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Entrax11

Boîte Super longue sur RS2'000 1993.

Messages recommandés

Hello !!! Tirant sur mes 18 ans et grand fan des Escorts depuis toujours, je me suis acheté très très dernièremment une Escort traction RS2'000 150CV, MK5 si je ne m'abuse (avec le DOHC 16V Sierra L4 distribution pars chaine dont le cache soupapes ressemble au Duratech, pas le cosworth YB) la boîte est longue à diable

Est-ce que des boites de plus petites cylindrée, style 1'400 ou 1'600 plus courtes et si possible 5 rapports passent dessus ? Si oui, sur quel modèle faut-il la vampiriser ?

Passent-elles sans trop de modifs ?

Merci d'avance et salutations !!

Entrax.

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CedricRS59 a écrit:
c est bizarre car les rapport de l rs2000 sont deja plus court que les autres versions


Pour moi qui habite ou il n'y à pas 5 mettres de plat .. Je trouve qu'une plus courte changerait la voiture

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t as peut etre une boite de diesel
car certain boite diesel sont les mêmes extérieurement que les RS2000 est donc rapport long

cale toi en 5e a 90km/h sur du plat
apres comparer une rs2000 d origine pareil

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cabriolet xr3i a écrit:
t as peut etre une boite de diesel
car certain boite diesel sont les mêmes extérieurement que les RS2000 est donc rapport long

cale toi en 5e a 90km/h sur du plat
apres comparer une rs2000 d origine pareil


je doute, elle n'a pas trop l'air d'avoir été trafiquée


mais trouve-on des plus courtes, histoire de monter à environ 180 en fond de 5

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Si tu cherche du 180 km/h pour 6500 tr/min ça va être dur à trouver.
Les boites de puma donnent 130km/h pour 4000 tr/min en 5ème (soit env. 210 km/h pour 6500 tr/min) et doivent être parmi les plus courtes il me semble.
Peut-être les boites des fiesta 1.25 si elles peuvent se monter.

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Manhattan a écrit:
Si tu cherche du 180 km/h pour 6500 tr/min ça va être dur à trouver.
Les boites de puma donnent 130km/h pour 4000 tr/min en 5ème (soit env. 210 km/h pour 6500 tr/min) et doivent être parmi les plus courtes il me semble.
Peut-être les boites des fiesta 1.25 si elles peuvent se monter.


et comment peut-on savoir si c'est adaptable sans forcémment avoir l'exemple sous les yeux ? j'ai pas trop l'envie de sortir la boîte et me retrouver sans rien le temps de trouver une plus courte.

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Tiens je te mets un post que j'avais fait :

La question a souvent été abordé sans jamais avoir de véritable réponse!



Donc après de très longues recherches, je ne vous cache pas que ça a pris beaucoup de temps pour recueillir toutes ces infos.
Voilà la majorités des véhicules sur lesquels on trouve la boite MTX 75, ce qui permet de pouvoir allonger ou réduire les rapports de boite ! :fume:
A vos calculettes ! :gluk:

[s]Véhicules :[/s]

* Escort Rs 2000 (toutes générations)
* Escort 1.8l ZETEC essence version 130ch (à partir de 96)
* Escort 1.8l Td diesel (à partir de 96)
* Mondeo 1.8l TDcI diesel 100ch
* Mondeo 2.0l essence 145ch
* Focus 2.0l essence (99->04)
* Focus 1.8l TDdI (99->04)

La boite se trouve aussi sur les ford transit, mais les rapports ne sont pas intéressants. J'ai ajouté aussi les démutiplications que Daneyrolle peut fournir ! Il met à disposition toutes sortes de différentiels ! Par contre attention au tarif !

Voilà donc toutes les infos regroupé dans un tableau :



Différentiels proposé par daneyrolle : 3.62 / 3.82 / 4.062 / 4.25 / 4.6 / 4.857

Voilà un éclaté :



Voilà le différentiel :




Les Arbres primaires et secondaires :

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Fantastique jus de pomme !!!!

Je vais étudier la chose et regarder à droite à gauche si je trouve une boîte du style Merci beaucoup chef

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Y'a juste une erreur de frappe pour le differentiel de la focus c'est pas 4.6 mais 4.06

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xr3i90 a écrit:
Y'a juste une erreur de frappe pour le differentiel de la focus c'est pas 4.6 mais 4.06


Et les mondeo 2.0l c'est pas plutôt des 131 cv ? Jai pas trouvé de 145cv

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Entrax a écrit:
xr3i90 a écrit:
Y'a juste une erreur de frappe pour le differentiel de la focus c'est pas 4.6 mais 4.06


Et les mondeo 2.0l c'est pas plutôt des 131 cv ? Jai pas trouvé de 145cv


Non, mais il ne faut pas se tromper de génération ni de motorisation ....

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J'ai étudié avec mon patron cette petite image sur-pratique pour les rapports de boîte.

On en as déduis qu'il faut mettre le pont de la Mondeo 2.0l 145CV et si c'est possible, monter une 5ème de Focus TDI

Maintenant, je sais que sur Golf, les rapports 3 / 4 & 5 peuvent être changé indépendemments, les pignons sont fixés sur l'arbre avec des arrêts alors que la 1 et 2 sont pressé dessus à chaud.

Est-il possible de faire ce montage de 5ème longue ?

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salut,

A priori si tu part d'une boite mondéo comme tu le souhaite tu peux lui greffer les pignons de 5eme puisqu'ils sont séparé des arbres primaires et secondaire .


Les pignons de 3ème et 4ème et le synchroniseur de 3ème et 4ème se trouvent sur l'arbre d'entrée. L'engrenage des première et deuxième vitesses et de marche arrière fait partie intégrante de l'arbre d'entrée.


Les pignons de 1ère, 2ème, 5ème et marche arrière, le synchroniseur de 1ère et 2ème et le synchroniseur de 5ème et marche arrière se trouvent sur l'arbre de sortie. Sur les véhicules produits jusqu'en juillet 2000, l'engrenage des 3ème et 4ème vitesses fait partie intégrante de l'arbre de sortie.

seul la 5eme à ses 2 pignons indépendants


Par contre pour avoir le rapport de 5ème comme tu le souhaite en 0,674 il te faudra prendre une boite monter sur une moteur tddi 75 ch


Moteur diesel 1,8 Endura-DI (75 ch)
5ème vitesse 0,674



Moteur diesel 1,8 Endura-DI (90 ch)

5ème vitesse 0.767



Moteur diesel 1,8 Duratorq TDCi (115 ch)

5ème vitesse 0.705


bonne continuation .

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j'avais oublier mais pour trouver une boite MTX 75 de mondéo en 2L 145ch va surement falloir se lever de bonheur ,

Parce que ca court pas les rues , mais si tu en trouve une c'est une voiture super sympa a rouler que tu va te faire là , un vrai joué j'espere que tu trouvera ton bonheur en tout cas

bonne continuation , rsdjam.

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Je crois bien que ces une mtx 75 sur mon escort xr3i de 1994 ces possible??

Je voit que tu recherche une boîte courte, sur ma fiesta turbo j'ai monté une boîtier qui provient d'une fiesta xr2i 16v phase 2 donc le zetec-e 1.8, le même que mondeo donc je suppose que la boîte ce monte aussi sur rs2000?
Et a fond de 5éme a +/- 6000trs je suis a 180km/h je vais d'ailleurs changer cette boîte car beaucoup trop courte pour moi.

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eviledeath a écrit:
Je crois bien que ces une mtx 75 sur mon escort xr3i de 1994 ces possible??

Je voit que tu recherche une boîte courte, sur ma fiesta turbo j'ai monté une boîtier qui provient d'une fiesta xr2i 16v phase 2 donc le zetec-e 1.8, le même que mondeo donc je suppose que la boîte ce monte aussi sur rs2000?
Et a fond de 5éme a +/- 6000trs je suis a 180km/h je vais d'ailleurs changer cette boîte car beaucoup trop courte pour moi.


apparemment c'est les mêmes, vu que montées sur 1.8L Zetec.

Mais je pense que je vais acheter une boîte de transit pour récupérer la pignonnerie de 5ème, et le différentiel d'une Focus.

Comme ça tout est plus court et la dernière on tirera pas trop haut dans les tours. j'vais calculer ça un fois que j'ai le temps, la vitesse sur quel rapport à combien de tours minute.

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Un truc me chiffonne ...

Comme vu, les MTX75 ont le démarreur à l'arrière du moteur, coté différentiel. la mienne a le démarreur coté avant du véhicule. J'ai vu sur Burton une boîte qui y ressemble beaucoup

J'aimerais bien mettre le lien, mais je ne peux pas -_- Bref, allez sur Burtonpower, ensuite "tuning guide" et "Ford Type BC Gearbox Guide"

Comment se fait-il que les RS2'000 sont équippées de MTX75 qui est censé avoir le démarreur à l'arrière, et que la mienne as le démarreur devant ?

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Entrax a écrit:
Un truc me chiffonne ...

Comme vu, les MTX75 ont le démarreur à l'arrière du moteur, coté différentiel. la mienne a le démarreur coté avant du véhicule. J'ai vu sur Burton une boîte qui y ressemble beaucoup

J'aimerais bien mettre le lien, mais je ne peux pas -_- Bref, allez sur Burtonpower, ensuite "tuning guide" et "Ford Type BC Gearbox Guide"

Comment se fait-il que les RS2'000 sont équippées de MTX75 qui est censé avoir le démarreur à l'arrière, et que la mienne as le démarreur devant ?


TU fais erreur les rs2000 on le demarreur devant !

Après suivant les véhicules ce n'est pas la meme cloche ... de plus il y'a meme des Mtx75 à embrayage hydraulique !

De toute façon dans ce que tu veux faire il faut garder la cloche de ta boite

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En parlant de boîte de vitesse voici ce que j'ai sur mon mk6 quelq'un sait ce que sait comme boîte exactement?

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Pour le coffre ces le coffre d'une focus du moin ces ce que j'ai comprit sur le forum anglais ou j'ai prit la photo.
La boîte de droite ces une BT5 d'escort mk4 S2 et a gauche par contre je sais pas.
ça resemble a une boîte de rs2000 justement mais a confirmer.

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A gauche c'est une mtx75, après pour savoir si c'est une diesel ou une rs2000 il faut le numéro

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xr3i90 a écrit:
A gauche c'est une mtx75, après pour savoir si c'est une diesel ou une rs2000 il faut le numéro


Donc la mienne n'est pas c'elle d'origine d'xr3i??
Pour passer la marche arrière je doit soulever le clips du pommeau j'avais pas encore eu de ford comme ça.
Je vais relever le numéros car je suis assez curieux de savoir ce qui est monté sur la voiture.
ça répond donc a la question sur le zetec on sait mettre des boîtes BT5 et MTX5 les cloches ont les mêmes fixations.

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eviledeath a écrit:
xr3i90 a écrit:
A gauche c'est une mtx75, après pour savoir si c'est une diesel ou une rs2000 il faut le numéro


Donc la mienne n'est pas c'elle d'origine d'xr3i??
Pour passer la marche arrière je doit soulever le clips du pommeau j'avais pas encore eu de ford comme ça.
Je vais relever le numéros car je suis assez curieux de savoir ce qui est monté sur la voiture.
ça répond donc a la question sur le zetec on sait mettre des boîtes BT5 et MTX5 les cloches ont les mêmes fixations.


extérieuremment ça ressemble à une MTX75

Quand à la marche arrière, elle est en diagonale vers le siège passager et tu dois lever le petit gigelis sour le pommeau. Mais sur la RS2'000 c'est comme ça, je pense que c'est sûremment pas d'après la boite, plutôt d'après la grille comment elle est étudiée.

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Excusez le double post :/

On peux trouver des boitier mieux étudier pour ces bagnioles ou ça existait pas encore ?

Si oui, où ? Et rapport prix / gain intéressant pour un apprenti qui gagne pas grand chose ?

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Il y'a des puces ............. mais bon

Par contre powerchip fait une reprogramation de boitier, qui ne coute pas plus cher qu'une puce, et franchement c'est pas mal

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xr3i90 a écrit:
Il y'a des puces ............. mais bon

Par contre powerchip fait une reprogramation de boitier, qui ne coute pas plus cher qu'une puce, et franchement c'est pas mal


Un lien ? Et gain de combien de poneys ? :-)

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RSdjam. a écrit:
salut,

tu deviendrais pas faignant par hazard , powerchipsc'es là

http://www.powerchips.eu/puce-powerchips.php?preparation=FORD-ESCORT-2.0 RS 2000 - 150CV&no=440&puce=128

a plus rsdjam.


Moi Faignant ????? Jamais

Je connaissais pas le site, mais super !!! il a du matos le type putain. Merci chef

Coté rouille, elles pourissent bien les votres ?

Edit : la mienne viens de partir en carosserie : rouille aile arr G, longeron arr D, 2 - 3 tôles plates, enlever les autocollants chtouning fodes des côtés, brosser tous les points de rouille, traiter, polisch complet. le tout chez un super ami va me revenir à 500CHF, soit ~ 400E. Ensuite je pense mettre un boitier, 14CV de gain pour 600CHF, ça fais pas cher le petit poney, puis grand service, trouver 4 jantes et go expertise !!!

Décatalyser, concretemment, ça amène des chevaux ? Ou c'est juste psychique ?

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Je pose la question ici, histoire de pas ouvrir un deuxième post pour deux petites questions.

La voiture ne démarre plus, c'est sûremment la pompe à essence. où se trouve le relais de commande ?

Si ce n'est pas le relais, on est obligé de démonté le reservoir pour sortir la pompe ? si c'est le cas, quelqu'un a déjà coupé la tôle dessus pour le faire ? la voiture n'est franchemment pas neuve.

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Entrax a écrit:
Je pose la question ici, histoire de pas ouvrir un deuxième post pour deux petites questions.

La voiture ne démarre plus, c'est sûremment la pompe à essence. où se trouve le relais de commande ?

Si ce n'est pas le relais, on est obligé de démonté le reservoir pour sortir la pompe ? si c'est le cas, quelqu'un a déjà coupé la tôle dessus pour le faire ? la voiture n'est franchemment pas neuve.


Je ne sais plus de mémoire mais le relais ces un gris, et il est alimenté par le relais d'alimentation général.
Ta pompe ne tourne plus??

Moi j'ai découpé dans la tôle

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eviledeath a écrit:
Entrax a écrit:
Je pose la question ici, histoire de pas ouvrir un deuxième post pour deux petites questions.

La voiture ne démarre plus, c'est sûremment la pompe à essence. où se trouve le relais de commande ?

Si ce n'est pas le relais, on est obligé de démonté le reservoir pour sortir la pompe ? si c'est le cas, quelqu'un a déjà coupé la tôle dessus pour le faire ? la voiture n'est franchemment pas neuve.


Je ne sais plus de mémoire mais le relais ces un gris, et il est alimenté par le relais d'alimentation général.
Ta pompe ne tourne plus??

Moi j'ai découpé dans la tôle



La pompe de tourne plus, et même en tapant sur le réservoir tout en allant au démarreur, impossible de la faire tourner, pour ça que je veux contrôler le relais avant.

J'ai cru apercevoir un gros relais gris derrière la batterie, coin droite du tablie de la voiture, dans le caisson d'eau. C'est celui-ci ?

Et je pense que je vais couper la tôle ... pourquoi faire compliqué quand on peu faire simple ?

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non le relais est sur ta platine fusible ! vérifie le contact à inertie avant ............

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xr3i90 a écrit:
non le relais est sur ta platine fusible ! vérifie le contact à inertie avant ............


Nope, jai regardé vers la boite à fusibles à linterieur, aucuns relais. Tentends quoi pars le contact à inertie ? ?

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Entrax a écrit:
xr3i90 a écrit:
non le relais est sur ta platine fusible ! vérifie le contact à inertie avant ............


Nope, jai regardé vers la boite à fusibles à linterieur, aucuns relais. Tentends quoi pars le contact à inertie ? ?


Bonsoir !!! Alors ce soir jai contrôle la pompe à essence, une fois alimentée, elle tourne parfaitement, il ny à pas de courrant qui arrive dans la prise, aucun relais n'émet de claquemment lors de la mise du contact. Jen déduis donc que c'est le relais ! Ou se trouve-t-il sur cette auto ???


Merci davance

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le contact a inertie est a doite sur le contre pieds passage vérifie ça avant de tout démonter ..........

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xr3i90 a écrit:
le contact a inertie est a doite sur le contre pieds passage vérifie ça avant de tout démonter ..........




Voila une photo de la boîte de relais. Contact à inertie controllé. Pas d'alim sur la pompe, pompe pas bloquée. Lequel est le relais de pompe à essence ? Y-a-t-il d'autres point faibles connus sur l'auto ?

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tout à fait jones

tu l'as schunté ton contacteur ? sinon met la prise qui est dessus à la masse

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xr3i90 a écrit:
tout à fait jones

tu l'as schunté ton contacteur ? sinon met la prise qui est dessus à la masse


C'est cet espèce de fusible vers les pieds conducteur à gauche, derrière la petite trappe ? Je lai essayé dans les deux position, rien ne tourne. je vais controller le relais cet aprem

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Sur mon xr3i mk6 il ce trouve bien au pied a gauche derrière la trappe , un boîtier noir avec un petit bouton poussoir au dessus.
Ces simple tu le débranche et tu met le contact et tu test si tu as du 12v ou non.

Mais j'y croit pas vus que tu n'entend pas ton relais claquer?

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il ny' pas de 12volt sur ce contacteur, c'est une commande par masse

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xr3i90 a écrit:
il ny' pas de 12volt sur ce contacteur, c'est une commande par masse


Euh on parle bien du contacteur a inertie qui ce déclanche en cas de choc??
Je viens de regarder dans ma RTA et en effet ces pas du 12v mais bien une masse wouahh j'ai peut-être trouvé la panne de ma voiture j'ai du 12v moi sur cette fiche , ces peut-être pour ça que j'ai ma pompe a essence qui grille??
La commande de masse est donc gérée par le calculo en borne n°22

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Normal ... c'est un faut + .... met le à la masse ... tu vas voir

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xr3i90 a écrit:
Normal ... c'est un faut + .... met le à la masse ... tu vas voir


Faut pas trop m'en demander , faut + ça ne veux rien dire pour moi...
Quand je suis tombé en panne de pompe a essence aussi j'ai direct regardé a ce niveau la, j'ai mit mon multimétre dans une des deux broche l'autre a la masse et j'ai actionné le contact et op 12v ces comme ça que j'en est déduit que ma pompe était HS.
Et ensuite j'ai grillé 2 pompes a essences.... et maintenant j'ai un interupture pour brancher ma pompe en direct.

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eviledeath a écrit:
xr3i90 a écrit:
Normal ... c'est un faut + .... met le à la masse ... tu vas voir


Faut pas trop m'en demander , faut + ça ne veux rien dire pour moi...
Quand je suis tombé en panne de pompe a essence aussi j'ai direct regardé a ce niveau la, j'ai mit mon multimétre dans une des deux broche l'autre a la masse et j'ai actionné le contact et op 12v ces comme ça que j'en est déduit que ma pompe était HS.
Et ensuite j'ai grillé 2 pompes a essences.... et maintenant j'ai un interupture pour brancher ma pompe en direct.


Salut les gars !!!

J'ai eu une longue panne d'ordi, mais me revoilà. Je viens vous donner des nouvelles de ma petite RS : le problème de la pompe était le relais. pour les vitesses ,on s'y habitue, mais j'aimerai bien savoir si il est possible de trouver un kit d'étagemment pas trop trop cher. Autremment, j'ai changé les deux bras de suspat inférieur, les silentblocs étaient bien plus que morts. j'ai fais les disques AV Là je dois encore changer un amortisseur AV et un ARR, donc j'avais pensé parti sur la base de 4 filetés ayant un bon rapport qualité prix, des idées ?

Sinon, j'ai passé et réussi le permis, et une semaine et demie après (aujourd'hui) j'ai été faire mon premier slalom avec l'auto. Deux pneus de 1988 à l'arrière, un frein à main tendu comme pour tuer. C'était l'extase, j'ai tapé deux jantes mais bon, c'est le jeu que j'avais prévu pour le slalom, je vais la lifter cette semaine voir si la pétée à été transmise plus loin.

Ah et j'ai encore un petit problème auquel j'au peut-être malheuresemment réponse. Quand je braque, et que je lache le volant, le volant ne reviens pas à sa position initiale. d'où cela peut provenir ? crémaillère ?

Excusez-moi de vous bonbarder de questions, mais je sais que vous les connaissez bien, alors je profite de vos connaissances

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