Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chland

1.6 efi multipoint donne des accoups

Messages recommandés

salut à tous !
voici mon petit problême sur mon escort 1.6 efi de 91 (multipoint )
pour commencer , lors du démarage elle roule plutot bien , tant qu'il y a le" starter " ( meme si il n'y a pas de starter , à froid le regime moteur est plus haut sur les injections )
puis une fois chaude , lorsque je roule à un régime stable et plutot bas , on va dire en troisieme et à 60 km/h , elle me donne des accoups assez ennuyeusx lol

je sais que j'ai lu sur le forum quelquepart exactement les même symptome sur exactement la même voiture mais c'était avant de m'inscrire ici et depuis impossible de retrouver le sujet

donc si quelqu'un savait de quoi pouvait venir ce problême , ou si quelqu'un sait ou trouver la réponse si le sujet à déjà été traité ça serai cool !!!!

merci par avance à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,j ai a peu pret le meme probleme( rate accout a bas regime)sur mon rs2000 et j ai longtemp chercher et c est simplement mon faisceau d allumage (maladie chez l rs!)
peut etre la meme chose sur ton 1,6 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas , à vrai dire je n'ai pas vraiment cherché le problême !
c'est une voiture qui roule peu l'hiver mais comme il me tarde déja les beaux jours , je commence à chercher les solutions !
donc je prends toutes les idées
je dois la faire passer au diag à mon boulot quand le mécano aura un peu de temps
comme je l'ai dit j'ai déja vu se sujet sur le même modele j'espere que quelqu'un aura la bonne réponse
j'ai aussi lu que les fils de bougies étaient un problême récurent

en tous cas merci à toi pour ta réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

tu ne te trompe pas les fils de bougies sont 1 problème récurent sur ces autos , commance par les BOUGIES ET LES FILS et après tu verra ....*


a plu rsdjam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde !
bon j'ai changé les bougies et il y en avait besoin lol
en fait j'ai passé toute une soirée à éplucher toutes les factures que le mec qui m'a vendu l'escort m'a donné avec et toute une soirée je vous ments pas j'en ai depuis 96 la voitures avait moins de 60 000 kms et biensur les factures étaient mélangé

bref donc les bougies avaient plus de 50 000 kms et plus de 5 ans
j'en ai profité pour prendre les compression de la titine et résultat : à 207 000 kms , elle souffle encore fort (sacré moteur )

1 / 2 / 3 / 4

12.5/ 13 /12.2 / 13 bars

si j'ai bien lu sur une fiche technique , il me semble que ce moteur est donné pour entre 12 à 14 bars si quelqu'un peu confirmé ça serai cool

bon pour en revenir à mon problême de départ , à savoir qu'elle broutait à bas régime à la remise des gaz, bé ça va nétement mieux
mais elle le fait encore un petit peu en première lorsque j'accélère à peine elle donne encore des accoups, j'ai l'impression de faire du rodéo

donc si quelqu'un à une idée !! je suis preneur

merci à vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi ce soucis me fait panser a un soucis de richesse.

A vérifier sur EFI , capteur de position papillons je connais pas les valeurs de résistance a contrôler par contre.

Après je vois pas d'autre trucs qui puisse provoquer ce genre de soucis, peut-être vérifier si l'ancien proprio a bien changer le filtre a essence voir aussi après au niveau de t'est injecteurs peut-être encrasser.

Je savais pas que sur le cvh le faisceau de bougies étaient une maladie.
Mais en fait je me demande ces le cvh ou le zetec?

T'est compressions sont vraiment très bonnes pas beaucoup de différences entre les 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le cvh

avec le froid je ne bricole pas beaucoup mais de temps à autre j'y fais un truc ou deux dessus !
alors prochaine étape je regarderai le capteur de position du papillon
je continu à poser les questions au cas ou quelqu'un ai eu le même problême , ça m'éviterai de chercher


pour les compressions , j'étais moi même étonné !!!! mais bon tant mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...