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escobreak

ford fiesta 1300i 2003

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voila c' est la fiesta de mon oncle .

elle est de 2003 , un 1300cc i ( 70cv ) de 115.000km .

c' est une version ambiente donc pas vraiment bien equipée mais y' a le

principale : ABS ( de série sur toute a partire de 2003 )

vitres elec avant , airconditionné manuel , verouillage central ( pas a distance )

mais je vai surement lui ajouter un recepteur .

direction assistée et airbags .

il l' a achetée car sa brave célica l' a laisser tombé .

il a pas fait une mauvaise affaire il l' a eu a 1900€ sans ct et elle est passée

sans soucis pour l' année c' est pas chére elle côte encore pas loin de 3000€ .

bref place au photos :













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bon y' a deux trois truc a refaire forcement a ce prix la .......

le boitier du filtre a air a etais serrer a en faire pété le filet en plastique

va falloir couler du plastique dedans pour refaire un filet .

le retro gauche est cassé faut le remplacer , neuf en pirate = 40 € .



le par choc arriére est cassé , neuf en pirate 150€ + 100€ de peinture = 250€



y' a de la peinture aussi car elle est accrochée au 4 coins mais bon ...






voila coté mécanique y' a la poulie damper a changée , nettoyer l' injection

faire un gros entretient et changer deux pneus a l' avant mais il sont encore bon pour quelques centaines de km .

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voila la batterie a etais chargée elle tiendra encore 1 ans .

j' ai changé le retro et cirer l' autre pour pas avoir de différence d' aspect .



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salut,

Pour la télécommande de verouillage si tu veux en instaler une d'origine ford, soit le gem bip en ayant mis 4 fois le contact et tu peux programmé la télécommande soit ca ne bip pas et la il faut regarder sur le GEM qui es sous le volant derrière les garniture si le suffixe écris dessus est bien CX sinon il n'est pas équipé de l'emetteur de télécommande .

si c'est un AX ou BX avant 2005 c'est mort . par contre après 2005 les suffixe BX et CX sont bons

Et cette " poulie damper " le bruit est si fort que ca ??? c'est pas très courant la plupart du temp une courroie neuve et un passage de la poulie à la brosse métalique suffit . c'est marrant ca . C'était le meme problème sur celle de ta soeur si je me rapel bien ?

a plus rsdjam.

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je vai mettre un emeteur universel a 40€ ça va bien et ça fait fausse alarme j' en ai déjas monté un sur la toyota de ma femme .

enfin si mon oncle est d' accord .

Pour la poulie ça le fait bien quand même mais bon ça l' empeche pas de rouler et la courroie est neuve .

Non ma soeur n' a pas de voiture elle passe son permis et va se prendre une puma 1400cc i .

y' a aussi la butée qui commence a chanter .

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ha okai j'avais mal compris pour la voiture de ta soeur,

bonne solution pour l'émetteur .

a plus rsdjam.

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non c' est tout simple a monter , et avec les clignos branché voir une siréne ( optionnel ) et une led bleu flash ça fait fausse alarme .

j' ai monté le mien y' a un an a peu prés et il va trés bien , sauf que ma femme a casser un des deux portes clés mais comme y' a deux telecomandes c' est pas bien grave .

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tout dépend du type de verrouillage centrale .

sur ma sierra je sait plus si c' etais un positif ou négatif , bref .

Tu a en gros = un plus et une masse pour le boitier .

une ouverture ( a placer sur le cablage d' origine )

une fermeture ( a placer egalement sur le cablage d' origine ) .

et deux fils comun ( ceux ci donne la bonne polarité au fil ouverture et fermeture ) tu doit savoir si sur l' auto c' est un declenchement positif ou négatif de la si c' est positif les fils comun seront une masse

et inversement .

rien de bien compliqué .

puis y' a deux alim pour les clignos et une alim pour la siréne .

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oui ça se monte sur tout les types de verrouillage centrale ce qui explique la botte de cable , mais le principe est simple et la moitié des cables ne sert a rien .

les schéma sont assez simple ( voir primaire ) .

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voila la fiesta est toujours immobilisée faute d' assurance ( on oncle est en litige avec son assurance ) .............

en attendant je suis sur une puma verte pour ma soeur une 1400cc 16v 90cv de 2000 avec 120.000km , elle a les options de base et les jantes alu , mais pas d' airco ( ma soeur aime pas ) .

elle est super propre et le gars en veut 2300€ ( je vai la negocier a 2000€ ) tjrs entretenue chez ford c' est un papy reste a voir si l' embrayage est pas mort ............

enfin elle va quand même couter un peu plus car y' a la location de plateau et le mazout du transit car elle est a 150km de chez moi ....................

c' est pas celle la mais la teinte est identique .



elle donne bien en vert , j' aime bien .

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Sympas cette puma j'aime bien les puma.

Pourquoi louer un plateau elle ne roule pas la voiture??
Ou alors ces parce que tu fait ça dans les régles pour reste légal sur la route??

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je me suis fait embarquer une voiture 1 fois plus jamais !

j' etais partis chercher une jetta 1 pour piéces ( j' avais un caddy pickup americain donc y' avais pas mal de piéces qui correspondais )

bref elle etais a 20km de chez moi et mon pére me dit , bha revient avec en roulant on met pas la corde .

a 2km de chez moi mon pére etant devant avec ma corrola 2l diesel je vois les gendarmes au loin ( c' etais y' a 8 ou 9 ans ) je fait pour depasser mon pére question qu' il ne me vois pas

et lui il accélere !!! avec un 1600d va y depasser un 2l diesel .... donc je me suis fait choper .

Un samedi 250€ de depannage et une saisie provisoire du vehicule , si je le remettais pas en ordre 1 mois aprés il appartenais a l' étât ...

j' ai negocier avec les gendarmes en leurs disant que la corde venais de lacher et que j' habitais pas loin , le gendarme a demander a voir le cable ( heureusement je l' avais cassé la derniére fois

et j' avais fait un noeud qui n' etais pas serrer car j' avais pas tracter entre temps ) , aprés ça j' ai negocier avec le procureur du roi , en lui promettant que l' auto ne roulerai plus jamais car j' allais

la demonter et balancer la caisse qui etais pourrie , ce a quois j' ai eu droit mais j' ai du fournire une facture d' enlevement de l' auto ainsi que la preuve du recyclage .....


bref elle m' a couter deux fois le prix que je l' avais acheter , depuis je tracte .

surtout que la , c' est pour ma soeur qui a pas le permis encore ... autant louer un plateau et basta .

reste a voir si je peut rouler avec un plateau et que le permis B ............................ question tarage je parle .

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Ah ouais la vache sacrée aventure didonc , j'en est déjà eu des soucis mais pas de ce genre la.
Faut dire merci papa

Par contre tu n'as pas le droit de tracter une voiture qui n'est pas assurée!
Et pour le plateau normalement il faut plus que le permit B ces toujours ce que j'ai entendus dire ( même si on a la déjà fait aussi ).
Quand je vois le nombres de manouches ici a charleroi qui roulent sans assurance ect.. je ne m'ennuie plus je met des plaques sur la voiture et je reviens par la route, un coup de téléphone a mon assureur comme ça je suis couvert.

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normalement l' assurance remorque te couvre quand tu tracte un véhicule , enfin c' est ce que mon assureur dit .

vu que je j' ai que des vehicule avec attelage , ça m' arrange .

j' ai un pote avec une depaneuse mais je prefere pas lui demander , on est toujours deçus et au final on a plus de potes .....

c' est pour ça que je demande plus rien .

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escobreak a écrit:
normalement l' assurance remorque te couvre quand tu tracte un véhicule , enfin c' est ce que mon assureur dit .



Je me suis mal exprimé , je voulais dire dans le cas de tracter une voiture a l'aide du barre de remorquage.
Bien sur sur un plateau ou remorques ces assuré.

Bein parfois on est jamais mieux servit que par soit même ces sur.

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non j' avais compris mais mon assureur m' a dit que quand tu a un attelage tu est assuré pour tracter donc si tu tracte un vehicule ça l' assure également .

je tracte jamais loin , max 10km et la police ne m' a jamais rien dit .

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escobreak a écrit:
non j' avais compris mais mon assureur m' a dit que quand tu a un attelage tu est assuré pour tracter donc si tu tracte un vehicule ça l' assure également .

je tracte jamais loin , max 10km et la police ne m' a jamais rien dit .


Bizzare cette histoire moi ces les flics qui m'ont dit et plusieurs reprise que je ne pouvait pas tracter si la voiture n'était pas immatriculée
Ces d'ailleurs pour cette raison que j'ai dut louer des plaques z pour pouvoir amener mon escort chez les flics pour faire le constat de perte de la carte grise, sinon je l'aurais simplement tractée.

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je sait pas , j' ai jamais eu de soucis en tractant même sans plaque sur l' auto tractée .

en faite j' ai jamais tracté une voiture en ordre .......

mais bon la police reste la police ............

j' ai du négocier pour pas allez au contrôle quand un motard m' a arreter parce que j' avais des ampoules bleu vert ( du cora ) sur ma sierra , pour lui c' etais du xénon et je devait avoir

les laves phares et le correcteur de faisceau ( hors j' avais rien de tout ça ) je lui ai montré la boite homologuée CE et il a lu que xénon dans effet xénon ! pauvre type !

il m' a dit avoir etais ébloui , il fesait jour ( mais il venait de dracher ) ................ bref j' ai du enlever mes ampoules pour un crétin .

je me suis bien payer sa poire en lui montrant mes phares , je lui dit " vous n' avez l' impression qui manque des piéces a ce xénon " il m' a répondu je suis pas mécanicien moi !

ce a quois j' ai répondu " moi si et le xénon sans ballast ça s' allume pas , et j' ai pas de ballast moi " .

bref inutile de discuter avec un poulet de mauvaise fois !

sur la sierra j' avais le collecteur et la ligne ashley , c' est le bruit qui l' embeter plus que les phares donc je me suis fait tout petit quand même ....

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ah oui la puma est vendue donc faut en trouver une autre dommage ...

elle etais a 1900€ , j' ai sonné au garage ( honda beeek ) elle avait , que 120.300km , le controle occasion et elle etais nickel .

une verte c' est coton a trouver mais elle aime bien la grise aussi donc ça va .

une 1400cc verte ou grise c' est pas les plus courantes mais ça devrait se trouver quand même .

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Ah merde mauvaise nouvelle déjà vendue , si je vois quelques chose je fait tourner.

Ouais a mon avis le flics il voulais me faire chier et puits voilà.
Ici avec mon rs turbo ils ont jamais rien dit sur les morette même qu'il manque les longue portée dans le phare lol , juste votre voiture fait un drôle de bruit en parlant de ma dump

Par contre ces vrai que ça commence a m'enerver tout les gas qui roule en VAG qui me font mal aux yeux avec leur xenon...

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je vois que c' est national comme emmerdeur , moi aussi le xenon sur vag m' aveugle pas mal sur route .

Le pire c' est quand c' est sur une camionette et que le gars te colle au cul ! Quand c' est sur une golf ou autre rabaissée ça dérange moins


ça éclaire bien je dit pas , mais j' en mettrais pas pour deux raisons la premiére c' est chére , la deuxiéme c' est que je suis sure d' être emmerder au contrôle technique , même sur ma mondéo .

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j' ai trouver une puma 1600cc de 2001 avec moins de 140.000km a 950€

bon elle doit surement etre a reparer mais a ce prix la .

le 1600cc est il un bon moteur ?

le 1400cc est introuvable et le 1700cc un peut chére a assurer pour ma soeur le 1600cc devrait pas etre beaucoup plus chére avec 104cv .

enfin bref si quelqu' un a des infos sur le 1600cc ou des echos ?

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Alors si c'est le 1.6 zetec il est fiable, juste la courroie de distrib a faire attention

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ok merci l' ami , je comptais la faire direct de toute façons .

oui ça faudras que ma soeur ne tire pas dedans a froid .

le moteur c' est celui la :

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j' irai la voir demain surement , avec ma soeur .

on l' embarquera si elle lui plait et si le joint de culasse est pas HS , je me mefie des culasse felée etc .

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Oui, le joint de culasse, ça arrive encore bien, quand on ne respecte pas le temps de chauffe.. et qu'on tire a bal dedans en démarrant..

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je vai la voir demain , on verra bien ce qu' il en est .

je vous tient au jus .

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voila , ma soeur a telephonner aujourd' hui elle est vendue

Bref faut chercher une autre puma .

elle etais bien , pas chére et a quelques km de chez moi .................

en vente depuis samedi , ma soeur a fait a son idée et n' a sonner qu' aujourd' hui , fallais s' en douter a 950€ ....



bon fallais enlever les bandes jacky et les jantes affreuse mais si non elle etais pas mal .

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cette puma est remise en vente a 750€ ....

Mais du 1600cc de 100.000km elle est passée a un 1400cc de 300.000km avec un moteur de 190.000km et pour l' avoir vu , elle est moche .

De toute façon au vue de ces derniers elements je n' envisage pas du tout son achat .

y' a une grise avec 140.000km ( une 1400cc ) a 1000€ faut changer l' embrayage .

je me méfie toujours de ces boites de vitesse a la 5 éme flinguée .........................................

bref c' est coton de trouver une puma !

je lui avais dit de prendre une bonne fiesta 18 diesel mais elle ne veut pas elle veut sa puma .

j' ai beau lui dire que je peut lui trouver une Ghia avec peut de km pour moins de 1500€ et avec contrôle elle veut sa puma .....

même en lui disant qu' avec la fiesta elle feras 1 seul pleins par mois , a coté de la puma ou elle en feras 2 ou 3 , elle ne demord pas pourtant c' est une belle economie au prix de l' essence .

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La Puma est plus racée mais la Fiesta est plus raisonnable...

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bon la fiesta devrais enfin rouler , demain ou aprés demain grand max .

presque deux mois a cause d' un différent avec l' assurance de la faute du courtier , bref mon oncle a changer d' assurance par dépit de courtier compétent , il etais la depuis 11 ans ....

y' a plus qu' a attendre au moins il seras de nouveaux motorisé et moi je gagne une place pour la future puma ( rien de concret mais bon ça devrais ce preciser au fils des mois ) .

moi je vai aussi me payer un jouet mais ça ne se conduit pas , faut le temps car c' est fabriquer a la main .

allez je vous montre ce que c' est car je tient plus de l' avoir cette merveille ...

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je me renseigne sur cette red special avant l' achat , c' est plutot pour le coté colector et avec le son de Queen ( je suis fan ) .

j' ai envoyer un mail au fournisseur ( magasin reputé ) pour savoir si elle est signée , numerotée avec certif et cette etuis .

j' attend de ses nouvelles et surtout j' attend qu' il la recoive pour allez la chercher .

mon oncle m' avais offert une bass , une hills des 70" mais je lui ai rendu je savait pas en jouer correctement .

de la guitarre non plus d' ailleurs car j' ai un petit soucis de canal carpien qui me raidis les doigts .

enfin bref celle la c' est pour le coté colec uniquement .

Mon oncle a une grosse colection de Fender ( dont une fender Jazz , une bass en gros ) des colector des 70" toutes venue des usa ( il y a vécu de nombreuses années ) .

j' ai jouer avec deux trois , telecaster et stratocaster notament

bref si t' a des infos sur la red special je suis preneur

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je suis sur une fiesta pour ma soeur ( j' ai su la convaincre de prendre la puma plus tard , car comme premiére voiture vaut mieux une vieille caisse ) .

c' est une 1994 verte essence ( mais je sait pas la cylindrée ) elle est prés de chez moi je vai la voir demain si elle est toujours la .

elle est a 300€ y' a marqué pour bricoleur ( peut etre une tôle a souder et deux trois conneries a faire car elle a les tour d' aile propre etc ) .

c' est un beau vert pomme metal comme la puma , elle a parait il , DA , vc et vitres elec avant ( c' est une 5 portes ) .

demain je serait de quois il en retourne , mais elle est déjas sympa sur photo .

Bon j' espere que ce seras comme mon break , peut de frais et hop le contrôle .

je mettrais mes jantes de xr2i dessus une fois repeinte elle auras plus de cacher .



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bon j' ai etais la voir elle est passable mais les bas de portes sont pourris et l' interieur en piteux etat de plus le cache colonne de direction est enlever et y' a des sucres donc ça pue .

je suis partis sans que le gars ne se donne la peine de venir voir .

j' avai trouver une autre fiesta propre de 96 1800diesel avec 78.000km mais elle etais dejas vendue quand je suis arrivé au garage et le vendeur m' a dit que la premiére passé plus .

bref y' a une fiesta modél 98 a vendre mais je sait pas le prix elle est bordeaux et vraiment propre j' irai voir lundi c' est un marchand de pneux pas loin de chez moi .

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voila j' ai trouver une fiesta 3 portes de 2000 pour ma soeur .

Moteur 1300 cc Kent ( endura ) 120.000km avec contrôle technique . 1400€ elle a les vitres elec , retro elec , toit ouvrant , verouillage central et double airbag .

c' est la même teinte que ça :



le moteur c' est comme celui la :



question conso j' ai lu qu' il tournais a 7 litres / 100km , plus gourmand que mon break mais passable .

je l' espere aussi fiable que l' ancien kent ?

si vous avez des avis je suis preneur .

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C'est le dernier facelift comme celle sur la photo ou celle avant?

Pour la conso, tu seras au moins à 8l/100km sauf si elle ne fait que de l'autoroute à 120km/h

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