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cosworth191

Distri et BV Mk6

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Bjr,2 questions me trottent dans la tête depuis un moment:

-J'entends très souvent dire que les distri des Escort sont fragile,mais en fait,qu'est-ce qui est fragile?Car la courroie en elle même,est théoriquement bien fabriquée dans la même matière que la plupart des autres marques,non?Est-ce la conception des pignons d'AAC,de vilo?Ou du galet tendeur?

-Par ailleurs,je voudrais savoir si les pros méca Ford savent quelle BV pourraient s'adapter sur l'Escort,j'ai la MTX75(du moins je pense.....)et je trouve les rapports trop courts(à 110,ch'uis quasiment à 3000 rpm......),ce qui non seulement doit influencer sur la conso,mais en plus,le régime moteur est bruyant,surtout à la longue sur autobahn.....Je pensais à la BV des Mondéo 1.8 TD(même moteur,donc),qui doit,je pense,vu le gabarit de la caisse,avoir des rapports plus long;sauf qu'apparemment,elle ne s'adapterait pas sur l'Escort?
Si certains avaient une idée ou conseil sur quelle BV mettre,je suis ouvert à ttes propositions!!!!

D'avance merci!!!!

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La question a souvent été abordé sans jamais avoir de véritable réponse!



Donc après de très longues recherches, je ne vous cache pas que ça a pris beaucoup de temps pour recueillir toutes ces infos.
Voilà la majorités des véhicules sur lesquels on trouve la boite MTX 75, ce qui permet de pouvoir allonger ou réduire les rapports de boite ! :fume:
A vos calculettes ! :gluk:

[s]Véhicules :[/s]

* Escort Rs 2000 (toutes générations)
* Escort 1.8l ZETEC essence version 130ch (à partir de 96)
* Escort 1.8l Td diesel (à partir de 96)
* Mondeo 1.8l TDcI diesel 100ch
* Mondeo 2.0l essence 145ch
* Focus 2.0l essence (99->04)
* Focus 1.8l TDdI (99->04)

La boite se trouve aussi sur les ford transit, mais les rapports ne sont pas intéressants. J'ai ajouté aussi les démutiplications que Daneyrolle peut fournir ! Il met à disposition toutes sortes de différentiels ! Par contre attention au tarif !

Voilà donc toutes les infos regroupé dans un tableau :



Différentiels proposé par daneyrolle : 3.62 / 3.82 / 4.062 / 4.25 / 4.6 / 4.857

Voilà un éclaté :



Voilà le différentiel :




Les Arbres primaires et secondaires :

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Merci pour ta réponse,cependant,j'ai un peu de mal à piger tout ça.......

D'abord,c'est qui"Daneyrolle"?

Tu donnes tous les modèles qui ont la MTX75,donc elle se monte sans adaptations sur ces-dit modèles?Aussi bien sur une Mondéo 2l ess,que sur une Focus 1.8 Tddi,que sur l'Escort 1.8 Td......?

Sur la RTA Etai,à priori,elle est aussi monté sur l'Escort d'avant 96,comme la mienne,de 94......Ils donnent d'ailleurs les vitesses pour 1000rpm,j'ai testé sur la mienne,elles coincident....sauf que la RTA prend en compte la mesure avec du 175.70.13.........alors que ch'uis en 185.60.14.......jme demande donc si ma boîte est d'origine et/ou est une MTX75......

'fin bon,y a plus qu'à calculer tout ça........

Et concernant la distri Ford,pas d'infos?

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Sur certains model exterieurement les boites sont différentes, ajouts de fixation , embrayage hydraulique etc ... mais après c'est les memes niveau interne

Daneyrolle c'est en quelques sortes un revendeur de pieces sur mesure ...

Pour ta boite oui c'est bien une mtx75, le probleme que tu évoques reviens simplemetn à changer la 5 e

Donc a toi de choisir sur quels models la prendres, mais après prendre une boite complete .... tu vas te retrouver avec un étagement complétement différents, et la ton économie s'envolera

Concernant la distri, surtout sur les d et td ..... c'est sure que quand tu lui mets 160 000 km dans la tronche alors qu'elle doit en faire que 80 000 km elle finit par casser .....

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xr3i90 a écrit:
Sur certains model exterieurement les boites sont différentes, ajouts de fixation , embrayage hydraulique etc ... mais après c'est les memes niveau interne

Daneyrolle c'est en quelques sortes un revendeur de pieces sur mesure ...

Pour ta boite oui c'est bien une mtx75, le probleme que tu évoques reviens simplemetn à changer la 5 e

Donc a toi de choisir sur quels models la prendres, mais après prendre une boite complete .... tu vas te retrouver avec un étagement complétement différents, et la ton économie s'envolera

Concernant la distri, surtout sur les d et td ..... c'est sure que quand tu lui mets 160 000 km dans la tronche alors qu'elle doit en faire que 80 000 km elle finit par casser .....
Sorry d'être lent du bulbe......tu veux dire que changer seulement le pignon de 5e,serait plus judicieux....?Car c'est vrai que changer la bv complète,les rapports/trs.mn risquent d'être modifiés,et je risquerai de me retrouver avec une caisse"molle"et très longue à relancer,voire l'inverse......Bref,à réfléchir......

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