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PHILIPPE371

Morgan avec Ford XR3

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salut,

tu nous mettra des foto de ta titine j'espere bientot ,

le moteur c'est bien le cvh des XR3 ils ont beaucoup été montés sur morgane , seven , kat , martin , et j'en passe tvr.

il fonctionne bien et est très fiable , et tu a avec une boite 4 type E monter sur cortina , escort , capri . fiable aussi et les pièces sont facile a trouver

tu a le volant a gauche ?

jette un oeil par ici pour avoir quelque destails http://shifting-gears.over-blog.com/article-boite-5-sur-ford-capri-52256548.html

a plus rsdjam.

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c' est une type C , N 5 ( 4 vitesses ) de taunus ( le carter supérieur est différent de la E ) le levier courbé est propre au taunus .

tu peut la remplacer facilement par une type C N 9 qui contrairement a la N5 elle a 5 vitesses , on trouve ça sur sierra 2 litres et scorpio ( pas sure ) .

y' a juste le support de boite qui doit etre modifié ( ce qui est déjas le cas pour toi ) .

pour info une boite V6 marche aussi suffit de changer le nez de boite par celui que t' a .

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oups , j'ai été trop vite là c'est bien une type C , N5 .

mais ca ne change rien pour l'entretien et les réparations ca reste simple .


a plus rsdjam.

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oui c' est une boite des plus simple et des plus fiable .

ohhhhhhh bha y' a pas grande différence entre les deux , je les connais car je ne monte que ça sur capri .

La type C reste la plus sympa a conduire , même la borgwarner ( bordeaux ) automatique .

par contre sur ma capri je garde la N5 pourtant j' ai un 1600GT 88cv sur boite et pont court de 1300cc ce qui donne une belle accel mais une pointe limitée ( je suis pas loin des 180km/h quand même )

je prefere la boite 4 , elle a un meilleurs étalage pour le 1600cc .

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salut,

c'est juste pénible quand tu fait des bornes moi ma boite 4 j'en ai ras le bol .

Mais il faut etre patient et prendre le temps de faire les choses comme il faut et j'espere que d'ici la fin de l'année j'en serrais débarrassé
pour toujours de cette foutu boite 4 qui fait hurler mon moteur à chaque fois que je me balade ..........

entre la type 9 , la type N C5 , et la borg manuelle je devrait trouver mon bonheur j'ai les 3 . pas sur que la borg passe faudra essayé quand meme

a plus rsdjam.

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moi c' est juste pour dire de m' amuser avec ma capri , une boite courte en propuls c' est plus marrant même si elle est pas top pour allez au meeting c' est clair .

borgwarner et Type C sont identique donc pas de soucis .

la capri de mon pére a une boite type H ( avec les tringles ) ça c' est la merde trop de jeux dans le leviers ( j' ai changer 4 fois les silent bloc ) je lui ai degoter une type C de taunus pour remplacer ça .

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Merci les spécialistes de la boite de vitesse...à tout hasard si quelqu'un a une boite C N 9 à 5 rapports.....je suis preneur car effectivement à régime un peu élevé , la mécanique mouline un peu trop...une 5e serait meilleure....
...cordialement à [pg[/img][/url]tous

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faut que je demande dans la rue a mon voisin parce qu'a nous 2 on a plus de 10 boite en propultion , et moi je les gardes je te tient au courant !

sache qu'il te faudra faire la modiffe du support de boite , peu etre un trou plus grand dans ton tunnel de boite , et surtout faire racourcir et équilibré ton arbre de transmission qui dois etre en 1 seul morceaux j'imagin ... comme sur la panther que j'entretien .

a plus rsdjam.

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