Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Matthieu57200

Probleme Voyant batterie

Messages recommandés

Salut a tous voila j'ai un probleme avec ma batterie qui ne tien plus je la recharge et quand je roule 30 min avec le voyant sallume je voulais savoir comment je peux faire pour voir si la batterie est morte ou l'alternateur ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la méthode la plus simple et sans outil pour tester un alternateur :

tu met en route , tu place a quelques metre d' un mure , t' allume tes phares et si t' accélere et que la puissance d' eclairage ne change pas c' est que ton alternateur est HS

si au contraire ça eclaire plus fort c' est qu' il est bon .

ça peut etre simplement le boitier régulateur a changer , il se trouve sur l' alternateur et est fixé avec deux vis , y' a deux charbons monté sur un ressort faut regarder l' etat des charbons

si ils sont tjrs la .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y' a des chances oui a moins que ta batterie soit neuve et fournisse plus de 13 volts , la forcement tu ne verra pas trop la différence car

un alternateur fournis 14 volts au dessus de 1000tr/min quand il fonctionne bien c' est pour ça que ce test est valable surtout si la batterie est déjas " vidée " .

bref si elle a 12volts tu verra mieux l' intensité augmenté que si y'en a 13.5 volts par exemple .

rien de mieux pour etre sur que le multimétre sur 20V continu , tu mesure la tension de la batterie a vide , puis tu démarre et la tu va mesurer la charge d' alternateur .

Mais je ne pense pas que tu en ai un si non tu l' aurais déjas fait .



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...