Mini-Boy 0 Posté(e) le 3 mars 2012 BonjourAprès 1 an 1/2 de bons et loyaux services et 45.000km parcouru (185.000km maintenant), ma ford escort td 1.8 70 me fait des siennes.J'étais sur l'autoroute calé gentiment à 130 pas plus et d'un coup, plus de puissance.Je suis rentré à 80-90.Bon le TD 70 c'est pas une foudre, je me suis toujours demandé où était le turbo ... bon ben maintenant je sais qu'il marchait car là il donne plus rien.Donc le problème est venu d'un coup. Aucun voyant ni rien.Je me suis garé et j'ai vu sur le raccord de recyclage des vapeur d'huile du cache culbu (enfin arbre à cames), qui s'était découpé au nivo de sa jonction sur la grosse durite qui va du débitmètre (sur la boite à filtre à air) au turbo.Donc valeur de débitmètre erroné par une fuite sur la durite après le débimètre.Conséquence plus de puissance (accrocher les 2500 pas facile), une bonne minute pour aller à 90 et les faux-plats j'en parle pas.Ha oui et hier soir la fumée, dans la nuit je la voyais pas, mais là j'ai de quoi faire des signaux de fumée.Précision, les fumée sont vraiment noir et sèche, c'est comme de la suit et ce n'est pas gras ! Donc aujourd'hui, direction la casse, récupération d'une durite et changement de durite, .... et .... le problème est toujours là !!!J'ai parcouru le forum, j'ai vu pas mal de poste sur la vanne EGR ... je l'ai maintenant condamné ... ca rien changé ...Bref auriez-vous une idée, car là je séche ?Demain soir dans tout les cas, je reprends la route pour 300 direction La Rochelle, ca va être long !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JONES-MK41 0 Posté(e) le 4 mars 2012 moi je penserais peut etre aussi sur le turbo en lui meme qui aurait rendu l ame Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mini-Boy 0 Posté(e) le 4 mars 2012 Ça rend l’âme comme ça d'un coup un turbo ???Il y a pas d'autre hypothèse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JONES-MK41 0 Posté(e) le 4 mars 2012 tu sais sur nos "vieilles" titines je ne serais pas trop etonner maintenat ca reste qu une probabilite mais ca reste possible as tu verifier tes durites qui vont a ton turbo justement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSdjam. 0 Posté(e) le 5 mars 2012 saluit,Avant de faire des frais dans un turbo ou autre , vide le pot catalytique , il doit y en avoir un si je ne dis pas de bétise ca fait un bye que j'ai pas bricolé un escort td moi et vu ton symptome c'est ca à 99 % et comme déjà dis au dessus regarde quand meme si une durite n'a pas pércée ou ne c'est pas débranché ...a plus rsdjam. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mini-Boy 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Merci pour vos avis !Donc ce matin un passage chez Ford La Rochelle ...En gros pour un devis il faut une recherche de panne à .... 80€/h ... comme leur dire poliment Donc recherche d'un diéséliste ... attente 20min et le mec me dit aller on va jeter un oeil !Elle est bouché vote caisse, soit c'est le cata soit la pipe d'admission, mais au vite de la perte brutal c'est plutôt le cata.Il a jeté un oeuil pas de durite débranché ou autre !Donc effectivement RSdjam, le cata semble être le problème !Information utile il m'a dit que le cata je pouvait le vidé et pas le changé car au CT ca ne changerait rien à la pollution !Je dégomme le cata samedi on verra bien !Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JONES-MK41 0 Posté(e) le 5 mars 2012 tiens nous au jus !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mini-Boy 0 Posté(e) le 10 mars 2012 Cata vidé et elle pète le feu !!!!!!!!Ca fait de bien de la sentir respirer enfin ... j'entends même un petit peu le turbo maintenant !Par contre voila le bordel ... faut tombé le cardan droit ... mais bon c'est fait !!!Merci a tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galva19 0 Posté(e) le 13 mars 2012 Salut,pour ta durite qui part du cache culbu a la boite a air tu aurait une photo ? car moi j'ai bien l'emplacement pour la brancher au niveau de la boite a air mais aucune durite elle part d'ou exactement ?pour le cata ça ta pris combien de temps pour faire l’opération a peu prés ? car si pas de problème au CT ça m’intéresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rotatix 0 Posté(e) le 13 mars 2012 yopour la durite, j'sais pas d'ou ça part sur TD (normalement tu dois avoir un gros teton sur le couvre culasse, donc pas trop dur normalement)par contre pour le cata, le plus long sera la depose si les fixations sont corrodees, mais sinon tu prends une grande et grosse tige filetée, le bon vieux gros marteau kivabien, et tu tape aussi fort que t'est bete pour reprendre l'expression l'objectif etant de fracasser le gueule du "nid d'abeille" dans le cata... si t'est bien bati du bras droit y'a moyen que ça aille vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galva19 0 Posté(e) le 13 mars 2012 Ok je regarde ça demain pour la durite.pour le cata je vais deja regarder l'aspect extérieur si ça a l'air corrodé wd40 en masse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rotatix 0 Posté(e) le 13 mars 2012 wepprevois meme le combo marteau + burin bien affuté, juste au cas ou...bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mini-Boy 0 Posté(e) le 13 mars 2012 La durite c'est la grosse qui va de la boite du filtre à air vers le turbo.A un moment tu as un piquage dessus qui arrive du cache culbu.C'est un reniflard pour qui récupère les valeur d'huile et les injecte dans l'admission.C'est pour éviter que les vapeur d'huile termine dans la nature, elles sont brulé.Moi c'était à l'endroit du piquage que la durite était déchiré.Pour le cata ... si ta caisse tourne il n'y a rien à faire il est bon, mais le jour où d'un coup ca ne marchera plus et que surtout tu ne prendras pas plus 3500tr/m ce sera à coup sur le cata.Pour vider le cata ben ... faut déjà tomber le cardan droit ... donc vidange de la boite.Puis dé-accoupler la rotule inférieur, pour dégager la tête de cardan, après le cardan vient tout seul.T'as ensuite pour tomber le cardan, les 4 écrous qui le relie au trubo, les 2 écrou à la jonction avec la ligne échappement et enfin une sangle autour du cata (une vis pour desserrer la sangle).Je dirais entre 2 heure pour si t'as habitué, et ... l'aprem si tu prends ton temps ...Effectivement pour vider le cata, le burin sera ton ami.Un diéséliste m'a dit que la seul chose mesuré au CT pour les diesel (comme les TD escort), c'est l’opacité des fumée ... et le cata normalement n'influence en rien cette mesure ...Moi je verrais bien dans 2 ans ... je l'ai passé juste avant mon problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galva19 0 Posté(e) le 14 mars 2012 Ok moi je parlais sur la boite a air, j'ai un téton mais pas de durite branchée sinon est ce que c'est possible qu'un cata colmaté donne des perte de puissance a chaud ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titou23 0 Posté(e) le 15 mars 2012 moi mon cata et hs a froid elle marche bien a chaut un âne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites