quand même pas mal de dépot... pour nétoyer l'emplacement du joint il parait qu'il faut grater avec une lame de cutter et de l'huile puis papier de verre fin et huile


la cullasse emballer j'ai pas pu enlever le colecteur d'admission un boulon a foiré alor je l'ai enmener comme ca chez ford




je dois démonter cette piece pour trouver mon thermostat??


heu... il doit pas y avoir mon ventilateur pour le chauffage là???? il est ou??? heureusement j'en est un en stock


mon bac a baterie à traiter rapidement


mmon filtre à air aprés 3000km... il sera remplacer par le kn que syldu ma envoyer


ma boite à air pleine d'huile



un petit détail j'ai réparé l'afficheur une résistance était déssouder et j'y est ajouter la lumiére que syldu ma envoyer la mienne s'éffriter


bon alors suite au passage chez ford...
ils ont récup ma cullasse avec le collecteur, il ma commander toutes les pieces il en avait quelques une en stock et vouler s'en débarasser il ma donc fait un prix à défié toutes concurence je me retrouve avec des pieces motorcraft au prix des pieces sur internet

ce qui ma couter un peut chére c'est les pièces qu'il a commander il à pas pu me faire de réduc par contre au final j'ai le même total de pièces que si j'avais pris sur le net

la main d'oeuvre aussi pour la vérification rectification de cullasse et le rodage des soupapes il me posera les joints de soupape aussi au passage ainsi que ceux de l'ACC

voila total 560€ tous compris avec courroie pompe à eau et tous les joint boulon de culasse payer en deux fois

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Du très bon boulot que tu as fait la.
Ta caisse a combien de km??

Le joint du cache culbu il faut le savoir il ne s'utilise qu'une fois, une fois serré ,1er démontage il faut le changer.

Pour ton thermostat tu doit le voir dans le trous normalement il est coincé avec un anneau métalique si tu ne voie rien dedans ces que tu n'en avait pas donc ta voiture ne devais pas beaucoup chauffer.
Tu as une lampe pour régler ton allumeur au remontage??

Tu a porté ta culasse chez ford , ça va tu tant sort pas trop mal pour le prix mais tu aurais été gagnant chez un rectifieur ces de toute façon ce qu'ils vont faire chez ford.
Rodage des soupapes et joints de queue de soupapes ça ces bon.

EDIT: oui comme la dit escort86 j'ai utilisé cette technique sur mon plan de joint de culasse et aussi avec une spatule émoussé pour gratter quand même un peus.

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je connais pas le kilométrage j'ai un compteur à 5 chiffres qui donne 20000km

tu as utiliser quel produit avec la brosse?

bon alors je n'avais pas de thermosthat... c'est vrais que je chauffer pas beaucoup mais quand même pas mal.....

non j'ai pas de lampe pour l'allumeur mais il y a la trace sur la cullasse pour le replasser

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Ok je croyais que tu connaissait +/- le kilométrage certainement 220.000km

Le produit j'ai utilisé du dégraissant facom, maintenant je sais pas si ces le plus efficace moi ça marchait pas mal j'ai utilisé la bombe complète quand même surtout pour nettoyer les filets des vis de culasse qui était très crade.

http://www.autobacs.fr/lavage-entretien/degraissant-mecanique.html

La temperature normal du CVH ce stabilise au milieu de la jauge et le ventilateur s'enclenche normalement au 3/4 de la jauge.

Pour l'allumeur si je ne dit pas de bêtises tu as un repaire par défaut sur les lumières de fixations mais faut quand même le régler ces mieux.

Bon courage.

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je l'est eu elle avait 18000km au conteur le proprio ma dit quelle avait 180000 mais bon aucune certitude... je pense quelle est dans ces alentour a en juger par l'état du tapis de sol


le ventillo s'enclanche il me semble au alentour de la moitier de jauge il s'enclanche trés vite surment a cause du thermosthat inexistant mais j'arrive quand même à monter au 3/4 voir peut être un peut plus mais je suis jamais aller dans la partie critique même en lui tirant dessus bien comme il le faut


bon il va falloir que je m'atéle au nétoyage de mes pistons il sont bien crade c'est du à une mauvais combustion ou simplement le temps qui fait son boulo?

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salut ,

Une chose es sur c'est bien se que tu fait mais si je peux te donner un conseil maintenant que tu as enlevé la culasse tu peux démonter ton carter inferieur et sortir tes 4 pistons

vu toute l'huile qu'il y a dans ta boite a air ca renifle grave dans ton moteur et comme c'est bien connu que les CVH sont increvables c'est aussi bien connu qu'a 200000kms les segments sont naze ( c'est moteur tourne super a 5 ou 6000 tr/mins comme tout le monde fait )

en tout cas c'est mon opignon pour ton moteur

un déglacage sur place , une segmentation faut compter environ 150e + 10e pour le joint de carter et 60e pour les coussinet ca vaut le coup d'y reflechir ....

a plus rsdjam.

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si y' a marqué 18000 c' est soit 118000 soit 218000 voir 318000km a mon avis le gars t' a vu venir !

le thermostat est enlevé pour eviter les montées en temperature du a un joint de culasse completement usé .

tes renfort cylindre sont usé t' avais des pertes de compression qui allais dans l' huile et l' eau .

d' ou remontée d' huile etc , pour le ldr sans le thermostat pas de soucis de surpression .

en bref t' a acheter un kinder et la surprise est pas top .

chére la rectif etc mais bon faut bien le faire , perso je verifie avec un marbre et un comparateur a pied magnétique , pour l' etanchétité essence et air comprimé et pour le rodage soupape et nettoyage

a l' ancienne .

les plan de faut pas avoir peur mais evite les bout de joint dans les conduits , le 80 a sec ou 60 c' est bon faut pas avoir peur de griffer , c' est quasiment impossible .

Les fines griffes ajoute de l' étanchéité , attention le joint de culasse a un sens et une cote aussi a commander aprés rectif !

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je doute d' une segmentation ou alors c' est leger les pistons sont trop " propre" pour une segmentation .

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honétement ca fait beaucoup les pistons et segmentation je me suis déja ruiner je suis étudiant...

par contre nétoyage oui ca coute rien mais peut on nétoyer le circuit de refroidissement et huile du moteur car il va étre pouri aprés le nétoyage non?

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alors quand tu va remonter , enleve la durite du dessous ( sans avoir remis de thermostat ) et rince le a l' eau , une fois que ça coule clair remonte tout avec le thermostat et remplis de LDR .

Pour l' huile met en route , fait tourner quelques minutes et puis tu vidange et tu change le filtre a huile .

dans 5000km refait une vidange et change le filtre a nouveau .

Pour ce qui est des segments , remonte et aprés rodage etc tu sentira bien si elle manque de punche et si tu a encore des soucis de pression d' huile .

je ne pense pas qu' il soit en cause mais rsDjam et connais mieux les cvh que moi .

En gros t' a une chance sur deux .

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même avec le joint de culasse qui perdait en pression moi je trouver qu'elle avait du punch... alors ca m'étonerais que je voie une différence même si y'en à une

moi quand y'a pas de problème j'ai l'impréssion d'en avoir et quand y' a souci je m'en rend pas compte XD


j'ai commencer le nétoyage de mes pistons j'ai pas pu terminer le premier j'avais plus de baterie sur la perceuse au padré c'est assé éfficace mais difficile d'accé sur certain endroit du piston qui ne sont pas plat bref je continue ce soir

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c'est sur que ca coute un billet de 200 e minimum de plus et c'est pas rien surtout en se moment mais je me poserai pas la question à ta place une fois ouvert ....

Après je dis peu etre ca parce que je refaisais la segmentation sur tout mes cvh mais j'en ai jamais eu qui avait de bonne compression à l'achat et après j'y voyais toujours une bonne diff . mais sinon un cvh ne meurt jamais ( presque ) meme si ils mange 2.5 l d'huile en 5000 kms

Mais ou final si elle ne mangeait pas trop d'huile c'est que c'est bon .......................

bonne route rsdjam.

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disons que la j'ai plus les sous de le faire et si je la remonte pas dans les 3 semaines a venir je n'aurais plus l'occasion de la conduire avant 1 an au moins... donc bon j'ai envie d'en profiter

tampis si je perd un peux de puissance cela ne m’empêcheras pas de rouler et de mètre la misère au autres sportive

ce soir je termine le nettoyage des pistons

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sur certain forum on peut lire que la calamine sur les pistons et bon signe et que la segmentation est bonne, que ca sert à rien de les nettoyer... sur d'autre que c'est la segmentation qui laisse passé l'huile et qui brule...
c'est bisare de trouver des avis complétement différent selont les sites

je peux pofiner les endroit peux accéssible avec du papier a poncer et de l'huile j'ai acheter du très fin?

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laisse ça comme ça , ça va bruler par aprés .

la calamine n' a rien a faire la sauf si , joint de culasse HS ou segment HS ou aussi joint de queue de soupapes hs .

si non y' en a pas , y' a des trace de combustion mais pas de calamine .

dans ton cas deux des problêmes seront résolus restera les segments si t' a toujours une trace de calamine mais pour ça faut redemonter ou passer a l' endoscope bref ça restera un mystére .

tu le verra si tu brule de l' huile ou pas .



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Ah donc ça veux dire que mon moteur il a la forme car j'en avait pas de la calamine , je pensait que ces parce que je roulais au LPG.

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le LPG asséche donc même si elle perd un peu au joint de queue de soupapes ça ne se verra pas .

ça veut rien dire sauf si tu ne consome pas d' huile ni n' en perd et que ton niveau reste identique sur 5000km .

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j'ai un peut nétoyer les piston au pire ca fait pas de mal j'ai presque fini de nétoyer l'emplacement du join de culasse mais je suis tomber en panne de batterie je terminerai ca plus tard :p

sinon j'ai commencer a m'occuper du bac à batterie j'ai mis un produit qui attaque la rouille

j'ai aussi nétoyer l'extérieur du moteur avec eau+ liquide vaisselle j'ai simplement dégrossi c'est bien pourri XD mais le piire ca reste le dessous de la voiture je la métrai suur crik et j'y passerai un coup de karcher dessous

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oui ça fait pas de mal si tu ne griffe pas les cylindres .

pour le bac de batteries faut bien les traiter avant qu' il ne soit trop tard .

le bloc tu peut le repeindre a l' anti rouille noir il seras comme neuf .

le dessous de la caisse y' a certains car wash tunnel qui nettoie aussi le dessous et ça marche bien .

le plancher idem bien traiter et t' es peinard .

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y'en a un a coté de chez moi qui lave le dessous mais obliger de passer au roulo avan :s j'ai peur que ca me raille la voiture :s


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escobreak a écrit:
le LPG asséche donc même si elle perd un peu au joint de queue de soupapes ça ne se verra pas .

ça veut rien dire sauf si tu ne consome pas d' huile ni n' en perd et que ton niveau reste identique sur 5000km .



Elle consomme pas une goûte d'huile ces toujours le même niveau depuis mon joint de culasse oui je sais j'aurais dus vidanger après 5000km mais bon je vais le changer le moulin, la dans 1000km je serais a 10.000km je vais quand même vidanger.

Terrible j'en est jamais vus des car-wash comme ça qui lave le dessous de caisse, par contre je le ferais pas voiture chaude, mais en hiver ces bien ça pour enlever tout le sel.

Tu as utilisé un convertisseur de rouille pour ton bac a batterie?

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c' est le tunnel spilmont je sait pas si y' en a un a charleroi .

ben moi mon bac y' en avait plus mais sur ce qui rester oui , j' utilise le metaflux sur toute mes ancêtres et ça va du feu .

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La vache il était bien attaqué quand même

Ok ces noté pour le produit car je vais commencé aussi a traité en préventif de l'hiver.

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Oui on va dire que son premier proprio 96 ans , avait eu une explosion de batterie ( faut le faire mais ça arrive ) et a laisser ça comme ça autant dire que l' acide c' est régalée .......

suffisait de rincer abondament et elle aurais rien eu ! mais bon c' est un vieux alors faut pas s' en faire .

je l' ai refait a la fibre tressée et c' est du béton depuis 2 ans ça bouge pas et ça passe au contrôle sans soucis .

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j'ai utiliser une peinture spéciale jme souvient du nom

j'ai une question, la voiture je peux la pousser? vu que je nétoi le moteur jme met au dessus de l'évacuation c'est pratique

une autre, mon point de contact d'embréyage est sur le plancher, pourtant je peux toujours remonter le mécanisme de pêdale il peut quand même être casser?

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Bien sur que tu peut pousser ta voiture pourquoi tu ne pourrais pas??
Tu peus même faire tourner ton moteur pour nettoyer t'est pistons.

Pour la pédale j'ai pas trop comprit ta question.

Ah wé explosion de batterie ces sur le bac direct en contact avec l'acide ça aide pas forcement

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fair tourner le moteur?? je vais en foutre partout looool


pour la pédale alors: mon point de contacte de l'embrayage est sur le plancher donc ca peut être soit mon cable qui est désséré soit mon mécanisque de pédale?

le mécanisme de pédale est remonter a bloc je vouler savoir si malgré le fait qu'il ce remonte ( quand je dit remonte je parle des "crik" du systéme de pédale) il ne pourait pas être cassé

je sais pas si j'ai était clair...

salut marco j'éssai d'en faire un max je récupére la cullasse jeudi certainement la voiture doit être préte samedi pour mes vac

mais je sent que je vais galéré pour désséré mon vilbrequin XD

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ca commence a être propre non?



et voila le bac traiter ainsi que les cale en métal

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si les clic ne se font entendre tout le temps il est hs .

si non c' est le disque usé si la garde est trop grande .

ça devient bien .

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les clic ce bloque exemple s'il est désséré je le ressére mais y'a une limite ca bloc je ne le fait pas dans le vide

sinon je peux sérré le cable via l'accroche ( en noir sur la photo) qu'il a sur la boite de vitésse?




bon voila l'emplacement du joint de culasse est niquel, par contre comme on peut le voir sur la photo, la brosse en nylon a fait de légére rayure dans la chambre des pistons...ca me semble bisare ou alors c'est simplement que ca a enlever la saleté qui ne ce voit ca enléve l'effet poli... en tous une chose est sur j'ai bien fait attention a ne pas toucher le bord avec la parti métalique de la brosse

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non y' a pas de réglage coté boite , si tu doit lacher trés haut avant que l' auto n' avance cherche pas ton embrayage est loin et le cliquet et a fond .

c' est déjas plus propre de toute façon ça va revenir noir une fois remise en route .

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escobreak a écrit:
non y' a pas de réglage coté boite , si tu doit lacher trés haut avant que l' auto n' avance cherche pas ton embrayage est loin et le cliquet et a fond .



je dois pas lacher haut je dois écraser trés bas du coup les vitésse sont difficile à passer c'est un peut désagréable :s et j'ai peur de tous niquer a forcer

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donc il ne tient pas et il est HS , t' embraye pas a fond et tes vitesses craque , faut changer le mécanisme de rattrapage auto .

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super boulot j'aime bien quand ses propre

et tu est pas le seul moi aussi embrayage ai mort moi je doit arriver jusque la fin de la relâche pour que sa avance

aller courage tu tien le bon bout

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j'ai qu'une envie... mètre la clé dans le contact tourner et bouffer les kilomètre tampis pour la conso d'essence tampis pour l'écologie on sera tous mort en décembre mais je veux la conduire

je suis à deux doigts d'anulé ma soirée pour aller la bricoler

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et ouai normal on ne se lasse pas d'un CVH!!
nan le rattrapage c'est pas compliquer, si tu a une RTA sa ira mieux!!

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j'ai eu ford au tel, ils n'ont pas reçu les joints de soupapes :s

ma voiture ne sera pas préte pour ce week end :s

sinon il à fini avec ma culasse il ma dit qu'elle est" neuve" une bonne nouvelle

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culasse récupéré

mes joints de soupape était mort, j'ai montrer le joint de culasse au mécano il était mort au niveau d'en trou pour le liquide de refroidissement...

la culasse est niquel tous les joint changer arbre a cam, soupape tous est prés il me manque simplement le joint entre le papillon d'admission et le colecteur d'admission en plus il ma remonter tous le colecteur d'admission avec les joint neuf

le travail restant est pour ma pomme je me langui que ce soit fini

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Ah yes ça va le faire, donc voilà tu avais bien un soucis sur ton joint de culasse et aussi t'est joints de queues de soupapes.
Le remontage sur cvh ça doit aller vite.

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j'ai envoyer un sms au frére de ma cougard pour qu'il m'aide un peut je me langui

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bonjour les amis.

bon alors j'ai un peut des questions,

Pour caler ma courroie je dois mètre mon moteur au pmh est c'est mon piston n°1 (centre gauche) qui doit être au point le plus haut ( le moment ou le piston va redescendre) ce qui doit normalement correspondre à l'alignement des marquages entre le vilebrequin et le carter d'huile?

pour ma culasse j'aligne simplement les marquage en tournant l'arbre à cam (en huilant bien mes culbuteurs) je tourne l'ACC à la main? ca à l'air dur à tourner


j'ai tous juste?

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