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escort491

Conseils achat Ford taunus TC1

Messages recommandés

Salut à tous

Voilà pour remplacer ma voiture de tout les jours, je compte m'acheter une taunus et j'aurai aimer savoir si quelqu'un connaissait ce modèle, histoire de voir si il y a des choses que je doti savoir ou si vous avez des conseils? est ce que le 1.3l suffit etc........merci d'avance a tous, je vous met une photo a titre d'exemeple

http://imageshack.us/photo/my-images/707/imgp00791.jpg/

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salut,alors je te deconseille fortement le 1300 ,il ni a pas plus veau(j en ai fait l experience ) , ça fait quand meme 50 chs pour 1500 kgs!!
opte pour le 1600 ou 2litre min...
par contre c est une voiture tres robuste

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comme toute Ford des 70's qui se respecte,verifie fortement la caisse qui devient un nid à rouille'sinon,c'est du béton et quelle gueule

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ouai j'adore également c'est pour ça que j'ai carqué et aussi parce que c'est une ford
par contre c'est galère si le 1300 est juste car 'était sur une taunus 1300Xl de 1973 qui était en bonne état
niveau conso sa donne quoi?

merci

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le 1300 doit consommer autant que le 1600 vu qu il faut taper dedans pour faire avancer la chariote,il doit avoisiner les 10l sur la taunus...

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CedricRS59 a écrit:
le 1300 doit consommer autant que le 1600 vu qu il faut taper dedans pour faire avancer la chariote,il doit avoisiner les 10l sur la taunus...


ha ouais quand même et du coup le 1600faut compte 10l/100 aussi

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le 1300cc ne fait pas 50cv mais 60cv , c' est pas un kent mais un pinto .

http://taunus.xl.free.fr/1970_mot_fr.htm

par contre sa conso est bien de 10 litres ça ne change pas .

le 1600cc descend jusqu' a 7 litres mais en GT ( avec le dgav , pas le VV ) .

un pinto ( c' est le nom de ce bloc ) reste un pinto

trés bonne voiture faut pas avoir peur du 1300cc faut l' essayer avant .

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escobreak a écrit:
le 1300cc ne fait pas 50cv mais 60cv , c' est pas un kent mais un pinto .

http://taunus.xl.free.fr/1970_mot_fr.htm

par contre sa conso est bien de 10 litres ça ne change pas .

le 1600cc descend jusqu' a 7 litres mais en GT ( avec le dgav , pas le VV ) .

un pinto ( c' est le nom de ce bloc ) reste un pinto

trés bonne voiture faut pas avoir peur du 1300cc faut l' essayer avant .



merci pour les renseignements
moi en plus c'est juste pour aller bossé principalement donc pas beaucoup de route, je verai en fonction de l'état de la voiture mais c'est vraie qu'elle me tente bne même en 1300 avec sa verion "XL"

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rien de personnel mais elle ne fait pas ce poid la non plus .


Poids total à vide en kg


Modèles Berline 2 portes Berline 4 portes Coupé Break
1300cc 950 975 965 1040
1600cc 965 990 980 1055
1600 GT 995 1020 1010
2000cc 1055 1080 1070 1130



source : http://taunus.xl.free.fr/frames_fr.htm

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[quote="escobreak"]rien de personnel mais elle ne fait pas ce poid la non plus .


Poids total à vide en kg


Modèles Berline 2 portes Berline 4 portes Coupé Break
1300cc 950 975 965 1040
1600cc 965 990 980 1055
1600 GT 995 1020 1010
2000cc 1055 1080 1070 1130


bah merde,d ou que j ai vu quelle pesait 1,5t alors

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ouai il est bien fait le site
j'entend souvent dire que la taunus est une voiture fiable, j'ai cru voir qu'il y avait des soucis au nveau du levier de vitesse je sait pas si c'est vraie et surtotu est-ce qu'il y as des point fable surveiller?

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sur la boite type C ( N5 ) le levier est vissé par une bague et celle ci a tendance a casser occasionelement .

Au pire tu le remplace direct par un short de chez burton .

a part la caisse qui rouille comme la plus part des ancêtres y' a pas vraiment de point a sureveiller faut regarder partout .

si non c' est super fiable comme caisse .

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Ok et comment je sait quel boite est monté dessus?
niveau modèle finalement j'essye de me trouvé une finiion xl avec un 1600 je pense car si la conso est quasi identique autant prendre un 1600, par contre j'ai regardé mais pas vraiment d'info fiable sur le net, pour rouler avec il va faloir que je mete un aditif avant de faire le plein

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bha autant prendre une tc3 alors avec un 1600gt .

pour ce qui est de l' additif c' est un vaste debat , y' en a qui te dirons qu' il faut de la 98 avec additif au risque de tout pété et y' a les autres qui te diront que malgrés les centaines de milliers de km

parcouru avec de la 95 sans additif ils n' ont jamais eu de soucis .

perso j' en met pas et je met de la 95 et mes pinto on la rage .

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Merci encore pour toutes ces réponses c'est cool
pour ce qui est de la TC3.....c'est une idée mais elle n'as pas le charme d'un TC1

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c' est vrai , ah oui pour la boite j' ai oublié , en general c' est une type C ( N5 4 vitesses ) .

je pense pas qu' il y' ai eu des type H ( avec levier deporté et tringlerie ) de la merde passage aléatoire etc .

regarde simplement sous la caisse tu va la reconnaitre facilement . voici une bv type N5 de taunus 1600cc .



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le levier se visse la ou y' a le linge blanc au dessus sur la queue de boite .

celle la est sans levier car elle allez sur capri et le levier de la taunus est incliné et va taper dans le tunnel sur capri donc faut juste remettre le levier de capri .

faut se mefier dans le cas ou on veut remettre une bv capri y' a plusieur type de cannelure et deux type de pont sur capri .

en gros un arbre sortie banjo ( petit pont jamais monté sur taunus ) n' ira pas sur le pont Atlas de taunus .

un arbre capri pour Atlas peut allez sur le pont mais pas sur la boite si les cannelures sont différentes faut se mefier .

en gros y' a deux type de cannelures les fines et les grosses mais méfiance vaut mieux toujours essayer avant .

je connais un gars qui avais monter moteur boite de taunus ( 1600cc ) sur ma capri 1300L avant que je l' achete , impossible de me trouver un arbre de transmission qui va sur bv taunus et pont banjo .

resultat j' ai remis la boite 1300cc d' origine capri en plus j' avais changé le moulin par un GT . je vous dit pas l' accel avec le pont court en plus .

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escort491 a écrit:
Merci encore pour toutes ces réponses c'est cool
pour ce qui est de la TC3.....c'est une idée mais elle n'as pas le charme d'un TC1





SUBLIME

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escort491 a écrit:
Merci encore pour toutes ces réponses c'est cool
pour ce qui est de la TC3.....c'est une idée mais elle n'as pas le charme d'un TC1





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huhu j'en ai croisé une ce matin en allant a un entretien d'embauche...
elle etait menée par un pépé qui en avait l'air amplement satisfait,
et malgres le vert degueu qu'elle arborait elle m'a bien plu, j'ai limite pensé "car-jacking" là

essaye toujours, pis au final si elle te plait autant en conduite qu'a l'oeil (et qu'elle est en etat), pourquoi ne pas craquer ?

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je n' aurais qu' une chose a dire , essaye en une . l' essayer c' est l' adopter .

c' est une superbe voiture .

j' ai un penchant pour la coupé , j' en ai vu une verte une fois elle m' a rappelé la gran torino du film du même nom .

Elle etais pas a vendre si non j' aurais explosé le cochon pour me la payée .

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c'est vraie qu'elle ont une sacré gueule cette version là

j'ai commencé a prendre contact pour alé voir une taunus, je vous met les liens de celle qui m'intéresse

http://www.leboncoin.fr/voitures/234052264.htm?ca=18_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/253521084.htm?ca=18_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/245997292.htm?ca=18_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/223202980.htm?ca=18_s

avec une préférence pour la bleu et la blanche

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ouai mais la marron , le gars ne repond ni au tel ni au mail pour le moment
c'est vraie que les autres sont cher pour des 1300 mais j'aime bine le look de la bleu la version L

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Mon oncle avait une 2.0 GXL verte à toit vinyl, à l'époque.
C'est avec elle que j'ai fait mes premiers tours de parking, à 12 ans, c'était trop de la balle cette caisse!
Elle partait facilement du cul, même sur le sec, mais il la maniait avec force, mais précision, ça passait!

Puis mon autre oncle s'est tué avec son break 1.6, à 25 ans, en plein hiver sur une petite route mouillée, parti dans un muret de pont: la caisse n'avait quasiment rien, sauf que le toit était rentré en coin à hauteur de tête de conducteur!

Bref, même si je garde beaucoup de souvenirs de ces Taunus, leur résistance particulière aux chocs, me les fera fuir à jamais!

Perso, si je devais en prendre une des 4, ce serait la marron, la plus belle, en plus, la bleue, en version L, il n'y a rien dedans, pas passionnant.

Mais dis-toi que quelque soit celle que tu prends, si tu t'en lasses, tu la vendras plus cher en Allemagne!
Pour preuve, ce TC1 break 1300, exporté du Lot et Garonne chez nos voisins, c'est le premier prix sur Autoscout, pour un TC1!!!

http://www.autoscout24.de/Details.aspx?id=ltjqn2gbzxfw

Et voici le deuxième prix pour un TC1 à ce jour:
http://www.autoscout24.de/Details.aspx?id=mkektveezzhu

Là, je crois qu'ils ont pété les plombs!

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il sont carément fou les allemands
j'essaye toujours de joindre le proprio de la maron mais sans succès pour le moment

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Concernant le 1300 de la taunus, est ce qu'il as un peu de couple au démarage, je me doute bien que ce n'est pas un foudre de guerre, encore moins qu'il atteint des vitesse excessive mais est ce qui'l a quand même un peu d'acélération? pour doubler par exemple?

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oui c' est un peu nerveu et c' est assez coupleu pour dire de demarer sur le couple .

aprés tu peut modifier l' echapement et le carbu pour le rendre encore plus nerveu .

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escobreak a écrit:
oui c' est un peu nerveu et c' est assez coupleu pour dire de demarer sur le couple .

aprés tu peut modifier l' echapement et le carbu pour le rendre encore plus nerveu .



ok

et la consomation avec je suppose, la modif de l'echappement est de mettre un nouveau colecteur?
si c'ets nerveux ca me vas car j'iame bien pouvoir doubler a l'aise sans pour autant rouler vite

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en gros tu as besoin de piéces de capri , le colecteur spaghetti du 1600gt c' est un 4/2/1 il amene plus de couple et permet au moulin de grimper plus haut .

avec ça faut un plus gros carbu et pour bien faire un double corp . le dgav 32/36 de capri pourrais etre un peu trop gros ( ajutage impossible ) ca reste a verifier .

si non le weber 32dir de sierra reste un bon compromis c' est un 28/32 de 1600cc avec sa pipe et son filtre , du plug and play .

avec ça tu va chercher pas loins des 80cv et une accel au top ( pour un 1300cc ) .

y' a pas de modif importante faut juste tiré un plus pour l' electrovanne , du + bobine qui est juste a coté , la boite a eau est pareil et le cable va dessus ah oui tu doit avoir la pipe d' admission avec !

pour le colec pas oublié le bout de tube qui va juste aprés ( sans ça faudras en souder un ) .

je pense qu' avec ça elle va allez du feu . compte 300€ de modif au grand max .

pour la conso ça va pas changer voir consomer moins car avec le double corp tu consome que si t' accelére a fond , la plus part du temps tu reste dans le 1 er corp et c' est economique .

j' en veut pour preuve une capri 1600cc 72cv = 9 litres mini une capri 1600cc GT 88cv = 7 litres mini . le 72cv a un Venturi variable simple corp , le gt a un double corp dgav weber .

bref essaye dejas pour voir si d' origine elle te convient .

mais question economie le double corp est bien mieux .

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oui c'ets ce que je compte faire mais c'ets toujours intéressant de savoir ce qui ets envisageable , avec tout ça j'ai hate d'avoir ma propre taunus

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comme je disait aprés tu peut remplacer ce 1300cc par un 1600cc sans aucune modif .

pas légale mais possible .

enfin un 1300cc avec culasse 1600cc carbu etc peut passé les 100cv mais faut vraiment vouloir garder un 1300cc .

elle va bien allez mais elle consomera plus que le 2 litres qui ira toujours plus fort pour moins chére .

enfin moi j' ai tout ce qui faut donc si j' avais l' occasion je le ferais juste pour voir ce que ça donne .

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escobreak a écrit:
comme je disait aprés tu peut remplacer ce 1300cc par un 1600cc sans aucune modif .

pas légale mais possible .

enfin un 1300cc avec culasse 1600cc carbu etc peut passé les 100cv mais faut vraiment vouloir garder un 1300cc .

elle va bien allez mais elle consomera plus que le 2 litres qui ira toujours plus fort pour moins chére .

enfin moi j' ai tout ce qui faut donc si j' avais l' occasion je le ferais juste pour voir ce que ça donne .





moi j'ia que des pièces d'escort donc on vera mais la modif du double corps a l'air sympa a faire

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oui en plus tu prend un carbu , sa pipe et sa boite a air de sierra 2litres pinto c' est un dir 28/34 faudra refaire l' ajutage chez un pro mais ça devrais tourner voir rouler correctement .

je te conseille de monter des bougies neuves , monter le carbu , rouler avec quelques centaines de km et demonter les bougies de la tu verra si il faut changer les gicleurs ou pas .

en gros bougie blanche ; trop pauvre = pas bien du tout

Bougies noir ; trop riche = pas trop grave mais conso elevée et rendement faible .

bougies couleur café = nickel chrome .

le carbu doit allez de paire avec le colecteur spaghetti , sans ça elle va s' etouffer .

bref c' est pas du déjas fait mais du faisable donc va falloir etre patient , pas sure que ça demarre direct faudra peut etre ajuter un peu ( changer les gicleur carbu ) .

Mais encore une fois ça m' etonerai qu' elle demarre pas .

faut faire des recherches chez les british il s' amuse avec tout les pinto eu .

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Salut tout le monde
bon ca y es la mondéo est parti, j'ai pris contact avec différent vendeur, la blanche qui paraissait belle a une aile enfoncé et beaucoup de rouille sur l'avant et malgré cela il l'a vend toujours 3000 euro, la bleu avec les phares ronds, lui il est fort je lui demande quel moteur c'est, si il a le ct ok, etc... et la il ma répondu "vous me souler avec vos questions faut venir l'acheter................" enfin bref les autres ne sont pas cher mais pas mal de route pour aller les voir, j'ai contacté le gars de la sarthe et la voiture (la marron) est toujours dispo, beacoup de pièces neuve et ct ok, je vais la voir cette aprem et si elle es aussi clean qu'il y parait je revient avec

@+ teddy

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escort491 a écrit:
Salut tout le monde
bon ca y es la mondéo est parti, j'ai pris contact avec différent vendeur, la blanche qui paraissait belle a une aile enfoncé et beaucoup de rouille sur l'avant et malgré cela il l'a vend toujours 3000 euro, la bleu avec les phares ronds, lui il est fort je lui demande quel moteur c'est, si il a le ct ok, etc... et la il ma répondu "vous me souler avec vos questions faut venir l'acheter................" enfin bref les autres ne sont pas cher mais pas mal de route pour aller les voir, j'ai contacté le gars de la sarthe et la voiture (la marron) est toujours dispo, beacoup de pièces neuve et ct ok, je vais la voir cette aprem et si elle es aussi clean qu'il y parait je revient avec

@+ teddy


délègue certains membres qui peuvent aller jeter un coup d'oeil.

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momo77rst1 a écrit:
escort491 a écrit:
Salut tout le monde
bon ca y es la mondéo est parti, j'ai pris contact avec différent vendeur, la blanche qui paraissait belle a une aile enfoncé et beaucoup de rouille sur l'avant et malgré cela il l'a vend toujours 3000 euro, la bleu avec les phares ronds, lui il est fort je lui demande quel moteur c'est, si il a le ct ok, etc... et la il ma répondu "vous me souler avec vos questions faut venir l'acheter................" enfin bref les autres ne sont pas cher mais pas mal de route pour aller les voir, j'ai contacté le gars de la sarthe et la voiture (la marron) est toujours dispo, beacoup de pièces neuve et ct ok, je vais la voir cette aprem et si elle es aussi clean qu'il y parait je revient avec

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ouais j'y est pensé mais après faut toujours aller la cherhé malgré tout, soit en train soit a deux voitures ca fait des frais quand tu rajoute tout ca au final..........

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