Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
syldu35

xr3I moteur mfi

Messages recommandés

voilà, j'ai une petite question qui concerne les moteurs CVH mfi

sur un moteur de 200000KMS, bien entrenue, en general, qu'est ce qui lache et donne comme résultat un moteur HS?

ça va etre les pistons qui perçent?

les coussinets usés? si oui, les changer, ç'est peut etre pas la solution idéale , vu le prix d'un moteur d'occase( - de 100 euros)

soupapes qui "grillent"?

je demande, car je récupére une XR3I de 200000KMS, bien entrenue, joint de queue changés, mais j'hésite entre attendre qu'il lache, lui faire une remise en forme(valable ou pas? vu le prix des pieces détachées) ,ou y mettre un moteur plus récent

pour info, cette voiture, a toujours couchée garage,bac à batterie bon

je bricole bien, mais j'ai jamais été plus loin que sortir un train avant,une ligne d'echappement, amortisseurs, ressorts.... bref, le plus simple à votre avis

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien mois mon cab a 200 000 mile tourne nikel marche encore super bien le cvh c fiable 200 000 mile c pas la fin du monde j en est eu avec beaucoup plus de borne a 3 ou 4 tour de compteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titou a écrit:
rien mois mon cab a 200 000 mile tourne nikel marche encore super bien le cvh c fiable 200 000 mile c pas la fin du monde j en est eu avec beaucoup plus de borne a 3 ou 4 tour de compteur


je sais je me renseigne pour l'instant surtout!

perso, j'ai croisé 1 CVH (une XR3I) et vu sur le net (une XR2I) avec respectivement plus de 340000KMS et l'autre pres de 640000KMS , moteur d'origine, mais pour l'xr3I, je sais pas si c'etait avec une petite refection ou pas
d'ou ma question, j'attends que ça pete ou je fiabilise un peu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux controlé les compressions et la pression d'huile, avec ces 2 élements tu y verra plus clair sur l'état du moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu attend que sa pète tu va attendre longtemps

tu peux faire une petite réfection moteur pour t eu faire plaisir et pour retrouver un coup de jeune si il marche bien pourquoi le refaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si elle roule , roule avec tu verra bien comment il marche .

un moteur ford de 200.000km c' est que son rodage est fini .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kev a écrit:
tu peux controlé les compressions et la pression d'huile, avec ces 2 élements tu y verra plus clair sur l'état du moteur
la pression d'huile, c'est prévu d'ailleurs, c'est le seul mano supplémentaire que je vais mettre, sinon, elle va rester 100% pur stock

en prévision, un changement des fluides complet, un nettoyage, silentblock, trains avant, refection freins arrieres (devant je sais pas) et apres, ça va etre suivant l'usure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas sur le cvh athmo mais en version turbo ce qu'il faut vérifier presque imperativement a l'achat et si cela n'as pas été fait par les anciens propriétaire ces les cousinets de biel

Après ce que j'ai vus qui l'achait avec l'usure ces les poussoirs mais le reste ces du béton jamais vus de soucis particulier sur ce moteur en plus si l'entretient a été suivit tu continue comme ça et roule ma poule

Petite astuce si ta pression d'huile est pas terrible retarer le ressort ça coûte rien et tu te retrouve avec une pompe a huile groupe N

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les poussoirs, j'ai prévu si je trouve qu'ils "claquent" cet hiver, mais ou je suis, le plus froid pour l'instant qu'on a eu c'est +4°, et en journée minimun, 9/10 ° pour l'instant, c'est froid

les coussinets, c'est un atmo, et puis au prix ou je la prends, elle est quand meme pas neuve

la pompe, je verrai suivant pression d'huile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut , pour ce qui est de changer un moteur , c est pas bien plus compliqué qu un train avant ou autre , le plus difficile c est ce qu il y a autour ( rotules , cardans etc..) et l essentiel est d etre outillé et surtout de bien reperer où vont les vis que tu enleves.
l ideal c est d etre deux pour le faire. et en cas de probleme , y a pas mal d expert sur ce forum pour t aider.

pour le moteur a 200 000 , comme kev le dit , fait verifier ta compression et la tu seras fixé de suite.

PS: pour le moteur , compte une journée de demontage et une autre pour le remontage car malgré tout , c est pas bien difficile mais par contre c est assez long ( echappement , cardans , rotules , barre a vitesse etc.. ). tout depend aussi du moyen que tu aura pour sortir le moteur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je la ramene demain, et je commence dejà, par regarder un peu tout 1ere chose, le chassis niveau demi train, silentblock, et fluide, apres ça va etre suivant les surprises ou pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai ramené la bete

bon, et bien, elle couchait dans un garage sous bache, vidange tous les 6/7000KMS , corrosion, juste au niveau parebrise sur un coté (conducteur/1 point), roue de secours d'origine neuve, ne fume pas, pas de bruit

le joint de culasse, soupape, enfin le haut moteur a été refait cause distri!!!

je fais la distribution dans la semaine, et par contre je vais avoir besoin de renseignement comme défaut, le leve vitre passager marche pas, le klaxon(interrupteur, j'en ai 1autre) et le voyant frein reste allumé , en cause le contacteur sous le frein à main

ou se trouve, les fusibles ou contacteur ou relais correspondant

bon, 2/3 photos





le point de rouille


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XR3i a écrit:
punaise , elle a l air vraiment nickel

belle acquisition


+1 elle a l'air clean, à voir une fois un peu plus dépouiller mais c'est un bon début

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé les longerons RAS, bac à batterie petite oxydation, c'est tout

elle etait dans un garage sous bache, donc dejà ça aide j'ai les compressions moteur, huile, eau RAS, juste la distri à faire, il y a encore les inscription sur la courroie, mais c'est l'age qui m'embete!

ah, si une question, le cliquet d'embrayage, ça permet de remonter la pedale si je me rapelle bien? il est bon, mais il embraye assez sec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais fait une offre pour celle ci, elle etait assez loin je crois ...

Content que tu l'est ramener.

Si tu passe dans le 22 , arrete toi au garage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est bien belle

met de l' hinibiteur de rouille sur la baie de pare brise en attendant de le refaire .

pour l' embrayage si la garde est diminuée c' est peut etre qu' il a etais changé .

la mienne l' embrayage etais loin ( malgrés sont faible kilometrage mais bon: PAPY INSIDE ) une fois l' embrayage changé j' ai calé tellement il etais direct .

aprés c' est une question d' habitude .

belle achat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikopole a écrit:
J'avais fait une offre pour celle ci, elle etait assez loin je crois ...

Content que tu l'est ramener.

Si tu passe dans le 22 , arrete toi au garage
un de ces quatre, j'y ai pensé ( je l'ai payé un peu moins chere que l'annonce)

aujourd'hui, j'ai fait la vidange+filtre, installer un coupe circuit, réparer le klaxon, enlevé un tas de fils inutiles, vérifié les garnitures de frein arrière (je vais les changer d'ici 2/3 mois) remis de la graisse neuve pour les roulements par la meme occasion

dessus pour etre impeccable, il y a le cliquet d'embrayage, silentblocks avant, distri et 2 amortisseurs avant avec peut etre rotule de direction( j'ai un petit jeu) et 2 verrins de coffre

sinon, le plus, les soupapes , joint de queue, poussoirs ont ete changés suite casse distri precedente

elle demarre du 1er coup, aucun bruit (moins que mon ancienne EFI), les vidanges etaient faites tous les 5000/6000 kms voir moins meme (j'ai les factures)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais sans doute avoir besoin d'une plage arriere non trouée si quelqu'un a cela? ainsi qu'une calandre toute simple de mk3

ça urge pas, ça sera pour fin du mois prochain

j'ai demonté des deflecteurs de vitre, ainsi que des bavettes FORD, + grosses enceintes (d'ou le trou)

cliquet d'embrayage, silentblocks, filtre a essence dans la semaine et aussitot distri, amortisseurs avant, pneus avant

et garniture de frein, j'en ai en stock, j'ai retrouvé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'irai te voir avec deuxieme partie de fevrier j'ose pas pour l'instant, bébé doit arriver sous peu, si je suis trop loin pour emmener mme, je me fais tuer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'oubliais, de memoire les XR3I peuvent rouler au sans plomb 98 depuis mai 83? non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai besoin d'un petit renseignement technique

volià, la petite xr3i, roule de mieux en mieux(3000KMS EN 1 mois 1/2), entre une vidange pour décrasser le moteur (2500KMS) les filtres, amortos, distribution,ect ect................il me reste un petit soucis

voilà, elle tire tres bien, demarre tres bien à froid, mais au redemarrage à chaud, obligé de tenir le regime à l'accélerateur sinon elle cale ou suffit que je fasse seulement 10m en roulant et fini, elle cale plus

autre indication, à froid le ralenti est régulier, à chaud, il a tendance à bouger entre 1200 et 900 TRS, j'ai verifier et controler le rechauffeur , il est ok, donc que faut il que je controle?

en résumé: avance OK,bougies OK,cables OK,C0 OK,rechauffeur OK ou ça peut merder?

merci d'avance si quelqu'un a une petite idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...