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seb18011

moteur qui tourne sur 2 cylindre

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bonjour, alors voila mon probleme j'ai mon moteur (1.6 16V) qui tourne que sur les cylindre 2 et 3, j'ai bien sur change la bobine (d'occasion)et les fil de bougies toujours le meme probleme, dans le doute je suis retourné a la casse rebobine et encore le meme probleme (alors soit j'ai vraiment pas de bol 3 bobine défectueuse ), je precise que je roule quand meme avec mais j'ai vraiment pas de puissance et que le moteur ne dépasse pas les 3000 tours ( je pense que ces logique sur 2 cylindres), j'ai teste quand meme les fil arivant sur la bobine et j'ai dans les 13V sur les 2 extrémité alors la je seche complétement merci de bien vouloir m’éclaire

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alors elle a 204000 km et les bobine sont toute d'origine(motorkraft) et les fil de bougies sont des berus les bougies ngk et je l'ai es interverti au cas ou ,mais elle sont pas veille dans les 10-15 mille

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slt ben évite de changé avec des piéces d'occasions ca serai peut etre mieux
sinon regarde bien si ta pas une fiches de debranché ou sectionné!!!!??
voilà aprés il faut etre sur place si tu connai un pote un peu mécano histoire de jeté un coup d'oeil !!

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Alors déjà ne jamais rouler avec une voiture qui tourne sur 2 cylindres tu va rincer t'est cylindre 1 & 4 , et l'essence imbrulée risque de faire augmentez ton niveau d'huile.

Chez ford j'ai encore jamais vus une bobine qui lache et tu dit que tu as bien ton contact sur les deux fil venant a la bobine.
Ces con mais cela m'est arrivé déjà sur 2 voiture ces dans la fiche de la bobine que ça merde change la et ou démonte la complétement ( ces assez dur ) et nettoie la et tu veras ça va refonctionner nikel.

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ben lle probleme ces que mon pere es mecano (vieux mecano a la retraite et meme lui il bloque ) il a tout regarde meme les tuyeau de depression au cas que sa fonctionnais comme dans le temp avec les allumeur a tete de delco, je vais regardé l'histoire de la fiche (on lui a mit de la graisse special contact au cas ou egalement, mais je vais quand meme essayé), sinon je voudrais bien evité de roulé avec mais je pense que mon patron va faire la gueulle si je vient pas a causse d'une voiture

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bon alors si ton pére est un mécano de l' ancienne génération je suppose qu' il a enlever les bougies sans allumage pour les tester sur les cylindres avec allumage .

test l' allumage avec une bougie qui fonctionne , tu la met sur le fil fonctionent et l' electrode contre le bloc , puis un tiers personne actionne le démareur et tu verra bien si un arc ce fait entre les electrodes .

Tu risque rien c' est pas méchant comme tenssion et y' a pas de courant .

bref en démontant tu verra si tes bougies inactives sont noyées ou séche ce qui t' indiquera si c' est allumage ou injection en cause .

commence par ça .

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Pour le peut que tu en dit je sait pas deviner ce qui a etais tester .

Loin de moi l' idée de mettre en doute les capacités mécanique de vôtre Papa .

j' essaye juste de savoir ce qui a etais tester pour comprendre d' ou peut venir ton soucis .

avant ça avait tu un cliquetis ?

consomais t' elle du LDR ( eau ) ?

ta conso d' essence avant ?

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non elle ces mit a brouté elle a calé et elle voulias plus demarré et en changeant tou les fil de bougie....ect elle tourné sur 2 cylindre, par contre je vient de remarqué que si je debranche le capteur pmh elle cale, par contre le capteur d'arbre a came quand je le debranche cela ne fait rien, es ce qu'il commanderai les cylindre 4 et 1 ( j'ai pas de RTA ces pas simple)

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la derniére fois que j' ai eu le cas d' un moteur qui tournais sur 2 cylindres c' etais une fiat punto 1200 elx , aprés avoir changé tout ce qui pouvais le gars l' a amenée chez nous

l' ordi afficher , inection , allumage , sondes , capteur etc etc bref c' etais le module d' injection ( le boitier ) aprés achat chez fiat 450€ et une reprog des clés codées ( simplement la mettre en route

avec la clés rouge et la faire chauffée , puis deux rupteur et c' est bon ) la voiture marchais nickel .

maintenant c' etais une fiat mais bon si tu trouve un boitier avec la serrure et la clés codée y' a peut etre moyen de tester cette piste .

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j'ai bien pensais au calculateur mais vu que j'ai 12v qui arrive sur les bobine , enfin je peux essayé, mais il faut meme la clef , le systeme codé es branché sur le calculo chez ford ???

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non si c' etais le boitier les bobines serait pas alimentées .

t' a de l' essence qui arrive a ces deux cylindres ?

peut etre les injecteurs HS .......

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je sais pas j'ai pas demonté les injecteur, elle sent l'essence imbrulé et j'ai pas d'etincelle sur les cylindre 4- et 1 , par contre n'ayant pas de RTA es ce que quelqu'un pourais me donné les masse au calculateur

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Si ce serait les injecteur sce serait une sacré coïncidence que ce soit les cylindre 1 & 4 justement les deux cylindres qui reçoivent l’étincelle perdue.

Va voir sur le topic de mon collègue " remise en état escort 1.6 mk7" on indiques les masses des injecteurs

Pour le PATS chez ford le récepteur ce trouve autour du neiman et qui est relié au calculateur oui, ton escort en a peut-être pas?

En effet si ce serait ton calculateur en cause tu n'aurais pas l'info 12v sur t'est deux fils de la bobine.
Tu as essayé de changer ton capteur mph?? ça m'étonnerais que cela soit ça mais bon.

Le capteur des arbres a came ne sert qu'au démarrage donc normale que quand ton auto est en fonctionnement elle ne calle pas.

Je dit ça pour la fiche de la bobine car j'ai eu le soucis sur mon escort elle aussi fonctionnait correctement sur 4 cylindres puis parfois 2 et rien que de bidouiller la fiche de la bobine bizzare 4 j'ai donc récuperer une fiche sur une autre voiture et je l'est changé tout simplement.

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capteur PMH testé quand je le debranche elle cale, sinon j'ai coupe la fiche arrivant a la bobine et branché en direct comme on me la conseillé au debut du post, ces vraiment rien n'y comprendre cette caisse

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seb18 a écrit:
capteur PMH testé quand je le debranche elle cale, sinon j'ai coupe la fiche arrivant a la bobine et branché en direct comme on me la conseillé au debut du post, ces vraiment rien n'y comprendre cette caisse


Ok pour le capteur MPH, normal que ta voiture cal car sans ce capteur ton calculateur ne peut pas connaitre la position de ton point haut moteur pour l'info de l'allumage.

Les fils en direct et elle tourne toujours sur 2 cylindres??,

Donc en résumé et dans l'ordre:

- Bougies ok
- Fils de bougies Ok
- Bobines ok
- Fiche et faisceau de la bobine Ok
- Module d'allumage?? ( certainement situé dans ton calculateur mais je sais sur ton escort ).
- Capteur MPH ok

Bein perso a part le calculo ou alors le module de démarrage EDIS je vois pas pourquoi tu n'as pas d'allumage sur le cylindre 1 & 4
Le con mais encore le moyen d'être certain ces de tester tout cela sur une autre escort zetec.

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dit collègue quand mont calculo étai mort on avait tester et il y avait du jus ou je confond encor?????????

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oui elle tourne toujours sur 2 cylindre , mon escort es de 98 donc EDIS integré (petit HS sympa ton post), ces pas evident de trouvé une zetec vers chez moi, sinon tant pis je vais l'emnene chez ford j'espre quelle tiendra ca fait 30 bornes

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vu que tu roule pour aller bosser 30 borne de plus sais vrai que sais pas simple mai bon ci tu en a besoin essaye que ça se répare vite

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escort86 a écrit:
dit collègue quand mont calculo étai mort on avait tester et il y avait du jus ou je confond encor?????????


Non en effet j'avais zappé ce détails ces vrai qu'ont avait du courant a la bobine malgré que le calculateur était HS
Et bien seb tu sais ce qu'il te reste a vérifier maintenant tu va pas avoir facile a dénicher un calculateur et en plus tu devra le faire reprogrammer pour ta clés.
30 bornes sur 2 cylindres ces vraiment pas terrible mais si tu n'as pas le choix.

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oui je roule avec mais je fait que 5 borne pour allez bossé (ces pas la peine de me dire "prend un velo pour 5 borne" le matin ok mais les soir apres le taf.... ) je vais regardé pour un calculo, mais vous ete sur pour la clef , elle dit pas au truc vers le neimain ok et lui transmet l'info au calculo

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seb18 a écrit:
oui je roule avec mais je fait que 5 borne pour allez bossé (ces pas la peine de me dire "prend un velo pour 5 borne" le matin ok mais les soir apres le taf.... ) je vais regardé pour un calculo, mais vous ete sur pour la clef , elle dit pas au truc vers le neimain ok et lui transmet l'info au calculo


Tu ne lit pas ce que je t'est marqué??
Le recepteur du transpondeur de ta clés ce trouve prêt du neiman donc oui ça lit le code et ensuite envoyé au calculo.
Elle est bien codée ta caisse??

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si je lis ta marqué qu'il faudra reprogrammé , ces pour ca . je vais allé en casse voir si peuvent preté contre caution au cas ou que ces pas ca

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si tu prend le calculo avec les clef et le transpondeur de la même caisse que toi pas besoin de reprogrammer mai faut tous changer le temp =a 1h .
quand je dit même caisse sais la cylindrée l’admission d'air..... etc

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salut ,

Pour ton souci c'est sur à 99% que c'est le calculateur j'ai eu plusieur fois le cas et encore plus sur les ka , un composant a grillé tu peux le faire réparer chez un pro pour 100 euros si tu veux fouine sur le net , ou tu en prend 1 d'occase avec les clée.

l'anneau pats sur le néman n'a pas besoin d'etre changé il n'est pas programmé sur ces modèle là .

bonne route et si tu roule vraiment sur 2 cylindres ne traine pas ou tu va faire de la casse . a plus rsdjam.

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