Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Matthieu57200

Alterateur HS

Messages recommandés

Salut a tous, voila jai mon alternateur de HS et je voulais savoir si quelqun peut mexpliker comment le changer et si il est sur la distri ou pas je n'y connais presque rien en mecanique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ton alternateur quel est le soucis ?

il ne charge plus ou le roulement est hs ?

si c' est juste le soucis de charge regarde le regulateur , c' est une petite piéces en plastique visé par deux vis avec des indications dessus ( la marque etc ) .

il ce peut qu' ils soit caché par une coquille en plastique , il suffit de la defaire .

l' alternateur est entrainer par la courroie accesoire et non la distribution .

commence par regarder le regulateur , comment voir si il est hs facile y' a deux charbon fixé par des ressort soit les charbons sont usé soit il ce sont décollé des ressorts .

un test simple tu met en route et t' allume les phares ( de nuit et a proximité d' un mure ) tu regarde le faisceau et t' accélere l' intensité doit augmenter si l' alternateur charge a nouveau

une fois le régulateur changé bien sure .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok parce que moi je croyais Mk5 parce que sur oscaro par exemple c'est le model 5 pour les 1994 c'est pour sa mais merci maintenant je c'est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la version mk 5b ou 6,ça dépend les sites,certains l'appellent 5b,d'autres 6.....Test ton alterno s'il charge et régule,au multimètre,une fois le témoin batterie au tdb éteint(l'alterno est amorcé),la tension à la batterie doit monter rapidement vers les 14-14,5v et se stabiliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...