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escort491

Ma Ford Taunus TC1

Messages recommandés

Salut les gars, comme prévu voici ma nouvelle voiture
Il s'agit d'une ford Taunus de 1973 avec 159000 kms au compteur, je vous ferait plus de photos et donnerai des détails plus tard, quelques photos parle mieux





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titou a écrit:
toi tu traine pas c quoi une 13cc elle est nikel tu a des photo de l intérieure


heu bas j'aime pas reste piéton

ouioui c'est un 1300

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jujuxr3i92 a écrit:
magnifique,bravo,une vrai merveille
tu pourras mettre une photo du moulin et de l'interieur?


oui je vais faire plus de photos quand j'aurai un moment

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Salut les gars quelque new's, je vient de passer une commande de pièces pour lui faire une vidange car vu l'honnèteté du gars qui me l'as vendu je sur de rien, exemple les pneu neuf qui sont en fait des pneu d'ocaz acheter dans une casse , l'alummage a été refait oui....en 2003, etc, etc..... donc j'ai recommmandé tout en neuf, delco faisceau ..... voilà @+

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bhoooo les piéces sont pas chére , je te conseille les fils de bougie silicone bosh ça change tout .

si y' a des piéces que tu trouve pas dit le j' ai quelques ref en stock .

pour la distrib te casse pas tu peut la refaire quand tu veut il n' est pas interferenciel , les pistons ne touches pas les soupapes en cas de bris de courroie de distrib .

c' est un moteur et une voiture super fiable belle achat .

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Rooohhhh elle est belle c'te Taunus
J'aime vraiment le style "Muscle car"

Je voudrais bien des photos intérieurs et moteur pour faire de beau rêve

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Par contre lui faudrais bien des nouveaux yeux .

avant y' avais old ford parts a Heppen ( belgique ) mais le site internet est en rideau . dommage .

enfin c' etais oldfordparts.be .

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merci je l'avait trouver déjà ce site

pour l'entretien elle ne a bine besoin quand on voti comment les bougies sont rouillé et ce midi j'ai vu que la boite a air était loin d'être ermetique a cause d'un ressort qui tire dessu, une bidouille mis pour tenir la boite, je vais remettre totu ca nickel tu a l'oeil le phare passager aurai besoin d'etre changer ainsi que le volant aussi qui est craque a plusiseurs endroit, je ferait ca avec le temps mais en totu cas 1300 ou pas c'ets du bonheur au volant de cette voiture

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ahhhhhhhhh ça c' est une autre époque .

Conduire une taunus , une capri , une granada même une escort mk1 ou 2 c' est decouvrir l' automobile avec un grand A .

Une voiture confortable et maniable a souhait .

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escobreak a écrit:
ahhhhhhhhh ça c' est une autre époque .

Conduire une taunus , une capri , une granada même une escort mk1 ou 2 c' est decouvrir l' automobile avec un grand A .

Une voiture confortable et maniable a souhait .




moi j'ai une taunus de base dit aussi version "Luxe" et je doit avouer que c'est très agréable a conduire, tout en simplicité sans tout ces gadget moderne, un moteur ou l'on peut mettre les mains et un comfort a tout épreuve, vraiment beaucoup de charme cette voiture

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ça fait toujours sourire quand je dit ça a un nantis .

comme si une voiture confortable devais etre bourré de gadget a la con , ou avec des suspenssion dur a crever et les siéges pareil .

en capri , comme en taunus aprés 400km on pense a faire une pause pour pisser , avec une moderne on est dejas a la deuxiéme pause et le mal de dos ce fait dejas sentir .

De plus pour ceux qui font presque 2 métre comme moi , y' a de la place dans les récentes c' est pas toujours le cas .

Moi mon truc serait de me degoter une escort mk1 ou 2 et d' en faire une rs 2000 vitaminée .

