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DooM62

question niveau moteur (c'est quoi le mien)

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Bonjour a tous,

Voila je dois acheter mon kit courroie de distrib (+ changement des arbres a cam et pompe a eau) pour mon escort cabriolet 16s zetec, sa date de 1ere immatriculation est le 25/06/1993, son type est ALLWM puissance chevaux 7cv, sur le moteur il est noter RDA

Donc je suis perdu mon moteur est un 90cv ou 105cv? car sur les sites mon type ALLWM me donne 1.6L 90cv mais sur le moteur RDA sa donne 105cv non?

Le faite que c'est un cab sa change quelque chose?

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ok meme les rda sont a 90cv je pensais qu'il aurait ete de 105 dommage

sa ne change pas si elle vient de belgique? je sais que selon certain pays y'a des difference

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bof 90 cv jsuis deg lol surtout que ma femme avec sa voiture en aurait donc 102 de plus que moi ^^ (bmw 325 ci)

je cherche depuis tout a l'heure mais je trouve pas de moteur 90cv en RDA

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ok merci bon bin me reste plus qu'a pleurer, moi qui penser avoir un 105 depuis le debut lol

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heuu parcontre jviens de retrouver une photo du moteur (la voiture est dans un garage depuis un ptit moment jme souvennais plus du moteur) qui me fait encore plus me poser de question : il est noter DOHC 16S et 1.8L 105, sans parler que sur le moteur il est noter RDA



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c'est un 1.8 l 105 alors c'est écrit dessus

j'avais compris un 1.6 zetec dsl

a plus rsdjam.

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c'est ma faute j'ai noter zetec mais dans ce cas c'est normal que ma carte grise indique allwm soit 1.6 et que mon moteur est un 1.8? sa viendrait de quoi le gars a changer le moteur ou la belgique avait cette difference par rapport a la france? sa va encore etre le bordel pour acheter les pieces sa jle sens ^^

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yo

le kit distri et la pompe a flotte, ok c'est courzant, mais les AAC, ils ont quoi pour que tu les changes ?
ps : marrant le detendeur, ça m'fait penser à mes p'tits chariots elevateurs

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elle est au gpl ^^

le changement de AAC c'est pour la passer a 130cv (AAC, calculo, papillon)

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si tu veux tu dois pouvoir lire sur ton bloc moteur la cylindrée , sous la pipe d'echappement je crois .

comme ca tu serra sûr des fois qu'il y ai eu du bricolage ou qu'il ai rajouter un autocolant pour le fun ,

a plus rsdjam.

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ok j'ai demander a l'ami chez qui j'ai mis la voiture de relever tout ce qui pourrait donner les infos du moteur je sais deja que sur le coté il est indiquer RDA qui normalement donne a 105 chevaux et le RQB c'est le 130cv , jviendrais posterl es infos des qu'il me donne sa (ce soir)

merci bien pour votre aide

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apres une vérifcation il y'a eu un numero sur 2 pieces : p938f 6007 qui me trouve escort 94 1.8 RDA

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salut

merci pour ces precisions

donc ce n'est pas le moteur d'origine?

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ah le fofo fonctionne de nouveau (pas moyen d'y acceder depuis quelques jours)

donc pour en revenir au sujet le moteur qui ete a la base a ete changer par un 1.8L ou il sagit d'une version belge ou encore d'une erreur lors des papiers en prefecture? y'a un endroit sur la caisse ou on peut savoir si son moteur correspond a la caisse?

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DooM62 a écrit:

ah le fofo fonctionne de nouveau (pas moyen d'y acceder depuis quelques jours)

donc pour en revenir au sujet le moteur qui ete a la base a ete changer par un 1.8L ou il sagit d'une version belge ou encore d'une erreur lors des papiers en prefecture? y'a un endroit sur la caisse ou on peut savoir si son moteur correspond a la caisse?


Sur la plaque en alu fixée sur la traverse moteur normalement oui si ces toujours c'elle d'origine.
Mais normalement sur ta carte grise ça doit être renseigné le type moteur.

En y réfléchissant l'ancien propriétaire a peut-être juste changé la culasse car RDA ces le zetec-E qui est sortit sur mk7 avec la pipe d'admission différente et marqué zetec-e sur le cache soupape.
Dit moi elle vient de qu'elle quoi de belgique ton escort??
Par contre sympas ton système d'injection LPG je remarque qu'il est complétement différent du mien et beaucoup mieux.

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Elle vient de roselaere (la ou il y'a pas mal de garage) si je me trompe pas.
Sur la carte grise c'est indiqué allwm qui veut dire 1.6L 90cv, sur la plaque j'irais voir.
parcontre c'est pas ecrit zetec sur le cache c'est ecrit DOHC 16V.

le systeme lpg fonctionne a merveille aucun probleme avec celui la et sa me fait penser qu'etant donner qu'elle est arriver en france avec le gpl j'ai du la passer au mine apres avoir modifié quelques elements au garage, le gars du service des mines a inspecter le moteur et le systeme gpl mais n'as rien dit, si le moteur aurait ete changer il aurait surement vu la modif non?

j'ai une photo du compteur il sagit aussi du 1.8 je pense

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yop

pour le compteur, desolé mais les 1.6 ont le meme... la difference ne se trouve pas ici
sinon pour les mines je pense que c'est le bon bloc, pasque c'est pas le genre de la maison de laisser passer ce genre de choses...

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merci pour ta reponse je pensais que la 1.6 avec le compteur maxi a 220 comme j'ai vu sur certains photos

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Ce n'est pas le compteur d'une xr3i en tous cas.
Voilà mon compteur



Comme je l'est dit avant il y'a pas eu de 105cv sur escort mk6.

Et j'ai pas pansé avant mais aussi une façon de voir ces de regarder au niveau de la boîte de vitesse sur escort mk6 avec le bloc 1.8 ce doit être une boîte de vitesse MTX75 donc passage de la marche arrière en soulevant le pommeau de vitesse.
Tu doit également être équipé de freins a disques a l'arrière.
D'après la photos de ton avatar tu n'as pas non plus le pare-choc d'une xr3i avec les anti-brouillards.
Si tu as tout ça ces que ces bien un 1.8 d'origine sinon ces un swap illégale et tu as de la chance que ce soit passé au mines.

Ce qui est possible aussi ces que l'ancien proprio a niker sont moteur et a mit un 1.8 d'escort mk7 car un 1.8 xr3i sont plus dur a trouver surtout en belgique je sais j'ai faillit faire la même chose.

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Pourtant il y'a bien eu des 105 et 130 cv dans mon modele,
la boite de vitesse pour la marche arriere se passe normalement et je n'ai pas de disque a l'arriere surement un swap alors

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DooM62 a écrit:
Pourtant il y'a bien eu des 105 et 130 cv dans mon modele,
la boite de vitesse pour la marche arriere se passe normalement et je n'ai pas de disque a l'arriere surement un swap alors


Je me rend compte que je me trompe de déclinaison moi je confond avec le 115cv zetec-e toi ici ces un 105cv , je connaissait pas...
J'avoue être un peus perdus dans cette histoire.

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idem ^^

j'espere qu'en allant chercher mes pieces jvais pas me tromper

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j'ai relever quelques ref sur mon moteur

sur la face avant de la culasse 2k4te

ensuite sur 2 autres pieces :

928m9k478ae

pfgf43

je tente de trouver l'année etc.. pour donner le plus d'info au commeercant pour avoir les bonnes pieces

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DooM62 a écrit:
j'ai relever quelques ref sur mon moteur

sur la face avant de la culasse 2k4te

ensuite sur 2 autres pieces :

928m9k478ae

pfgf43

je tente de trouver l'année etc.. pour donner le plus d'info au commeercant pour avoir les bonnes pieces


2k4te il me semble que ces le même code que j'ai sur ma culasse je te confirmerais ça.

Sur le bloc moteur ces écrit 1.8 aussi mais pour arriver a le voir cette inscription ce situe entre le collecteur d’échappement et la plaque des vapeur d'huile du bas moteur.

tu as regardé au niveau de ton calculateur?? tu sera vite fixé sur le modèle exact.

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alors la c'est pas bete j'y avais pas du tout penser, jregarde sa tout a l'heure

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bon sur le calculateur c'est indiquer 93AB-AC AGED sur google sa me donne 1.6L 16S donc jsuis deg

question si il aurait utilisé un moteur 1.8L avec un calculateur 1.6L, impossible? car au niveau moteur sa me donne principalement 1.8L et le calculateur 1.6L

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DooM62 a écrit:
bon sur le calculateur c'est indiquer 93AB-AC AGED sur google sa me donne 1.6L 16S donc jsuis deg

question si il aurait utilisé un moteur 1.8L avec un calculateur 1.6L, impossible? car au niveau moteur sa me donne principalement 1.8L et le calculateur 1.6L


ça confirme donc bien ce que je pensait depuis le début
En effet

Escort/Orion 1.6 litre 16 Valve 93 on 93AB12A650AC XEF3ABAC *AGED*

Tu l'auras bien comprit par toi même ces pas possible d'avoir un 1.8 sous le capot gérer par un calculateur de 1.6 ça tournerais pas rond je suis même pas sur que sa démarre.

Donc l’autocollant sur ta tubulure d'admission ne correspond pas, tu est au moin fixé sur les pièces que tu doit commander.

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Pour être sur, vérifier l'alésage : 76 mm pour le 1.6 et 80,6 mm pour le 1.8.
Sur la RTA je n'ai pas vue de différences au niveau de la culasse, les soupapes sont donnés pour des diamètres identiques.

Un calculo de 1.6 sur un 1.8 ça peut démarrer voir fonctionner mais question rendement c'est l'inconnu (de pas glop à franchement merdique et un-roulable)

Cela dit, il est beaucoup plus probable que la seule préparation est été de changer l'étiquette du conduit d'admission.

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oui au moins je suis fixé sur le moteur mais j'etais persuadé d'avoir vu RDA sur le moteur, dommage mais sa va il tourne quand meme bien

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Comme le dit Manhattan tu as peut-être une culasse RDA donc du 1.8 sur ton bloc de 1.6
J'ai pas voulus en parler car je n'était pas certain que les culasse étaient les même mais apparemment oui.

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