eviledeath 0 Posté(e) le 12 juin 2012 De mon point de vue je taperais sur les koni sport avec ressorts H&R ces la config que j'ai sur ma fiesta rs turbo et j'en suis pas du tout déçus et ici en belgique les routes sont plus que moyennes Pour les délais je confirme mon revendeur officiel a pleins de soucis avec cela.Beau boulot , j'ai des doutents cependant sur l'utilité de power-flex sur la barre anti-roulie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manhattan 0 Posté(e) le 13 juin 2012 Les powerflex sur la bar, c'est histoire d'avoir la total (ou presque). Pour leur efficacité, c'est sur qu'a eux seuls ils ne vont pas transfiguré le comportement de la voiture.Pour les amorto, J'ai posté sur 3 forums et j'ai trois réponses différentes.Koni + H&R : super sur FRST et route en état "moyen"Koni + H&R : pas terrible sur FRSTGAZ : apparemment pas mal mais pas testéJ'ai eu des koni sur ma précédente escort mais avec des ressort vogltand et c'était raide mais pas mal sur route bon état mais un poil trop raide pour les routes état "moyen" (question de réglage ?).Ne connaissant pas les combiné, je me demande s'ils ne seraient pas trop raide pour les route en état "moyen" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eviledeath 0 Posté(e) le 13 juin 2012 Oui moi je compte mettre des flo-flex ou alors des origines a voir.Quand tu dit FRST ces fiesta rs turbo ou focus rs turbo??Avant mes koni j'était en combinés de marque spax donné en -25 mais étaient bien plus bas ressort trop mou mais amortisseurs ferme donc l'un dans l'autre j'était en -8 et c'était ferme même très ferme j'ai faillit quelques fois sur des routes moyenne ça ne motorisait pas assez juste bon pour circuit.Ici mes koni sous plus mou ( dureté réglé a fond ) mais les ressort H&R sont bien ferme et ces un très bon compromit je trouve maintenant plus dur faudrais voir si koni ne fait pas d'autres je sais qu'il y'en a des rouge aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manhattan 0 Posté(e) le 13 juin 2012 FRST, je parle de la fiesta.Je trouvais les koni dur donc si les combinés le sont d'avantage, ce sera trop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eviledeath 0 Posté(e) le 13 juin 2012 Manhattan a écrit:FRST, je parle de la fiesta.Je trouvais les koni dur donc si les combinés le sont d'avantage, ce sera trop.Les miens on peut-être des km au cul je sais pas mais ils ne sont pas dur du tout Quand je parle de combinés ces ressorts + amortisseurs ensuite tu as les combinés filetés ces encore autre chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manhattan 0 Posté(e) le 13 juin 2012 Les GAZ que je mentionne plus haut sont des combinés filetés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eviledeath 0 Posté(e) le 13 juin 2012 Manhattan a écrit:Les GAZ que je mentionne plus haut sont des combinés filetés.Ah d'accord autant pour moi, Pour les combinés fileté une très bonne marque ces les AVO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manhattan 0 Posté(e) le 13 juin 2012 Possible, je ne me suis encore jamais aventuré vers ce genre de matos.Je ne cherche pas particulièrement des combiné fileté mais le kit GAZ est sensiblement au même prix que l'ensemble Koni/H&R d'où ma recherche de renseignement.Le kit AVO lui est bien plus chère, presque 1000€. Certainement meilleur que les GAZ (le kit mentionné n'est pas le plus haut de gamme de cette marque) mais hors buget. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manhattan 0 Posté(e) le 15 juin 2012 Vue les avis défavorables pour la combinaison Koni/H&R, je vais opter pour les combinés filetés GAZ.Du coup, faut-il aussi acheter les coupelles avant et arrière ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manhattan 0 Posté(e) le 21 juin 2012 J'en suis au changement des silentsblocs du train arrière.Quelqu'un connait-il une technique pour retirer les ancien silentblocs ?La presse de fortune avec 2 douilles ne passe pas car je ne dispose pas d'un diamètre assez gros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort86 0 Posté(e) le 21 juin 2012 eviledeath ma la déjà expliquer mai je suis plus sur alors je sais qu'il faut une tige fileter avec écrou puis tu serre jusqua ce qu'il vienne mai attend a 8h je le vois et je lui dit de t'expliquer correctement lui il a déjà fait et se viens tous seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eviledeath 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Salut, oui en effet j'ai deja change sur mon mk7, j'ai utilisé des coupelles d'amortisseurs comme support avec une douille et de l'autre côté un ensemble de flotte de carosserrie assez épaisse de plus en plus grosse en diamètre pour passer dans la cage du silent bloc. Bonne chance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manhattan 0 Posté(e) le 22 juin 2012 Merci des conseils qui confirment que la solution de la presse est la bonne.Donc j'ai fouillé dans le garage et j'ai trouver de quoi faire une presse de fortune :Le point départ :"L'instrument" en place :le silent-bloc d'origine retiré :Avec la presse, il est sortie tous seul.Le nouveau en place :Le train arrière est maintenant re-fixé sur la caisse.Je suis en attente de mes combinés.Peut-être la semaine prochaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CedricRS59 0 Posté(e) le 22 juin 2012 bien la presse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eviledeath 0 Posté(e) le 22 juin 2012 Voilà ces exactement le même principe que j'ai utilisé et ça marche relativement bien.Tu as prit quoi comme combinés?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort86 0 Posté(e) le 22 juin 2012 merci pour les photo quart eviledeath ma expliquer encore et encore mai moi je comprend mieux en image sinon bien sa donne bien ses couleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manhattan 0 Posté(e) le 23 juin 2012 eviledeath a écrit:Voilà ces exactement le même principe que j'ai utilisé et ça marche relativement bien.Tu as prit quoi comme combinés??Ca marche même très bien. Ils sont sorties tous seul sans avoir à forcer comme un taré.Pour les combinés, j'ai pris des GAZ shocks : GAZ COILOVER SUSPENSION KIT, ESCORT MK5 XR3I/RS2000. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escobreak 0 Posté(e) le 23 juin 2012 rien de mieux que la bonne tige filetée . elle va être superbe bien rabaissée sur des jantes larges et c' est le top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manhattan 0 Posté(e) le 23 juin 2012 Pour les jantes, je vais resté sur l'origine pour l'instant. J'aurais bien aimé des compomotives blanches mais hors buget.Elle devrait être à la même hauteur que sur les premières photos du topic. À ce niveau, je ne pouvais déjà pas placer correctement le crique (trop basse).Voici un peu de pièce aujourd'hui :D'ailleurs, une petite question.Comment fixer la BAR arrière ? Les écrous dépassent et empêchent de placer les têtes d'amortisseur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eviledeath 0 Posté(e) le 24 juin 2012 En coupant les ecrous tout simplement non??Je ne sais pas du tout comment elle ce fixe ta bare.T'as prit des disques en brembo j'hésitait a prendre du ferodo, bosh ou brembo mes plaquettes sont des bosh car sur mon cab ça crie sévère quand je freine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manhattan 0 Posté(e) le 24 juin 2012 Elle est boulonnée sur le puits d'amortisseur.C'est la tête de visse qui se trouve à l'intérieure du puits et elle est trop épaisse. Une fois les visses misent en place, il n'est plus possible de remonter la coupelle pour la mettre en place.En revanche, une fois la coupelle en place, il est toujours possible de placer les visses de la BAR. Je vais essayer une chose. Partant du principe que sur les combiné-fileté, ce n'est pas la coupelle qui maintient le ressort, je vais positionner la coupelle sur la caisse puis venir après fixer l'amortisseur sur la coupelle. Sinon, je suis bon pour découper les coupelles mais niveau résistance, ça m'étonnerai que ce soit la bonne solution.D’ailleurs, sur le guide de modification de l'escort édité par HAYNES, il préconise, pour l'arrière et dans le cas des combiné-filetés, de ne pas remettre la partie caoutchouc, de ne garder que la partie métallique. Un avis sur le sujet ?Pour les freins, j'ai pris ce que l'on ma conseillé, Brembo/Ferodo. Il faudra voir à l'utilisation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco xr3i 0 Posté(e) le 24 juin 2012 désolé je ne connait pas trop les suspenssions arrière je n'est fais que des avant jusque là! mais je tenterais plus a metre les coupelles avant les amortos plutot que de les réduires!moi niveaux freins perso depuis que j'ais testé les disques et plaquettes OMP racing en percés rénurés, waou!! c'est !! mais bon BREMBO c'est éfficace!! ferrodo je ne connait pas trop!! en tout top la prépa !! bonne continuation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manhattan 0 Posté(e) le 27 juin 2012 Toujours pas d'amortos à la poste donc travail sur la corrosion et la BAR avant.Une fois les bas de caisse retirés, je n'ai constaté que trois points de corrosion : Le pieds d'aile arrière gauche :Le pieds d'aile avant droit :Et :Un peu de décapage :Le tous à été traité au frameto et est en instance de remontage.La Barre anti-rapprochement avant à été montée :Et j'ai commencé à préparer mon deuxième collecteur :Une photos du puits d'amortisseur vue de l'intérieure, on y voit les visse de la BAR qui dépassent : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort86 0 Posté(e) le 27 juin 2012 pour la rouille sa va elle a pas grand chose ha sais la que se mes ta barre stab j'avais compris (nul=moi)et oui ton boulon ses chiant mai avec un boulon sans tête (avec la tête en forme de champignon ) sa pourrais pas le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eviledeath 0 Posté(e) le 27 juin 2012 Tient il existe des bare anti rapprochement inférieur pour escort je savais même pas, tu dois percer dans le longeron pour la fixer??Oui je vois exactement le soucis mais t'ennuie pas avec cela ta butée passe donc ces bon.Pour la rouille j'ai la même chose a peu prêt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manhattan 0 Posté(e) le 28 juin 2012 La BAR avant inf est une Wiechers. Et oui, il faut percer le berceau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manhattan 0 Posté(e) le 29 juin 2012 Sur un autre sujet, j'ai commencé à regarder pour mes freins avant que je veux passer en 280 mm.Les disque dont je dispose n'ont pas le bon déport (trop faible), il est nécessaire d'utiliser des cales pour fixer l'étrier mais alors c'est la roue de l'ABS qui ne passe pas.Des disques avec un déport correcte régleraient le problème, je vais donc chercher lesquels il me faut mais si quelqu'un avait déjà l'info ça m'intéresse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i90 0 Posté(e) le 29 juin 2012 pour les freins passe direct en 300mm ça sera plus simple !pas de cale, juste une perceuse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manhattan 0 Posté(e) le 29 juin 2012 Je ne veux pas passer en 300 car je veux pouvoir rester en 15 pouces pour garder les jantes d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manhattan 0 Posté(e) le 7 juillet 2012 Je dois encore vérifier une chose, mais des disques de fiesta ST150 en 278 mm devraient passer.Il faudra peut-être une entretoise de 1 à 2 mm entre le moyeu et le disque.Cette solution parait-elle envisageable ? Si oui, quelqu'un aurait-il les connaissance et le matériel pour faire ces entretoise ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain891 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 Tu peux pas decaller l etrier comme certain font sur les escort mk3/4 que decalle le disqueet force sur ton moyeu roulement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manhattan 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 Je ne peux pas décaler l'étrier à cause de la roue l'ABS. Et en plus, même sans cale, la jante ne passe pas avec les nouveaux étriers, il faut la décaler de 5 mm environ.La solution que j'envisage actuellement, c'est une cale de 3 mm entre le moyeu et le disque, un disque de mondéo ST200 et peut-être encore une cale de 3mm entre disque et la jante pour assurer le passage de l'étrier.Cela revient à une cale de 6 mm. On reste loin des 10 et 15 mm que l'on peut trouver ailleurs et ne devrait pas nécessiter d'autre modification Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manhattan 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 Du nouveau aujourd'hui, j'ai reçus mes amortisseurs. ENFINpas de photos, l'appareille est resté au boulot... Du coup, j'ai pus monter ma BAR arrière et j'ai fais un montage de mes amortos arrières.Et il m'est venue deux questions :- les combinés sont livrés sans soufflet de protection, fzut-il en mettre ?- À l'arrière, je n'ai pas pu mettre les coupelles caoutchoute à cause du montage de la BAR, est-ce un problème sachant que sur le guide haynes de modification de l'escort, ils préconise de ne pas les remettre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eviledeath 0 Posté(e) le 28 juillet 2012 Les soufflets ne servent uniquement de caches poussières je te conseil de les remettres.Pour les têtes d'amortisseurs si tu n'en remet pas vive le bruit que ça va faire, ça va être fer contre fer , il préconnissent cela dans le guide haynes?