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eviledeath

Remplacement joint de culasse xr3i 1994

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Bonjour à tous,

Et bien voilà comme mon joint de culasse m'as laché je vais me lancer dans le remplacement de celui-ci.
Seulement voilà j'ai jamais fait cela et j'ai un peus peur de me planter ces sur la courroie de distribution qui me fait peur.
Tout est déjà neuf de ce côté la même pas 2000km donc je vais rien toucher juste remonter.

D'avance si vous avez des conseils a me donner notamment pour le callage de la distribution.
Est ce que je doit prendre des points de repéres quand je vais déposer la distribution??

J'attaque déjà le démontage ce soir mais j'attend avant d'attaquer la distribution, je n'est de toute façon pas les bonnes douilles pour les chapeau d'arbres a cam.

Une autre question que je me pose ces sur la marque du nouveau joint de culasse autre que du ford.
J'essaie de faire des économies quand même ces pour cela que je vais le faire moi même, ces 700€ chez ford.

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salut,

j'éspère que tu a la revue technique de ton moteur ca serrait plus sérieux ........et dedand il te diront tout se que tu veux savoir pour le calage distri et le reste .

Sur le 1.8 le vilo est claveté mais pas les arbres a came ( il me semble ) et comme tu va démonter les poulies d'arbres à cames pour faire les joints spy il te faut suivre la procédure comme il faut .

il y a un repère sur la poulie de vilo si je me rapel bien a aligné sur le carter d'huile ( ca dépend des 1800 cm3) et en bout d'arbre a came il te faut une plaque en féraille de 5mm d'épaisseur pour caler les arbres a cames .

Donc le mieux c'est de caler tes arbres a came et une fois calé tu peux faire un repère sur ta poulie de vilo au crayon blanc .Et normalement les cyl 1et 4 serront pile poil au pmh ........................ et après tu démonte ta culasse peinard !


bon démontage a plus rsdjam.

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j'avais zapé ,,

pour le joint de culasse biensur c'est CORTECO c'est a 99% la marque utilisé par ford et c'est revendu par beaucoup d'autre revendeur .

a plus rsdjam.

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Merci rsdjam comme ça je peut déjà passer ma commande pour pas perdre de temp

J'ai la haynes de l'escort oui je vais potaser cela ce soir.

Ces bien cela la poulie de villo est clavetée et je doit aligner avec la rainure en bous d'aac pour avoir mon point au pmh





Je suis aussi obligé de reperer ma distri sur mon vilo?? normalement mon moteur n'est plus sancé bougé?



Ah mon avis ces juste une sécurité.

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oui fait 1 repère sur le pignon de distri si ca peu te rassurer ... mais tu es sur la bonne voix !

par contre t'en que t'y ai tu pourais envisagé de changer le joints spy de vilebrequin !!

il serrait fait comme ca et vu que tu as des fuite d'huile celle ci ne serrait plus a faire .

a plus rsdjam.

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RSdjam. a écrit:
oui fait 1 repère sur le pignon de distri si ca peu te rassurer ... mais tu es sur la bonne voix !

par contre t'en que t'y ai tu pourais envisagé de changer le joints spy de vilebrequin !!

il serrait fait comme ca et vu que tu as des fuite d'huile celle ci ne serrait plus a faire .

a plus rsdjam.


J'ai potassé la haynes ce soir et voilà je suis d'attaque et je me rend compte que faire une distri ces vraiment pas difficile au final

Je suis passé acheté une douille E10 pour les chapeaux d'aac mais apparemment il me faudrait peut-être aussi une autre douille torx femelle pour les goujons de culasse il y'a 2 modèle d'après mon mécano.

Mon joint spy de villo est déjà neuf il a été changé en même temp que j'ai fait la distri car il était mort.

Par contre j'aimerais bien démonter mes soupapes pour les roder même si je panse qu'avec un fonctionne au GPL elle doivent pas être encrassée mais surtout pour changer mes joints de queues de soupapes mais malheureusement je n'est pas l'outil adéquat.

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Bonsoir à tous,

Voilà ce matin j'ai été faire mes achats chez ford et ces pas donné les pièces mais bon je me rassure dans le sens ou ça me coûté quand même 1/5 du prix que le garage me demande mdr

Ma question du jours si possible avant demain matin, quelqu'un connait la dimention de la douille pour les poullies d'abres a cam? et aussi la douille pour les goujons de culasse? j'ai les neuves sous les yeux et ces du torx... ces plus gros que E24 mais je ne sais pas exactement demain je vais aller au maga en esperant trouver mon bonheur sinon j'en suis bloqué la....

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Personnes pour me renseigner pour les goujons de la culasse??
La je suis bloqué a cette endroit la et faut absolument que ma culasse parte vite chez le rectifieur HELP please.

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t'a plus qu'a là mesuré et a allez en acheté une

pas toujours simple a mesuré mais t'a pas le choix si tu n'a pas plusieur douille .

a plus rsdjam.

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RSdjam. a écrit:
t'a plus qu'a là mesuré et a allez en acheté une

pas toujours simple a mesuré mais t'a pas le choix si tu n'a pas plusieur douille .

a plus rsdjam.


J'ai les goujons neuf déjà donc je vais aller au magasin avec un et tester la douille qui va bien ce sera plus simple.
Je croit que ces du T70

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c'est très possible oui c'est là taille que j'ai trouvé moi aussi avec des vieux goujons ,mais j'était pas sur que les goujon soit les bon !

bonne continuation rsdjam.

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RSdjam. a écrit:
c'est très possible oui c'est là taille que j'ai trouvé moi aussi avec des vieux goujons ,mais j'était pas sur que les goujon soit les bon !

bonne continuation rsdjam.


Pour information ces du T55 donc identique pour les poullies d'AAC.
Merci de ton aide en tous cas

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c'est tout petit le 55 , mes goujons sont pas du meme moulin alors

bon démontage .

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