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JONES-MK41

souci de ralenti !!!

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salut a tous amis fordistes
Voila depuis quelques temps ma belle me fait un truc bizarre

Je roule et quand je freine ,me met au point mort tant que la voiture n est pas a l arret complet le ralenti reste a 1300/1500 tours et des qu elle est immobile au bout de quelques secondes se remet A env.1000 tours

D ou cela peut venir ?

Merci d avance pour vos lumieres !!!

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salut,

c'est sur le 1.8 ton souci .

le probleme est connu sur moteur essence , ca dois venir du capteur de vitesse véhicule qui est sur ta boite ... mais avant il faut quand meme nettoyer ta vanne de ralenti à la bombe freins et lui mettre un ptit coup de dégrippant , et au pire la remplacer si elle est hs .


Et parfois il y a le capteur de pédale d'embrayage qui a sauter de son logement et qui fou la merde . et biensur le capteur papillon mais c'est beaucoup mais beaucoup moins courant sur le zetec .

a plus rsdjam.

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vanne de ralenti : fait
capteur de position : fait

a premiere vue pas trop de changement

ou se trouve le capteur de pedale d embrayage et de vitesse precisement

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up up up !!!

voila les symptomes se sont aggraves maintenant elle broute a bas regime et si j ecrase l accelerateur au bout d un moment elle part d un coup et sec

HELP ME

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up !!!

desole d insister sur ma demande mais je vais avoir besoin de ma belle en bon fonctionnement lol je suis un peu perdu avec cette panne chelou

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je ne pense pas vu que quand elle tourne et que je le debranche elle s eteind direct

moi on me parle de filtre a essence et d autre de faisceaux d allumages a changer je suis larguer la sachant qu elle le fait pas tout le temps mais souvent quand meme

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salut,

Le capteur de vitesse véhicule ne te ferrais pas ca comme soucis mais tu peux le débrancher et rouler comme ca pour voir si ton probleme de ralenti est résolu .

il est posé a l'emmenchement du cable de compteur sur la boite et le faisceau lui remonte pour etre fixé sur le tablier ( suis le fil )

Et le capteur de pédale d'embrayage si tu en a un sur la tienne est sur la pédale Mais il te ferrait pas faire de rattées ....

pour ton filtre a essence si tu veux savoir si elle a un manque de pression va faire un essais et si elle a la peche dans tout les rapport ca doit pas etre ca mais ca lui ferra du bien un filtre neuf avant de chercher autre part .

Et verifie quand meme les petite durite par ci par là surtout celle coté boite en bas qui pourri a vu d'oeil, qu'elle ne soit pas percé , pourri , et tu peux bouché la durite du système egr si elle en est équipé mais pas c'est plus les vieilles mondéo qui ont cette merde .

Pour le débimètre il faut faire des essais en roulant avec le débimètre débranché .


Par contre sur le 1.8 zetec des ratées en sous régime ou bas régime ou tu as gagné le droit de changer fils , bougies et marlheureusement la bobine devrait suivre pas loin derrière .

bon courage a plus rsdjam.

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salut rsdjam et merci

j ai tester en debranchant le capteur de vitesse : aucun changement
si je debranche le debimetre elle s eteind instantanement

j ai tester pour verifier une chose pr exemple si elle bug a 2000 trs et que je maintiens quand meme ces 2000 trs voir accelere legerement au bout de quelques secondes elle part d un coup en me donnant toute sa peche si ca peut aider a preciser les choses

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bon maintenant nouveau symptome alors je sais pas si ca devient psychologique mais avec les temperatures qu il fait maintenant (+10 degres) ma titine fume a chaud meme apres 3 tours de ventilos

on me dit que c est de l essence qui sort a l echappement parcequ il brule pas

recapitulatif des soucis actuels : *ralenti descend pas en dessous de 2000 tours jusqu a l arret complet de la voiture elle redescend a 1000 tours env.
*a chaud broute malgre une acceleration progressive ou seche et d un coup pars comme si de rien etait
*quand j accelere dans le vide elle monte normalement mais redescend lentement de ces tours

*j ai tester mon debimetre : moteur tournant si je le debranche elle s eteind net
*actuateur de ralenti tester aussi : a froid je le debranche elle demarre tres mal et quand je le rebranche tourne nikel (a froid)
*capteur de vitesse tester aussi : debrancher ou pas aucun changement

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pour les bougies je sais pas justement mais tu crois que ca serait ca qui me causerait autant de souci

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le probleme avec un forum c'est difficile de sentir, de voir , d'ecouter donc pour ton cas cela devient dure.

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je viens d avoir l ancien proprio au tel il me dit "par contre le filtre a air est vieux de chez vieux et les bougies ca fait un petit bout de temps que je les ai changer en plus elle as dormi sans rouler dehors" alors qu il m avait dit l inverse limite

Requestion si le filtre a air est naze et les bougies aussi ca peut engendrer les types de soucis que j ai

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Que ta voiture fume un petit peux ça peut venir de t'est bougies si elle sont fatiguée oui ( combustion incompléte ) et sa joue également sur ton ralentit.
Le filtre a aire ça peut aussi jouer.

Tu sais ce qu'il te reste a faire, fait un bonne entretient et revient nous voir ensuite

Ces sur que sur un forum ces difficile de toucher et de sentir

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je vais voir pour changer les bougies et le filtre je verrai bien en esperant que ca soit que ca

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a mon avis ce n'est pas ça du tout , des bougies défectueuse ne fait pas tourner un moteur au ralenti de 2000 trs un filtre bouché non plus .par contre avant de chercher une panne on doit s'assurer que tout soit en état jusqu'à la distribution suivant .le problème, sinon une panne en emmène une autre . pour l'essence toujours prendre la pression pour voir s'il est constante a régime stabilisé et variation a la dépression. après il y a la connectique s'il est rester longtemps a l'humidité, peut donner des valeurs erronées.

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j'ai oublié, pour la vanne de ralenti de la nettoyer ca ne suffit pas dans certains cas surtout ces modèle la .

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+10 fordailles

voila ce matin petage de plombs j ai fait matiner test et la surprise

pour le doute du filtre a air j ai tester en l enlevant verdict bah ca brouter moins deja mais pas totalement
pour le doute de la vanne de ralenti j ai tester une fois la voiture chaude en le debranchant verdict bah redescend nettement mieux dans ses tours et n as plus l air de brouter enfin un test approfondie me dira ca plus concretement d ailleurs si je roule avec cette "'fameuse" vanne de ralenti debrancher est ce que cela affecterai quelque chose ???

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non a part que des fois tu risque de caler . ta voitures a peut être tout simplement plusieurs pannes et la ça complique la chose quand on est pas du métier et sans matos.

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ok je vais voir en roulant si ca va mieux et la j envisagerai le changement de la vanne quand je pourrai

sachant aussi que j ai pris des bougies neuves pour arranger encore les choses

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Le moteur est pas sancé caller a chaque fois une fois le moteur-pas a pas déconnecté??
Sur ma fiesta turbo en tous cas ces le cas.

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Bah la seule chose de deconnecter c est la vanne de ralenti sinon tout le reste est reconnecter

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JONES-MK4 a écrit:
Bah la seule chose de deconnecter c est la vanne de ralenti sinon tout le reste est reconnecter


Moi quand j'avais encore ma pipe efi pour régler mon ralentit je devait déconnecter la fiche de mon moteur pas à pas et régler sur la vis sur le papillon jusqu'a ce que le moteur soit prêt a caller et ensuite je rebranche le moteur pas à pas pour qu'il régule a 950trs
Maintenant avec ma modif de pipe d'xr3i je doit avoir une petit fuite car il régule a 2000trs lol donc je roule moteur pas a pas débranché et elle régule a 1500trs

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