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eviledeath

Remise en état de mon xr3i

Messages recommandés

Voilà j'ouvre donc un nouveau topic sur mon xr3i, la section présentation n'étant pas appropriée je vous l'accorde.

Je refait vite une présentation de la bête.

Ces donc une escort xr3i cab de 1994 qui totalise pour le moment 194.000km ces le 1.8 16v de 130cv sous le capot.
Équipée d'une installation LPG aspiré avec cuve de 50L dans l'emplacement de la roue de secours.
Couleur gris lunaire.

Options d'origine:

- Intérieur Cuir
- Jantes alu RS2000 "15"
- Feux anti-brouillard avant
- Airbag conducteur
- Alarme avec double contact
- Capote électrique
- 4 Vitres électrique
- Rétroviseurs réglable électriquement
- Pare-brise dégivrant + rétroviseurs dégivrant + gicleurs lave glace chauffant
- Intermittence des balais d'essuie glace

Photos a sont achat.









Changement de la capote par une alpaga bordeaux







Ce qui a déjà été remplacé dessus depuis sont achat:

- Pompe a essence
- Kit courroie de distribution
- Pompe a eaux
- Courroie d’accessoire
- Soufflet de cardan avant gauche
- les deux roulement de roue arrière
- Bourrage de villebrequin
- Joint du préostat d'huile
- Silent bloc de triangle passager
- Durit de pompe a eaux
- Colorstat
- Toutes les sondes de temperatures
- Bougies d'allumages
- Bocale d'eaux + bocale de DA

Coût total du cabriolet actuellement, assurance et fuel comprit: 3367€ et 4954km parcourus.

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Et ces partit pour un très jolie double post!

Le boulot de la journée.
J'y comprend absolument plus rien a ce moteur

Vendredi je refait mon niveau d'eaux et j'ai pratiquement rien remit :shock: et ces vrai que j'ai remarqué qu'elle fumait moin a l’échappement et chose étrange j'avais beaucoup plus de chauffage...
Aujourd'hui pareil le niveau d'eaux est toujours bon après 100km de parcourus depuis la remise a niveau de vendredi...

Test des compressions moteur effectué pratiquement pas de différence entre les 4 cylindres, une pertes quand même sur le cylindre n°1 mais ces pas énorme la différence.
Je trouve le taux de compression pas très élevé par contre je pensait que c'était plus haut les compressions sur zetec?? je viens de chercher dans la RTA et ce n'est pas indiqué et sur internet je ne trouve rien quelq'un connait les compressions que je doit relever sur le 1.8 RQB?
D'après les chiffres relevé je ne croit pas a un joint de culasse ni a une segmentations , je repousse donc l'achat d'un autre moteur.

Cylindre n°1



Cylindre n°2



Cylindre n°3



Cylindre n°4



J'ai encore retrouvé de l'huile sur le cullot de la bougie du cyl 1, en y regardant de plus prêt ces le joint du cache culbu qui fuit.. je me suis alarmé pour rien.

Cependant pourquoi elle fume a l'echappement ?? et pourquoi j'ai une perte de puissance???
J'ai ma petite idée , la perte de LDR ce situe dans mon radiateur d'habitacle??
Un catalyseur bouché peut provoqué des accouts et une perte de puissance??
Lors du passage au contrpole technique mon CO n'as pas été mesuré donc je ne sais pas du tout si ma lambda est bonne.

Ensuite j'était chaud pour changer mes plaquettes arrières et je me suis rendus compte que je n'avais pas de châsse goupilles :boulet: , ces dimance j'avais pas envie de commencer a taper comme une brute avec un tournevis sur l'engin.
Tant que ces démonté j'ai un peux inspecter , bon bein j'ai un des disques qui est mort tant cas faire je vais les disques et les plaquettes en même temps! :vivemoi:



L'autre est usé correctement par contre la roue tourne pas super a la main ça bloc de la mort comme ci les plaquettes intérieur touchait...



J'ai bien scruté le truc , ces nouveau pour moi des freins a disques a l'arrière :mdr:
Et je me rend compte qu'il manque un ressort de rattrapage du câble de frein a main, je ne m'étonne plus maintenant pourquoi il reste bloqué le vilain!

Ok


Pas ok


Ohhh de la jolie soudure de longerons.... :evil:




Vraiment des cochons, a l'été faudrais revoir a cela.

Vidage du bordel dans le coffre les trucs qui ce balade ça m'enerve



Ces bien moisi tout ça, j'ai pas trouvé d'ous l'eaux pouvait venir



Elle est toute mimi la pompe hydraulique de la capote.



Et j'ai pas put résister :mrgreen:




J'ai regardé aussi aux hp car le son est vraiment pas terrible dans ce cab comparé a ma fiesta mk7...
bas ces pas étonnant les hp sont mort... même pas fixé juste posé comme ça , ces de mieux en mieux.



Ma petite liste des choses a faire et a acheter s'agrandit.
Ces tout pour ce wk.

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ca va dans l ensemble ca reste que de la piece d usure a changer sinon propre dans l ensemble je trouve

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Ces vrai que niveau carrosserie et châssis ces plûtot bien pour le nombres de kilomètres.
Juste dommage que l'entretient n'as pas trop été suivit et que le peux qui a été fait a été mal fait.

Ce matin encore un truc bizzare avec la voiture un petit raté moteur suivit d'une grosse détonation " un gros clac " ça me la fait 2x sur 500m j'ai lâché les gaz et ensuite plus rien je soupçonne un retour de gaz dans la boîte a aire va falloir sérieusement que j'aie faire vérifier tout ça.

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c'est l'inconvénient de reprendre une caisse qui a été négligé mais ça vaut le coup de tout remettre en ordre elle parait propre ta caisse

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En effet mais elle est bien tombée finalement

Je confirme le flash-back du GPL ce matin j'ai regardé et la tubulure plastique qui passe dessus du zetec était détachée de la pipe EFI et le joint ce baladait , elle est un peus cassée ça fait chier du coup j'ai une petite prise d'air et j'aime pas ça du tout!
Ah mon avis ces parce que j'ai changé les bougies et le réglages GPL n'est plus bon.
Je me tâte de passer en injection séquentiel

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si tu peu garder le gpl c pas mal vu le prix de l essence sinon super propre

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titou a écrit:
si tu peu garder le gpl c pas mal vu le prix de l essence sinon super propre


Je garde le GPL ça ces certain ces le but 1er de mon cab je fait + de 40.000km par an.
Mais j'aimerais passer au GPL a injection liquide et pas aspiré comme elle l'est actuellement.

Voilà bobine et faisceau de bougie commandé , j'ai prit de la marque BERU ces bon??

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juste pour info,tu sais le prix de cette petite pompe electrique,je mettais renseigner,chez ford : un peu plus de 1600€ !!
alors fais y gaffe,du style de pas laisser se ballader un cric par exemple...

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Good,

Tant fait pas je me doute que ces pas donné cette pompe tu sais comment on vérifie le niveau de liquide??
Quand je vois déjà le prix des joints au dessus des vitres j'en suis déjà malade et pourtant je vais les changer par des neufs.

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alors c est capote fermer,le niveau doit etre entre le mini et maxi,tu as une petite vis sur le dessus pour faire l apoint,liquide hydrolyque de DA...

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Bonjours à tous,

Mardi matin j'ai eu un soucis l'escort tournais sur 2 pattes en bidouillant la fiche de la bobine elle tournait sur 4.
J'ai donc greffé le faisceau de la bobine récupéré sur une escort mk7 et impeccable je n'est plus eu de soucis de coupures de bobine ces plûtot une très bonne nouvelle.
Mais toujours des gros trous quand je roule a l'essence et pas au LPG bizzare.

Hier je me suis donc lancé dans le changement du filtre a essence, qu'elle ne fut pas ma surprise quand j'ai constaté que le filtre avait a peine 1an , bon donc mon soucis ne vient pas du filtre a essence.
J'ai quand même voulus le remplacer , sauf que sur le nouveau filtre le raccord d'arrivée ne ce clipse j'ai donc laissé l'ancien en place.
Je me suis un peus énervé pour défaire le 2éme raccord que lui j'avais réussis a mettre j'ai dut démonté jusqu'a la pipe EFI et j'ai cassé un clipse pffff



Puit j'ai enfin démonté ce fichus catalyseur je ne voyais plus que cette élément la qui pouvait merder.
Je m'attendait pas du tout a ce que j'allais découvrir :shock: , alors c'était belle et bien bouché mais pas la ou je pensait.
Un morceau de feraille du collecteur d’échappement ces détaché et est venus ce caller de travers dans la descente.... voilà ce qui faisait ce bruit dans la ligne et qui forcement obstruait le passage des gaz.









Puit encore une autre surprise le catalyseur est vide :shock: , bon et bien pas besoin de le vider sauf que ces pas terrible ça freine pas mal l’écoulement des gaz.







Après remontage en effet le changement ces le jour et la nuit cependant ça merdouille encore un peus a l'essence il doit donc y'avoir autre choses je vais voir a faire nettoyer mes injecteurs et remplacer mon débitmètre d'air.
Par contre au LPG la vache elle avance bien mieux et plus aucuns ratés moteur maintenant.
Hier j'ai fait une pointe a 210km/h et petit soucis encore ensuite en prenant la sortie d'autoroute je vois mon aiguille de temperature d'eaux qui monte soudain et s'arrête juste avant la zone rouge j'ai flippé :? j'ai ouvert le capot et mon vase de flotte qui débordait , ce matin le niveau était en dessous du mini je comprend vraiment pas ce qu'il sait encore passé, mon radiateur était complétement froid en plus, par contre j'ai remarqué que je n'avais de nouveau plus d'air chaud dans la voiture même pas tiede c'était froid.

J'ai donc attaqué le démontage du tableau de bord ce matin pour changer le radiateur d'habitacle je croit que ces lui le fautif.
Je n'aurais certainement pas terminer avant ce soir, heureusement que j'ai 2 voitures.

Une autre bonne nouvelle j'ai receptionner mon nouveau pare-brise dégivrant tout neuf de chez ford , ces mon amis baudouin qui m'as déniché cette perle rare, ces un d'escort mk7.







Qu'elle est le diamétre du papillons d'origine?



Vive étranglement a l'admission pas étonnant que j'ai pas 130cv.

Je retourne dans mon garage pour la suite du démontage.

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Manhattan a écrit:
Le diamètre de ton papillon devrait être de 55 mm.


Oui ces bien cette dimension que j'avais dans mes souvenirs, je vais demander au gas du gaz si il ne peut pas me changer mon echangeur de gaz par un modéle qui ne bride pas l'admission.

De retour du garage et pffiouu qu'elle boulot, si j'avais su que j'aurais dus tout démonter j'aurais attendus le wk prochain la je me retrouve avec tout l’intérieur démonter.
Par étape donc.





Alarme??



On continue a démonter



Et enfin...



En apparence il est encore nikel ce radiateur d'habitacle , après annalyse il est bien bouché comme je le pensait.





Bon y'a plus cas tout remonter maintenant et sans lumière la semaine ça va être du sport.

Petite découverte de rouille, j'avais oublié un court instant que mon cabrio était une ford...







Voilà ces tout pour ce wk et ces déjà pas si mal.

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ça fait beaucoup de boulot pour radiateur de chauffage, mais quand il faut y a passer

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Oui ça fait beaucoup de boulot pour pas grand chose au final, je fait plus de 40.000km par an alors sans chauffage ces pas terrible en hiver.
La ces bientôt l'été ces pas très grave mais bon je veux un circuit impeccable je panse même changer mon radiateur moteur également car je me demande si il est pas aussi bourré de saloperie.

Je n'explique toujours pas pourquoi la voiture a chauffé et que le radiateur était froid quelq'un a une idée a cela??

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Aujourd'hui j'ai réceptionné ma nouvelle bobine et mon nouveau faisceaux de bougies le tout de marques BERU.
La bobine n'est pas identiquement la même que la mienne espéront que ça fonctionne.
Le faisceau de bougies est déjà en place.

J'ai passé 1h après le boulot sur la voiture:
- Bloc de chauffage refixé avec sont renfort
- Canalisations d'air remontée
- Colonne central refixée

Demain normalement le tableau de bord est remonté il restera plus cas remettre tout les accessoire.

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c' est le même radiateur que sur sierra 2l dohc , la même merde a enlever .





moi il etais percé et mon radiateur aussi ! m' a couter un os pas loin de 200 € pour les deux ( la chaufferette 30€ et le radia 170€ ) . en pirate en plus .



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Je vois que je ne suis pas le seul a être passé par la.
En effet ces le même principe sur la sierra donc.

Tu as mit combien de temp au total pour tout démonter et tout remonter??

J'ai payé ma chaufferette 38€ ( en pirate ) et ces 58€ le radiateur en pirate aussi qu'elle différence de prix , moi il était pas percé ces les tourbillons a l'intérieur des conduits qui étaient tout pourris et qui obstruait le passage du liquide.
Pour le radiateur moteur je sais même pas si il a quelques chose mais je doit avoir un bouchon quelques part pour que ma voiture aie chauffer comme cela.
Comme je vais remplacer le ventilateur aspirant d'origine par un soufflant spal je vais en profiter pour le changer vus le prix en neuf je vais pas me priver.

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bho une petite heure ou deux grand max .

je pense aussi que le radiateur d' une sierra est un peu plus grand , et plus rare .... d' ou le prix .

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1h ou 2 pour changer ton radiateur d'habitacle?? comment tu fait?? j'en suis a 5h déjà.

D'ailleurs a ce propos qu'elle marque choisir pour le radiateur moteur?? sur mister-auto la ou je commande mes pièces j'ai le choix entre du valeo ou du NRF , en valéo ces le double du prix.
Mais j'ai pas envie de mettre un radiateur merdique donc je prend mes renseignements avant.

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sur sierra ça doit etre plus simple , le truc aussi est que j' ai demonté , puis repeind mon tableau de bord en noir satiné , donc en fait j' ai mis 4 jours avant de remonté ....

Pour le radiateur le plus chére car ce sont des radiateur serti avec les bord en plastique et vaut mieux s' assurer qu' ils ne vont pas s' ouvrire en roulant .

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escobreak a écrit:
sur sierra ça doit etre plus simple , le truc aussi est que j' ai demonté , puis repeind mon tableau de bord en noir satiné , donc en fait j' ai mis 4 jours avant de remonté ....

Pour le radiateur le plus chére car ce sont des radiateur serti avec les bord en plastique et vaut mieux s' assurer qu' ils ne vont pas s' ouvrire en roulant .


Oui sans doute plus simple ou ces moi qui prend trop de temp, j'avoue que je remet toutes les vis que je démonte ou elle vont car me connaissant je vais remonter et il me restera des vis en trop.
Bas la j'ai pas d'éléctricité dans mon garage donc ces 1h par jour en semaine avec le début des journée qui s'allonge ça va allez de mieux en mieux donc je roule en fiesta turbo ces la misère.

Merci pour t'est conseils je vais certainement me tourner vers du valeo qui est a mon avis une valeur sur

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Voilà l'escort est de nouveau opérationnel.

Cependant je n'est toujours pas de chauffage enfin pas tout a fait je n'est que du chauffage que lorsque je roule et que j’accélère au ralentit je n'est rien du tout.
Quelqu’un aurait une idée de la source de mon soucis car moi je suis complètement perdus.
Mon ventilateur moteur ne se met toujours pas en route non plus, la sonde est neuve, le fusible est ok et quand je le shunt il fonctionne.

En voulant remettre ma radio j'ai eu le voyant de mon alarme qui ces enclenché et le bruit de la siréne aussi pendant 2 sec, 2x comme ça et ensuite plus moyen de démarrer le démarreur ne ce lançait plus.
L'ancien proprio a fait les connections des fil de la radio avec des sucres et les fils d'alime c'était détaché j'ai donc vérifié mes fusibles et j'ai rien vus de cramé j'ai retenté et la ça a fonctionné.
Maintenant quand j'actionne mon double vérouillage je n'est plus le témoin de l'alarme qui clignote une idée??

Et la voiture fume toujours a l’échappement soit il y'a de l'humidité dans la ligne ( vraiment beaucoup ) ou soit mon moteur bouffe de l’eau quelque part.

Si quelqu'un peut m'aider a y voir plus clair.

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a mon avis,tous le circuit de refroidissement doit etre boucher par endroit,d ou ton joint de cucu

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Pourtant mes compressions sont bonne ces ça qui est étrange.
Tu panse au joint de cucu pour la fumée a l’échappement cédric??

Il y'a deux semaines après 4 jours a rouler au bous d'un moment elle ne consommais plus d'eaux et ne fumait presque plus a l’échappement.

Tu aurais une astuce pour déboucher mon système?? je vais prendre des actions en liquide de refroidissement a force de faire des purge sur l'escort.

Pour le reste de mes soucis tu as des idées?

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bah je ne vois que ça,quand j ai decouvert que mon joints de cucu etait hs l annee derniere sur mon rs ,elle petait du feu du diable,jamais j aurais penser a ça...
et elle fumee pas mal aussi,pourtant je perdais pas trop de liquide

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Je crois que je vais devoir y passer au final a mon avis en plus mon ralentit est vraiment bizzare
J'ai justement trouvé un autre 1.8 RQB car je peut pas me permettre de prendre 6 mois pour refaire a neuf mon moteur et ne plus rouler avec l'escort.

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salut,

oui t'es bon pour te fare un joint de culasse ...

a plus rsdjam.

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Des news les amis.

Grosse journée de démontage sur l'escort aujourd'hui , j'ai tout démonté je voulais déposer la culasse aujourd'hui sauf que je n'est trouvé nul part la douille qu'il me faut pour démonter mes goujons de culasse..
Le chantier...



Callage du moteur , ces le point qui me faisait le plus peur sachant que je n'est jamais fait cela et au final ces super simple!! :shock: dire que j'ai sortit les billets chez ford pour cela
Blocage des AAC au PMH avec ce que j'ai reussis a trouver un dimanche matin, des doguets...



Repére sur ma poullie de villebrequin



Voilà ont peut déposer la courroie de distribution , pour la courroie d'accesoire ces trop simple ces un galet tendeur automatique ces génial.
Ont voit pas bien sur les photos mais les aac sont couvert de mayo, et en retirant mes bougies pour avoir plus facile a tourner mon moteur j'ai vus que le cylindre numéro 1 était remplit de ldr, d'ailleurs la bougie était pas propre.



AAC déposé et bien rangé dans l'ordre avec leur chapeaux , me reste a démonter mes poullies pour changer mes bourrages.



Dépose du collecteur d’échappement ces quand même la galére a démonter j'ai dut démonter mon support de pompe de DA sinon impossible.



Ont voit bien sur cette photo que la tige des recyclage des gaz est lavé par le ldr sur le cylindre n°1



Plus cas démonter la culasse j'espère que demain elle sera démontée pour que je l'envoie au rectifieur en espérant qu'elle soit pas HS.



Mes pièces neuve



Elle a besoin d'un super grand dégraissage il y'a de l'huile partout et je déteste cela!

Différence entre zetec 1.6 et 1.8??? je n'est pas ce ressort sur le galet tendeur de courroie de distri??





Je suis toujours a la recherche d'un collecteur d’échappement de zetec 130cv.

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Merci cédric,

Voilà douille Torx T55 commandée donc "déculassage" aura lieux demain un grand moment pour moi
Je boss en parallèle sur ma fiesta turbo pour passage au contrôle technique donc pas facile d'avancer rapidement cette semaine.

J'ai prit contact avec un rectifieur de culasse qui est a 500m de chez moi et il me demande 47€ pour tester ma culasse, je ne connait pas les tarifs mais je trouve pas sa cher.

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l annee derniere,j ai payer 50€ avec le surfaçage,mais il y avait quelques arrachement de matiere

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Histoire que je m'y retrouve dans les différents termes , surfaçage ces le même que rabotage??
Arrachement de matières et tu a geulé auprès du gas??

Bon j'ai eu ma douille a empreinte torx55 aujourd'hui sauf que le porte embout est trop large et ne passe pas dans la lumière de la culasse , il me faut une longue.. ces pas encore pour aujourd'hui quoi...
J'ai donc démonté ce qu'il y'avait encore autour de la culasse et commencer a nettoyer mes pièces en attendant demain.

Petite question j'aimerais retirer le système de recyclage des gaz d'échappement vous s'avez si je doit shunter les connections électrique ou juste en les débranchant ces bon??
Quelqu'un ici la déjà fait et peut m'en dire plus?

Qui sait me dire a quoi sert le sorte de pare-chaleur fixé sur la face avant du bloc moteur, un tuyaux y'est relié et qui est raccordé a la pipe EFI.

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eviledeath a écrit:
Histoire que je m'y retrouve dans les différents termes , surfaçage ces le même que rabotage??
Arrachement de matières et tu a geulé auprès du gas??.


alors oui c est la meme chose,il y a beaucoup de mot different entre nos deux regions(nos deux pays!) pour dire la meme chose
non je n ai rien dit vu que je n avais pas vu en allant la chercher,c est laurent (rscos) qui me l avait fait remarquer,m avait dit que ça fesait rien mais ce n etait pas cool de la part du gars!


ps:je te laisse le soin de dire aux fordistes cote français comment vous appelez un clicket? ça ma toujours fait rire ce mot malgres le grand respect de mes cheres voisins que j apprecie particulierement

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Attention au système de "recyclage des gaz", c'est un fait un système antipollution qui fonctionne lorsque le moteur n'est pas à température normale. Si tu l'enlèves, l'essence imbrulée ne sera plus brulée dans le collecteur et tu vas détruire ton pot catalique. Si tu peux le virer, ce n'est évidemment pas un souci, si ce n'est pas le cas attention au contrôle technique...

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CedricRS59 a écrit:
eviledeath a écrit:
Histoire que je m'y retrouve dans les différents termes , surfaçage ces le même que rabotage??
Arrachement de matières et tu a geulé auprès du gas??.


alors oui c est la meme chose,il y a beaucoup de mot different entre nos deux regions(nos deux pays!) pour dire la meme chose
non je n ai rien dit vu que je n avais pas vu en allant la chercher,c est laurent (rscos) qui me l avait fait remarquer,m avait dit que ça fesait rien mais ce n etait pas cool de la part du gars!


ps:je te laisse le soin de dire aux fordistes cote français comment vous appelez un clicket? ça ma toujours fait rire ce mot malgres le grand respect de mes cheres voisins que j apprecie particulierement


Ah bein ces pas cher du tout j'ai entendus parlé de 200€ par chez moi....
Pour le cliquet euhh bein chez nous on dit racagnac en effet ces différent de cliquet

Merci pour l'info RSCOS2000 , mon cata est déjà vidé et elle passait impecable au CT je le s'avais même pas avant de le démonter.
Ah ces de l'essence qui passe la dedan d'accord d'accord dans mon cas c'était du GPL lol
Le boîtier est en fait relié a une sorte de sonde ( genre map ) qui est situé sur l'aile droite et ensuite qui repare vers une boîtier en plastique située en dessous du vase d'eaux dans l'aile gauche et je croit qu'il y'a du charbon la dedans.
Je prendrais des photos exactement.

EDIT: ces quoi la pièce entourée en rouge??

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salut ,

pour la pièce entouré en rouge c'est un récupérateur de vapeur d'huile , et les vapeur sont recyclé par l'admission ensuite .


Pour le réchauffeur de pot cath tu peux le viré mais ca t'aportera rien sur la tienne , et sur certain modèle le réchauffeur est séparé de l'egr sur la tienne je me rapel plus .

a plus rsdjam.

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salut
si tu roulée aux gaz je te conseil de verifiée tes sieges de soupape car il ce bouffe vener normalement (il diminue en epaisseur)
bon courage pour la suite des OPS

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RSdjam. a écrit:
salut ,

pour la pièce entouré en rouge c'est un récupérateur de vapeur d'huile , et les vapeur sont recyclé par l'admission ensuite .


Pour le réchauffeur de pot cath tu peux le viré mais ca t'aportera rien sur la tienne , et sur certain modèle le réchauffeur est séparé de l'egr sur la tienne je me rapel plus .

a plus rsdjam.


Voilà cela confirme ce que je pensait pour cette pièce car je me demandait justement le dégazage du bloc moteur ou il ce trouvait sur ce moteur
Je ne retire pas ce système pour un gain quelconque ( mon admission est bridée de la mort avec le GPL de toute façon ) mais ces juste pour alléger tout ça j'aime pas voir pleins de trucs partout dans une baie moteur


matrix93 a écrit:
salut
si tu roulée aux gaz je te conseil de verifiée tes sieges de soupape car il ce bouffe vener normalement (il diminue en epaisseur)
bon courage pour la suite des OPS


Merci pour cette infos matrix j'en avait déjà entendus parler, les sièges de soupapes ça ce change facilement?? , je débute en mécanique pur et j'ai quelques grosses lacunes.
Tu as fait du travail de dieux sur ton escort!!!

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seul un réctifieur peut te les changer , il faut qu'il extrude les anciens qu'il replace les nouveaux et qui les réctifies par la suite pour lui donnée l'angle adéquat propre a tes soupapes
pour le tarot je pourrais pas te dire ,je peut me renseignée pour le prix histoire de te donnée un ordre d'idée mais ca restera du taro parisien

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Ah d'accord , je vais demander a mon rectifieur quand je vais lui porter ma culasse la semaine prochaine combien il me prendrais pour changer cela.
Mais bon ici perso je suis juste partit dans un changement de joint de culasse je vais même pas démonter mes soupapes pour les roder j'ai absolument besoin de la voiture très vite je fait + de 40.000km par an et la en fiesta turbo ça me coûte les yeux de la tête en SP98

matrix93 a écrit:
seul un réctifieur peut te les changer , il faut qu'il extrude les anciens qu'il replace les nouveaux et qui les réctifies par la suite pour lui donnée l'angle adéquat propre a tes soupapes
pour le tarot je pourrais pas te dire ,je peut me renseignée pour le prix histoire de te donnée un ordre d'idée mais ca restera du taro parisien


Ce soir j'ai déposé la culasse dur dur de trouver la douille qui va bien.
Agréablement surprit par l'état de la surface de mes pistons et de mes soupapes que je trouve plutot propre pour une voiture qui a 200.000km





Mon joint de culasse je voit pas trop ou il serait abimé vous en pensez quoi les pro?



Les pistons:







Demain début du nettoyage de toutes les pièces et de la baie moteur.

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salut,

Pour le joint il faut le voir de pret , mais on va bien le souci sur le cyl 1 qui n'est pas de la meme couleur que les autres ,

l'eau ( qui est composé d'oxygène ) entre dans le cyl et l'oxygène aumgente la chaleur de la combustion se qui nettoie le piston et la culasse de ca calamine ,


bon remontage a plus rsdjam.

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ton joint de culasse est surement usé simplement , le LPG ça asséche tout pour limiter on metais un diffuseur de graphite avant , mais y' a longtemps que j' e ai plus vu avec l' arrivée du LPI

ce qui remonte a 1999 je pense , bref j' etais a l' école encore .... tu peut mettre de l' huile marly ou des additif dans l' essence mais ça donne moins que le diffuseur de graphite .

je revient a ça mais normalement celui ci a une durée de vie limité sur certains moteur dans l' ordre des 160.000km .

mais personne ne les changes pour cette raison moi le premier .

ça doit etre du a l' usure d'un passage d' eau proches du renforts cylindre n°1 ce qui expliquerai bien des choses .

faut surtout verifier la planéité de la culasse , pour tes soupapes normalement le rectifieur les demontes nettoie tout ( siéges compris ) les rodes et teste l' etanchéité .

un surfaçage est juste pour aplanir le plan de joint ( si besoin ) , question de pas devoir recomencer tout ça .

pour le joint oublie pas le top vers le haut , en plus y' a plusieurs côte donc regarde ce qui est marqué dessus bien souvent c' est representer par des traits .

le tient a l' air d' etre celui d' origine si tu rectifie ta culasse le rectifieur te diras quels cote prendre par rapport a son degrés de rectif .



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