Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Psypsy

La Ford SportKa de Psypsy

Messages recommandés

Voici ma 1ere voiture,
Il s'agit d'une Ford SporKa \o/

Je cherchais une voiture petite, peu courante, avec un peu de pêche mais pas trop pour ne pas faire peur aux assureurs...
Je me suis donc penché sur la SportKa, version Sport assez méconnu de la Ka.
On a comme moteur, le duratec 1.6L, 8 soupapes, mais seulement 95cv (au moins, ça m'a permis, même si je suis jeune conducteur, d'avoir une voiture au châssis sportif, et de pouvoir l'assurer sans problèmes).
Sur la route, la voiture est légère (environs 900kilos), ce qui permet de s'amuser malgré le petit moteur. De plus, par rapport à la Ka, la voiture ayant été rabaissé, et élargie, la SportKa colle totalement à la route, je n'ai encore jamais été pris en défaut.
A l'extérieur, on a des parechocs avant et arrière spécifiques (avec un phare de recul posé au milieu du parechoc), un élargissement des ailes qui rend la Ka bien plus agressive, et un petit spoiler.
L’intérieur est assez simple et spartiate, un volant gainé de cuir, des sièges semi baquet (en cuir pour la mienne), un levier de vitesse qui s'enclenche bien, surmonté d'une petite boule en alu et des pédales qui tombe bien sous les pieds !!! Que demander de plus ?
C'est donc ma première voiture, avec laquelle je vais faire mes armes en attendant de retirer mon petit A à l'arrière ^^ En attendant, elle me suffit entièrement pour mes déplacements le weekend et me procurer bien du plaisir (quand je vois tout mes amis qui prennent des twingo, clio, 206 diesel comme première voiture, on a vraiment pas les mêmes philosophies...).
Le seul reproche que je lui ferait, c'est son angle de braquage bidon pour une voiture de cette taille à cause du passage de jantes qui passe de 13" à 16".
Niveau équipement de série, on a jantes alliage 16", vitre électrique, rétro électrique dégivrant, climatisation, phares antibrouillard.
Niveau Option, j'ai l'intérieur Cuir Bi-ton, le toit ouvrant, et la radio RDS, chargeur 6Cd.
La seul modification que j'ai apporté son les vitres teintées et le propriétaire précédent avait rajouté une alarme cobra.














Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super petite bagnole

Effectivement, on a tendance à l'oublier et de ne penser qu'au roadster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...