Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
galva19

electrovanne et menbrane suralimentation

Messages recommandés

Bonjour a tous,
je possède une ford escort Mk5b td90ch, j'ai un problème de fumée bleue au ralentie et a l’accélération, cette fumée sent fortement le gasoil et de plus a chaud mon ralentie devient irrégulier.
Je pense qu'il s'agit de l' électrovanne d'avance située sur la pompe a injection, quelqu’un saurait ou la commander sur le net ? car chez ford elle est très chère.

Autre question : ma membrane de suralimentation est percée et laisse donc passer le gasoil, est il possible de commander juste cette membrane?si oui où?
pour le moment la durite en sortie a été condamnée, ça ne pose pas de problème de rouler comme ça?
Merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu’un sait si l’électrovanne d'avance est la même sur une ford diesel sans turbo? ou sur un turbo d plus récent comme une mk6 ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens pour des nouvelles :
- La membrane de suralimentation a été changé et j'ai réglé la vis de tarage de manière a ne pas avoir de fumée noire a l’accélération,
- L’électrovanne d'avance a été changé,
- le capteur de position du levier d’accélérateur a été changé car les fils été coupés et même avec la nouvelle électrovanne j'avais toujours un problème de ralenti irrégulier et fumée bleu a chaud.

Maintenant je n'ai plus de problème de fumée ni d’irrégularité du ralenti par contre a chaud j'ai l'impression que mon ralenti est un peu trop haut (environ 1000t/m) et l’échappement sent fortement le gasoil..
C'est normal ou je doit m’inquiéter ?
Merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
galva19 a écrit:
Je reviens pour des nouvelles :
- La membrane de suralimentation a été changé et j'ai réglé la vis de tarage de manière a ne pas avoir de fumée noire a l’accélération,
- L’électrovanne d'avance a été changé,
- le capteur de position du levier d’accélérateur a été changé car les fils été coupés et même avec la nouvelle électrovanne j'avais toujours un problème de ralenti irrégulier et fumée bleu a chaud.

Maintenant je n'ai plus de problème de fumée ni d’irrégularité du ralenti par contre a chaud j'ai l'impression que mon ralenti est un peu trop haut (environ 1000t/m) et l’échappement sent fortement le gasoil..
C'est normal ou je doit m’inquiéter ?
Merci a vous
Ton Escort est de quelle année?Car la mienne est de 94,donc une mk6(appelée 5b sur xcertains sites).

Qd tu parles de"membrane de sural",tu veux dire la waste gate?Car,normalement,si tu(ou le garage)l'a changée,il me semble qu'il n'y a pas à toucher à la tige,elle est réglée d'usine.

Tu as regardé ta vis de ralenti?J'ai une pompe Lucas,et la vis de ralenti est complètement à gauche,et possède une butée,si c'est la même pompe,dévisse doucement ou revisse,voir si ton régime moteur change.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui c'est une mk5b aussi.
Pour le ralentie j'ai réussit a le régler comme indiqué, la membrane je parle de celle situé sur la pompe d'injection et commandée par le turbo.
maintenant mon ralenti est nickel mais j'ai quand même une grosse odeur comme du gasoil non brulé au ralenti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...