Matthieu57200 0 Posté(e) le 17 février 2012 Salut a tous, voila jai mon alternateur de HS et je voulais savoir si quelqun peut mexpliker comment le changer et si il est sur la distri ou pas je n'y connais presque rien en mecanique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CedricRS59 0 Posté(e) le 17 février 2012 pour ta question je ne sais pas,mais ton auto est une mk6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escobreak 0 Posté(e) le 17 février 2012 pour ton alternateur quel est le soucis ? il ne charge plus ou le roulement est hs ? si c' est juste le soucis de charge regarde le regulateur , c' est une petite piéces en plastique visé par deux vis avec des indications dessus ( la marque etc ) .il ce peut qu' ils soit caché par une coquille en plastique , il suffit de la defaire .l' alternateur est entrainer par la courroie accesoire et non la distribution .commence par regarder le regulateur , comment voir si il est hs facile y' a deux charbon fixé par des ressort soit les charbons sont usé soit il ce sont décollé des ressorts .un test simple tu met en route et t' allume les phares ( de nuit et a proximité d' un mure ) tu regarde le faisceau et t' accélere l' intensité doit augmenter si l' alternateur charge a nouveau une fois le régulateur changé bien sure . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthieu57200 0 Posté(e) le 17 février 2012 Ouais jai aussi penser a regarder le regulateur de tension et c'est moin cher CedricRs59: T'es serieux ? :O Jpenser Mk5 XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CedricRS59 0 Posté(e) le 17 février 2012 mk5: a partir de sept 90 a 92mk6:93 jusque fin 95 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthieu57200 0 Posté(e) le 18 février 2012 Ah ok parce que moi je croyais Mk5 parce que sur oscaro par exemple c'est le model 5 pour les 1994 c'est pour sa mais merci maintenant je c'est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthieu57200 0 Posté(e) le 18 février 2012 Pour lalternateur je vais regarder les charbon comme dit apre je verrai si c'est sa ou pas je vous tien au courant comme dab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cosworth191 0 Posté(e) le 10 mars 2012 Pour la version mk 5b ou 6,ça dépend les sites,certains l'appellent 5b,d'autres 6.....Test ton alterno s'il charge et régule,au multimètre,une fois le témoin batterie au tdb éteint(l'alterno est amorcé),la tension à la batterie doit monter rapidement vers les 14-14,5v et se stabiliser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites