pikatchuss1 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 Bonjour,j'ai une ford escort TD 1998après l'entretien de mon véhicule par un garagiste, j'ai vu qu'il restait encore presque 2 litre d'huile dans le bidon, je me suis dis que ça ne lui ferai pas de mal de rajouter2l, ( et le reste de mon autre bidon d'huile environ 1l de plus)j'ai donc vidé le reste du bidon.résultat ma voiture s'est mise a fumer à fond la caisse, de la fumée blanche, à accèlerer à fond la caisse, je suis monté à plus de 6000t/m sans que j'appuis sur l'accélérateur, j'étais au point mortc'était impossible d'arrêter le véhicule , malgré que j'ai retiré la clef,et elle s'est stopée toute seule...sur la jauge d'huile , je dépasse le niveau d'huile maximum d'au moin un bon 4cm , ( pour ceux qui ont le même type de jauge que moi , je dépasse la partie en forme de ressort de plus de 2cm)maintenant comment je dois faire pour revenir au niveau normalsachant que j'ai essayé de vidanger, mais impossible pou rmoi de dévisser l'écrou , il est trop seré , et j'ai peur de casser ...j'ai tenter d'aspirer avec un grosse seringue ,en retirant le bouchon sur le moteur , mais c'est obstrué par un plaque metallique , et j'ai essayé avec uen paille, mais j'ai l'impression que c'était vide.j'ai tenté via le conduite de niveau d'huile , mais là rien non plus... là elle redémarre, y'a pas de fumée , mais j'ai peur que quelque chose se casse , qu'il y'ai trop de pression, ou que le phénomène se reproduit . quelqu'un a une solution pour diminuer le niveau d'huile ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CedricRS59 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lefrancais22 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 une vidange est obligatoire !!!Attention, car dans ce cas, le moteur peux prendre une très grosse claque Il y a un risque sur les turbo D tout types de moteur confondues (surtout les anciennes voiture), par aspiration de l'huile par le turbo , qui genere l' emballement du moteur jusque a combution de l'huile et pour finir le moteur serre .Tu risques aussi de colmater le catalyseur avec se surplus !Citation :Un moteur Diesel contenant trop d'huile peu s'auto-alimenter, ce qui provoque sa destruction: le trop plein d'huile sous pression pénètre dans les chambres de combustion, le moteur s'emballe, une épaisse fumée se dégage et il est impossible de l'arrêter (même en coupant le contact!). Vous pouvez alors essayer de passer la 5ème et de monter sur les freins pour caler le moteur.source Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordgttd 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 si t'as un blème avec ton bouchon de vidange, fais le à chaud il va se desserrer facilement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ba8881 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 ah oui, ton turbo s'est emballé et il bouffait toute l'huile..Vidange nécessaire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSdjam. 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 salut,Quand tu met trop d'huile dans un moteur c'est pas le turbo qui s'embale mais le moteur qui s'emballe , le tubo lui il est régulé quand meme ...le moteur avale le surplus d'huile par le tuyau de reniflar et en général s'arrete quand il a mangé le surplus d'huile alors considère toi heureux qu'il se soit arreté , sur le moment ca fait peur mais il faut monter dedand passer la 2eme freiner à mort et lacher l'embrayage .maintenant faut enlever le surplus soit tu vidange soit tu aspire par la jauge. a plus rsdjam. ps : tu peux forcer sur on bouchon de vidange tu risque pas de casser quoi que se soit c'est du caustaud ( au pire tu foire l'écrou et la c'est marteau burin mais tu cassera pas le carter ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eviledeath 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Faut quand même le faire si ton garagiste n'as pas mit la totalité du bidon ces qu'il y'a une raison, le reflex aurait été de vérifier le niveau d'huile tout simplement avant de remettre 3L d'huile supplémentaire Moi je dit vidange obligatoir.J'ai déjà vus des casse turbo sur diesel aussi avec les même symptomes ces quand même fagile un turbo surtout 6000trs a froid ces pas terrible niveau lubrification des paliers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSdjam. 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 salut, c'est vrai que les casses turbo peuvent entrainé l'emballement du moteur comme on a tous pu le voir sur les scénic, laguna, au bord de la route qui fume à balle telle une loco des années 30 mais là c'est pas le cas le moteur c'est embalé uniquement à cause d'un surplu d'huile et pas des moindre donc le jeu de l'axe du turbo peux etre vérifier vite fait pour le fun , mais il n'est pas en cause sur celle là .Moi je me contenterais d'aspirer le surplus car si je vidangeais de toute facon je remetrais la meme huile vu qu'elle sort de vidange a plus rsdjam. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lincorrigible 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Je ne comprends pas déjà pourquoi l’emmener au garage si a la sortie a met l’huile soit mêmes (autant faire soit mêmes la révision).Après je veux bien que tu veux refaire le niveau après juste la sortie du garage mais pourquoi ne pas se renseigné avant de faire n’importe quoi, il y a une raison si sur la jauge il y a un MINI et MAXi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tong 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Remet un peu d'huile on sait jamais Bon, il faut etre positif, maintenant tu sais pourquoi il y a un niveau maxi.Si tu t'en tires juste avec une vidange tu as beaucoup, beaucoup, beaucoup de chance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lincorrigible 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Je suis tout à fait d’accord avec Tong, et remettre l’huile dedans je ne suis pas trop pour par contre. Préfère la changer. Ton bouchon de vidange faut pas avoir peur de la desserré tu ne va pas la casser ou la foiré le filetage, il est plein d’huile tu ne risque rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escobreak 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 va chez norautoto achete une pompe a huile electrique ( 15€ ) , c' est super simple , placer le tuyaux fin par le puit de jauge jusqu' au bout et l' autre tuyaux dans un bidon metla pince rouge sur le plus batterie et la pince noir sur le moins puis met en route et attend que les deux litre soit dans le bidon .t' emmerde pas a refaire vidange , ton moteur n' a surement aucune sequelle , y' a pas de raison . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lincorrigible 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 N’oublie pas de démarre la voiture avant de branché la pompe électrique pour être sur que la batterie ne se vide pas Ok je sort…. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pikatchuss1 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 merci pour vos réponses ! donc je roulais déjà depuis au moin 5 minutes, le moteur était déjà chaud, et c'est lorsque je suis arrivé dans uen grosse montée que le phénomène s'est produit,à plat il ne se passait rien,j'ai continué à roulé depuis sans trop forcer sur le moteur, et la fumée ne sort que dans des grosses montée, mais plus de phénomène de blocage.sinon le niveau d'huile est toujorus excessivement haut,et j'ai remarqué qu'elle était déjà toute noire , est ce que c'est normal ???entre temps je vais vidanger ça proprement et par la même occasion vérifier les filtres, et si le cataliseur n'a pas été touché.merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escobreak 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 quand t' auras passer toutes tes bagues d' etanchéité au travers le niveau va redescendre tout seul arrête de rouler avec 2 litres de trop et pas loin de 2 bar de pression en trop aussi ! vidange la fait ce que tu veut mais fait le et ce coup ci sert toi de ta jauge ..... l' huile est toujours noir c' est un diesel c' est normal . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lincorrigible 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 A plat si tu pousse un peux le moteur, tout peux remonter dans le moteur (pas besoin de monté pour que ca se reproduise) Si l’huile elle est noire c’est normal, mais s’il sent le bruler, moi je préfère le changé (d’autre disent non).Vérifie déjà le filtre a air il doit être noir et plein d’huile (à changé). Ton boitier et les durites (conduit d’air) doit être plein d’huile aussi il faudrait que tu les nettoie aussi. Le filtre a gasoil et filtre a huile t’a pas besoin de changer.Je précise que c’est mon avis perso, maintenant à toi de voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSdjam. 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 NON tu roule encoe comme ça , tu peux remercié ford d'avoir fait de vieux mazout très solide bé bonne route alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pikatchuss1 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 hello,je l'ai ramené chez celui qui m'a passé l'entretien,il fait le néessaire, il m'a dit que y'avait pas trop de problème , qu'il allait pomper l'excédent d'huile, et vérifier l'état des filtres.il a ajouté qu'il espère que mon catalyseur n'est pas touché. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites