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antho24

Probleme de demarrage

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Salut! J'espere que vous allez pouvoir m'aider voila j'ai une ford escort cabriolet de 1991 1.6L efi et jai un probleme de demarrage, en fait elle demarre 1 ou 2 secondes puis cale... J'ai changer le corps papillon et le debimetre mais sa na rien fait... Peut etre un probleme d'arriver d'essence, mon cousin doit passer voir lundi mais si quelqu'un a une idée en attendant merci

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salut antho ! est ce que la pompe se met en marche ou pas kan met le contact est ce que tu l entend si tu l entend ca va ca marche coté pompe sinon c la pompe electrique.
si la pompe marche et kan tu démarre elle s'arréte c le filtre a carburant change le ca prend 10 minutes ca m'est arrivé j avais le même modèle.
tu demarre elle cale tu demarre elle cale ;ca n' en finira pas et si tu tombé en rade ta plus ka appellé le depanneur
voilà j'espére ke ca va t aidé oplaizir

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Je pense que c ça ton filtre doit etre encrassé elle demarre et elle se coupe ton filtre doit etre bon a changé et attention au sens de montage et debranche la batterie surtout!

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Merci de m'aider! La pompe fonctionne je l'entend dès que je met le contact oui et je vais regarder pour le filtre à essence j'en ai un que j'avais prévu mais la il pleut chez moi donc je verrai sa demain je pense si le temps est avec moi... J'espere que c'est bien sa, sinon j'ai démonter la sonde lambda avant le catalyseur et elle est bien noir sa pourrait etre sa?

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Peut tu me dire stp ou se trouve ce filtre à essence car hier j'ai était sous la voiture mais je ne l'ai pas vu, il me semble qu'il devait se trouver sous la voiture sur l'arrière...

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Ben j'ai pas trouver sous la voiture par contre j'en ai trouver un derriere le moteur donc je l'ai remplacer mais c'est toujours pareil elle a du mal a se lancer et quand elle y arrive sa dure 1 ou 2 secondes puis elle cale... Il pourrait pas y avoir peut etre un soucis d'anti demarrage?

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salut

tu pourrais nous mettre 1 ou 2 foto de ton compartiment moteur ?

a plus rsdjam.

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yop, simple curiosité, quand elle reussit à se lancer et qu'elle cale juste apres, pas de detonations ou autres bruits "suce-pets" ?

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Pas de bruits particulier non... mais elle se lance pas souvent quand meme... faut que je teste l'allumage en mettant les bougies une par une sur le carter c'est sa?

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J'ai pas penser à vous le dire mais j'ai essayé de démarrer au start pilote vite fait mais c'est le meme probleme...

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Au fait a tu essayé de démarrer ta voiture quand la sonde lamda était déposé ?

ca fait un peu comme si ton pot était bouché ton histoire et ca m'étonnerais pas .

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Ben je savais pas si on pouvait démarrer sans donc j'ai regarder l'état mais je l'ai remise! Tu pense que je devrais essayer sans? On parle bien de la sonde qui est avant le catalyseur?

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pour ma part j'aurais d'abord regardé les bougies, si etincelles et si bon ecartement
le pot bouché, tu veux dire le cata dam ?

antho : oui c'est celle là

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J'ai changé les bougies car les anciennes étaient bien noir mais j'ai pas pu tester l'allumage car je suis tout seul mais je peut essayer demain avec mon frère sinon je penser au cata boucher, j'ai essayé de le démonter mais impossible même avec du dégrippant... Si je comprend bien en démontant la sonde (je la déconnecte aussi?) si la voiture démarre sa viendrait du cata?

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dans ce cas certainement, pas si les gaz trouvent une sortie pas l'emplacement de la sonde ça devrait suffire pour que ça tourne un peu plus longtemps... par contre, la sonde tu la demonte mais tu la laisse branchée hein sinon le calculo il va plus rien comprendre^^

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Ok pas de soucis merci pour le conseil! J'essaye ça demain matin car faut que je la démarre avec les cables du coup à force d'insister lol... J'éspere que c'est sa, au moins j'aurai trouvé la panne

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des controle c'est sur t'en a d'autre à faire avant :

étincelle sur toute les bougies
nettoyage capteur pmh et controle ohmètre et ( voltmètre en alternatif en faisant tourné le démarreur )
pression d'essence
bougies mouillé après essai de démarrage
durite d'air coupé
essai de démarrage avec sonde t° MOTEUR débranché
controle calage distribution essai de démarrage avec capteur de pression absolue débranché

mais une fois la sonde lambda déposé ( laisse la branché ca ferra un deffaut de moins ) si tu avais mi un coup de démarreur tu aurais ptet vu que ca tournait qui sais

essai demain si tu veux a plus rsdjam.

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Merci pour tous les conseil, je m'y penche demain! Par contre je suis pas un mécanicien hors paire hein j'y connais pas grand chose donc les test que tu m'a indiqué la il va surement falloir que tu m'explique un peu plus

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Bonjour à tous! Bon ce matin j'ai enlevé la sonde lambda, j'ai essayé de démarrer mais c'est toujours pareil elle arrive pas à se lancer...
Par contre j'ai vu que en essayant de la démarrer, j'ai de la fumé qui sort trés vite de dessous le capot mais comme je suis tout seul je ne vois pas d'ou ça vient, je réessaierai tout à l'heure avec quelqu'un qui tourne la clé pour voir ou ça fume...

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J'ai fais un peu de vide, j'ai enlever la boite à air pour voir plus clair, j'ai essayé de démarrer et en fait la fumée sort par la petite durite qui va à la boite à air et qu rejoint ce bloc! En essayant de la demarrer elle a péter un coup sec comme une rupture, sachant que la sonde lambda est toujours déposer...[img][/img]

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Sur la photo d'avant c'est la petite durite qui arrive à la boite d'air et la c'est l'autre extrémité[img][/img]

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J'ai démonter la sortie du collecteur pour voir si la fumée sortait à ce niveau là mais en fait quand j'essaie de démarrer j'entend un bloup......bloup donc j'ai pas trop insisté, ça pourrait être quoi? Merci de m'aider

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salut ,

le gloup gloup gloup c'est normale sans le colecteur ,

maintenant il faut tout reprendre dans l'ordre :

1° il faut démonter les 4 bougies et trouver une personne qui tourne la clée pendant que tu regarde si il y a bien des étincelles partout .
si tu n'a pas d'allumage dépose le capteur pmh et nettoie le pour commancer ,

2° il faut regarder si tu as de l'essence qui arrive , tu devrais t'en rendre compte sur tes 4 bougies elles devraient etre humides.
si elles sont pas humide ca injecte pas et là il faut regarder si tu a de la pression

3° regarde si tes injecteurs sont bien alimenté en 12V après contact . ( Avec un multimètre ou une lampe 12v )

on verra après ... bon courage rsdjam.

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Ok merci je m'occupe de ça au plus vite et je tiens au courant!
Et la fumée qui sort de la durite c'est normal?

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Bon ben j'ai testé l'allumage, j'ai bien des étincelles sur les 4 bougies!
Tu me dit de regarder le capteur pmh mais peut tu me dire ou il se trouve car je ne le vois pas

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salut,

si tu a de l'allumage on va dire que le fonctionnement du capteur pmh est correct ( c'est ce capteur qui sert pour l'allumage donc... )

tu entend ta pompe a essence quand tu met le contact , il me semble ?

Regarde si tes injecteurs sont bien alimenté en 12v après contact .

tu as injecté du start pilote tu disais mais pas assez alors ! Parce que si tu enleve la durite du boitier papillon et que tu met une bonne dose de start pilot en meme temps qu'un autre démarre la voiture EN ACCELERANT UN PEU elle devrait au moin pété quelques instant puisque tu as de l'étincelle !!

si elle ne péte pas du tout, il faut regardé si ta courroie de distribution n'a pas coupé

a plus rsdjam.

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Salut! merci pour ta réponse!
Alors oui j'entend la pompe à essence, au start pilote elle pete un peu mais c comme quand j'arrive à la démarrer normalement elle tiens 2 ou 3 secondes puis cale...
Juste en méttant le contact je peut tester les injecteurs? je le ferai demain matin ou tout à l'heure si j'ai le temps!

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alors une fois qu'elle est démarrer il faudrais lui faire avalé du start pilote pour voir si elle monte en régime car elle devrait monté au start pilote

ca ressemblerais a une pompe a essence qui grippe en 3 seconde ton probleme ... ou une grosse prise d'air ,

pas la peine de controlé l'alim des injecteur puisq'elle démarre

t'a essayé de démarrer avec la sonde de t° moteur débranché ? tu peux essayé en débranchant toutes les sonde que tu trouve une par une .

a plus rsdjam.

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Ben disons qu'elle a beaucoup de mal à se lancer, elle doit demarrer une fois sur dix ou un truc dans le genre... Je vais essayer demain de démarrer en enlevant la sonde de température moteur, je la débranche ou je la sort?

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