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nicoux03

réveille erst après 8ans ( besoin de conseils prépa moteur )

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voici comment je l'est récupéré après 8ans de sommeil









dans le coffre rien n'avais bougé depuis toutes ses années ^^





le nettoyage commence



là on peux bien voir la difference lol





et voilà toute belle, toute propre comme vous avez pu voir ce grand nettoyage date pas d'hier et depuis malheureusement

et donc ma titine est au garage depuis début janvier pour etre remise en route mais avec quelque modifs pour le moment on démonte on démonte ^^ je vous met tres vite les dernière photos.

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La caisse a l'air super saine en tout cas, une chance le vert n'est pas resté imprégné.

Dommage pour la bestiole qui ces fait un petit nid dans l'habitacle par contre.

Merci pour le partage de cette remise en forme!

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eviledeath a écrit:
La caisse a l'air super saine en tout cas, une chance le vert n'est pas resté imprégné.

Dommage pour la bestiole qui ces fait un petit nid dans l'habitacle par contre.

Merci pour le partage de cette remise en forme!


+1 à suivre en espèrant que cette locataire n'ais pas été faire un tour dans la fillerie du tableau de bord...

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super nettoyage j' adore ça moi recuperé une vieille caisse tout verte mais pas pourrie ( des fois même pas rouillé ) et la nettoyée , elle revivent .

mon break c' etais pareil il etais degeu sous un épicéa ( y' a toujours de la résine dessus d' ailleurs ) et aprés quelques heures on aurais dit qu' il roulais tout les jours .

j' espere que t' auras pas de mauvaise surprise genre longeron pourris ou autres , enfin t' a regarder je suis sure .

pas sympa la souris qui a bouffé le ciel de toit .

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un carrossier ma demandé si je passais du poliche a l'époque ou je roulais avec et je lui est dit biensur que oui, une fois par moi c'etait gros gros nettoyage interieur et exterieur avec produit pour plastique interieur et poliche exterieur avec une machine faite pour.il me répond alors normal que le vert soit juste resté en surface meme apres 8ans

depuis les photos ma titine a pris la énorme rang de grele mon ancienne voiture ( laguna2 break 150cv ) qui etais a coté est parti a la casse tellement elle etait marqué.la ford elle a eu que la lunette arrière de cassée et niveau tole ça va, on fera un rattrapage façon maison vous allez vriller ^^ apres ce sera FUCK la grele lol

aujourd'hui je réccupe plus de photos pour vous faire voir ou ça en est

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voici quelque photo du jour ou ma titine est arrivé au garage de mon pote, plus de 1an apres les photos précédente. elle a subi un gros rang de grele en juillet 2011 et la lunette arrière a pas supporté d'ailleur si quelqu'un en connais une a vendre je suis preneur



un interieur pas tres propre mais tout va etre nettoyé meme ce que je ne garde pas, d'ailleur si vous voyez quelque chose qui peux vous interesser contactez moi en mp je ne garderais que le minimum





idem pour la partie moteur pas mal de choses vont partir et etre remplacé par de nouvelles choses donc si quelque chose vous tente contactez moi en mp ( systeme jet, boite a air, systeme d'injection, échangeurs, ventilo mot..... )





je vous met d'autre photos bientot :bounce: tout conseils est bon a prendre donc hesitez pas si vous voyez que je part dans le mauvais chemin

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Ca fait plaisir une nouvelle rst2 ur le forum tu prevois quoi par la suite, beaucoup de modif a ce que j'ai compris?

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ça fait longtps que je voulais lui faire un coup de jeunesse, mais je suis ni mécano ni carrossier ...

courant 2011 j'ai rencontré un mec juste a coté de chez moi qui est préparateur, je lui es parlé de ma titine et tout. il ma dit qu'il connaissais pas du tout ce model mais qu'il est possible de faire quelque chose de bien. lui il arrive a passer les 260cv avec un R5GTT ( 1L4 ).

j'aurais jamais pensé que ma titine partirais dans cette voie, au début je pensais uniquement la remettre en route en la laissant d'origine mais vue que j'ai acheté un break v40 t4 ( 4 cylindres 2L turbo 16 200cv ) pour rouler les week-end bein mon avis a changé sur ma titine et donc je me dirige plus vers quelque chose de dépouillé de simple et avec une petite prépa moteur.

ce qui va etre changé pour le moment sur le moteur: l'AAC, poussoirs hydro, tous les joins, après comme je vous est dit je suis pas mécano donc je peux peut etre dire des betises des ressorts de soupapes, embrayage renforcé, si ya d'autre choses je vous dirais là comme ça je me souviens pas de tout

niveau gestion électronique on va enlever celle d'origine ( a ce qu'on a pu voir on sera limité sur pas mal de choses par la suite ) et installer notre propre gestion piloté par pc avec possibilité d'avoir une carto pour le SP98 et une autre carto pour l'éthanol et de passer de 'une a l'autre avec un simple inter sur le tableau de bord.et sur cette gestion en passant de l'un a l'autre tu switch la totalité de la carto.

je vous prépare d'autre photos pour ce soir

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je vous met une nouvelle fournée de photos je sais que vous aimez ça

des nouvelles vue de derrière, avant droit et avant gauche une fois le démontage commencé








dernière vue du tableau de bort avant son démontage ( il va subbir quelque modifs avant d'etre remi en place )




le compartiment roue de secour qui est pas si mal que ça au finale meme si il y avais 5cm d'eau au fond



malheureuse découverte sous la banquette arrière l'autre coté est moins attaqué




petite vue de l'arriere




petite vue aérienne durant le démontage ^^




arrachage du ciel de toit qui etait totalement pourri par le nid de souries :mar3: je vous dit pas l'odeur dégagé là




encore une surprise ? infiltration d'eau par l'antenne :cassT3: puisse que c'est ça elle sera suprimé et le trou totalement bouché et na




et voilà il reste pu que les garniture de porte a enlever qui d'ailleur seront remplacé par des panneaux carbone



80% des pieces qui on ete démonté sont en cour de nettoyage et seront en vente ( garnitures, plastiques, moquette, sieges, banquette, plage arrière,garniture sous capot moteur..................)

réservez les pieces qui vous interresse par mp svp :bounce: certain l'on deja fait lol

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coninu comme ça c'est du bon taf, hate de voir lesmodifs commencé , je vient de voir que tu n'as pas de toit ouvrant moi qui pensait que c'était d'origine sur l'rst

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escort491 a écrit:
coninu comme ça c'est du bon taf, hate de voir lesmodifs commencé , je vient de voir que tu n'as pas de toit ouvrant moi qui pensait que c'était d'origine sur l'rst


Et non c'était une option a l'epoque le truc ces que tout le monde la prenait donc les rs sans TO ces super rare.

Bon boulot, une idée sur les modifs??

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pour les modifs c'est pas pour tout de suite, meme si mon mécano aimerais que tout tourne pour cet été pour aller faire du circuit avec lui mais pour le moment je me renseigne aupres de ludo au niveau du moteur qu'es qu'il faudrais faire vue la gestion que je veux mettre et la puissance que j'aimerais en sortir, sinon les modifs a l'interieur et bien c'est tout simple, elle restera a nue, juste 2 bons baquets, un bon arceau, les mano qui vont bien et le tableau de bord d'origine remit en place avec quelque touche de carbone ainsi que les interieur de portes.elle sera repeinte en totalité également.

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eviledeath a écrit:
escort491 a écrit:
coninu comme ça c'est du bon taf, hate de voir lesmodifs commencé , je vient de voir que tu n'as pas de toit ouvrant moi qui pensait que c'était d'origine sur l'rst


Et non c'était une option a l'epoque le truc ces que tout le monde la prenait donc les rs sans TO ces super rare.

Bon boulot, une idée sur les modifs??


je me doutais bien que c'etait une option le TO mais je ne savais pas que au final c'est les rst qui en ont pas qui sont rare ^^ apres je sais pas ça si ça peux apporter quelque chose mais ma titine date des premiers mois de sorti de la s2, elle est d'octobre 86 et la production a commencé en juillet 86 et a fini en juillet ou aout 90 si je me trompe pas.

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fordgttd a écrit:
c'est aussi bien de ne pas avoir de toit ouvrant



oui car un TO fragilise la carrosserie et la rend moins rigide.

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titou a écrit:
suis pas sur moi je trouve sa cool le toit ouvrant


+1
encore et toujours une histoire de goût

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salut a toi nicoux 03
en terme de compéte ces clair qu'un tois ouvrant pas bon
par contre d'origine le toit ouvrant ne fragilise pas plus la caisse qu'une sans ...etant donnée qu'il y a deux toit (coffrage du toit ouvrant )petite tof a l'appuis



sur la photo la partie sombre ces le pavillon exterieure et le bas le renfort qui lui est posée par joint sertis sur tous le pavillon



mais bon dans le principe ces clair que faire du circuit ces preferable de ne pas avoir du verre au dessus de la tete
sinon bon courage pour la suite des OPS


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matrix93 a écrit:


mais bon dans le principe ces clair que faire du circuit ces preferable de ne pas avoir du verre au dessus de la tete




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matrix93 a écrit:


mais bon dans le principe ces clair que faire du circuit ces preferable de ne pas avoir du verre au dessus de la tete



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merci pour les info matrix et nos titine sont quand meme avec une carrosserie costo, pas en carton comme les voitures de maintenant j'ai vue la difference entre ma laguna2 et ma volvo v40.la laguna tu t'appui sur l'aile et pouk ça s'enfonce, bon ok ça reviens et on vois rien.je m'appui sur l'aile de la v40 et ça s'enfonce pas rien du tout, mais bon c'est sur que si ça s'enfonce ça restera enfoncé, apres chacun son truc moi j'aime que quand je tapote sur ma carrosserie ça sonne la tole et pas le plastique.

sinon des nouvelles de ma titine.j'ai eu beaucoup de renseignement par ludo et sylvain qui mon bien aidé et je vais pas tarder a passer quelque commande de pieces moteur, dés que je recevrais tout ça je vous mettrais quelque photos

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je viens vous donner quelques nouvelles, on a eu un gros probelme ? le TIG est en panne :pl1: et le froid nous a beaucoup ralenti ( jusqu'a -18 sous abris ) le soleil reviens alors du coup mon mécano c'est remis a faire du MIG ( moins bien que avec le TIG mais ça reste du tres bon travail )

je vous met quelque photos d'un rebouchage d'un trou de rouille


le trou une fois nettoyé




petite tôle formée sur-mesure




une fois soudée, un traitement antirouille a la loctite 7500 obligatoire




vue de plus près de la zone traitée




voilà, j'attend des remarques et des conseils sur le travail fait.on prend le temps de faire les choses, on est pas pressé,surtout qu'un autre projet est en route et c'est une toute autre ampleur qui va passer en priorité.

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rien d'autre à dire que "tres bon travail"

prendre le temps de bien preparer les surfaces avant operation est le gage d'un boulot qui va tenir... continue comme ça

il te reste beaucoup à faire ? (desolé, j'ai pas lu le topic depuis le debut)

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rotatix a écrit:
rien d'autre à dire que "tres bon travail"

prendre le temps de bien preparer les surfaces avant operation est le gage d'un boulot qui va tenir... continue comme ça

il te reste beaucoup à faire ? (desolé, j'ai pas lu le topic depuis le debut)



merci je ne suis pas du tout mécano et j'ai confié ma voiture a un ami, je vais de temps en temps "aider" enfin surtout regarder lol. sinon oui ya beaucoup de travail a faire dessu, tout ce qui est donc traitement carrosserie interieur, sablage complet, blackxonage complet,peinture complete, tout ce qui est frein, silenbloc, barre stab et tout ce qui va avec tout ça et aussi une prepa moteur avec une nouvelle gestion avec possibilité de tourner a l'ethanol. beaucoup de travail mais on a du tps.

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pfou y'a du boulot ouais

surtout un budget derriere, mais au final tu seras pas deçu, elle va etre superbe !
elle sera repeinte dans la meme teinte ou tu pense partir sur une autre couleur ?

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rotatix a écrit:
pfou y'a du boulot ouais

surtout un budget derriere, mais au final tu seras pas deçu, elle va etre superbe !
elle sera repeinte dans la meme teinte ou tu pense partir sur une autre couleur ?



elle sera a la couleur de la boite de mon ami un bleu avec des reflets tres legerement violet tres peu pailleté et un arceau gris metal

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hum y'a moyen ouais

pour la prepa, t'envisage pas un trop gros turbal hein
mieux vaut un petit bien equilibré qui souffle legerement moins qu'un gros qui souffle plus fort mais qui amene un lag de mongol (lag = temps de charge)

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rotatix a écrit:
hum y'a moyen ouais

pour la prepa, t'envisage pas un trop gros turbal hein
mieux vaut un petit bien equilibré qui souffle legerement moins qu'un gros qui souffle plus fort mais qui amene un lag de mongol (lag = temps de charge)



on va garder celui d'origine, le pousser a environs entre 1.4/1.6 bar faire une bonne carto avec la nouvelle gestion et voir si ça tourne bien sinon on montra autre chose comme turbo si il faut, mais avec celui d'origien ya moyens de faire quelque chose de bien.on arrive a sortir pas moins de 280cv ( sur banc ) d'un 1L4 turbo r5GTT, donc sur le 1L6 de la rst on va voir ce qu'on va arriver a faire.

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dans le pricipe c'est pas mal, mais avec des pressions pareilles j'ai bien peur que le turbo finisse grillé...

si tu veux la jouer comme ça, tu peux deja le demonter et l'envoyer en refection dans une societe specialisée
pour changer les roulements par des plus resistants et te fera un equilibrage tip top de la turbine (et verifiera le palier)

en tout cas ton projet est sympa et l'objectif en puissance est possible, du moment que tu choisis bien les elements

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rotatix a écrit:
dans le pricipe c'est pas mal, mais avec des pressions pareilles j'ai bien peur que le turbo finisse grillé...

si tu veux la jouer comme ça, tu peux deja le demonter et l'envoyer en refection dans une societe specialisée
pour changer les roulements par des plus resistants et te fera un equilibrage tip top de la turbine (et verifiera le palier)

en tout cas ton projet est sympa et l'objectif en puissance est possible, du moment que tu choisis bien les elements



oui faut que je me renseigne sur la refection du turbo et j'aurais certainenment d'autre choses que je ferais faire au moment voulu

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super projet ca !!!

Mais pour le 1.4 de gtturbo à 280 CH ils t'a parlé budget parce que, soit il met tout sur le turbo et le moteur tient une saison soit il change tout dedand et il te coute le prix d'un bras comme a la pub de chez Rino ...

je serrais curieux de connaitre le financement d'un tel projet fait chez un pro en plus

bonne continuation en tout cas a plus rsdjam.

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RSdjam. a écrit:
super projet ca !!!

Mais pour le 1.4 de gtturbo à 280 CH ils t'a parlé budget parce que, soit il met tout sur le turbo et le moteur tient une saison soit il change tout dedand et il te coute le prix d'un bras comme a la pub de chez Rino ...

je serrais curieux de connaitre le financement d'un tel projet fait chez un pro en plus

bonne continuation en tout cas a plus rsdjam.



je budget est compris entre 12.000 et 17.000 euros tout compris

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je viens vous donner quelque nouvelles, désolé d'avoir ete autant de temps absent j'(ai eu de gros problemes dans ma vie privée..............

le projet est un peu au point mort a cause de sa et aussi car ya une sortie circuit prevus pour le 26mai et mon mecano pofine sa voiture pour y aller

je vous tiens au jus dés qu'il y a du nouveau


a tres bientot

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nicoux03 a écrit:
rotatix a écrit:
hum y'a moyen ouais

pour la prepa, t'envisage pas un trop gros turbal hein
mieux vaut un petit bien equilibré qui souffle legerement moins qu'un gros qui souffle plus fort mais qui amene un lag de mongol (lag = temps de charge)



on va garder celui d'origine, le pousser a environs entre 1.4/1.6 bar faire une bonne carto avec la nouvelle gestion et voir si ça tourne bien sinon on montra autre chose comme turbo si il faut, mais avec celui d'origien ya moyens de faire quelque chose de bien.on arrive a sortir pas moins de 280cv ( sur banc ) d'un 1L4 turbo r5GTT, donc sur le 1L6 de la rst on va voir ce qu'on va arriver a faire.


1.6 bar avec l'origine ca va pas aller longtemp, et puis que veux tu faire comme carto avec ce type d'injection ?

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nicoux03 a écrit:
rotatix a écrit:
hum y'a moyen ouais

pour la prepa, t'envisage pas un trop gros turbal hein
mieux vaut un petit bien equilibré qui souffle legerement moins qu'un gros qui souffle plus fort mais qui amene un lag de mongol (lag = temps de charge)



on va garder celui d'origine, le pousser a environs entre 1.4/1.6 bar faire une bonne carto avec la nouvelle gestion et voir si ça tourne bien sinon on montra autre chose comme turbo si il faut, mais avec celui d'origien ya moyens de faire quelque chose de bien.on arrive a sortir pas moins de 280cv ( sur banc ) d'un 1L4 turbo r5GTT, donc sur le 1L6 de la rst on va voir ce qu'on va arriver a faire.


1.6 bar avec l'origine ca va pas aller longtemp, et puis que veux tu faire comme carto avec ce type d'injection ?


la gestion et l'injection va etre remplacé par autre chose, j'etais parti sur quelque chose de tres bien mais vue les conjonctures actuel je vais me rabattre sur quelque chose de moins cher, j'ai pensé a un systeme phoenix

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