propac 0 Posté(e) le 19 juin 2012 bonjour a tous, voici mon probleme que je vais tenter de vous expliquer.j'ai une rs turbo de 1986,serie 2.depuis l'achat, jai un souci a l'acceleration, a regime constant elle "broute" et parfois en pleine charge le moteur ne prend pas ses tours comme ci l'essence ou l'air n'arrivait pas puis elle part d'un coup.elle le fait aussi bien a chaud qu'a froid parfois elle tourne nikel pendant 50 km puis le probleme revient.je n'ai pas reussi a decouvrir de facteurs declenchants.pour vous aiguiller voici ce que je fais dessus.filtre et vidange faitturbo pousse sans souci à 0,5 barralenti a chaud a 900 trtaux Co a 1,30allumage refait(capteur d'impulsion) faiseau neuf bougie ngk et reglage avance a 12°bobine changé par une en bonne etat (verifie sur une autre rs)masse de la batterie vers la caisse refaitpompe a essence neuve 6 barsrelai de pompe neufregulateur et accumulateur de pression changej'ai tente de tester le ke comme j'ai pu, les injecteurs" giclent" bien, pas de vapeur lock et apres mesure a mi charge(doseur a moitie enfonce) il n'y a qu'une difference de 1,5ml maxi entre chaque injecteur, a pleine charge (doseur completement enfonce)difference de 8ml maxi en chaque injecteurs.(j'ai intervertie les injecteurs cela provient du plateau)soupape d'air additionnelle qui se ferme.voila j'espere avoir ete assez clair et merci d'avance pour l'aide quel qu'il soit que vous pourrer m'apporter car je ne sais plus quoi verifier ou faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eviledeath 0 Posté(e) le 20 juin 2012 Salut je m'y connais pas vraiment en injection mécanique, je vois que tu as déjà changé et vérifié pas mal de chose Un truc m'interpelle , le CO de 1.3 ces pas un peus trop pauvre ça?? je pensait qu'ont devais être entre 2,5 et 3 , 4 étrant le maxSinon faut refaire a neuf ton plateau sonde, tu n'en a pas testé un autre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
propac 0 Posté(e) le 20 juin 2012 merci de ta réponse, pour le Co j'avais vu sur une doc de Ke jetronic qu'il devait etre entre 1 et 2, mais j'essayerais de le mettre a deux.pour le plateau j'en ai pas d'autre et vu le prix du morceau c'est vrai que j'espre que ce n'est pas cela et c'est vrai que le probleme est completement aleatoire des fois tout va bien est desfois pas du tout donc je me demandais si le probleme ne pouvait pas etre electrique:une sonde qui donne parfois une mauvaise info ou le calculateur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dander 0 Posté(e) le 20 juin 2012 un capteur défectueux peux donner une mesure aléatoire. ce qui pourais engendrer une panne aléatoire en fonction de la tolérance et de la précision requise, aprés quels capteur ca j'en sais rien je suis métrologue pas mécanicien ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
propac 0 Posté(e) le 20 juin 2012 d'ailleurs quelqu'un aurait il les valeurs de reference des differentes sondes pour que je puisse les tester? et savez vous comment verifier un calculateur? merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort491 0 Posté(e) le 20 juin 2012 Salut, jai eu le soucis sur là mienne et cetait lcalculo, après tu peut déjà vérifier les connecteurcalculo voir si elles sont propre, après chaque panne peut être différente mai y jeter un oeil coûte rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
propac 0 Posté(e) le 20 juin 2012 oui le calculateur j'y pense mais dis moi lequel as tu changé: celui d'injection (noir) ou celui d'allumage (gris).en tout cas merci de votre aide je me sent moi seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort491 0 Posté(e) le 21 juin 2012 C'est fait pour sa un forum Moi le soucis venait du noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites