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elgros

gros soucis avec mon escort cab

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bonjour a tous

voilà mon gros probleme

tout a l'heure j'était en train de rouler quand mon escort a commencé a siffler comme une cocotte minute et ensuite elle s'est éteinte
j'ai essayé de la remettre en route mais elle n'as plus repris

si quelqu'un peu m'aider merci

ps: c une escort 1.4 essence de 1993 moteur efi

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salut

Un peu plus de précision serait la bienvenue car c'est très voir trop flou là !

Elle tousse ? Fume ? Broute ? Niveau d'huile bon ? Liquide de refroidissement ? Batterie ? Fusible ?

Voilà quelques points à voir pour faire un premier constat ; puis, nous expliquer en détail le début du milieu de la fin

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bonjour ben elle a commencé par ce bruit gencre casserole a pression puis je suis arrivé pres d'un rond point j'ai relaché les gaz elle s'est étoufée et la plus moyen de la remettre en route j'ai essayé de la pousser pour la remettre en route mais rien n'as fait

la batterie est bonne le demarreur fonctionne
les bougies sont neuve
le niveau d'huile est bon et l'eau aussi

mais j'ai vu sur d'autre conversation que l'on parlais du pmh une espace de sonde sur la boite??????

merci pour ta réponse

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mcr47 a écrit:
T'as vérifié que ta courroie de distrib est toujours là?


bah tu peut t en passer,j ai deja rouler sans !

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CedricRS59 a écrit:
mcr47 a écrit:
T'as vérifié que ta courroie de distrib est toujours là?


bah tu peut t en passer,j ai deja rouler sans !


Rouler sans courroie de distrib sur une RS c'est un peu facile non !

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bon voilà j'ai changé les bougies et les fils de bougies l'essences arrive bien

oui ma courroi est bien la lol

j'ai une petite idée sur le capteur PMH es possible?

merci a tous pour vos réponse

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Manhattan a écrit:
CedricRS59 a écrit:
mcr47 a écrit:
T'as vérifié que ta courroie de distrib est toujours là?


bah tu peut t en passer,j ai deja rouler sans !


Rouler sans courroie de distrib sur une RS c'est un peu facile non !


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re bonjour les amis

alors quelqu'un a t'il une idée sur ce capteur PMH? ça peut provenir de ça?

si je remplace ce capteur ma voiture va redemarrer?

encore merci pour vos réponses

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elgros a écrit:
re bonjour les amis

alors quelqu'un a t'il une idée sur ce capteur PMH? ça peut provenir de ça?

si je remplace ce capteur ma voiture va redemarrer?

encore merci pour vos réponses


Citation :

Principe:
- Cest un capteur de type inductif, constitué d'un noyau magnétique et d'un bobinage, il est généralement placé en regard d'une cible tournante, comportant des dents à intervalles reguliers. Par endroit, la cible n'a pas de dent. Cette absence constitue un repére absolu fixe qui va provoquer une modification du signal du capteur, de facon à informer le calculateur de la position du PMH.

Role:
- Il informe le calculateur de la vitesse de rotation du moteur, par des dents sur le volant moteur et de la position du pmh du cylindre n°1 par 2 fausses dents.

Comment le tester?:
- Plusieurs controles peuvent etre effectuer sur le capteur de pmh.
controle du signal de sortie: connecteur du capteur debranché, brancher un voltmetre en alternatif à la sortie du capteur lancer le demareur vous devriez obtenir entre 250mv et 1volt.

continuité du capteur :
- Brancher un ohmmetre en à la sortie du capteur la valeur doit se situer entre 200 ohms et 250 ohms, à verifier suivant doc constructeur.

isolement :
- Brancher un ohmmetre en à la sortie d'un des fils du capteur et la masse moteur vous devriez avoir l'infini, repeter l'opération avec l'autre fil vous devriez avoir le meme resultat.

controler l'entrefer:
- Controle visuel

- Ne pas oublier de controler l'état du faisceau entre le capteur et le calculateur.

--> En cas de défaillance ce capteur empéche de démarrer ou peut donner des acoups en roulant

Source : Capteur Pmh


Le capteur est placé sur l'avant du bloc moteur au niveau du volant moteur donc près de la jonction avec la cloche d'embrayage.
Attention sur Zetec il y a un autre capteur sur l'arrière de la culasse côté conducteur et le calculateur s'en sert justement pour le démarrage (c'est le capteur de position d'arbre à cames) et pour le démarrage uniquement. Du coup si tu peines à démarrer de temps en temps mais que la voiture tourne bien ensuite, avant de changer le capteur PMH tu devrais contrôler aussi celui-là.

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un grand merci a tooi lefrançais22 je vais faire les test je te tien au courant

pour tout dire je commençais déja a baisser les bras car tout les garage ford ici sont fermé jusqu'au 2 janvier

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je vois que tu as marqué que ça pouvais donner des acoup en roulant c'est exactement ce que j'avais avant j'était obligé d'accelerer a 3000 tours/min pour pouvoir rouler convenablement donc d'apres ce que tu marque ce serai bien ça mais je vais quand meme changer l'autre aussi
enfin si je le trouve

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Mais de rien

Ford un jour, Ford toujours

Et puis, mieux vos demander les conseils, c'est gratuit et sans obligations d'achats ( Surtout en ce moments )

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j'ai verifié les sondes la PMH et celle qui se trouve a l'arriere de la culasse n'est pas branchée mais elle roulais avant comme ça???? je vais chercher ou le cable pour la rebrancher? qulqu'un as t'il un schema????

merci

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A l'arrière de la culasse ou ça exactemnt?? je vois que la sonde du preostat d'huile ou alors la sonde de temperature d'eaux du calculateur.

Tient je s'avais pas que zetec il y'avait un capteur d'AAC ces bon a s'avoir pour mes soucis de démarrage tient.

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Salut a tous et bonne et heureuse année 2012

j'ai remplacé les fils de bougies, les bougies , la sonde pmh, la semelle + les joint du carbu résultat le probleme reste elle broute toujours

si quelqu'un a une idée ? car moi je seche mdr

d'avance merci

pour info j'ai une escort 1.4 cfi injection monopoint de 1993

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Y'a eu des cfi cvh sur escort cab , j'ai envie de dire capteur de pression absolue vérifie le , tu as fait vérifier la richesse??

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salut ,

tu dis que c'est un EFI 1,4 cvh , et après tu dis avoir changé les joints de carbu et semelle il y a un probleme là , tu as une foto de ton moteur qu'on comprenne quelque chose dans tout ça .

si c'est une EFI je partirais sur ,

- le capteur papillon qui est hs ( débranche le et va rouler tu le saurra tout de suite )
- la bobine qui se barre en couille
- capteur de pression absolu mais j'y crois pas trop sur EFI sur les autres injection oui .
- un joint de pipe d'admission qui c'est coupé

essaie de mettre une photo a plus rsdjam.

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Bein maintenant il dit que ces un CFI donc carbu monopoint.

J'avais aussi pansé au capteur position papillions.
J'ai parlé de la map car sur mon 1.6 EFI ça m'as déjà fait ça et la map était HS la connection a la bobine aussi d'ailleurs

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