J' ai un copain qu' a une taunus 2 portes ( une des premiére je pense qu' elle est de 73 aussi ) , avec un bloc 205 ( ford sierra 2l i de 115cv ) avec 4 carbu weber en 45 mm un AAc kent cam etc etc

bref elle envoie lourd en plus il a monté la boite type N9 ( 5 vitesses ) de sierra aussi .

elle laisse pas mal de caisse sur place . c' est d' ailleurs assez marrant quand y' a un jeunot en CRX ou GTi qui joue de l' accelerateur a coté de lui en rigolant , puis qui se prend 200 métres a

l' intsant ou le feu vire au vert . sur son par choc y' a un autocolant qui dit : Mefie toi c' est une ford ! . c' est un fait maison .

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gros malade

bon sinon, bonne nouvelle le site belge que nous a parler escortbreak n'est pas en rideau mais en reconstruction, j'ai joint le gars qui s'en occupe par mail et il suffit de lui dire ce que l'on veut pour nos vielles ford

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Le site est de nouveau opérationnel, on dirait, mais c'est vrai qu'hier soir il déconnait...

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C' est Chris ou Miet Hanegref .

Je les connais et je peut dire que la qualité des piéces et du service et irréprochable .

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escobreak a écrit:
C' est Chris ou Miet Hanegref .

Je les connais et je peut dire que la qualité des piéces et du service et irréprochable .


c'est ce que j'ai vu j'avai besoin de renseignement pour des leche vitre pour la taunus et le mes m'as bie informé par contre 15€ le leche vitre ca calme

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escort491 a écrit:
par contre 15€ le leche vitre ca calme


ah oui quand même...

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oui y' a des piéces qui coûte chére car a part chez eux ou motomobil ( ou c' est 2 fois le prix ) on les trouve plus .

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j'ai regardé chez Motomobil et il font les même prix que les autres et avantage pas négligable, je peut directement commander en ligne

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motomobil a du descendre ces prix alors , tant mieux ils on pas mal de piéces interessantes et introuvable .

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jujuxr3i92 a écrit:
et ces nouvelles photos de l'interieur et du moteur,c'est pour quand?


dimanche ou lundi, désoler le sir je finit a 19h00 et je bosse aussi le samedi mais ce week promis

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Sympa la taunus dommage que se soit pas une coupé !

15e le lèche vitre c'est donner pour une ancienne, car c'est soit du vieux stock, donc quand c'est introuvable c'est plus chère, soit du reconditionné, et quand c'est refabriqué les prix augmente.

Sinon j'ai pas tout suivi tu as avheter la taunus en remplacement de quelque chose?
Tu as toujours la turbo?

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Ok je viens de lire le post du dessous et elle est la remplacante de la mondéo!

Par contre comme escortbreak j'aurais pris un 1600, car marche mieux et consomme moins, sur un an la différence du prix à l'achat aura été oublier dans ton reservoir.

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tonton gus a écrit:
Ok je viens de lire le post du dessous et elle est la remplacante de la mondéo!

Par contre comme escortbreak j'aurais pris un 1600, car marche mieux et consomme moins, sur un an la différence du prix à l'achat aura été oublier dans ton reservoir.



Bas oui et non, il y as pas tant de poney que ça entre les deux, la conso est identique si tu regarde bien et celle la malgré quelques point de rouille a refaire est "assez" propre pour son age

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pour les bougies prend plutot des ngk ap6fs .

un peu de graisse cuivrée sur les filets de bougies . c' est des filet coniques donc faut pas serrer aussi fort que les classique et faire gaffe au demontage .

d' ou l' interêt de mettre de la graisse cuivrée .

pour le serrage c' est contre plus un quart de tour . c' est noté sur la boite .

