Matthieu57200 0 Posté(e) le 10 février 2012 Salut a tous voila j'ai un probleme avec ma batterie qui ne tien plus je la recharge et quand je roule 30 min avec le voyant sallume je voulais savoir comment je peux faire pour voir si la batterie est morte ou l'alternateur ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr3i90 0 Posté(e) le 10 février 2012 Si ton voyant s'allume c'est pas ta batterie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escobreak 0 Posté(e) le 10 février 2012 la méthode la plus simple et sans outil pour tester un alternateur :tu met en route , tu place a quelques metre d' un mure , t' allume tes phares et si t' accélere et que la puissance d' eclairage ne change pas c' est que ton alternateur est HS si au contraire ça eclaire plus fort c' est qu' il est bon .ça peut etre simplement le boitier régulateur a changer , il se trouve sur l' alternateur et est fixé avec deux vis , y' a deux charbons monté sur un ressort faut regarder l' etat des charbons si ils sont tjrs la . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthieu57200 0 Posté(e) le 10 février 2012 D'accord Merci je regarde sa demain et je vous tien au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthieu57200 0 Posté(e) le 10 février 2012 En faite je viens de regarder en les lumière ne n’éclaire pas plus quand j’accélère alors c'est quoi ? l'alternateur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escobreak 0 Posté(e) le 10 février 2012 y' a des chances oui a moins que ta batterie soit neuve et fournisse plus de 13 volts , la forcement tu ne verra pas trop la différence car un alternateur fournis 14 volts au dessus de 1000tr/min quand il fonctionne bien c' est pour ça que ce test est valable surtout si la batterie est déjas " vidée " .bref si elle a 12volts tu verra mieux l' intensité augmenté que si y'en a 13.5 volts par exemple .rien de mieux pour etre sur que le multimétre sur 20V continu , tu mesure la tension de la batterie a vide , puis tu démarre et la tu va mesurer la charge d' alternateur .Mais je ne pense pas que tu en ai un si non tu l' aurais déjas fait . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites