Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eviledeath

Capteur de position d'abre a cames

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Dans l'optique d'améliorer mes connaissance j'aimerais savoir a quoi sert exactement le capteur de position d'arbre a cames.
J'ai toujours entendus dire qu'il servait au démarrage pour déterminer quand l'arbre est au PMH.
Ce que je n'arrive pas a comprendre ces alors pourquoi il y'a aussi en plus le capteur PMH sur le volant moteur??

Car j'ai vus également que quand ce capteur est HS le calculo ce met a tourner sur un programme défaut et ne sais plus quand injecter l'essence et quand faire sont étincelle.

J'ai essayé de changer le mien hier mais alors impossible de défaire la vis ( tête torx TX40 ) d'ailleurs j'ai commencé a la déviser en partie mais j'ai abimé l'empreinte de la vis alors j'ai préféré ne pas allez plus loin.
Je vais donc allez chez ford pour qu'il me le remplace il est vraiment mal situé pour que je puisse l'avoir autrement.

Mais je voulais savoir précisément a quoi il servait.
Mes soucis sont les difficulté de démarrage a chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais te faire une reponse courte pour te faire reflechir un peu

Ton bas moteur fait deux tour pendant que tes aac (ou ton aac) fait 1 seul tours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xr3i90 a écrit:
je vais te faire une reponse courte pour te faire reflechir un peu

Ton bas moteur fait deux tour pendant que tes aac (ou ton aac) fait 1 seul tours !


Mais pourquoi me torturer comme ça

Bon d'après ce que j'en déduis ces que ça indique au calculo quand je le piston est au PMH donc la phase pour le démarrage ces bien ça??
Mais une fois le moteur en marche je suppose qu'il donne l'info en continue?

Apparement mon soucis de démarrage a chaud venait de mon régulateur de pression d'essence j'ai essayé 2x de démarrer moteur chaud et elle a démarré , cependant elle démarre pas terrible elle met un temp avant de trouver son régime normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xr3i90 a écrit:
je vais te faire une reponse courte pour te faire reflechir un peu

Ton bas moteur fait deux tour pendant que tes aac (ou ton aac) fait 1 seul tours !


lol le chalo

Ben ouai admission et échappement


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour cette réponse clair donc ce capteur sert au déclenchement de l'ouverture des injecteurs je comprend mieux maintenant.

Sur cvh ça fonctionne comment alors l'ouverture des injecteurs?? car il y'a pas de capteur d'aac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...