elgros 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 bonjour a tousvoilà mon gros problemetout a l'heure j'était en train de rouler quand mon escort a commencé a siffler comme une cocotte minute et ensuite elle s'est éteintej'ai essayé de la remettre en route mais elle n'as plus reprissi quelqu'un peu m'aider mercips: c une escort 1.4 essence de 1993 moteur efi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lefrancais22 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 salut Un peu plus de précision serait la bienvenue car c'est très voir trop flou là !Elle tousse ? Fume ? Broute ? Niveau d'huile bon ? Liquide de refroidissement ? Batterie ? Fusible ? Voilà quelques points à voir pour faire un premier constat ; puis, nous expliquer en détail le début du milieu de la fin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elgros 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 bonjour ben elle a commencé par ce bruit gencre casserole a pression puis je suis arrivé pres d'un rond point j'ai relaché les gaz elle s'est étoufée et la plus moyen de la remettre en route j'ai essayé de la pousser pour la remettre en route mais rien n'as faitla batterie est bonne le demarreur fonctionneles bougies sont neuvele niveau d'huile est bon et l'eau aussimais j'ai vu sur d'autre conversation que l'on parlais du pmh une espace de sonde sur la boite??????merci pour ta réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mcr47 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 T'as vérifié que ta courroie de distrib est toujours là? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CedricRS59 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 mcr47 a écrit:T'as vérifié que ta courroie de distrib est toujours là? bah tu peut t en passer,j ai deja rouler sans ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manhattan 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 CedricRS59 a écrit:mcr47 a écrit:T'as vérifié que ta courroie de distrib est toujours là? bah tu peut t en passer,j ai deja rouler sans ! Rouler sans courroie de distrib sur une RS c'est un peu facile non ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elgros 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 bon voilà j'ai changé les bougies et les fils de bougies l'essences arrive bienoui ma courroi est bien la lolj'ai une petite idée sur le capteur PMH es possible?merci a tous pour vos réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CedricRS59 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Manhattan a écrit:CedricRS59 a écrit:mcr47 a écrit:T'as vérifié que ta courroie de distrib est toujours là? bah tu peut t en passer,j ai deja rouler sans ! Rouler sans courroie de distrib sur une RS c'est un peu facile non ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elgros 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 re bonjour les amisalors quelqu'un a t'il une idée sur ce capteur PMH? ça peut provenir de ça?si je remplace ce capteur ma voiture va redemarrer?encore merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lefrancais22 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 elgros a écrit:re bonjour les amisalors quelqu'un a t'il une idée sur ce capteur PMH? ça peut provenir de ça?si je remplace ce capteur ma voiture va redemarrer?encore merci pour vos réponsesCitation :Principe:- Cest un capteur de type inductif, constitué d'un noyau magnétique et d'un bobinage, il est généralement placé en regard d'une cible tournante, comportant des dents à intervalles reguliers. Par endroit, la cible n'a pas de dent. Cette absence constitue un repére absolu fixe qui va provoquer une modification du signal du capteur, de facon à informer le calculateur de la position du PMH.Role:- Il informe le calculateur de la vitesse de rotation du moteur, par des dents sur le volant moteur et de la position du pmh du cylindre n°1 par 2 fausses dents.Comment le tester?:- Plusieurs controles peuvent etre effectuer sur le capteur de pmh.controle du signal de sortie: connecteur du capteur debranché, brancher un voltmetre en alternatif à la sortie du capteur lancer le demareur vous devriez obtenir entre 250mv et 1volt.continuité du capteur : - Brancher un ohmmetre en à la sortie du capteur la valeur doit se situer entre 200 ohms et 250 ohms, à verifier suivant doc constructeur.isolement :- Brancher un ohmmetre en à la sortie d'un des fils du capteur et la masse moteur vous devriez avoir l'infini, repeter l'opération avec l'autre fil vous devriez avoir le meme resultat.controler l'entrefer: - Controle visuel- Ne pas oublier de controler l'état du faisceau entre le capteur et le calculateur.--> En cas de défaillance ce capteur empéche de démarrer ou peut donner des acoups en roulantSource : Capteur PmhLe capteur est placé sur l'avant du bloc moteur au niveau du volant moteur donc près de la jonction avec la cloche d'embrayage. Attention sur Zetec il y a un autre capteur sur l'arrière de la culasse côté conducteur et le calculateur s'en sert justement pour le démarrage (c'est le capteur de position d'arbre à cames) et pour le démarrage uniquement. Du coup si tu peines à démarrer de temps en temps mais que la voiture tourne bien ensuite, avant de changer le capteur PMH tu devrais contrôler aussi celui-là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elgros 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 un grand merci a tooi lefrançais22 je vais faire les test je te tien au courantpour tout dire je commençais déja a baisser les bras car tout les garage ford ici sont fermé jusqu'au 2 janvier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elgros 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 je vois que tu as marqué que ça pouvais donner des acoup en roulant c'est exactement ce que j'avais avant j'était obligé d'accelerer a 3000 tours/min pour pouvoir rouler convenablement donc d'apres ce que tu marque ce serai bien ça mais je vais quand meme changer l'autre aussienfin si je le trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lefrancais22 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Mais de rien Ford un jour, Ford toujours Et puis, mieux vos demander les conseils, c'est gratuit et sans obligations d'achats ( Surtout en ce moments ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elgros 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 j'ai verifié les sondes la PMH et celle qui se trouve a l'arriere de la culasse n'est pas branchée mais elle roulais avant comme ça???? je vais chercher ou le cable pour la rebrancher? qulqu'un as t'il un schema????merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eviledeath 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 A l'arrière de la culasse ou ça exactemnt?? je vois que la sonde du preostat d'huile ou alors la sonde de temperature d'eaux du calculateur.Tient je s'avais pas que zetec il y'avait un capteur d'AAC ces bon a s'avoir pour mes soucis de démarrage tient. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elgros 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Salut a tous et bonne et heureuse année 2012j'ai remplacé les fils de bougies, les bougies , la sonde pmh, la semelle + les joint du carbu résultat le probleme reste elle broute toujourssi quelqu'un a une idée ? car moi je seche mdrd'avance mercipour info j'ai une escort 1.4 cfi injection monopoint de 1993 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eviledeath 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Y'a eu des cfi cvh sur escort cab , j'ai envie de dire capteur de pression absolue vérifie le , tu as fait vérifier la richesse?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSdjam. 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 salut , tu dis que c'est un EFI 1,4 cvh , et après tu dis avoir changé les joints de carbu et semelle il y a un probleme là , tu as une foto de ton moteur qu'on comprenne quelque chose dans tout ça . si c'est une EFI je partirais sur , - le capteur papillon qui est hs ( débranche le et va rouler tu le saurra tout de suite ) - la bobine qui se barre en couille - capteur de pression absolu mais j'y crois pas trop sur EFI sur les autres injection oui . - un joint de pipe d'admission qui c'est coupé essaie de mettre une photo a plus rsdjam. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eviledeath 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Bein maintenant il dit que ces un CFI donc carbu monopoint.J'avais aussi pansé au capteur position papillions.J'ai parlé de la map car sur mon 1.6 EFI ça m'as déjà fait ça et la map était HS la connection a la bobine aussi d'ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites