loulou74 0 Posté(e) le 19 avril 2012 salut les gars,bon voilà je demande des avis et des conseils,d'un coté je peux avoir une cabrio xr3i mk3 refaite en mk4,travail carrosserie bien fait,mais ici le moteur ne veut pas redémarrer,apparemment problème plateau sonde,elle démarre mais s'éteint tout de suite et qd il insiste les bougies sont noyées,avec un pressiomètre qd il actionne le démarreur la pression d'essence monte à 10 bars,et d'un autre coté je peux avoir deux xr3i cabrio,l'une démarre d'après le gars au premier coup de clef,l'autre démarrait avant mais ici il me dit qu'il n'entend pas la pompe à essence tourner,ce sont deux vraies mk4,une a d'ailleurs une capote comme neuve,la bleue tout est manuel la rouge tout électrique,d'après vous où j'ai le plus à gagner????????????,et elles sont remisée au sec depuis qq temps...,aidez moi svp je suis un peu paumé,je rêve d'une cabrio depuis que je suis ado Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort86 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Pour moi tout dépend de ce que tu veux en faire ,moi pour ma part j ai choisi la resto mai bon si tu veux une voiture qui roule sans souci .Petit conseille ci tu veux être sure demande a un ami qui ci connait , ou a un garagiste de confiance et va voir les voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
californiacab 0 Posté(e) le 19 avril 2012 salut loulou je ne sais pas si tu t'est présenté sur le site un conseil fait le si tu ne l'a pas fait c mieux de se présenté sinon bienvenue icihahaha tu veut ta cabrio" le rêve" l'été approche en plus 2 cabrio qui déconne ca depend le prix des 2 cabrio l'état des 2 cabrio un conseil va les voir et emméne avec toi un ami mécano et voit sur place c mieux pour toi!verifie bien les 2 carte grise si elle correspondent au 2 cabrio.1-si la voiture demarre et s'éteint ca va c quel demarre 2-si les bougies se noie c que tu accélére kan tu demarre évite la pompe électrique envoie directement le carburant pas besoin d'accéléré .vérifié tout les fusibles et un conseil appui a fond sur l embrayage pour allégé le moteur sans accéléré puis essaie de demarré sans trop forcé.3-si tu n'entend pas la pompe met d coup de clef sur le demarreur juska ke tu entendent la pompe sinon tu tape sur la pompe électrique doucement avec le manche en bois d'un tourne vis. surtout verifie bien t fusible d'habitacle et moteur.le plus a gagné c d'allé voir le véhicule qui roule deja et qui rentre dans tes frais! voilà c juste un conseil a toi de voir c toi ki décident mais si c ta premiere cabrio ne soi pas préssé et attend la bonne affaire j'ai mis du temp a trouvé la mienne !!! et emméne un mécano avec toi surtout.bon courage a toi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
californiacab 0 Posté(e) le 19 avril 2012 ah si c phillipe toi c ca j 'ai vue ta presentation lol désolé j'avais pas regardé ben voilà escort 86 a pas tort non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou74 0 Posté(e) le 19 avril 2012 merci a vous deux,mais a californiacab,c'est celle qui est restaurée en carrosserie qui déconne(mk3 relookée mk4),les deux autres je vais les voir samedi,la restaurée je la touche pour 2000 roros,tandis que les deux MK4(je les ai pas encore vues du tout) je peux les avoir toutes les deux pour la moitié du prix de l'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
californiacab 0 Posté(e) le 19 avril 2012 restauré en carrosserie c bien mais bon si le moteur deconne elle vaut peut etre pas 2000 euros.si tu peut avoir 2 caisse pour le prix de 1000 euros essaie de negocié au maximum .et c a toi de restauré !moi je n'achéte ke si ca roule et avec le controle technique sinon vive les surprise au controle.sinon j'achéte mais je suis sur de la panne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eviledeath 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Faut savoir ce que tu veux aussi.Soit tu met un peus plus d'argents pour avoir un cabrio nikel qui n'as pas besoin que tu soit couché dessous tout les wk.Ou alors tu met un peus moin et la tu as du travail.La mk3 relookée en mk4 ne doit certainement pas avoir grand chose si elle démarre et ce coupe sans doute le plateau sonde grippé ou une sonde je sais pas trop.Je suis ok avec toi californaicab je n'achéte plus non plus une caisse qui ne roule pas et sans ct mais ça ne m'as pas empéché de me faire bien rouler avec mon xr3i Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou74 0 Posté(e) le 20 avril 2012 merci les gars d'avoir pris la peine de me répondre,je vais voir les deux mk4 demain on verra l'état Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rotatix 0 Posté(e) le 20 avril 2012 salut pour ma part je pencherais pour le lot de 2 (comme les paquets de BN )certes tu auras du taf, mais si avec 2 t'arrive pas a en avoir une nickel c'est que t'auras vraiment pas de bol... verifie surtout les chassis (corrosion), c'est vraiment le pire à bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort86 0 Posté(e) le 20 avril 2012 Salut pour moi le contrôle ne veux rien dire (javait acheter cher un garagiste et avec contrôle et la caisse tombai en morceaux),alors prend le temps et sais a toit de voir ci ton vendeur n'en fait pas des caisse ci oui il cherche surement a te la fourguer trop cher comparer a ce quelle vaut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou74 0 Posté(e) le 20 avril 2012 escort86,je comprends pas très bien ce que tu veux par "si ton vendeur nefait pas des caisses),désolé l'ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort86 0 Posté(e) le 20 avril 2012 je veux dire le bla bla comme jamais eu aucun souci et la tu viens et elle ne démarre pas.Que dire tu sais ils on toute les astuce, pour moi ce qui compte sais un livre d' entretien ou des facture de réparation, ça sais une preuve de suivi de la part des proprio.En sachant que tu peux tomber sur un mec qui a fait lui même mai ça sais a toi de voire ci il ai correct ou (branq) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou74 0 Posté(e) le 20 avril 2012 ah ok je comprends mieux ton point de vue,moi ce qui me fait peur c'est la restaurée,oui elle est très belle,mk3 relookée mk4 mais le moteur fait ses caprices pour redémarrer,je me dit que si le moteur claque dans mes mains pour trouver un mk3 xr3i je vais ramer,car il m'a dit que si je veux remettre un xr3i mk4 dedans je dois changer tout le train avant,n'ayant jamais fait je sais pas si il dit vrai ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escobreak 0 Posté(e) le 20 avril 2012 le mieux c' est les deux cab l' autre a etais refaite mais c' est que de la carosserie c' est ce qui coute le plus ok mais ça fait pas rouler l' auto avec les deux cab tu peut t' en faire une sympa et te faire du blé avec l' autre pour le reste c' est la manoeuvre habituel avec les occaz , chasses aux bruits , a la rouille etc etc .test : embrayage et compagnie sur celle qui roule puis l' autre tu regarde que l' etat de la caisse et la capote .une fois chez toi , tu tape une pompe universel dessus et vroom ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort86 0 Posté(e) le 20 avril 2012 conseille écoute bien ce que te dise les autre fordiste,moi je débute en meca alors.Moi je te parle des vendeur quart je me suis fait rouler plu dune foi et je ne le souhaite a personne, tu pourrai être déçu d'un modèle a cause d'un vendeur mal honnête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eviledeath 0 Posté(e) le 20 avril 2012 Comme moi en ce moment avec mon xr3i actuelle je remplace pièces après pièces.Je commence d'ailleurs a devenir assez difficile maintenant si je vois déjà que le compartiment moteur est dégueulasse pour moi ça veux dire que le capot est pas souvent ouvert point barre.La seul différence pour moi entre mk3 et mk4 ces la fixation de la boîte de vitesse qui est en effet différent mais ces pas un soucis de boîte ici, et un cvh xr3i ces vraiment pas dur a trouver croit moi.Mais ces certain une caisse qui démarre pas faut oublier direct.Tu verras bien lundi en allant voir les deux autres escort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou74 0 Posté(e) le 21 avril 2012 bon ben c'est réglé pour les deux mk4,le gars voulait pas me montrer la rouge qui est à un autre endroit,il m'a dit "de toute façon au prix où je les fait c'est cadeau",et puis il me dit que la rouge a les tours d'ailes pourris et qu'elle démarre plus,et comme il m'avais dis que la rouge était en meilleur etat que la bleue j'ai vite compris et j'ai mis un terme tout de suite!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco xr3i 0 Posté(e) le 21 avril 2012 tu m'étonne sa sent l'arnaque du pauve vendeur bien dégueu!!! je serais toi je n'essayrais meme pas la relooké car sa va etre le meme!!! bonne continuation a toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou74 0 Posté(e) le 21 avril 2012 lol marco,à mon avis tu confonds mon message,la relookée c'est celle qui est complètement restaurée mais avec un ptit soucis de remise en route,là c'était deux mk4 à refaire,donc je vais patienter et attendre des news de la mk3 relookée,demain il doit me dire si ça tourne....,merci pour vos réponses les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort86 0 Posté(e) le 21 avril 2012 dit je regardai sur auto scout 24 et j ai vu une a 1500 .http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=211384572 .regard sa peut te plaire par contre je sais pas ci sais mk3 mk4 je suis pas un expert dans ses modèle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rotatix 0 Posté(e) le 21 avril 2012 pffff c'est franchement gavant les mecs vereux comme ça...j'espere que la relookée sera mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escobreak 0 Posté(e) le 21 avril 2012 http://www.2ememain.be/autos/autos/ford/ford-escort-cabriolet-oldtimer-115177689.html?qq=ford+escort+3&afd=autos&start=82 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escobreak 0 Posté(e) le 21 avril 2012 http://www.2ememain.be/autos/autos/ford/ford-escort-1-cabriolet-78546150.html?qq=ford+escort+3&afd=autos&start=164 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
californiacab 0 Posté(e) le 21 avril 2012 Ca m'énerve les plans farfelus comme ca je te l'avais dit attention le mieux c que ca demarre et avec le controle et en bon état avec tout les niveau ok ect.... Pour moi les meilleurs annonces sont sur leboncoin.fr . aprés il faut se déplacé tu trouvera bonheur c sur pour même pas 1000 euros une voiture saine.bonne recherche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou74 0 Posté(e) le 21 avril 2012 merci escobreak je les ai déjà vues celles là,la première c'est une diesel ,et l'autre elle date de 2010 l'annonce ,merci qd meme l'ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
californiacab 0 Posté(e) le 21 avril 2012 ma premiere ford escort cab 1.6 de 1991 je l'ai acheté en belgique la deuxieme en franceje pense que tu peut en trouvé une en france et faire le changement de carte grise en belgique ca peut le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou74 0 Posté(e) le 21 avril 2012 oui suis d'accord avec toi californiacab,mais j'ai peur de me taper autant de kms et d'arriver et que ce soit comme en belgique,que les gens mettent des photos de 6 ans en arrière pour valoriser la voiture et que qd t'arrive c'est cata!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escobreak 0 Posté(e) le 21 avril 2012 loulou74 a écrit:merci escobreak je les ai déjà vues celles là,la première c'est une diesel ,et l'autre elle date de 2010 l'annonce ,merci qd meme l'ami j' avais pas fait gaffe , 2010 quand même bha diesel c' est bien 6 litres a peine mais 60cv c' est court ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou74 0 Posté(e) le 21 avril 2012 j'ai ptetre enfin trouvé,une xr3i de 87 complètement d'origine,avec les enjoliveurs xr3i,blanche capote blanche,capote quasi neuve,et il me la passe au car pass sans soucis,elle a 165000 kms,combien ca peut faire de kms une xr3i? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escobreak 0 Posté(e) le 21 avril 2012 Plus de 300.000km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eviledeath 0 Posté(e) le 22 avril 2012 escobreak a écrit:Plus de 300.000km Clair le cvh ces bien solide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titou23 0 Posté(e) le 22 avril 2012 tu peu en faire 200 000 mile de plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou74 0 Posté(e) le 22 avril 2012 j'attend des photos car elle est a 150 kms de chez moi,mais en tout cas elle est 100% d'origine,c'est déjà un bon point je trouve,et en blanc c'est comme ça que je les trouve les plus belles,maintenant chacun ses goûts,je vous tient au courant,merci à vous en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco xr3i 0 Posté(e) le 22 avril 2012 ah! désolé LOULOU je pensé que les deux mk4 et la relooké étais du meme proprio!! c'est clair que le CVH et trés solide maintenant comme tout moteur il lui faut un bon entretien et un suivie, et la ton CVH pourra faire autant de borne que tu le désire !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou74 0 Posté(e) le 22 avril 2012 merci marco,ic je pense avoir trouvé la perle rare,je vous donne des nouvelles demain qd j'aurai les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort86 0 Posté(e) le 22 avril 2012 comme quoi rien ne serre de courir lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escobreak 0 Posté(e) le 22 avril 2012 ahhhhhh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou74 0 Posté(e) le 23 avril 2012 bon ben voilà,j'ai reçu les photos,elle est à première vue en très bon étatintérieur gris avec points rouge non défoncé ni déchiré,capote blanche quasi neuve,il ya juste un peu de rouille eu tour d'aile arrière gauche mais pas gd chose,et un point de rouille en bas de l'aile avant coté chauffeur,je crois que je vais me lancer,je vais la voir samedi matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort86 0 Posté(e) le 24 avril 2012 tu serai mètre les photo que l on voie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou74 0 Posté(e) le 24 avril 2012 comment on fait pour les photos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou74 0 Posté(e) le 24 avril 2012 http://i46.servimg.com/u/f46/17/46/46/57/dvci0713.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escobreak 0 Posté(e) le 24 avril 2012 bien l' escort elle a l' air bien propre , par contre clic sur image et pas lien comme ça la photo apparait direct . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou74 0 Posté(e) le 24 avril 2012 ok mais c'est ma femme qui l'a mise,je sais pas trop comment faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escobreak 0 Posté(e) le 24 avril 2012 facile tu clique sur le logo avec l' image et la disquette juste au dessus du cadre de texte ( heberger image ) une fois que t' a cliquer une fenetre s' ouvre , tu clique sur parcourir et la ça ouvre une autre fenetre qui est ton ordi donc tu farfouille et une fois que t' a retrouver ta photo tu clique dessus puis sur ouvrir ensuite la fenetre se referme et tu revient a l' autre fenetre automatiquement la tu clique sur envoyer et une autre fenetre s' ouvre la tu as le choix entre 3 liens prend celui du milieur et clique sur copier , la fenetre se ferme tu fait un clic droit la ou tu veut inserer ta photo dans le texte et selectionne sur coller le lien va s' afficher et ta photo apparaitera direct . j' espere avoir etais explicite . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou74 0 Posté(e) le 24 avril 2012 attend j'essaie lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou74 0 Posté(e) le 24 avril 2012 merci mon ami,j'ai réusssi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites