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st.95

mon xr3i mk7

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bonjours a tous, apres une petite presentation de moi je vous présente mon escort.
model: ford escort xr3i
année: 1996( mk7)
kilométrage a ce jours 110.200km
je vous mes quelque photos prise ce matin.

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superbe tu peu prendre des photo de l intérieure en mk7 les xr3i c rare

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salut ,

elle propre ton escort bel achat ,

et si ca te dérange pas ca serrait sympa de me faire passer ton numéro de série en mp , je voudrais comprendre le mister de l' XR3I ........

a plus rsdjam.

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merci le gars avait commencer a faire du tuning dessus j'ai déjas viré les horrible jante en 17 pour remettre le 14" d'origine et remis des phares d'origine , sinon j'ai bon chercher des sur le net je ne trouve rien sur mon model

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ouais , le tunning c' est souvent les escort qui sont ciblées par les tuneurs ....

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st.95 a écrit:
merci le gars avait commencer a faire du tuning dessus j'ai déjas viré les horrible jante en 17 pour remettre le 14" d'origine et remis des phares d'origine , sinon j'ai bon chercher des sur le net je ne trouve rien sur mon model


tu cherche quoi comme info car moi avec ton immat j'ai chopé ton numéro de série et j'ai les spécificités de ton auto ,

ford escort 1.8 l 115ch version XR3I
sièges avant spécifiques à la série XR
ABS
jantes alu spécifique ( que tu n'a pas j'imagine)
boite IB5 ( j'aurais cru pourtant qu'il y aurait eu une boite MTX75 )

si tu cherche des précisions ... demande toujours si je peux te renseigner

a plus rsdjam.





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merci pour tous sait renseignement pour les jantes specifique se sont quelle model cars je compte la mettre toute d'origine.

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st.95 a écrit:
merci pour tous sait renseignement pour les jantes specifique se sont quelle model cars je compte la mettre toute d'origine.


en 14 il y a 2 modèles à priori pour ton auto donc lequel est le bon j'en sais rien ( dsl j'ai pas de scanner ) .

1er modèle a 5 branche très large
2eme modèle à 6 branche un peu bizard ( elle ressemble a des enjolieveurs )

envoi moi ton tel par mp je t'enverrai des foto des croqui que j'ai

a plus rsdjam.

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J'ai ces jantes là à vendre, si jamais. Modèle Seven Spokes 15 pouces, origine Ford Escort.

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mais une annonce dans la rubrik concerner ca t aideras deja et dommage que tu habite loin et ke les finances sont en vacances sinon on aurait discuter moi je suis en 14 xr3I mk5 et je veux passer en 15

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Tient me semblait que ça n'aie pas existé des xr3i mk7??

Car cette voiture est identique a mon escort mk7
Tu aurais des photos de ton intérieur pour que je puisse comparer car si la mienne est une xr3i alors ça change un peus la donne au final.

Sauf que moi je n'est pas de sigle xr3i sur la mal arrière

Voici mon intérieur



Le becquet semble être le même également

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voici l'interieur de mon xr3i , avec le siege conducteur avec reglage electrique.

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La couleur rappelle en effet l'intérieur recaro des rs2000

Je vais regarder si j'ai le réglage électrique du siège conducteur aussi.

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salut!! simpa ta mk7 je ne connaissais pas! c'est marran comme les tableau de bord des escort non pas beaucoup changé, sa va des bouches d'aération, a l'enfoncement au dessus de la boite a gant! les emplacement reste les meme sauf qu'il y a une évolution des plastique mais la base reste la meme!! c'est cool sa!!

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se matin en revenent du taf je m'arrette dans une casse pour une plage arriere je demande aux gars si il a une escort il me dit "oui dans la fond il en a une" et la quelle surprise une xr3i mk7 donc j'ai recuperer en plus de la plage arriere 4 jantes look cosworth en 15"pour 150 euros si ca interresse du mone elle et dans une casse a herblay.

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je connais les casses à herblay, avant y en avait plein sur le bord de la national

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bonjour a tous ça vesait un bon de temps que j'etait pas venus sur le forum, pas mal de boulot,sinon l'escort roule en trés bien malgré sait 17 ans et sait 164.000 km, je viens de finir la partie moteur ( distri, pompe a eau, courroie d'accesoire, bougie,+faiseaux,) la semaine derniére kit freins arriére, amortisseur arriere, le mois prochain amorto avant + plaquette disque. part contre quand je vais chercher des pieces chez ford je leur demande des pieces pour " escort xr3i de 96 il me réponde vous éte sur " et quand je leur montre la cg "sait la premiére fois que que j'en vois une.

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j'ai un petit probleme depuis 2 jours, elle a du mal a monte dans les tours 4500 max et 140 max, pourtant tout les filtre sont changer 'huile, air,et essence)j'espert que sait pas trop grave

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escort86 a écrit:
idem pour moi et je rajoute cata boucher?


pas con, j'avais pas pensé (en meme temps le cata n'est plus cause de soucis pour moi si tu vois ou je veux en venir )

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heu ça depend sur quelle machine, si tu prends un moteur wankel par exemple, en supprimant l'antipol et le cata y'a moyen de pleurer devant la mesure

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oui mai comme je ses que tu est allergique au gazout je fous une couche

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cette aprem je part du boulo je prend l'autoroute je me cale a 110km/h et en sortant je ralentie tranquilement je me mes aux point mort et la le ranlentie monte a 3000trs pendant 30s et sa a chaque arret jusqu'a chez moi (5feux rouge et 3 stop) alors que se matin elle ne me la pas fait? jespert que sait pas trop grave.

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t'aurais pas un souci de vanne de ralenti par hasard ?
à un moment la mienne me faisait le meme delire en se calant à un ralenti de 1500-1800 trs/min,
la piece coutant 2
220 boules chez ford france, j'ai juste demonté la vanne (une partie mecanique, l'autre electrique) pour passer un bon coup de nettoyant dans la partie mecanique, depuis plus trop de soucis, elle se cale entre 800 et 1000 trs (mais je sais que la partie elec n'est pas clean pour autant)
essaie voir, on sait jamais

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J'apporte ma petite contribution sur ce fameux soucis de ralentit...

Je sais qu'avec notre Escort (1.6 Zetec90 de 1997 avec 145 000 Kms) on a eu un soucis, qui entre temps et partie comme il est venu, de ralenti, je m'explique.

Lorsqu'on tapait dedans (entre 4000 et 5500 tr/min) et/ou lorsqu'il faisait chaud ( à partir de 20C°) et/ou qu'on avait roulé dans les bouchons, donc forcément notre ventilo ce mettait en route (bref encore là un phénomène de coup de chaud) le ralentit, pendant les mois qui venaient oscillait entre 1100 et 1800 Tr/min.

Parfois on allumait la voiture, pas moyen de descendre sous les 1800 Tr/min..., au mieux des jours on pouvaient compter sur un 1100 Tr/min mais jamais en-dessous, souvent en vacances (après donc 1000 Kms à 130 Km/h) et bien sur les bouchons ...

Notre problème à duré 2 - 3 ans, parfois pendant 2 - 3 mois le ralentit redevenait normal (inférieur à 1000 Tr/min) et parfois sa merdouillait de plus belle...

On a jamais rien fait, car comme dit plus haut la valve de ralenti est assez chère. Une fois, je sais que cette valve à été nettoyer, mais avant nos soucis.

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j'ai viens de récuperé l'escort résulta sa venait du boitier papillon le gars me le nettoyer e,et me dit si sa recomence il faudras le changer .

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Cool, merci pour le retour

On espère pour toi que c'est bon ...

En tout cas, la version 1.8 Zetec 115ch doit marché terriblement bien.Je me souviens d'avoir une fois vu une vidéo, où les rapports étaient bien longs, la 1ere presque 70Km/h, la 2ème 110 et 3ème un petit 170 Km/h et le tout ne ramait pas, sa poussait vraiment bien

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oui elle marche pas mal j'arrive a suivre la focus 2.0 130 cv de mon collegue de travail

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des petites news de l'escort qui marche toujours auusi bien( a parts mon probléme de ralantie ) la vanne de ralantie et elle toujours dispo chez ford? sinon comment faire pour la nettoyer.

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yop

normalement toujours dispo chez ford, au pire je l'ai aussi vue sur misterauto
pour le nettoyage, faut la demonter mais ça n'en fera pas une valve neuve
bonne continuation

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cette aprém montage de la vanne de ralantie je démarre la voiture le ralantie reste bien stable, je part faire un essai je m'arrette aux stops et rebelote le ralantie reste a 1500trs pendent 30s puis redeviens stable je part chez ford il fait un tours avec et me dit"il faut changer le boitier papillon' a votre avis.

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à mon avis, debranche ta batterie, ça peut suffire à reinitialiser
sinon y'a une procedure pour RAZ, mais perso j'la connais pas

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Hello,
à mon avis, pour avoir eu un souci du même genre, j'ai roulé environ 1 an vanne débranchée. Le ralenti se calait à environ 700 trs, mais il fallait la tenir au pied pendant 3 à 4 minutes sinon elle calait à froid.
Parle t-on de cette bestiole dans le doute :

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Le boitier papillon oui .... mais seulement sur une motorisation plus récente ... on a pas des accélérateurs électronique sur nos escorts ...

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Moi oui

En attendant, 1.6 et 1.8 sont équipés de la même vanne monsieur  

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des petites news de mon escort le probléme de ralentie et régler, a la rentré je lui fait une peinture ' mon garagiste me fait un bon prix" sinon pour mes jantes j'ai trouver des jantes d'escort rs turbo a votre avis.

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des jantes rs turbo sur une mk7 c'est pas top ça correspond pas trop au type de la caisse recherche plutôt ça

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