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dander

grosse fuite d'huile

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et ca continue encore encore... Jai une grosse fuite d'huile moteur le souci c'est que je sais pas d'ou ca vien, la seule trace qu'il y a est coté conducteur la roue et garde bou sont plein d'huile jusque sur ma portiere la bare stab bras de suspension plein d'huile au debut je penser que ca vené de la boite mais jai plus d'huile moteur alors que jai fait le plein avant hiere environ 200km

une idee? A votre avis un antifuite bardall ferai laffaire?

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j'ai du nouveau, la fuite du moteur ce trouve au niveau des 4 bougies d'allumage. ca a l'air assé important, sans conté le bouchon d'huile qui n'est plus étanche mais ca c'est pas grand chose. mais ca n'explique pas l'huile sur la roue...


Citation :
Salut Dander

Fuite sur un des evenst de la direction assistée ...


salut le francais mon cabriolet est une mk3 j'ai pas de direction assité.

j'ai penser au liquide de frein mais ce n'est pas huileux de mémoire d'autant plus que mon voyant est éteint est que la pédale est toujours dure... je pense a la boite mais je vois pas par ou ca peux fuir... a moin qu'il y est une sortie pour le surplus d'huile de boite parceque j'ai mis le stok dedans j'en est mis beaucoup plus qu'il n'en faut...

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de l huile au bougie ton moteur a pris un coup (segment) a part ça tu doit fumer bleu et une perte dans tes reprise

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escort86 a écrit:
de l huile au bougie ton moteur a pris un coup (segment) a part ça tu doit fumer bleu et une perte dans tes reprise


non je ne fume pas bleu, pas de perte de reprise, et c'est peut être plus au niveau du colecteur d'échapement car seul la bougie de gauche pas de fuite en dessout peut être que le joint est mort ou quelque écrout a resséré!

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t'aurais pas pris un truc dans le carter par hasard ?
ton moteur tourne exactement comme d'habitude niveau perfs et bruit ?

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j'ai pas vu de différence mais bon ca fesait longtemps que je l'avais pas conduit

un truc dans mon carter du genre une saleté a l'intérieur ou un choc a l'extérieur?

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je pensais a un pet dans le carter, genre fissure suite a un choc... je pense a ca vu que c'est deja arrivé dans mon entourage

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oui moi aussi j'ai un collègue sa femme a fait une sortie de route le carter avais légèrement bouger et sa fuitai mai bon pour toi sa a l'air grave 200km et plus d'huile ses bizarre

regarde dessous et regarde la ou sa fuis regarde partout pour voir d’où sa viens quart sa peut suivre un chemin sur tes pièce et couler a l'opposer

regarde bien aussi au dessus du bloc pour être sur

remet de l'huile et allume pour voir ou sa fuit

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en y pensant, jai mon silencieux centrale qui pendouille un peut javais pris un gros choc dessus: le petit bout qui depasse du sol pour fermer les portail ca pu fairre bouger le colecteur d'échapement d'ou la fuite?

Et pour l'huile au niveau de la roue une idee?

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comme dit l'huile suis surement sur des pièce comme les triangle ou autre chose qui viens jusque ta roue

regarde dessous demain et tien au jus mai ses sur que si tu dit que ses pas du liquide de frein ses de l'huile moteur et l'huile s écoule sur tes pièce de direction pour finir sur ta portière et tes roue

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Sur mon cab avec ma fuite de direction assitée j'en est eu jusque dans ma jantes alors ces bien possible dans avoir sur ta roue aussi.

Attention une maladie connue sur carter de CVH il deviennent poreux avec les années, mais la 200km et plus d'huile ces vraiment une grosse fuite.
Nettoie le tout et essaie de voir d'ous cela vient car ces pas facile.

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j' ai passer une bonne heure sous la voiture cette aprem... ya de l'huile sous la fixation de boite qui tombe sur la bare stab et va jusqu'a ma roue, mais au dessus de la fixation j'ai ma boite a air donc c'est trés peux visible demain je vais éssayer de suis le chemin de l'huile qui coule a partir du colecteur d'échapement.

je vais éssayer de resséré les écrous du collecteur on sait jamais je nétoiré et on véra si sa continue de couler j'esper trouver ca m'inquiéte un peut :s surtout que mon kangoo a encore un prob de courroie jdois le ramener au garagiste on peut plus faire confiance a personne...

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bon alor dernière nouvelle, il y a moin d'huile au sol que hier mais ca peut s'expliqer du faite que j'ai moin rouler en fin d'aprem que en matiné!

j'ai resséré mes écrous du colecteur d'échapement, entre 1/4 et 1/2 tours chaqu'un mais bon avec mes outils en bois du genre carefour... c'est pas évident ma douille de 13 est casi morte bref j'ai sérré au max nétoyé les traces d'huile on véras si c'est réglé au passage j'ai vu qu'il faut que je refixe non seulement mon silencieux centale mais aussi arrivé d'essence et un cabe vert, frein?...

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ouvre ta boit a aire et regarde si elle ai pas plein d'huile si sais le cas

sa +bougie +collecteur plein d'huile ses pas bon du-tous

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escort86 a écrit:
ouvre ta boit a aire et regarde si elle ai pas plein d'huile si sais le cas

sa +bougie +collecteur plein d'huile ses pas bon du-tous



haa... la derniére fois que j'ai fait la vidange, le filtre a air avait de l'huile...

sinon j'ai enlevé le cable d'allumage il est sec donc je pense pas que ca vienne des bougies j'ouvre la boite dés que possible.

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bon comme je m'y attendais j'ai mon filtre a air avec de l'huile, elle profient d'une durite qui est relié à la cuillasse? en rouge sur la photo, il n'y aurais pas un problème d'anti retour, qui foire sur le cache cuillasse ou alor n'est ce pas le boulo de ce "machin noire" que j'ai entouré en rouge?

[img][/img]

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désoler attend les réponse des ancien qui connaisse bien ses modèle

mai pour moi ses bien un problème de segment (mai je suis pas un pro)

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c'est le reniflard qui va sur dessus de la boite à air

je l'ai débranché du dessus et mis à l'air libre, je ferai photo peut etre cette apres midi

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syldu35 a écrit:
c'est le reniflard qui va sur dessus de la boite à air

je l'ai débranché du dessus et mis à l'air libre, je ferai photo peut etre cette apres midi



ca peut être grave? j'en est un normalement chez mon pére faut que je vérifie s'il la pas jeté!!! j'ai pas trouver mon moteur dans son garage la dernière fois oO

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non, tu bouches juste le trou sur la boite de filtre à air et pour l'autre sur le couvre culbuteur, tu mets un petit filtre, ou perso, je l'ai mis à "graisser" le longeron le tuyau

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syldu35 a écrit:
non, tu bouches juste le trou sur la boite de filtre à air et pour l'autre sur le couvre culbuteur, tu mets un petit filtre, ou perso, je l'ai mis à "graisser" le longeron le tuyau



tu pourais déveloper un peut s'il te plait j'ai pas tous compris ^^

le couvre culbuteur, c'est le capot de ma cuilasse? et pour le petit filtre c'est du bricolage maison? mis à graisser? ca veut dire quoi?

merci de la passience de tous le monde pour les explications, passioné mais padawan je suis ^^

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ce qu'il veut dire c'est soit tu mets un filtre sur ton couvre culasse, soit tu mets une durite longue qui descend au plus bas histoire que l'huile aille voir ailleurs du coté de la route plutot =)

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rotatix a écrit:
ce qu'il veut dire c'est soit tu mets un filtre sur ton couvre culasse, soit tu mets une durite longue qui descend au plus bas histoire que l'huile aille voir ailleurs du coté de la route plutot =)


ca réglera la fuite dans la boite a air mais ca réglera pas ma fuite d'huile j'en consomerai toujours autant ^^ changer le reniflard résoudrais tous?

fair un petit trou dans une durite,

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ca resoudra pas ta conso d'huile mais au moins t'arreteras d'en foutre partout

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rotatix a écrit:
ca resoudra pas ta conso d'huile mais au moins t'arreteras d'en foutre partout



ca me va du moment que je fuis plus partout bon lundi opération trouver mon moteur chezmon pére en espérant que j'ai le reniflard :p

en plus je vené de laver la voiture :s lool

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dander a écrit:
qu'est ce qu'un segment?


houa sa discute j’étais partis manger

le segment sais au piston mai moi je dit sa mai sa peux être autre chose ses juste un avis suite a tes explication

voila une photo avec un piston et des segment



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t' a combien de km ?

surement une surpression du a un renfort de cylindre hs jusqu' a un passage d' huile .

pas de bruit de poussoir ? alors cherche pas .

regarde aussi la couleur de ton LDR mais une prise de compression pourrais t' aider .

je pense au joint de culasse .

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escobreak a écrit:
t' a combien de km ?

surement une surpression du a un renfort de cylindre hs jusqu' a un passage d' huile .

pas de bruit de poussoir ? alors cherche pas .

regarde aussi la couleur de ton LDR mais une prise de compression pourrais t' aider .

je pense au joint de culasse .



pas de bruit de poussoir ? alors cherche pas .

pas de cliquetis dans le moteur j'écouterais de plus prés.

regarde aussi la couleur de ton LDR mais une prise de compression pourrais t' aider

LDR? pour moi c'est Lord Of the Ring.... un simple mano? brancher ou?

je pense au joint de culasse

comment le vérifier il faut démonter toute ma cuilasse pas seulement le cache culbu?