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escobreak a écrit:
pour les bougies prend plutot des ngk ap6fs .

un peu de graisse cuivrée sur les filets de bougies . c' est des filet coniques donc faut pas serrer aussi fort que les classique et faire gaffe au demontage .

d' ou l' interêt de mettre de la graisse cuivrée .

pour le serrage c' est contre plus un quart de tour . c' est noté sur la boite .


merci pour les infos, pou le moment je vais mettre les beru (jamais eu de soucis avec) et par la suite je prendrai des ngk

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si j'ai bien compris je serre a fon a la main puis un quart de tour a la clé c'est ça? aucune infos sur mes boites

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a la main ou a la clés en y allant leger de toute façon c' est a toi a sentir le filet , sur ngk c' est noté .

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Salut tout le monde comme prévu avant de commencé les hostilité je vous es fait un shoot à l'état brut de pomme



























@+teddy

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bon elle est refaisable pour pas trop chére .

en premier lieu gratte la couleur qui tient pas et met de l' hinibiteur de rouille ( rustol ou frameto ) , passe le servo aussi .

aprés suffit d' allez chercher le mastique de finition , la couleur et le vernis .

pour les siéges met des houses , et enleve le couvre volant .





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escobreak a écrit:
bon elle est refaisable pour pas trop chére .

en premier lieu gratte la couleur qui tient pas et met de l' hinibiteur de rouille ( rustol ou frameto ) , passe le servo aussi .

aprés suffit d' allez chercher le mastique de finition , la couleur et le vernis .

pour les siéges met des houses , et enleve le couvre volant .







t'inquiète le couvre volant a viré , c'était pour la montré comme je l'es eu, pour la carosserie je n'y toucherai pas j'ao déjà essayer et c'est pas mon truc si j'y touhce je vais faire plus de dégats qu'avant

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met quand même l' hinibiteur de rouille car le carossier le feras pas , la plus part pense que c' est inutile .

Pour ma part j' ai jamais eu de retour de rouille aprés en avoir mis .

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escobreak a écrit:
met quand même l' hinibiteur de rouille car le carossier le feras pas , la plus part pense que c' est inutile .

Pour ma part j' ai jamais eu de retour de rouille aprés en avoir mis .



j'ai du restom je sait pas si tu connait, sinon est ce que quelq'un serait me chiffré les réparations chez un carossier, histoire qu'il m'embrouille pas qaund j'irais faire un devis, que j'ai une fourchette quoi

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juste les retouche et la tôlerie ( y' a une tôle sur l' arc d' aile ) compte 500€ , perso je le ferait moi même sauf la tôle si t' a pas de semi mais dans un petit garage il te feront ça pour 100€ max .

compte 800€ voir 1000€ pour la tôlerie et un rafraichissement peinture complete , en gros un voile de peinture et un revernissage complet .

ça peut varier du simple au double en carosserie mais les prix indiqué sont des prix correct .

sachant qu' un carossier m' a demander 5000€ pour peindre ma capri en me disant en plus " je ne soude pas" comme quois y' en a des timbrés aussi .

la carosserie c' est long et fastidieux c' est pas fait pour les nerveux , moi perso je trouve ça d' un chiant a toute epreuve mais je trouve ça moins chiant que de payer une fortune .

et pour les peintures dejas faite j' ai pas vu de différence avec celle d' un carossier , ah si la mienne elle tient ! ( si si j' ai dejas eu le cas , aprés 2 semaine la peinture se barrer comme une epluchure ) .

Y' en a qui ponce pas bien , y' en a même qui pulverise un accrocheur et ne ponce plus ni ne depolisse l' auto par contre la facture ne diminue pas .

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Ce matin comme prévu j'ai fait un petit entretient, et depuis que j'ia la taunus je trouvait qu'il y avait un trou à l'accélération et après ca roulait et en fait la boite a air n'était pas fermé, je vous est aussi fait une photo des bougies "neuves"



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un petit réglage soupapes suivis d' un reglage carbu 0.20 adm et 0.25 echap .

les bougies sont degeu mais elle sont encore potable .

tu en profitera pour mettre un nouveau joint de cache culbu ( et repeindre celui ci aussi ) le joint se sert en plusieur passe de l' arriére a l' avant .

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