Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
grantourismo1

conversion rs2000 16v en mode carbu...........

Messages recommandés

ah tu veus revenir en mode OLD SCHOOL !! je n'ai pas fait gaffe a ce tuto mais vas voir dans la" section 5,6,7"!! ou "bricolage" peut etre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de tuto à ma connaissance.
J'ai envoyé un MP à celui qui avait fait la conversion mais je ne sais pas s'il passe encore sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, c' est moi qui est fait le montage en carbu, il y a pas mal de modif a faire, plus ou moins grosses et pas forcément liées au moteur, comme par éxemple découper une partie du tablier...

viens sur le nouveau forum RS2000, je suis en train d' y metre les info sur ma voiture, sinon contacte moi par mp si tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c est pour cela que je demande à ceux qui ont fait la transformation pour les carbus j ai commandé des pipes admission chez burton mais c est niveau allumage que j aimerai savoir avec le materiel que j ai sur le rs2000 actuellement en fait c est un moteur que je viens de rentrer cette semaine...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si t' as le moteur complet avec l' EDIS et le calculateur, tu peux partir sur une version épurée du calculo d' origine, c' est ce que j' ai fait pendant 2 ans, mais l' idéal serait de monter une gestion programmable, l' avantage de la mienne est qu' elle fonctionne avec l' EDIS et les sondes d' origine, le faisseaux est simple a faire et l' utilisation est simple, en plus tu peu sortir un shift light et 4 sorties en fonction du régime, et elle vaut 150€ de mémoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais mon probleme est que je ne peux pas mettre l injection car cela ne passe pas du tout à cause de l arceau de securité arriere donc exit les pipes injection
d ou le montage des carbus.............. sinon je ne m emmerderais pas j aurais tout monter tel quel..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends tn soucis, mais cela ne t empeche as de monter la gestion d origine ca n a rien avoir avec le collecteur d admi d origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et puis en plus tu peux tres bien te faire fabriquer une pipe sur mesure, pas bien compliqué là dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai deja commandé la pipe ardission pour les carbus chez burton quand à la gestion c est bien de l'allumage que tu parles? si oui je suis preneur de toute info ou schéma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui je parle bien uniquement de l allumage, avec la gestion d origine tu vire tout ce qui concerne l injection (comande injecteurs sondes lambda manocontact de D A actuateur de ralenti...) sinon ma gestion programmable la megajolt est assez simple installer et a programmer, pour 150€ je ne suis pas decu, je l a achete sur le net aux USA, je n me rappelle plus du site mais fais une recherche megajolt jr, tu tombera facilement dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai reçu la pipe pour monter les carbus mais te souviens tu de ce qu il y a monté dans les carbus? gigleurs? automaticité? ou gicleur d air gicleur de ralenti diametre des buses?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j' ai eu du mal au départ, sur conseil d' un gars qui tourne a Lédenon avec une caisse d' RS1600i avec un zetec 2.0 en DCOE 45, j' ai changé les buses de 36 en 40, mais je ne me souvient plus du meilleur choix de gicleurs, et depuis que je me suis repenché sur la voiture pour lui faire une cure de rajeunissement et que j' ai monté la gestion, entre autre l' année derniere je n' ai jamais finit mes réglage.

en tube d' émultion je suis toujours en F2, et pour les pompe de reprise je suis en 45
apres pour les ralenti j' ai du 50f9, 50f8, 55f9, 55f8
pour le frein d' air (automaticité) je tourne entre 170 et 220
pour le principal entre155 et 185

mais je n' ai pas encore trouver le meilleur compromis car d' une part je n' ai pas trop le temps de m' y pencher a suffisament longtemps dessus, et en plus j' ai eu plusieurs soucis en dehors des carbu qui ne m' ont pas bien aider, sans compter que mon pc portable m' a laché avec pas mal d' info dont mes différents réglages essayé

de plus je tourne par période a l' E85 ce qui me demande un réglage plus riche

tout ce que je peu te dire c' est que pour le moment je sus troip riche mais je ne sais plus éxactement ce que j' ai dedans, en résumé je ne te suis pas d' un grand aide pour le moment mais s'ici quelques semaine je vai fignoler tout ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je vais bientot monter la pipe et les carbus on m a aussi parlé d un boitier sybele qui peut se monter en lieu et place de l origine tu en as entendu parler?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que tu as monté la plaque isolante en matière synthétique isolante entre le moteur et les carbus???? et si oui quel style de joint as tu mis???
je suis en train de depioter le circuit electriaue afin de voir si y a possibiliter de poser simplement l'allumage d'origine en gardant les bobines d'allumage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j' utilise des brides métal avec un gros joint caoutchouc qui vient de chez BPS ou GT2I, j' avais mis des plastiques + coutchouc au départ mais j' avais des prises d' air avec le temps.

pour l' allumage, tu commence par virer la commande de pompe a essence, les injecteurs, les lambda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir je cherche une sonde de pression d'huile pour ford rs2000 mk5 si possible une sonde avec pression + alerte et savoir quel type de mano je dois mettre un VDO ou un JAEGER,,,,????
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peu metre ce que tu veux comme mano, tu l' achete complet avec sa sonde et apres il faut faire un adaptateur de filtage, c' est ce qu j' ai fait mais ca remonte a quelques années, je ne sais plus ca que j' ai mis comme raccords, de mémoire, il me semble en avoir mis 2 pour arriver a la bonne adaptation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...