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liquide de refroidissement = LDR

pour les compressions il existe des appareils , elle se prend par les puit de bougies ( la ou les bougies se vissent ) .

un conseil va dans un vieux garage miteux et demande au gars de regarder il va te dire ça direct et peut etre gratuitement .

si tu ne connais rien en mécanique ne te lance pas la dedans .

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éffectivement j'y connais rien ^^

je vais commencer par regarder si ca fuit encore aprés mon retour toulon marseille par le colecteur déchapement si ca coule plus c'était du au jeu des boulons, si ca coule je suis dans la merde apparement :s je peux rouler normalement ou il vaut mieux éviter?

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escort86 a écrit:
moi je dirai éviter


ha... et si mon colecteur ne fuit plus? c'est bon? ou ca veut rien dire?

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verifie la couleur de ton liquide de refroidissement,
sous les bouchons de ldr et d'huile moteur il ne faut pas de depot façon mayonnaise, si c'est le cas y'a joint de culasse à 100%
sinon pour les compressions, en fait tu peux trouver des tutos pour fabriquer un compressiometre en tapant google (pas trop fort, il est susceptible )
en gros une fois fabriqué,
tu le branche à la place de ta bougie d'allumage (repeter l'operation pour chaque cylindre) et avant de commencer tu debranche le fusible de ta pompe a carburant =)
j'espere que ton demarreur et ta batterie son en etat

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Escortbreak tu panse qu'il peut avoir une surpression dans le haut moteur a cause du joint de culasse HS??
M'interessant de plus en plus a la mécanique depuis tout mes soucis sur mon xr3i j'aimerais en savoir plus a ce sujet.

Dander tu n'as pas l'air de t'y connaître beaucoup en mécanique, va voir dans un garage avant que cela deviennent plus grave, et vient nous dire ce qu'il en est histoire de pas te faire rouler dans la farine non plus.

Il n'y a pas d'huile qui circule dans ton collecteur d'admission.

Par contre elle est pas d'origine la durit qui va de ta boîte a aire a ton papillions.

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éffectivement la dirurite une grosse m***e rafistolé et dire que l'ancien propio est mécon...

pas de mayo sur mon bouchon d'huile pas de mao non plus sur ma jauge d'essence, mon LDR et bien translucide pas de trace de mayo ou autre.

la mayo ce voie t'elle sur les culbuteur?

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Salut

S'il y a une surpression c'est soit une durite bouchée soit ton filtre à huile qui est HS (mais celà peux aussi venir de la segmentation qui fait celà !)

vérifie l'étanchéitée de tes cylindre 1 par 1 car là, c'est relativement grave de perdre 4ltrs d'huile en 200 km ...

Comment était ton huile avant de refaire la recharge ??

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Lefrancais22 a écrit:
Salut

S'il y a une surpression c'est soit une durite bouchée soit ton filtre à huile qui est HS (mais celà peux aussi venir de la segmentation qui fait celà !)

vérifie l'étanchéitée de tes cylindre 1 par 1 car là, c'est relativement grave de perdre 4ltrs d'huile en 200 km ...

Comment était ton huile avant de refaire la recharge ??


pas 4l autant pour moi, elle est passé du max au min environ 500 milli litre litre, l'huile est niquel est bien propre j'ai fait ma vidange plus filtre il y a environ 3000km environ

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dander a écrit:
Lefrancais22 a écrit:
Salut

S'il y a une surpression c'est soit une durite bouchée soit ton filtre à huile qui est HS (mais celà peux aussi venir de la segmentation qui fait celà !)

vérifie l'étanchéitée de tes cylindre 1 par 1 car là, c'est relativement grave de perdre 4ltrs d'huile en 200 km ...

Comment était ton huile avant de refaire la recharge ??


pas 4l autant pour moi, elle est passé du max au min environ 500 milli litre litre, l'huile est niquel est bien propre j'ai fait ma vidange plus filtre il y a environ 3000km environ


Bon d'accord ces déjà plus la même histoire même si ces quand même par normal.

Pour ta durit dit moi si je me trompe elle me fait penser a une chambre a aire de pneus colsonée??

Le filtre a huile boucher ne peut pas créer de surpression il y'a une sécurité justement a cette effet l'huile circule direct sans passer par le filtre a huile.

Si tu n'as pas de mayo en dessous de ton bouchon d'huile tu n'en aura pas non plus sur t'est culbuteurs.

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Même 1/2 litres en sur 200 ou 1000 km c'est énorme

Perso, j'ai eu un peu la même chose, il y a peu (mon joint de couvre culasse HS) ; j'ai changé celui-ci + les durites de tout mon moteur et plus de soucis

Sinon, je pense à un gommage de cylindre car c'est un peu le sympthôme que tu as décrit tout le long du topic

Ton joint de carter moteur est t-il étanche à chaud ?
Tu as combien de km avec ta voiture ?

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le compteur a 5 chiffres donc dificile à dire, le vendeur m'a dit 180000 mais enféte 5 chiffres 18000, là le compteur est a 20000.


il y avait une goutellette d'huile sous mon carter je penser que c'était du au colecteur d'échapement un peut débouloné. on véra si il fuit encore.

le join carter je sais mon join de couvre cuilasse a l'air plutot étanche il y de l'huile mais elle proviens du bouchon qui n'est plus étanche. je pense que le gros de la fuite pourais provenir de mon reniflard vu que j'ai de l'huile dans ma boite a air, d'autent que la durite je sais d'ou elle viens mais y'a un rafistolage entre deux durite... bref je répéte le ga qui l'avait est mécano....

pour le cylindre gommé, ya un moyen de savoir sans tous démonté? qu'elles sont les conséquence?





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sur un joint de culasse il y' a : les renfort cylindres ( gros trous cercler d' acier pour la chambre de combustion ) .

les passages d' eau : trous moyen bien souvent ovales ou passe l' eau du bloc a la culasse .

passage d' huile : petit et rond permet a l' huile d' aller a la culasse .

joint de culasse HS plusieur possibilité : peter entre huile et eau = mayonaise .

renfort usé ou cassé :

vers ldr = surpression .

vers huile = surpression .

voila en gros c' est ça .

si le filtre a huile est colmaté le bi pass permet a l' huile de passer et ne pas augmenter la pression .



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Voilà escortbreak superbe explications!!

Dander fait faire les compressions de ton moteur tu sera vite fixé sur la santé si ça de ton joint de culasse ou de t'est segment et non pas d'un autre joints ou durits.

Ton collecteur d'echappement n'as rien avoir non plus a ton soucis je vois pas comment d'ailleurs.

Pour ton bouchon tu le change ça coûte 5€ sur ebay.uk et pour ton joint de cache culbu change le aussi ces 8€

Au sujet de la durit de ton reniflard d'huile sur escort mk3 ces mal fichus ( merci ford encore ) elle passe juste aussi dessus du collecteur d'echappement et ces pas rare même très fréquent qu'elle chauffe et fonde donc on fait un raccord en général.

Les concéquences d'une segmentations usée et bien ces simple tu n'atteint plus les compressions optimal dans t'est chambres de combustions donc pertes de puissance et tu brûle de l'huile qui passe entre ton piston et ta chambre de combustion

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elle degeulle par son filtre a air cette huile , il ne la brule pas . ou alors j' ai rien suivis .

elle fume pas ton escort ?

a la limite fait simple debranche la durite de reniflard et met en route si t' a un pshiiiit suivis d' huile cherche pas .

mais vraiment va au garage .

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et pourquoi pas simplement les joints de queue de soupapes vraiment HS, grosse remontée d'huile, mais rien qui l'empeche de rouler, par contre polluer et bouffer de l'huile, c'est tout bon

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escobreak a écrit:
elle degeulle par son filtre a air cette huile , il ne la brule pas . ou alors j' ai rien suivis .

elle fume pas ton escort ?

a la limite fait simple debranche la durite de reniflard et met en route si t' a un pshiiiit suivis d' huile cherche pas .

mais vraiment va au garage .


exacte aucune fumé. je dois avoir un reniflard quelque part sinon c'est pas si qui me ruinera au pire, je vais débrancher la durite a mon avi vu comme ca fuit j'ai même pas besoin d'alumer le moteur la durite doit être pleine d'huile

pour les cliquetis moi j'entend rien à moin que ceux soit vraiment trés subtil comme bruit?

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escobreak a écrit:
non les cliquetis son perseptible par tous .


même si on a pas l'oreil musicale alors ca va ^^

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bon alors au nouvelle, mon colecteur fuit toujours



j'ai un joint d'ocase je vais éssayer de le mètre, si je trouve une vrais clé de 13... ^^

ensuite pour mon reniflard j'en est pas en stok donc je vais éssayer d'en trouver un sois sur le bon coin sois oscaro... dans le pire des cas ford ca doit pas couter bien chére, jai une durite aussi en bien meilleur état

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