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CedricRS59 0 Posté(e) le 28 juillet 2012 oui faut remettre les soufflets,tes anciens sont encore bon?quand j ai changer mes amortos de ma 7 ,j ai recuperer les anciens soufflets qui n etait pas percer et pareil pour les coupelles caouchouter si elle ne sont pas craquelertu peut les nettoyer et leur remettre un coup de silicone en bombe pour les ramolir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manhattan 0 Posté(e) le 28 juillet 2012 Je commence par rappeller qu'il s'agit de combinés filetés.Pour les soufflets, je doute de pouvoir ressortir ceux de l'arrière mais je vais essayer. Ce ne sera pas plus facile de les remettre en place.Pour les coupelles, la fixation comprend directement un silent bloc intégré (un axe pour recevoir la vis, le polyuréthane puis l'anneau de fixation relié à la tige d'amortisseur) et oui, dans le guide de "modification de l'escort" édité par Haynes, il remonte l'amortisseur arrière sans la coupelle caoutchouc. Mais je vais remettre les anciennes si j'y arrive.Il me semble qu' escort491 a monté des amortos de même type/marque sur sa Mk4. j'aurais bien aimé avoir son avi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eviledeath 0 Posté(e) le 28 juillet 2012 J'avoue que je n'est jamais vus a quoi resemblais des combinés filetés , mais si tu dit qu'il y'a bien un support en polyuréthane en sont sommet je vois pas non plus a quoi sert le caoutchouc dans ce cas.Et pour les soufflet ces étrange que ce n'était pas fournit avec le kit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manhattan 0 Posté(e) le 4 août 2012 Voici donc les photos :Les amortisseurs avantet les arrières déjà en placeEt voici de quoi légèrement changer la face avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eviledeath 0 Posté(e) le 4 août 2012 Terrible ça passe alors avec les ecrous de la barre arrière??Lame avant de laguna et calandre de cosworth si je ne me trompe pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JONES-MK41 0 Posté(e) le 4 août 2012 ou as tu trouver ta lame et ta calandre ???je cherche surtout le meme type de lame Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manhattan 0 Posté(e) le 4 août 2012 Les deux viennent du boncoin.Mais la calandre n'est pas une calandre de cos. C'est une calandre de version de base qui a été découpée, je m'en suis rendu-compte après l'achat. Cependant, le résultat est très correcte et une fois peinte en noir elle trouve sa place.Pour info, l'annonce de la calandre à du rester plusieurs mois avant que je n'appel le vendeur, pour la lame j'ai sauté sur l'occasion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i90 0 Posté(e) le 4 août 2012 Oui les calandres de cosworth ne sont pas comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manhattan 0 Posté(e) le 4 août 2012 D’ailleurs, il me semble que tu ne l'as pas remonté sur la tienne.Si tu ne sais pas quoi en faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manhattan 0 Posté(e) le 4 août 2012 eviledeath a écrit:Terrible ça passe alors avec les ecrous de la barre arrière??Ça passe largement. Je vais essayer de remettre les coupelles caoutchouc et de mettre des soufflets de protection. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i90 0 Posté(e) le 4 août 2012 Elle est remontée depuis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manhattan 0 Posté(e) le 11 août 2012 Bon, un peu de news.Aujourd'hui, remise à niveau du refroidissementJ'ai l'impression qu'il manque quelque chose mais quoi Le démontage à commencéLa pompe de DALa pompe à eau, bien bloquée après 20 ansL'ancienne et la nouvelleNettoyage du bocal de liquide de refroidissementPresque du avant/après. Le bocal de DA à subit le même traitement mais lui est resté bien jaune.Une fois le tout remontéIl me reste le joint du boitier de thermostat à changer car je n'avais pas pensé à en commander un neuf et celui qui était en place est fendu.J'ai bouché l'injection d'air, inutile en terme de perf mais ça fais de la place.La mauvaise nouvelle c'est les traces de mayonnaise dans le circuit. Joint de culasse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rotatix 0 Posté(e) le 11 août 2012 bon taf ! pour la mayo, désolé mais y'a moyen...à surveiller de pres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort86 0 Posté(e) le 12 août 2012 20an la pompe a eau t'a bien fait de la changer beaux boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort491 0 Posté(e) le 12 août 2012 Salut,Tu a bien boser plus que les amorts avant à mettre , tu compte la descendre un peu après? Désolé pour ta découverte (mayo)@+teddy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manhattan 0 Posté(e) le 12 août 2012 Je n'ai pas spécialement prévu de la descendre, je pensai partir sur une course de détente disponible de 3 cm minimum et ensuite régler selon la hauteur, l'assiette et le comportement routier puisque le but sera plus l'efficacité que l'esthétique.Pour la mayo, je vais d'abord tout remonter (puisque aucun déculassage n'est prévue ça ne changera rien). Ensuite je verrais si j'observe des symptômes du joint de culasse HS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites