nicoux03 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 voici comment je l'est récupéré après 8ans de sommeildans le coffre rien n'avais bougé depuis toutes ses années ^^le nettoyage commence là on peux bien voir la difference lolet voilà toute belle, toute propre comme vous avez pu voir ce grand nettoyage date pas d'hier et depuis malheureusement et donc ma titine est au garage depuis début janvier pour etre remise en route mais avec quelque modifs pour le moment on démonte on démonte ^^ je vous met tres vite les dernière photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eviledeath 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 La caisse a l'air super saine en tout cas, une chance le vert n'est pas resté imprégné.Dommage pour la bestiole qui ces fait un petit nid dans l'habitacle par contre.Merci pour le partage de cette remise en forme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort491 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 eviledeath a écrit:La caisse a l'air super saine en tout cas, une chance le vert n'est pas resté imprégné.Dommage pour la bestiole qui ces fait un petit nid dans l'habitacle par contre.Merci pour le partage de cette remise en forme! +1 à suivre en espèrant que cette locataire n'ais pas été faire un tour dans la fillerie du tableau de bord... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escobreak 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 super nettoyage j' adore ça moi recuperé une vieille caisse tout verte mais pas pourrie ( des fois même pas rouillé ) et la nettoyée , elle revivent . mon break c' etais pareil il etais degeu sous un épicéa ( y' a toujours de la résine dessus d' ailleurs ) et aprés quelques heures on aurais dit qu' il roulais tout les jours .j' espere que t' auras pas de mauvaise surprise genre longeron pourris ou autres , enfin t' a regarder je suis sure .pas sympa la souris qui a bouffé le ciel de toit . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoux03 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 un carrossier ma demandé si je passais du poliche a l'époque ou je roulais avec et je lui est dit biensur que oui, une fois par moi c'etait gros gros nettoyage interieur et exterieur avec produit pour plastique interieur et poliche exterieur avec une machine faite pour.il me répond alors normal que le vert soit juste resté en surface meme apres 8ans depuis les photos ma titine a pris la énorme rang de grele mon ancienne voiture ( laguna2 break 150cv ) qui etais a coté est parti a la casse tellement elle etait marqué.la ford elle a eu que la lunette arrière de cassée et niveau tole ça va, on fera un rattrapage façon maison vous allez vriller ^^ apres ce sera FUCK la grele lolaujourd'hui je réccupe plus de photos pour vous faire voir ou ça en est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoux03 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 voici quelque photo du jour ou ma titine est arrivé au garage de mon pote, plus de 1an apres les photos précédente. elle a subi un gros rang de grele en juillet 2011 et la lunette arrière a pas supporté d'ailleur si quelqu'un en connais une a vendre je suis preneur un interieur pas tres propre mais tout va etre nettoyé meme ce que je ne garde pas, d'ailleur si vous voyez quelque chose qui peux vous interesser contactez moi en mp je ne garderais que le minimum idem pour la partie moteur pas mal de choses vont partir et etre remplacé par de nouvelles choses donc si quelque chose vous tente contactez moi en mp ( systeme jet, boite a air, systeme d'injection, échangeurs, ventilo mot..... )je vous met d'autre photos bientot :bounce: tout conseils est bon a prendre donc hesitez pas si vous voyez que je part dans le mauvais chemin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort491 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Ca fait plaisir une nouvelle rst2 ur le forum tu prevois quoi par la suite, beaucoup de modif a ce que j'ai compris? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoux03 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 ça fait longtps que je voulais lui faire un coup de jeunesse, mais je suis ni mécano ni carrossier ...courant 2011 j'ai rencontré un mec juste a coté de chez moi qui est préparateur, je lui es parlé de ma titine et tout. il ma dit qu'il connaissais pas du tout ce model mais qu'il est possible de faire quelque chose de bien. lui il arrive a passer les 260cv avec un R5GTT ( 1L4 ).j'aurais jamais pensé que ma titine partirais dans cette voie, au début je pensais uniquement la remettre en route en la laissant d'origine mais vue que j'ai acheté un break v40 t4 ( 4 cylindres 2L turbo 16 200cv ) pour rouler les week-end bein mon avis a changé sur ma titine et donc je me dirige plus vers quelque chose de dépouillé de simple et avec une petite prépa moteur.ce qui va etre changé pour le moment sur le moteur: l'AAC, poussoirs hydro, tous les joins, après comme je vous est dit je suis pas mécano donc je peux peut etre dire des betises des ressorts de soupapes, embrayage renforcé, si ya d'autre choses je vous dirais là comme ça je me souviens pas de tout niveau gestion électronique on va enlever celle d'origine ( a ce qu'on a pu voir on sera limité sur pas mal de choses par la suite ) et installer notre propre gestion piloté par pc avec possibilité d'avoir une carto pour le SP98 et une autre carto pour l'éthanol et de passer de 'une a l'autre avec un simple inter sur le tableau de bord.et sur cette gestion en passant de l'un a l'autre tu switch la totalité de la carto.je vous prépare d'autre photos pour ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoux03 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 je vous met une nouvelle fournée de photos je sais que vous aimez ça des nouvelles vue de derrière, avant droit et avant gauche une fois le démontage commencédernière vue du tableau de bort avant son démontage ( il va subbir quelque modifs avant d'etre remi en place )le compartiment roue de secour qui est pas si mal que ça au finale meme si il y avais 5cm d'eau au fondmalheureuse découverte sous la banquette arrière l'autre coté est moins attaquépetite vue de l'arrierepetite vue aérienne durant le démontage ^^arrachage du ciel de toit qui etait totalement pourri par le nid de souries :mar3: je vous dit pas l'odeur dégagé là encore une surprise infiltration d'eau par l'antenne :cassT3: puisse que c'est ça elle sera suprimé et le trou totalement bouché et naet voilà il reste pu que les garniture de porte a enlever qui d'ailleur seront remplacé par des panneaux carbone 80% des pieces qui on ete démonté sont en cour de nettoyage et seront en vente ( garnitures, plastiques, moquette, sieges, banquette, plage arrière,garniture sous capot moteur..................)réservez les pieces qui vous interresse par mp svp :bounce: certain l'on deja fait lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort491 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 coninu comme ça c'est du bon taf, hate de voir lesmodifs commencé , je vient de voir que tu n'as pas de toit ouvrant moi qui pensait que c'était d'origine sur l'rst Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ba8881 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 Bon ça, continue. Courage et bon travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eviledeath 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 escort491 a écrit:coninu comme ça c'est du bon taf, hate de voir lesmodifs commencé , je vient de voir que tu n'as pas de toit ouvrant moi qui pensait que c'était d'origine sur l'rstEt non c'était une option a l'epoque le truc ces que tout le monde la prenait donc les rs sans TO ces super rare.Bon boulot, une idée sur les modifs?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoux03 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 pour les modifs c'est pas pour tout de suite, meme si mon mécano aimerais que tout tourne pour cet été pour aller faire du circuit avec lui mais pour le moment je me renseigne aupres de ludo au niveau du moteur qu'es qu'il faudrais faire vue la gestion que je veux mettre et la puissance que j'aimerais en sortir, sinon les modifs a l'interieur et bien c'est tout simple, elle restera a nue, juste 2 bons baquets, un bon arceau, les mano qui vont bien et le tableau de bord d'origine remit en place avec quelque touche de carbone ainsi que les interieur de portes.elle sera repeinte en totalité également. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoux03 0 Posté(e) le 18 janvier 2012 eviledeath a écrit:escort491 a écrit:coninu comme ça c'est du bon taf, hate de voir lesmodifs commencé , je vient de voir que tu n'as pas de toit ouvrant moi qui pensait que c'était d'origine sur l'rstEt non c'était une option a l'epoque le truc ces que tout le monde la prenait donc les rs sans TO ces super rare.Bon boulot, une idée sur les modifs??je me doutais bien que c'etait une option le TO mais je ne savais pas que au final c'est les rst qui en ont pas qui sont rare ^^ apres je sais pas ça si ça peux apporter quelque chose mais ma titine date des premiers mois de sorti de la s2, elle est d'octobre 86 et la production a commencé en juillet 86 et a fini en juillet ou aout 90 si je me trompe pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordgttd 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 c'est aussi bien de ne pas avoir de toit ouvrant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoux03 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 fordgttd a écrit:c'est aussi bien de ne pas avoir de toit ouvrant oui car un TO fragilise la carrosserie et la rend moins rigide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titou23 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 suis pas sur moi je trouve sa cool le toit ouvrant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CedricRS59 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 -1 pour le toit ouvrant sur une sportive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort491 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 titou a écrit: suis pas sur moi je trouve sa cool le toit ouvrant +1 encore et toujours une histoire de goût Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrix931 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 salut a toi nicoux 03 en terme de compéte ces clair qu'un tois ouvrant pas bon par contre d'origine le toit ouvrant ne fragilise pas plus la caisse qu'une sans ...etant donnée qu'il y a deux toit (coffrage du toit ouvrant )petite tof a l'appuissur la photo la partie sombre ces le pavillon exterieure et le bas le renfort qui lui est posée par joint sertis sur tous le pavillon mais bon dans le principe ces clair que faire du circuit ces preferable de ne pas avoir du verre au dessus de la tete sinon bon courage pour la suite des OPS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CedricRS59 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 matrix93 a écrit:mais bon dans le principe ces clair que faire du circuit ces preferable de ne pas avoir du verre au dessus de la tete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manhattan 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 matrix93 a écrit:mais bon dans le principe ces clair que faire du circuit ces preferable de ne pas avoir du verre au dessus de la tete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titou23 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 tu m'étonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoux03 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 merci pour les info matrix et nos titine sont quand meme avec une carrosserie costo, pas en carton comme les voitures de maintenant j'ai vue la difference entre ma laguna2 et ma volvo v40.la laguna tu t'appui sur l'aile et pouk ça s'enfonce, bon ok ça reviens et on vois rien.je m'appui sur l'aile de la v40 et ça s'enfonce pas rien du tout, mais bon c'est sur que si ça s'enfonce ça restera enfoncé, apres chacun son truc moi j'aime que quand je tapote sur ma carrosserie ça sonne la tole et pas le plastique.sinon des nouvelles de ma titine.j'ai eu beaucoup de renseignement par ludo et sylvain qui mon bien aidé et je vais pas tarder a passer quelque commande de pieces moteur, dés que je recevrais tout ça je vous mettrais quelque photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoux03 0 Posté(e) le 7 février 2012 je viens vous donner quelques nouvelles, on a eu un gros probelme le TIG est en panne :pl1: et le froid nous a beaucoup ralenti ( jusqu'a -18 sous abris ) le soleil reviens alors du coup mon mécano c'est remis a faire du MIG ( moins bien que avec le TIG mais ça reste du tres bon travail )je vous met quelque photos d'un rebouchage d'un trou de rouillele trou une fois nettoyépetite tôle formée sur-mesure une fois soudée, un traitement antirouille a la loctite 7500 obligatoirevue de plus près de la zone traitéevoilà, j'attend des remarques et des conseils sur le travail fait.on prend le temps de faire les choses, on est pas pressé,surtout qu'un autre projet est en route et c'est une toute autre ampleur qui va passer en priorité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rotatix 0 Posté(e) le 7 février 2012 rien d'autre à dire que "tres bon travail"prendre le temps de bien preparer les surfaces avant operation est le gage d'un boulot qui va tenir... continue comme ça il te reste beaucoup à faire ? (desolé, j'ai pas lu le topic depuis le debut) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoux03 0 Posté(e) le 7 février 2012 rotatix a écrit:rien d'autre à dire que "tres bon travail"prendre le temps de bien preparer les surfaces avant operation est le gage d'un boulot qui va tenir... continue comme ça il te reste beaucoup à faire ? (desolé, j'ai pas lu le topic depuis le debut)merci je ne suis pas du tout mécano et j'ai confié ma voiture a un ami, je vais de temps en temps "aider" enfin surtout regarder lol. sinon oui ya beaucoup de travail a faire dessu, tout ce qui est donc traitement carrosserie interieur, sablage complet, blackxonage complet,peinture complete, tout ce qui est frein, silenbloc, barre stab et tout ce qui va avec tout ça et aussi une prepa moteur avec une nouvelle gestion avec possibilité de tourner a l'ethanol. beaucoup de travail mais on a du tps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rotatix 0 Posté(e) le 7 février 2012 pfou y'a du boulot ouaissurtout un budget derriere, mais au final tu seras pas deçu, elle va etre superbe !elle sera repeinte dans la meme teinte ou tu pense partir sur une autre couleur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoux03 0 Posté(e) le 7 février 2012 rotatix a écrit:pfou y'a du boulot ouaissurtout un budget derriere, mais au final tu seras pas deçu, elle va etre superbe !elle sera repeinte dans la meme teinte ou tu pense partir sur une autre couleur ?elle sera a la couleur de la boite de mon ami un bleu avec des reflets tres legerement violet tres peu pailleté et un arceau gris metal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rotatix 0 Posté(e) le 7 février 2012 hum y'a moyen ouaispour la prepa, t'envisage pas un trop gros turbal heinmieux vaut un petit bien equilibré qui souffle legerement moins qu'un gros qui souffle plus fort mais qui amene un lag de mongol (lag = temps de charge) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoux03 0 Posté(e) le 7 février 2012 rotatix a écrit:hum y'a moyen ouaispour la prepa, t'envisage pas un trop gros turbal heinmieux vaut un petit bien equilibré qui souffle legerement moins qu'un gros qui souffle plus fort mais qui amene un lag de mongol (lag = temps de charge)on va garder celui d'origine, le pousser a environs entre 1.4/1.6 bar faire une bonne carto avec la nouvelle gestion et voir si ça tourne bien sinon on montra autre chose comme turbo si il faut, mais avec celui d'origien ya moyens de faire quelque chose de bien.on arrive a sortir pas moins de 280cv ( sur banc ) d'un 1L4 turbo r5GTT, donc sur le 1L6 de la rst on va voir ce qu'on va arriver a faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rotatix 0 Posté(e) le 7 février 2012 dans le pricipe c'est pas mal, mais avec des pressions pareilles j'ai bien peur que le turbo finisse grillé...si tu veux la jouer comme ça, tu peux deja le demonter et l'envoyer en refection dans une societe specialiséepour changer les roulements par des plus resistants et te fera un equilibrage tip top de la turbine (et verifiera le palier)en tout cas ton projet est sympa et l'objectif en puissance est possible, du moment que tu choisis bien les elements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoux03 0 Posté(e) le 7 février 2012 rotatix a écrit:dans le pricipe c'est pas mal, mais avec des pressions pareilles j'ai bien peur que le turbo finisse grillé...si tu veux la jouer comme ça, tu peux deja le demonter et l'envoyer en refection dans une societe specialiséepour changer les roulements par des plus resistants et te fera un equilibrage tip top de la turbine (et verifiera le palier)en tout cas ton projet est sympa et l'objectif en puissance est possible, du moment que tu choisis bien les elements oui faut que je me renseigne sur la refection du turbo et j'aurais certainenment d'autre choses que je ferais faire au moment voulu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSdjam. 0 Posté(e) le 8 février 2012 super projet ca !!! Mais pour le 1.4 de gtturbo à 280 CH ils t'a parlé budget parce que, soit il met tout sur le turbo et le moteur tient une saison soit il change tout dedand et il te coute le prix d'un bras comme a la pub de chez Rino ...je serrais curieux de connaitre le financement d'un tel projet fait chez un pro en plus bonne continuation en tout cas a plus rsdjam. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoux03 0 Posté(e) le 8 février 2012 RSdjam. a écrit:super projet ca !!! Mais pour le 1.4 de gtturbo à 280 CH ils t'a parlé budget parce que, soit il met tout sur le turbo et le moteur tient une saison soit il change tout dedand et il te coute le prix d'un bras comme a la pub de chez Rino ...je serrais curieux de connaitre le financement d'un tel projet fait chez un pro en plus bonne continuation en tout cas a plus rsdjam.je budget est compris entre 12.000 et 17.000 euros tout compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoux03 0 Posté(e) le 27 avril 2012 je viens vous donner quelque nouvelles, désolé d'avoir ete autant de temps absent j'(ai eu de gros problemes dans ma vie privée..............le projet est un peu au point mort a cause de sa et aussi car ya une sortie circuit prevus pour le 26mai et mon mecano pofine sa voiture pour y allerje vous tiens au jus dés qu'il y a du nouveau a tres bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ba8881 0 Posté(e) le 27 avril 2012 Vivement les news alors Et courage dans les moments difficiles.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort86 0 Posté(e) le 27 avril 2012 bel prepa tu prend ton temps ça sais bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco xr3i 0 Posté(e) le 28 avril 2012 trés belle prépa!!bon courage a toi dans ces moment difficile!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kev22 0 Posté(e) le 28 avril 2012 nicoux03 a écrit:rotatix a écrit:hum y'a moyen ouaispour la prepa, t'envisage pas un trop gros turbal heinmieux vaut un petit bien equilibré qui souffle legerement moins qu'un gros qui souffle plus fort mais qui amene un lag de mongol (lag = temps de charge)on va garder celui d'origine, le pousser a environs entre 1.4/1.6 bar faire une bonne carto avec la nouvelle gestion et voir si ça tourne bien sinon on montra autre chose comme turbo si il faut, mais avec celui d'origien ya moyens de faire quelque chose de bien.on arrive a sortir pas moins de 280cv ( sur banc ) d'un 1L4 turbo r5GTT, donc sur le 1L6 de la rst on va voir ce qu'on va arriver a faire.1.6 bar avec l'origine ca va pas aller longtemp, et puis que veux tu faire comme carto avec ce type d'injection ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoux03 0 Posté(e) le 28 avril 2012 nicoux03 a écrit:rotatix a écrit:hum y'a moyen ouaispour la prepa, t'envisage pas un trop gros turbal heinmieux vaut un petit bien equilibré qui souffle legerement moins qu'un gros qui souffle plus fort mais qui amene un lag de mongol (lag = temps de charge)on va garder celui d'origine, le pousser a environs entre 1.4/1.6 bar faire une bonne carto avec la nouvelle gestion et voir si ça tourne bien sinon on montra autre chose comme turbo si il faut, mais avec celui d'origien ya moyens de faire quelque chose de bien.on arrive a sortir pas moins de 280cv ( sur banc ) d'un 1L4 turbo r5GTT, donc sur le 1L6 de la rst on va voir ce qu'on va arriver a faire.1.6 bar avec l'origine ca va pas aller longtemp, et puis que veux tu faire comme carto avec ce type d'injection ? la gestion et l'injection va etre remplacé par autre chose, j'etais parti sur quelque chose de tres bien mais vue les conjonctures actuel je vais me rabattre sur quelque chose de moins cher, j'ai pensé a un systeme phoenix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escobreak 0 Posté(e) le 28 avril 2012 ça sent bon tout ça , j' ai hâte de voir le resultat . Bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites