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marco xr3i

gros probleme!!!CLAC!!

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salut a tous voila j'ais un gros soucis!!! il y a un petit momen de sa j'ais ue un manque d'huile du a ma jauge d'huile qui fuyais a crevé d'huile!! je l'ais bricoler (car je ne sais pas du tout commen la réparrer corectement) depuis se jour ma voiture clac!! (je pence a mes poussoirs)! mais hier soir j'ais appuyer un peu sur la pedale (en retard ) et a un moment donner je ne pouvais plus aller au dela de 160kmh!! ensuite mon voyan de pression d'huile c'est allumer!! et la elle a beaucoup claquer!! je fesais en sorte de ne pas niquer mon moulin!! donc je fesais en sorte de ne pas rester en manque de pression d'huile et j'éteignais autemp de fois que possible le moteur et la laisser couler tranquillement pour pouvoir revenir chez moi!! mon liquide de refroidessement avez trés légerment augmenter!! une fois arriver chez moi j'ais tout vérrifier mon liquide OK (meme moteur allumer aucunes bulles dans le bocale donc je pence pas a un joint de cucu) huile sa passe (entre mini et maxi) mais le CVH claque toujours autant!!! je pence a mes poussoires hydrolique qui serais trés malades!! jais un autre CVH dans mon garage mais je ne sais pas du tout si il est OK j'ais déjà pris la boite de vitesse dessus et niquel!! mintenant est-ce-que je peut prendre les poussoires sur celui ci? et vu que sa met arriver hier je n'ais pas prévus de joint de cache culbut!! est-ce-que provisoirement je peut tenter de mettre le joint de l'autre moteur pour voir si Ok? MERCI

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bon du nouveau enfin presque!!!! alors j'ais démonter et nettoyer a l'essence les autre poussoires!! il on bien tremper dans l'huile!!! remonter niquel!! j'ais mis le joint de cache culbut que j'avais sur le moulin ou j'ais pris les poussoires!!! ce probleme est résolu!! plus de bruit de poussoires!!! mais le gros soucis majeur n'est toujours pas résolut!! ce n'étais pas les poussoires qui claqué autant!! plus j'accélere plus sa s'emplifie!!! qu'esque cela peut etre???? je suis perdu je ne sais plus quoi faire !!!!! aider moi si vous plait

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un manque d'huile? je sais pas, mais tes coussinets de bielles ont pas du aimer

genre clac clac, qui s'amplifie avec le regime? t'as quoi comme pression d'huile actuellement?

ça sent mauvais pour le moteur tout ça

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OUAI!!!! j'ais ue au tel un ami qui si connait beaucoup (pour ne pas dire expert)!! et il ma dit que la pompe a huile a du deconner et il pence aussi a un coussiner de bielles!! total je ne c'est pas trop a quoi m'en tenir vu les frais que sa implique!!! j'ais bien un autre bas moteur mais il faut déculasser faire la distribution pompe a huile et tout le reste!!! mais c'est pas du tout le moment pour de telles frais!!!

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Ton bruit est localisé dans le bas moteur alors??
Le bruit d'un cousinet de bielle est bien caractéristique.

Si le problème est prit a temp ça te coûte que le prix des 8 cousinets , les vis de tête de bielle et un joint de carter d'huile.
En esperant que ton villo n'est pas prit dans la tronche.

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merci pour vos conseil!!
syldu35: je n'ais élas pas de mano pour mesuré la pression d'huile quand j'ais démarer la bete hiere aprés avoir changé les poussoirs il n'y avais pas de probleme de pression d'huile vue que mon voyant c'est allumer au contact mais c'est éteint par la suite du démarage!! parcontre le soir ou sa met arrivé jé fais une pointe a 180 niquel, puis j'ais pris un bras d'autoroute et là je n'ais pas pu dépasser les 160!! j'ais pencer que peut etre il y avait un peut de vent!! mais aprés avoir décélérer le moteur ces un peu emballer a couper et mon voyant sallumer!! puis j'ais étein je l'ais rallumer il fonctionner mais le voyant s'allumer toujours!! j'ais fais en sorte de pouvoir revenir chez moi en métant le moin possible le moteur en manque de pression en éteignan le moteur et la laisser rouler en roue libres et la redémarreré a chaque foi que nécéssaire!! le voyant s'éteignait et se rallumer de temps a autre!! mais hier aprés avoir changé mes poussoirs je n'est pas vue le voyant s'allumer elle a fonctionner pendant 10 min ou 15 min aprés j'ais éteint vue que le bruit a 1000 tr sa aller a peut pret mais dés que je monte dans les tours sa s'emplifie et sa clac fortement!!
eviledeath:je ne connait pas encors tout sa j'ais apris se que je sais en démontant avec un ami qui ci connait un peut mais je n'ais pas dépasser le stade d'un démontage de boite et cardant!! je ne sais pas du tout a quoi men tenir a ce niveau, je c'est comment marche un moteur mais le démonter ce n'est pas la meme ! mais qui ne tente a rien n'a rien donc je vais voir sa avec des amis d'un club fordistes dans mes environs qui m'ont un peut expliquer le topo!! au niveau du bruit il se localise au moteur en lui meme mais je n'est pas pu trop savoir ou il se situ vue que j'etais seul donc accélérer au moteur et regarder en dessous pour savoir si c'est la cétais un peut compliquer mais je pence que oui car sa ne vien pas du cache culbut!! mon ami du club ma dit que dans les trois car du temps le villo a souffere!! donc je pence le dégager aussi!! dit moi j'ais un autre moteur mais je ne sais pas ce qu'il vaut (je n'ais pas pu le faire tourner et sa fais un moment qu'il est arréter) est-ce-que je pourrais prendre dessus les bielles+coussiner+le villo?? et peut etre la pompe a huile? il me resterais plus que la visserie et le joint a acheter!!

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les vis sont sur le pied de bielle , la tête c' est la ou il y' a l' axe de piston .

perso je serait toi je prendrai l' autre bloc , tu lui met ta culasse une couroie neuve et basta .

Tu verra direct en enlevant la culasse si y' a eu des dégat sur ton bloc de recup .

en gros deculasser le bloc de reserve , virer le moteur actuel .

deculasser et poser la culasse sur le bloc de reserve , une courroie neuve et l' embrayage de l' autre bloc si il est neuf .

tu auras plus de place pour la distrib etc en sortant le moteur , puis ça prend pas beaucoups de temps faut juste avoir une chévre ou un pallan .

aprés ça tu remonte tout et tu fait un gros entretient sur le nouveau moteur et roule ma poule .

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Oui petite confusion sur les tête de bielle, je n'est encore jamais ouvert un moteur non plus j'ai juste démonté mes cousinets sur ma fiesta turbo pour vérifier leur états.

Ce serais vraiment s'embeter de prendre le vilo + cousinets et pompe a huile de l'autres bloc autant mettre l'autre bloc directement dedans.

J'avais pas vus que ton voyant d'huile c'était allumé, tu a fait combien de km comme ça??
Faut s'avoir que ton voyant s'allume quand tu est inférieur a 0.5bar de pression d'huile dés que tu arrive a ce niveau la ces foutus d'avance pour ton moteur , et ton niveau d'huil était ok?? sinon oui comme ton amis te dit ta pompe a huile a merder quelques part.

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escortbreak: oui je pence prendre le bas moteur entier enlever mon moulin et en faire 2 en 1!! merci
evildeath: oui mon pote ma dit que le voyant se déclancher a 0.6 bar et que en général quand sa s'allume c'est déja trés mauvais!! oui mon niveau d'huile étais OK donc j'en conclus que ma pompe a du déconner!!! j'ais rouler a peut pret 10 a 15 borne en aissayant de ne pas etre en manque de pression d'huile!!
donc mon projet quand j'aurais les tunes se serais de prendre le bas moteur que j'ais de coter le laver a l'huile et papier de verre trés fin (800), ensuite enlever mon monteur de la caisse voir le souci que j'ais ue!! déculasser, enlever le bas moteur, laver ma culasse et enlever toute trasse de joint, laver mes soupapes, changer mes joint de queues de soupapes, regarder la pression de la pompe si mauvaise prendre la pompe de l'autre moulin, changer tout les joint, reculasser, monter distri et pompe a eaux neuve, remonter le moulin au couple, monter le moulin sur la caisse, et une vidange complette avec tout les filtre (huile, essence, air) et normalent sa devrait etre pas mal!!! en plus jsuis dégouter j'ais grandement besoin d'amortisseurs avant et la j'ais mon pote qui vient de me dire que la casse que l'ont connait bien a rerentrer l'escort berline qui a un jeu de suspenssion avant koni orange!!! il faut vrément que des sous rentre dans mes poches

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sur les sierra ( 2l dohc ) je sait qu' il arrive parfois que le clapet de surpression de la pompe a huile se dessere et forcement y' a plus de pression .

faut demonter pour voir si elle n' est pas bouchée ou si quelques chose n' aurais pas lacher .

ce n' est pas irréparable mais ça couterais plus chére que de prendre l' autre bloc .

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a merci j'en parlerais a mon pote si il connait sa car lui il est beaucoup plus sierra que escort, il en a une grosse dixaine (en 2L DOHC, 1.8 PINTO, en 1.6 break, en cosworth, en MK1 V6 et trés rare 1.8 CVH) sans compter la scorpio V6, et dernnierement une tite escort MK3 1.6 cab!! sa fait révé !!
oui je compte bien regarder l'etat des dégats et voir la pompe!!
mais la pompe de l'autre bloc me fait peur car, c'est un XR3I allemande catalysé que un gas ma vendu sa 50 euro sans CG donc j'ais pas cracher dessus elle est complette (meme des pieces d'autre caisse dedant) mais trés pourris par le temps elle est resté un dixaines d'année dehors sans tournée donc!!! méfiant quand meme!!
DAILLEUR jen profite en meme temps, l'autre jour j'ais je fouillais justement dans la caisse et j'ais trouver deux baguette en caoutchou non peint, je penssais que sa venais d'une fiesta xr2 ( les baguette de chaques coter du aillon) mais enfaite j'en ais vu sur la RSI d'un pote (sur le capot) donc si quelqu'un en cherche j'ais un jeux de deux baguettes!!et aussi deux bloc en plastique a metre sur le bas des ailes arrieres c'est aparament des morceaux d'un kit RS c'est graver dessus donc si sa intéresse???

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Je suis pas expert, mais la ca ressemble a ce qui est arrive a mon ex, une clio 1.8, manque d'huile et apres claquement à la montee en regime, resultat un coussinet de vilo mort, heureusement ceux du bas, avec la pose j'en avais eu pour 160 euros, le vilo n'avait pas morfle, donc je m'en suis bien tire.

Tu devrais sortir le carter d'huile, si c'est ca c'est pas trop grave, si apres ce sont les coussinets plus haut pas bon par contre.

Bon courage à toi, c'est jamais marrant

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