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Nikolay

manque de puissance à 3000 trs

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Salut à tous !

Depuis qu il fait un peu froid, mon escort (1l6 16v de 94 avec 170 000 kms) a beaucoup de mal a prendre des tours ...
Sur l autoroute, la vitesse max en 5 eme est à 140 km/h .......
En meme tps, j ai un drole de buit ds l echappement ... une sorte de vibration .... Mais ça ne l empechait pas de fonctionner correctement avant, quand il faisait moins froid ....

Quelqu un aurait une idée ? Il y aurait il d autres escort sur le forum a qui il arrive le meme problème depuis ce grand froid ??

je pense au debimetre qui serai un peu fatigué et qui aurait du mal avec les -10°c qu il fait en ce moment ... Ou alors, le catalyseur bouché ..... Peut etre la sonde lambda en fin de vie .... Mais ce problème est arrivé du jour au l endemain ... Donc bon .....

@++

Niko

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salut

pour ma part je pencherais pour le debimetre, mais avant tout, qu'est ce que tu apelle un drole de bruit dans l'echappement ?

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Merci pour vos réponses les gars.
Le bruit c est genre comme quand tu mes un boulon ds une casserole et que tu la secoue ... Lol c est tt à fait ce bruit la ...
Après, la plaque ss le cata tien bien ... Les points de soudure tiennes ....
Comment contrôler ces éléments .... Vous avez une idée ?

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sur ma mondeo j ai un bruie de casserole c le cata qui est hs elle tire moins bien mais vue que c un 2 litre on le sens moins par contre elle bibrone grave

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J'ai exactement le même bruit sur mon escort un gros bruit de ferailles quand tu met les gaz, quand a moi je suis certain que ça vient du cata la limailles dedans qui ces décollé.
Et en effet ça avance pas, je l'est depuis 2mois mais ces une vrai brouette en accélération j'ai pas l'impression d'avoir 130cv sous la pédale.

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Bon ... On avance
C est intéressant d avoir vos remarques.
je crois que je vais essayer de trouver un cata d occasion, le vider et le mettre sur la voiture. Je vais garder le mien pour le contrôle Tech ...

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Moi le mien je vais le démonter et le vider tout simplement, au contrôle il vérifie jamais mon CO alors je m'en fous.

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Bon, j ai pris RDV chez Ford ...
On va bien voir ce qu'ils me racontent Je vous tiens au jus...

merci à vous en tt cas!

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un manque de puissance peut venir de plusieurs facteur , alim , allumage etc etc etc

pour les cata perso je les vides et puis je soude un tuyaux dedans pour eviter les turbulences pas de soucis au contrôle ça passe ( il ne vois rien ) .

y' a que certains modéles ( pas chez ford ) ou cette satanée sonde lambda et direct sur le cata la c' est plus chiant car une fois le tube soudé la sonde ne sert a rien et ça merdouille .

faut bien mesurer ou la deplacée .

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Resalut à tous,

Pour ceux qui suivent :

mon problème vient bien du catalyseur bouché ... D après les mécanos de chez ford, le cata s'est bouché et du coup a tué la sonde lambda ... Ils ont démonté le cata et ont vu le "nid d abeille" en vrac ...

J ai donc commandé ces pièces sur le web, si j ai du bol, je les récup ds la semaine et essaye de les monter ce week

Je ferrai des photos pour le fun

@++

Niko

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si tu ne sais pas quoi faire de l'ancien, je veux bien t'en debarrasser

sans indiscretion, tu l'as trouvé a combien sur le ouaibe ?

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Bha en fait, je voulais le garder l ancien ... pour le cas ou ....
Sinon, j ai trouvé ça sur oscaro ... À 220 e ... Mais bon, je t avoue que je croise les doigts pour que ça soit le bon ... Lol... En même tps, j ai déjà eu des soucis avec eux mais au final ça c bien terminé donc bon ... On verra bien lol
Mais chez Ford, ils me vendaient ça 400 e ... Donc bon, je tente le coup de poker lol
Je te dirai ça a la réception ...

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tu m'etonne^^

avec oscaro brule un cierge le dimanche hein

pour ma part j'ai failli commander chez eux une fois, ce qui m'a arreté c'est le fait qu'ils ont trop de references (et un syteme d'identif vehicule que j'ai trouvé un peu trop imprecis) et surtout, chez feu vert j'avais eu un ecart de prix d'a peine 10 euros port compris, et que tout etait clair dans ma commande...

sinon j'ai testé mister auto, pas trop cher, juste le delai (1 semaine, mais j'avais fait livrer dans un centre relai donc si tu commande en direct chez toi, y'a moyen que ça fasse du 48/72 h je pense)

sinon ford, bah... j'suis toujours mort de rire en voyant leurs prix


a reception, si le vieux tu le jette, mp


bon remontage



ps : pour la visserie de montage (je pense que tu la change) ça te coute combien ? je risque de passer par la dans un futur extremement proche aussi donc je m'informe

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titou : putain les prix ! joli site, j'le mets en favori çui là, rien que pour les echapemment c'est pas mal

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Ah ces bon a s'avoir cela, je vais m'attaquer a mon cata alors et je vais enfin profiter des 130cv
Et tu doit remplacer aussi la sonde lambda je présume??

EDIT: déjà commander plusieurs fois sur oscaro et sur mister-auto et jamais eu aucuns soucis

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par contre c'est con ils font pas de collecteurs... si ça casse, soit ressoudage à la "comme on peut" soit direction l'abattoir ford...

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Salut à tous !

Toujours pas reçu mes pièces .....

Donc bon .... C'est l horreur, plus ça va, moins la voiture avance ..... J espere qu ils ne vont pas tarder a me livrer tt ça !

@++

Nico

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yo

t'as commandé chez qui deja ?
et tu as commandé avec livraison chez toi ou dans un centre colis ?

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Slt A tous !
J ai (enfin) reçu mes pièces

Bon, apparement, ça a l air d aller ... Elles ont l air d etres compatibles ... Ils m 'ont meme donné toute la visserie et les joints qui vont bien avec le nouveau cata ....

En revanche, v'la l"état des cartons .... J ai l impression qu ils ont joué au foot avec mes colis ! .... Là, pas bien ...

Mais bon, c pas super grave lol ....

Rdv samedi soir quand j aurai monté tt ça ! avec 2 ou 3 photos

pour repondre aux questions, j ai commandé chez oscaro et fait livrer chez un ami ...

@++ Niko

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Bonne nouvelle,

Pour le carton en mauvaise état ces pas la faute a oscaro mais au transporteur au boulot parfois y'en a qui les jettes par terre....

Hate de voir dans qu'elle état sera le tient, et aussi si le changement de celui ci résoudra ton soucis.

Moi je me panche sur un tube afrique et garder mon cata pour le contrôle.

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eviledeath a écrit:
Bonne nouvelle,

[...]

Moi je me panche sur un tube afrique et garder mon cata pour le contrôle.


Si ton XR3i date d'avant Janvier 1993, tu peux virer le cata. Il la mesure d'office comme non-catalysée.
J'avais fait passé la mienne avec une ligne complète Aschley (collecteur plus toute la ligne) et c'était passé. Mais à voir d'abord si ton centre de CT et cool ou pas.

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En Belgique , ça passe pas sans Cata .

ce que je fait moi c' est que je le vide et je soude un tuyaux dedans , ça évite les ennuis et ça passe au contrôle car pour eux le cata est la .

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normalement le cata est obligatoire cas partir de l'année 2000 nan? sa change ta sonorisation de ligne sans cata ou pas?

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ça change surtout au niveau accéle car les gaz ne sont plus freiner par le cata , mais ça change pas question bruit et question puissance c' est minime voir nul .

En Belgique y' a quelques année tu fesait ce que tu voulais sur les voitures sans certificat de conformité européen ( je sait pas les dâtes ) les autres tu devait tout laisser d' origine ou

avoir les homologations , maintenant quois que tu fasse sauf sur ancêtres ( plus de 25 ans ) faut avoir les homologations et l' echapement catalysé si prévu d' origine .

Mon break etais rabaissé je suis passé deux fois au contrôle technique comme ça sans soucis puis quand je l' ai repassé pour l' occasion , je me suis fait recallé pour les ressorts fallait

l' homologations , comme c' etais pas des ressorts homologué j' ai du les demontés , pour info un mois avant j' etais passé a la visite annuel et j' avais aucune remarques .....

En Belgique les contrôles sont pénible !

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Le catalyseur est obligatoire depuis 1994! , la mienne est justement de 1994 , sur ma fiesta de 1991 j'ai pas de catalyseyr par exemple.

Je voulais aussi faire la modif de couper et souder un tube a l'interieur du cata d'origine mais faut trouver le temp de le faire , un tube afrique je démonte l'ancien et je met le tube et ont en parle plus!

Perso je vais bientôt passer la fiesta au CT, avec calle sur le train errière, durit aviation et bielette de barre stab montée sur les triangles on va voir ce que sa va donner

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