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ba8881

Ford Escort RS1600i

Messages recommandés

Salut à tous,
je suis sur le point d'acheter une Ford RS1600i second proprio avec tout l'historique, avec une deuxième non roulante mais saine et avec un lot de pièce. Je l'ai réservée jusque samedi et vais la voir samedi et si elle est saine et en bon état,


Elle a le traditionnel tableau de bord craquelé, début de rouille au bac à batterie, quelques petits points de rouille aux bas de caisse, mais le dessous très sain et jamais ressoudé.



















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2 rs1600i + 3 moteurs dont 1 refait a neuf + des culasses + des injections +++++++

tu crois que c'est correct ?

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Le prix je le trouve plus que correct oui , ces une d'origine belge??
Ces super rare chez nous donc fonce!!

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Non, c'est une française.
Je vais foncé, si elles sont bien saines

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Oui, elle a une belle gueule avec son kit RS de l'époque. La 2ème qui est non roulante est belle aussi, elle n'a pas de kit, elle est d'origine. ça sera chouette si je les prends, j'en aurai 2 différentes
Vivement samedi, et j'espère bien qu'elles sont saines!

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Ça y est, celle qui est roulante est à la maison.. Plus de news et photos demain.
Elle est en excellent état pour ses 29 ans, sans être parfaite, mais les infos ça sera pour demain car je pars au boulot

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ba888 a écrit:
Ça y est, celle qui est roulante est à la maison.. Plus de news et photos demain.
Elle est en excellent état pour ses 29 ans, sans être parfaite, mais les infos ça sera pour demain car je pars au boulot



Vite vite je suis curieux dans savoir plus au retour de ton boulot.
Bonne nouvelle en tous cas

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aller, je vous mets vite une photo, mais elle est sale. Et plus d'explications demain

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elle tabasse! vraiment felicitation pour ta nouvelle acquisition ,j espere la voir un jour

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Alors voilà, je vous explique..
Hier vers 18h, après un trajet de 250km de plaisir, je suis rentré à la maison avec celle qui roule. Quel plaisir Surtout sur les autoroutes allemandes Ça a fait bizarre de reprendre ma Mondeo pour aller travailler après

Il s'agit d'une Ford Escort RS1600i de 1983 avec le kit RS d'origine. Je l'ai acheté au second propriétaire qui l'avait depuis 4 ans et qui l'a achetée près de Brive-la-Gaillarde et l'a ramené chez lui en Alsace. J'ai tout le suivi de la voiture depuis 1983. Elle a quasiment toujours dormi dans un garage.
Elle est super saine, très peu de rouille de surface sous la caisse, juste la bac à batterie atteint, mais là encore rien de grave Juste ne pas trainer 3 ans pour le refaire.
La peinture est nickel pour ses 29 ans, tout en ayant quelques défauts quand même. Juste le kit à l'avant qui est bien abimé, mais ça devrait être réparable.Et aussi, au niveau de la serrure conducteur, la rouille s'est installée dû à une tentative de vol.
Elle a 238000km (on ne dirait pas ) Mais le moteur et la boite de vitesse, on été refait il y a un peu plus de 35000km par son premier propriétaire en 2001. Depuis le CT 2000, elle a fait 40000km et depuis son dernier CT en 2009, elle a fait 9000km.
Le ligne d'échappement est direct, sans silencieux.. Et elle est quasi neuve, mais à refixer correctement. Le son est terrible. Mais je ne sais pas si ça passera au CT en Belgique.. De toute façon, je compte la remette quasiment d'origine.

Aujourd'hui, j'ai juste nettoyé les vitres car, elle était remplie de poussière depuis le temps qu'elle était à l'arrêt. Il faut que je la nettoie entièrement car elle est poussiéreuse. Mais voilà un aperçu de son état.

Les prochains travaux que je vais faire dessus avant de l'immatriculer et de la passer au CT en Belgique, sont de changer la distribution qui a 5 ans, mais que 25000km. Traiter la caisse pour qu'elle reste en aussi bon état. Et régler un problème de feux, les clignotants arrières ne fonctionnent pas. Et un réglage sera à prévoir aussi.
Les freins sont neufs, roulements aussi, direction aussi, ainsi que les amortisseurs. Entretien fait, il y a moins de 1000km. Réglage des soupapes fait en même temps.

J'oublie sûrement de vous dire plein de choses. Mais voilà déjà en gros..

Place aux photos

Hier à l'arrivée :







Aujourd'hui, juste après le nettoyage des vitres :




















Je vais chercher la deuxième qui est à l'arrêt depuis 2000 et dont il faut terminer le moteur et terminer la carrosserie, d'ici 1 semaine. Elle a 160000km, second propriétaire, le premier était un de ses amis. Historique complet aussi. Plus d'infos quand elle est à la maison aussi.



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Vraiment impressioné par l'ancien proprio !!!

Il l'a sacrément bien entretenu

Superbe voiture, félicitation

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Oui, elle est très saine niveau châssis, carrosserie et moteur, sans être parfaite. Ce qui a le plus vieilli c'est le tableau de bord, je me dis que ça doit être le soleil de Brives-la-Gaillarde... Mais je suis content de l'avoir trouvée. Car j'en ai vu qui était bien arrangée avant de trouver celle-là.

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La remise en état du moteur et de la boite de la voiture avait couté à son propriétaire 10241.65 FF +5275.04 FF en 2001 chez Ford Auto Service - Ets A. Parot à 19100 Brive.

Je me demande bien si ce garage existe encore? S'il y a des gens du coin, dites moi quoi

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salut pas mal la caisse j'aime bien la gueule qu'elle a "ça doit bien marché " pour un ancien modèle franchement propre

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Voilà j'ai été chercher la deuxième samedi, elle est à l'arrêt depuis 2000 et il faut refaire le moteur et terminer la carrosserie (qui pour moi n'a pas été très bien refaite, il faudra donc décaper certaine chose pour se rendre compte si cela a été fait correctement). Elle a 160000km, second propriétaire, le premier était un de ses amis. Historique complet aussi. Je ne me suis pas encore trop intéressé, mais tout ce que je peux vous dire c'est qu'il faut la refaire entièrement, mais la base est très saine Et si ça prend 5 ou 6 ans, ça prendra 5 ou 6 ans, mais ça serait bête de la mettre à la casse ou de la démonter, surtout avec toutes les pièces que j'ai eu avec.

Voici quelques photos :













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t' a fait une super affaire .

clair qui faut la finir elle a l' air saine veinard !

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Une petite photo du petit cul de la belle

Il faut que je redresse les pare-chocs aussi, ainsi ça sera mieux

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Alors quelques petites précisions..
Le kit RS était à l'origine sur celle qui est à l'arrêt..
La voilà avant :

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Trés bel achat.
Si je n'aurais pas eut mes fords (surtout ma rsi) je crois bien qu'a ce prix le j'aurais sauté sur l'occasion (tout comme toi)
A ouais mets nous pleins de photos de tes belles rsi

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escort cab 02 a écrit:
Trés bel achat.
Si je n'aurais pas eut mes fords (surtout ma rsi) je crois bien qu'a ce prix le j'aurais sauté sur l'occasion (tout comme toi)
A ouais mets nous pleins de photos de tes belles rsi


+1 il y a un super potentiel

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Je vais prendre mon temps pour refaire la 2ème, car je suis encore étudiant et je bosse tous les weekends, mais je ne la laisserai pas tomber Dans quelques années, elle sera sur les routes

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ba888 a écrit:
Je vais prendre mon temps pour refaire la 2ème, car je suis encore étudiant et je bosse tous les weekends, mais je ne la laisserai pas tomber Dans quelques années, elle sera sur les routes


Super t'as plutôt intérêt a ne pas abandonner la restauration de la 2éme elle sont superbe ces 2 rsi une très bonne affaire.
Faudrais que je passe les voir t'est titines

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tu veux un rasso en wallonie , en belgique y' en a mais tous en flandre ..............

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On peut toujours essayer Et pas qu'avec des mamies, tant que c'est des Ford, ça va

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Pas étonnant que dans la Wallonie on aie rien vus nos taxes .... en flandre ils payent rien du tout donc forcement.
Moi pas de soucis pour un petit rasso

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Cool
On fait ça cet été quand ma mamie sera en ordre en Belgique?

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Alors quelques nouvelles de la RSi avec le kit Zender...
Je viens de passer commande chez Matthys Quality Equipment à Vichte en Belgique, pour toute une série de matériels et produits Restom pour la protection et l'entretien du châssis de ma RSi pour qu'elle reste en bon état
Ainsi que pour redonner une nouvelle jeune à la peinture, cela dit, elle est en très bon état pour ses 29 ans.

Je vais pouvoir ainsi en prendre soin quand je serai en congé, après le 7 septembre

Il restera la distribution à faire après et je pense qu'elle sera prête pour passer au CT en Belgique..

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